Aller au contenu

TOMAUDI05

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TOMAUDI05

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fait le tour des forums sur le monde et tu verras que les V8 4.2 Audi consomment de l'huile! et ceci independament de l'utilisation. Après si tout le monde le dit, c'est bien qu'il y a un truc...non? tu mets quoi comme huile?
  2. Hello! Mois j'aurai tendance à dire qu'à 200mKM, une grosse partie des frais a déja été fait! J'ai très souvent acheté des autos avec plus de 200mKm (BMW, audi...essence) et j'ai eu bien moins de soucis que celles achetées vers 120/140mKm. Si une auto est bien entretenue, elle peut rouler bien plus de 200mKm... Les consommables type embrayage, frein, rotule, silentbloc, catalyserur, sonde lambda....auront déja été changés (150/170mKm). L'histoire de la consommation d'huile n'est pas un paramètre 100% valable sur les audi (spécialement le 4.2 V8) qui ont une nette tendance à consommer quelque soit le kilometrage. A++ Tom
  3. Non pas de message au Tdb. Juste sur le rapport de code d'erreur sur le VAGCOM. Bon la piste du cardan semble etre la bonne. Il manquait de graisse? a++ Tom
  4. Le systeme quattro est normalement très fiable... Tu sais si les bobines ont été changées? il y a un rappel sur ces dernieres. Sinon, un support moteur. J'ai eu cela sur la mienne...le support était compelment décoller. normalement si tu passes ta voiture au diagAGCOM, c'est ecrit dans le rapport (i y a un capteur dans le silentbloc).. Bon courage Tom
  5. Hello! Bravo pour ton achat, laS4 V8 est uen super voiture, confortable, offrant un plaisir de conduite incroyable!! C'est dommage sur une voiture fraichement achetée... Ca pourrait ressembler à un Volant moteur HS...ou de roues mals equilibrées... Il faut arriver à determiner si la vibration est liée au regime moteur ou à lavitesse de la voiture... essaie de determiner si la vibration est lié à un certain régime moteur, en roulant a vitesse constante en descente et en debrayant par exemple... tiens nous au jus. see Tom
  6. J'ai récuperé la voiture cette semaine...j'attends la douloureuse...on m'annonce 1300/1500€ pour le compresseur... Il etait bien grippé, ce qui a entrainé la casse de la poulie d'entrainement. ils n'ont pas su me dire pourquoi il avait grippé! a++ tom
  7. Je suis passé hier au garage...la poulie du compresseur a explosé...le compresseur a du se bloquer/gripper... pas cool en tout cas! je la récupere mercredi. A++
  8. Hello! bravo pour ton achat...une spuer auto c'est sur! J'ai un soucis de clim aussi...Plus d'air frais, et un code défaut sur le VAG: pas de pression dans le circuit. Apres une recharge chez un garage du coin pas au top, idem... Je l'ai posée a semaine dernière chez un pro et il semble que le compresseur ait une fuite. Je dois la récuperée ce soir...à voir... A noter que le compresseur avait déja été changé il y à 3 ans..faiblesse de cette piece? Il 'm'a semblé lire des sujets dans ce sens sur des forums anglophones. A++ Tom
  9. Hello, Elle a combien de km? Quid de la conso? Je viens de changer les sondes lambda sur la mienne pour un feeling similaire. j'avais aussi noté que mes sorties d'echappement etaient assez noir... J'avais aussi qques accoups à l'accélération, comme si la pédale devenait supra sensible... Je ne sais pas si avec le vag-com tu peux le voir si tu n'as pas les valeurs de référence. A prendre en compte aussi en ce moment, il fait super chaud et un moteur atmo perd forcement en puissance car l'air est moins "dense". voili! A++ Tom
  10. Hello, Les sondes sont sur les catalyseurs en sortie du moteur. Je parle des sondes qui informent le calculateur sur l'etat des gaz d'echapement. celle qui sont en dessous servent à indiquer si les catalyseurs font leur boulot. On y accede donc par dessus:-) http://www.euroaddiction.net/forum/b6-b7-s4-diy-how-section/4289-audi-b6-b7-s4-diy-front-oxygen-sensor-removal.html A++ tom
  11. Salut à tous! J'ai changé hier les 2 sondes lambda (avant) de mon V8. Pur rappelle, mon auto a 225000km, moeur changer par audi vers 150000km. En farfouillant dans les factures, je n'ai pas trouver de changement de ces sondes. Lors de l'echange du moteur, les 2 catalyseurs ont été changé mais pas les sondes! bizarre non? J'avais noté ces derniers tempq que mes sorties d'echapement noircissaient pas mal... souvent synonyme d'une richesse trop élevé...D'ou ce changement des sondes lambda. Bref, en 30mn, le boulot était fait (sonde Walker et douille fendue acheté sur Ebay pour 230€ l'ensemble...not bad). Pas de difficulté particulière, il faut juste faire un peu de place coté passager en retirant le couvercle de la boite à air, et en devissant le support des broches des divers sondes. pour le coté conducteur, il suffit juste de deplacer le bocal de liquide de refoidissement. Important: se procurer la douille longue fendue de 22. Les premiers résultats sont: plus de souplesse, moteur un peu plus rond. on Verra pour la conso et le reste plus tard:-) je n'ai pas fait de photos, mais c'est sincèrement très simple à faire Bonne route. Tom
  12. Hello! peut etre ton bouchon de reservoir de LDR est HS...il s'ouvre sous une pression trop faible.. c'est arrivé sur la mienne...je perdais un peu de liquide...j'ai changé le bouchon et top...plus de fuite! see u tom
  13. bon, j'ai un peu roulé ces derniers jours... je pense que cela n'influe pas. en 5000km depuis l'achat, j'ai mis 3x1l (donc consommé environs 2l). j'ai un peu tiré dessus les dernieres fois en montagne (col du lautaret), et j'ai l'impression que c'est dans ce genre de parcours que la conso d'huile est plus élevé. A voir! En tout cas, plus je la conduit et plus je me régale:-)... A++ Tom
  14. Hello Luc! Oui j'ai réussi à la demonter... simplement en faisant sauter le collier certi (et remplacer par un serflex. Je l'ai ouverte, elle etait un peu sale... POur la conso d'huile je ne sais pas encore! C'est bizarre, sur des longs trajets (500km), je consomme peu d'huile, par contre en local, ça a l'air de consommer plus! C'est très facile à faire, compter 20mn en prenant son temps. voili! a++ Tom
  15. Salut à tous! Mon V8 consomme un peu d'huile comme bien des S4...En surfant sur le net, il semble que la valve du reniflard d'huile soit souvent en cause (PCV en english). 2 tuyaux partent de chaque couvre culasse, pas de soucis pour les demonter, mais un 3° tuyau part dans le moteur (surement au niveau du carter)...je n'arrive pas a voir ou... Si une ame charitable pouvait m'aiguiller... je n'ai pas l'etka/elsawin... Il s'agit d'une S4 V8 de 2004... merci d'avance! A++Tom
×
×
  • Créer...