Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J`ai un petit soucis rien de méchant mais depuis quelques semaines le ralenti de mon Audi 100 2L3 année 91 (182.000kms) n`est pas parfait.

Habitué au démarrage quart de tour a froid et a chaud, elle me fait des petites misères....

A Froid, elle ne d`accélère plus immédiatement (+ de 1.000trs/mn) mais seulement après une dizaine de seconde pour ensuite revenir vers 850 trs/mn. Elle capote légèrement au point que la voiture tremble légèrement malgré que les 5 cylindres soient bien présent.

A chaud le démarrage devient de plus en plus difficile, je suis parfois obligé de m`y reprendre a plusieurs reprises.

J`ai remarque une chose assez curieuse a savoir que si je tire la jauge a huile moteur en route ou si je dévisse légèrement le bouchon de remplissage d`huile, elle s`étouffe complètement au point de caler. Par contre si je soulève la jauge rapidement pour la replacer immédiatement ou si je dévisse le bouchon en le refermant immédiatement sans l`ouvrir, elle accélère et le ralenti redevient parfait pendant un certains temps ?

Le remplacement des filtres huile, air sont fait, cinq bougies neuves, pompe et filtre a essence neuve. J`imagine que c`est peut être un reniflard bouche ou dans le genre, bref si vous aviez une idée sur la question je vous remercie d`avance de vos conseils.

En roulant par contre pas de soucis.

Bonne journée a tous :coucou:

Posté(e)

qu'elle cale quand il y a une prise d'air, c'est normal.

je pense a une prise d'air... en 1er lieu, verifie toutes tes durites..

ensuite, peut etre le stabilisateur de ralenti..

Posté(e)

:coucou:

Merci Burny ! Après vérification des durites ces dernières n`ont pas de prise d`air. Pour le stabilisateur de ralenti... C`est la pièce ou le câble d`accélérateur prend fin au dessus du cache culasse ? Quelle vérification peut être faite ?

Posté(e)

ouais un cylindre de 3cm de diametre et 15 de long environ.

tu peux deja essayer de le debrancher pour voir s'il y a une difference.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le voici:

rgulateurralenti235zoom.gif

rgulateurralenti235.gif

Moteur tournant, en posant la main sur le régulateur de ralenti, on doit sentir des oscillations. Si on ne sent rien, il y a de grandes chances qu'il soit défectueux.

Pour une vérification électrique, débrancher le connecteur et placer un Ohmmètre sur les 2 bornes du régulateur. L'ohmmètre doit indiquer une très petite résistance (presqu'une valeur de court-circuit, environ 1 Ohm). Si l'ohmmètre indique l'infini, c'est que le régulateur est défectueux.

Si la meure précédente a confirmé que le régulateur n'est pas défectueux, alors il faut vérifier le câblage.

Contact mis et moteur arrêté, on doit avoir la tension batterie en permanence dans l'avéole 2 (fil vert/rouge) du connecteur d'alimentation du régulateur.

Moteur tournant, raccorder un testeur à diode lumineuse d'un côté sur un positif de l'autre dans l'alvéole 1 (fil vert/noir) du connecteur d'alimentation du régulateur, le testeur doit s'allumer grâce aux impulsions (50 milli secondes en, 50 milli hors) qu'il reçoit du KE Jetronic.

Si ce n'est pas le cas, vérifier la continuité du conducteur jusqu'à la borne 17 du Ke Jetronic.

Si le régulateur de ralenti est en bon état ainsi que le contacteur de ralenti et le câblage, alors (cas très rare) le défaut se trouve dans le Ke Jetronic (en général le SN754410 est à remplacer: prix 2 à 3 €). Ce cas est dû au fait qu'il y a eu à un moment donné un court-circuit entre le fil vert/noir et une masse de la voiture.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

:coucou:

Merci dsts et Burny pour vos infos !

J`ai procédé a toutes les vérifications sur le régulateur de ralenti ou rien ne semble anormal sauf que lorsque j`ai débranché la prise je me suis retrouve avec des goutelettes d`eau :blink:

J`ai essuyé, mis en coup de soufflette dans tout ca et visiblement plus de soucis. Reste a savoir d`ou vient cette humidité étant donné que la voiture dort dans un garage, je ne lave jamais le moteur au système sous pression etc...

Je vérifierai dans les prochains jours si ce phénomène se reproduit, pour l`instant elle démarre comme avant que ce soit a froid ou a chaud sans tremblement :bien:

Bon week end a vous et encore merci pour vos conseils toujours très avisés.