Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ca y est je viens de faire ma distribution

au menu demontage de la face avant complete sauf le radiateur de clim (ouf pas besoin de la recharger)

pfff j'arrive pas a joindre les photos

Posté(e)

ça , c'est du démontage !!

Posté(e)

en fait c'est beaucoup plus simple que ce que j'avais prevu

j'avais prevu tous mon samedi et dimanche en fait j'ai commencer a 9h le samedi et fini a 15h30 ce meme jour

750 euros de main d'oeuvre chez audi je sais pas combien ils sont payer a l heure mais pour 5h30 de travail c'est pas donnee et je vous rappel que je suis informaticien pas mecano....

en plus vu la competence d'audi dans mon coin je prefere le faire moi meme :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Pour ma V8 , ils donnent 4H de MO chez Audi chez moi soit 800 € TTC en gros + 1700 € de pièces..

le démontage était assez méticuleux pour ne rien perdre ou mélanger des pièces des phares et parechoc et enjoliveurs , mais par contre , assez de mal à dévisser quelques vis , la voiture ayant 20 ans et le bord de mer n'aidant pas la rouille à rester cachée ...

Lorsque j'étais allé chez audi , c'était genre "si on pouvait ne pas la faire" car ... "c'est du boulot !! " ( et en plus elle est au GPL ) ...

Posté(e)

Tu avais un bouquin pour t'aider???

Par contre j'étais persuadé que c'était une chaîne de distri sur le 4.2...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma V8 , ils donnent 4H de MO chez Audi chez moi soit 800 € TTC en gros + 1700 € de pièces..

le démontage était assez méticuleux pour ne rien perdre ou mélanger des pièces des phares et parechoc et enjoliveurs , mais par contre , assez de mal à dévisser quelques vis , la voiture ayant 20 ans et le bord de mer n'aidant pas la rouille à rester cachée ...

Lorsque j'étais allé chez audi , c'était genre "si on pouvait ne pas la faire" car ... "c'est du boulot !! " ( et en plus elle est au GPL ) ...

la mienne aussi est au GPL et ca change rien vu qu'on y touche pas

Posté(e)

sacré boulot!! felicitation pour avoir osé changer ça seul

Invité Fondeur
Posté(e)

C'est clair, malgré le fait que je sois assez manuel et débrouillard je n'aurais pas le courage de faire la mienne.

Et puis j'aurais trop peur de faire quelque chose de faux et de me retrouver avec un moteur HS.

Posté(e)

si tu démonte l'avant c'est du lego il faut juste avoir des petite boite pour mettre les vis correspondant au démontage de ci et de ca

ensuite pour la distri tu fait des marques sur l'ancienne courroie et sur les poulies cranter correspondantes ensuite tu prend la nouvelle courroie tu y reporte les marques de l'ancienne (c'est pas dur tu les met l'une a cote de l'autre) puis tu remonte la nouvelle courroie en faisant coïncider les marques des poulies avec les marques qui se trouve sur la courroie

et apres tu remonte le tous en faisant attention qu'il ne te reste pas de vis dans les boite :)

Invité Fondeur
Posté(e)

T'as pas mis l'outil pour caler les arbres?

Posté(e)

En fait , faut juste être bien méticuleux au démontage et bien tout remonter.

Et surtout avoir 1 jour d'avance devant soi .. on sait jamais

Posté(e)

T'as pas mis l'outil pour caler les arbres?

ben non l'outil ne sert a rien si tu remonte ta courroie au bon endrois sur les 3 poulies bien sur ne les tourne pas a la main une fois la courroie enlever pour t'amuser :)

Invité Fondeur
Posté(e)

Comme dit plus haut moi je tourne rien du tout, je laisse faire. :coucou:

D'ailleurs ce sera la semaine prochaine pour un changement de calorsta.

Posté(e)

hello,

lorsque j'ai fait ma courroie, j'ai revissé les vis afin de remettre la main dessus assez facilement.

sur mon moulin, il y avait des repères sur les poulies, puis comme disent jean paul et lclerc69audia8, en étant méticuleux, c'est du lego (plus simple que ma 205 D ;) )

:)

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Est-ce qu'il existe un tuto du V8 4.2 complet avec les étapes à suivre, avec des consigne à respecter et des conseils?

J'aimerais y jeter un oeil pour savoir si j'en suis capable.

Modifié par Fondeur
Invité Fondeur
Posté(e)

J'ai déjà suivit ton tuto, j'ai vu que tu as fabriqué un outil avec un bouchon de bouteille de gaz et un avec des fers plats.

Ça t'as pris surement plusieurs jours pour la faire à mon avis.

sinon pour la ref du bloc je suppose que c'est écrit sur la carte grise, ça commence par MAU c'est ça?

Invité Fondeur
Posté(e)

D'ailleurs il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi est-ce qu'il fait démonter la courroie de distribution alors que le calorstat se trouve au dessus?

C'est bien à ce niveau là que se trouve le calorstat, non?

p050510211001.jpg

Posté(e) (modifié)

ça m'a pris plusieurs semaines,le temps de recevoir les pièces (commandées après démontage).

il n'y a pas besoin de démonter la courroie de distri pour changer le calorstat (qui se situe jute en dessous, logé dans le cône brillant maintenu par 2 vis).

la ref du moteur se trouve en case D.2 de la carte grise : moi, c'est D2LABZ4Q

Modifié par lionelr
Posté(e)

En fait , le plus "compliqué" , enfin si on peux dire .. c'est de démonter la face avant , après on visse et dévisse ..

Ce qui est bien , c'est que il n'y a aucun mùontage douteux sur une patte trop fragile ou vissé juste avec un filet .. c'est agréable à faire , car mis à part lionel , personne casse quelque chose ..

Mais si c'est la première fois , faut savoir improviser et avoir quelques jours devant soi au cas ou il y ai un os .. pour ma part , bloqué 5 jours en attente d'un silent bloc cassé que finalement .. j'ai recollé et il est arrivé le lendemaint ou j'avais tout remonté ! , sans compter qu'au fur et à msure que tu démontes , tu trouves des petites pièces à changer .. du détail ( cils de phares , tubes et raccors et clapets de lave glave .. ) qui coute rien , mais qui prends du délai !

Sinon , comme dit lionel ,il y a des repères sur toutes les poulies qui le nécéssitent , quitte à s'y reprendre à 3 fois , c'est tout de même rassurant .. sinon , n'oublie pas de débrancher ta batterie avant de démonter , on sait jamais !

Invité Fondeur
Posté(e)

@ lionelr.

Plusieurs semaines, ah quand même!

Pour le changement du calorstat on m'a pourtant dit le contraire ici (message n° 62 et 63) -> http://forums.audipassion.com/topic/102133-soucis-de-surchauffe-s6/page__st__40

En D2 j'ai 4BAAQJQ1...

@ 205.

Moi ce qui me fait le plus peur c'est de faire une erreur quelque part et de me retrouvé bloqué ou avec un moteur qui cassera au bout de quelques centaine de kilomètres pour une économie qui au fond n'en est pas une.

Déjà je n'ai pas 5 jour pour bricoler sur ma voiture, je suis entrain de construire et j'ai des jumeaux... Je ne vais pas tenter le diable. Ça me ferait trop ch*** d'exploser mon S6 que j'aime tant et qui au finale me le rend bien.

Invité Fondeur
Posté(e)

Est-ce que l'amortisseur de vibrations est changé systématiquement?

Faut-il le changer?

Posté(e)

ça fait partie du pack "luxe" , perso , j'ai pas changé le mien ( par contre ma pompe à eau est en métal pour compenser ! )

Posté(e)

@ fondeur : le bloc en photo est plus récent que le mien.

Je ne pourrais pas te dire i il faut démonter ou non la distri pour changer le calorstat.

lucypil (s8 D2) a cassé une pompe à eau à cause d'un amortisseur défaillant.

pour ma part, j'ai préféré changer le max de pièces tournantes.

j'ai commencé la distri le 4 mai et fini le 22 mai soit 18 jour, sachant qu'il y avait un pont au milieu.

si tu n'as pas le temps de la faire, prends pas de risques.

Là, j'ai pas trop le temps de faire ma tapisserie et je vois le résultat <_<

Invité Fondeur
Posté(e)

Bon je ne vais pas le faire moi même, je l'ai mise au garage cet après midi pour la récupérer demain soir.

Je préfère lâcher 1300€ que de prendre le risque que la courroie lâche dans quelques mois. Et puis je n'ai ni l'envie, ni le temps pour faire ce genre de chose. :dodo:

Posté(e)

1300 € si ils changent tout ce qui bouge et tourne , je trouve que c'est bien et pas excéssif , car ça fait quand même du boulot et des pièces !

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

C'est pas chez audi que je le fait faire, je vais chez une personne que je connais et qui aime son travail. Il fait ça toute la journée demain.

Chez audi allemagne il m'ont dit qu'il fallait compter 1200€

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Comment dire ..1200 € si ils changent tout ce qui bouge et tourne , je trouve que c'est bien et pas excéssif , car ça fait quand même du boulot et des pièces :)

Posté(e)

chez moi il en coutait 1300 euros piece et main d'oeuvre en changeant le stric minimum

soit la courroie les galets et point

personnellement j'ai tous changer les 2 courroies tous les galets (distri+accessoire) le calorstat (j'avais pas envie de tous redemonter a cause d'un calorstat foutu ) et surtout le tendeur /amortisseur de courroie (170 euros a lui tous seul)

si j'avais demender ca a audi je m'en tirais pour 2500 euros facile

Invité Fondeur
Posté(e)

Justement, chez audi ils me demandaient 1200€ au minimum pour une distribution, calorstat et pompe à eau.

Là ou j'ai déposé la voiture c'est 1300€ avec toutes les pièces changées, j' ai encore rappellé ce matin pour en être sûr.

Ça veut dire galets, courroie de distribution et d'accessoire, calorstat, pompe à eau, amortisseur de vibration, la totale quoi.

Posté(e)

:coucou: moi chez audi espace 3000 besancon ,facture d un mois de la distri carlostat 2000 roro

Invité Fondeur
Posté(e)

Oui ça ne m'étonne pas, la dernière fois que je suis allé chez audi ils m'avaient donné un prix pour une vidange tiptro et sur la facture c'était 200€ de plus.

Dis Laurent (j'aime bien ce nom, je ne sais pas pourquoi... :P ) dans ta réparation il y avait aussi toutes les pièces que j'ai cité au dessus?

Posté(e)

Bonjour,

la mienne a été fait la semaine derniere:

le cout des pieces d'origine AUDI pour la totale: tous les galets de distribution, tendeur hydraulique, courroie distribution et tous les galets de courroie d'accessoires, courroie accessoires, pompe a eau, joint, thermostat et poulie damper : 1300 euros ttc.

sachant que j'ai une remise sur les pieces, j'ai eu ça pour 950 euros ttc.