Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VCDS : Code Login Engin pour A4 B6 2.5 V6 TDI moteur BAU de 2004


Ruskov57

Messages recommandés

Hi les gens,

 

Bon j'ai trouvé le code login pour la section [01 Engin]

Un SVP pour je le lache :rolleyes: mais je garanti pas ça marche pour tous a savoir je pense avoir un EDC16 car le 12233 ne marchais pas..

 

J'ai donc limité l'EGR à 33668.

 

on verra maintenant si je bouche la vanne de l'EGR si le voyant se rallume!

 

A vos coms B)

Modifié par Ruskov57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ruskov57

 

Merci d'avance pour le code j'ai un moteur BDG de 2004, je peux essayé et vous dire si cela marche mais de toute façon on ne peut pas le boucher complètement sur ce type de moteur

 

A+

Pierrotori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi les gens,

 

Bon j'ai trouvé le code login pour la section [01 Engin]

Un SVP pour je le lache :rolleyes: mais je garanti pas ça marche pour tous a savoir je pense avoir un EDC16 car le 12233 ne marchais pas..

 

J'ai donc limité l'EGR à 33668.

 

on verra maintenant si je bouche la vanne de l'EGR si le voyant se rallume!

 

A vos coms B)

Salut Ruskov,

 

Si tu souhaites contribuer à la liste des logins, tu peux rajouter ce code à ce lien que Dadou 130 avait initié :

http://forums.audipassion.com/topic/87143-code-dacces/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrotori et Wauzzz

 

yep pas de soucis je recherchai juste le code mdr

le code est 35342 , Pierrotori ce code est indiqué pour les BDG dis moi si cela confirme mes recherches

 

Wauzzz je post ce code sur le lien tu m'as donné ;)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi

je vais essayer demain, par contre je n'ai pas de VCDS j'ai un 311-2N

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ressayé mais dès que je mets le code j'ai ce message "Too Many Communication Error" et après il ne peut plus se connecter au calculateur 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Suite a la suppression de ma vanne egr, j'ai reglé mon egr via vagcom au maximum c'est a dire 33668 avec le loging 26262 pour moteur AYM.

Je peut pas aller au dela des 33668 sinon je ne peux sauver.

 

Par contre meme avec la suppression de ma vanne egr, je n'arrive au 370mg mais a 317mg uniquement! c 'est normal?

Modifié par Criss83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Suite a la suppression de ma vanne egr, j'ai reglé mon egr via vagcom au maximum c'est a dire 33668 avec le loging 26262 pour moteur AYM.

Je peut pas aller au dela des 33668 sinon je ne peux sauver.

 

Par contre meme avec la suppression de ma vanne egr, je n'arrive au 370mg mais a 317mg uniquement! c 'est normal?

 

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai juste réglé mon egr via vcds a 33668 avec le loging "35342 V6 2,5L type BDG (Passat Break 3BG de 2004) boite Manuel".

Je n'arrive pas non plus au 370mg mais a 278mg uniquement! c 'est normal?

 

 

Y a t'il des risque à faire cette modification à la longue?

Faut il remettre la bonne valeur avant un contrôle technique?? :reflexion:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MIKEL27,

 

Après avoir recontrôler à chaud, j'arrive au 370mg, mais je précise a chaud.

Aucun risque de cette modification à la longue car tu la mise en stand bye donc plus d'encrassement, juste un moteur légèrement plus bruyant si tu as mis les plaques et en ce qui concerne le contrôle technique tu n'as aucun souci à te faire, les moteurs diesel sont uniquement soumis à un taux d'opacité ou les valeurs sont très large. Je suis dé catalyser et plus de vanne egr, je suis passé nickel.

 

En revanche as tu nettoyé son système d'admission? Si ce n'est pas le cas nettoie la elle doit plein de dépôt donc forcement tu as moins de masse d'air qui passe et refait un test.

Modifié par Criss83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MIKEL27,

 

Après avoir recontrôler à chaud, j'arrive au 370mg, mais je précise a chaud.

Aucun risque de cette modification à la longue car tu la mise en stand bye donc plus d'encrassement, juste un moteur légèrement plus bruyant si tu as mis les plaques et en ce qui concerne le contrôle technique tu n'as aucun souci à te faire, les moteurs diesel sont uniquement soumis à un taux d'opacité ou les valeurs sont très large. Je suis dé catalyser et plus de vanne egr, je suis passé nickel.

 

En revanche as tu nettoyé son système d'admission? Si ce n'est pas le cas nettoie la elle doit plein de dépôt donc forcement tu as moins de masse d'air qui passe et refait un test.

 

Merci de pour ta réponse.

Effectivement le moteur n'était pas tout à fais chaud, il avait refroidit un peu. Je vérifierais moteur bien chaud et je vous redirais la valeur.

 

Quand tu dis : tu la mise en stand bye donc plus d'encrassement

Cela à bien fermé le clapet presque entièrement dans l'egr et donc limité l'encrassement du collecteur d'admission si J'ai bien suivi. :reflexion:

 

Non, je n'ai pas mis la plaque car d'après ce que j'ai compris, je suppose qu'avec la modification via vcds cela suffit.

 

Pour le nettoyage je regarde les topics pour trouver un maximum d'info vu que j'ai le code défaut 19558

19558 Motor for intake manifold Flap (v157)

P3102 - 35-00 - no signal

readiness 1 1 x x x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila exactement ca limitera l'encrassement, tu en auras nettement moins. Si tu ne veux plus d'encrassement faut la supprimer.

 

Le code défaut de mémoire c'est le clapet qui se trouve après ton admission qui est commandée par une membrane, contrôle la et contrôle l'état des durites de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé çà comme schéma, je sais pas si c'est pour mon moteur mais cela y ressemble de mémoire.

C'est bien le clapet signalé par la flèche?

Pour les durites de dépressions, est ce bien celles qui sont autour le boitier de l'egr (à droite sur le schéma)? Si tu as des documentations ou des photos, pas de soucis

numro18sb0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Voila exactement ca limitera l'encrassement, tu en auras nettement moins. Si tu ne veux plus d'encrassement faut la supprimer.

 

Le code défaut de mémoire c'est le clapet qui se trouve après ton admission qui est commandée par une membrane, contrôle la et contrôle l'état des durites de dépression.

 

Salut,

pour mon code défaut 19558 (V157), j'ai enfin réussi à trouver le temps d'effectuer les différents contrôle de durites, de connectique. Rien à redire de ce coté.

J'ai démonté ce fameux papillon d'admission d'air pour effectuer un nettoyage avec une bombe de nettoyant à freins (super efficace et non gras).

Nettoyage également de la partis électronique (attention au deux piko en plastic...) de ce même boitier qui était rempli d'huile !!

 

Résultat après remontage et effacement du défaut, 30 min et 7 redémarrage tranquille sans le voyant.

Le problème c'est que papillon grip légèrement et se re-ouvre mal.

 

Pièce commandé chez Oscaro et reçu hier, reste plus que l'échange à faire ce week-end lorsque le moteur sera bien froid.

http://www.oscaro.com/papillon-de-distribution-alimentation-d-air-vdo-a2c59512937-3203074-937-p

212€ ttc et pour le montage pas besoin de démonté l'admission d'air.

Pour infos : plus de 320 euro chez Audi, celle que j'ai reçu est bien de marque VDO.

 

Peux être la fin du tunnel ce week :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Pour info, problème résolu.

 

Le fils numéro 4 de la connectique du papillon d'arrivé d'air était coupé dans le caoutchouc juste avant.

 

Petit tour chez Audi pour acheter cette connectique 4 broches ainsi que deux fils de section 1.5mm que l'on recoupes pour avoir 4 fils avec les ambouts connectables.

 

Prévoir de la gaine thermorétractable, un fer à souder et le tour et joué.

 

1 marron

2 rouge et blanc

3 marron et jaune

4 gris et rouge

 

Effacement du défaut et plus de problème depuis une semaine enfin!! :roi: :roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...