Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je posséde une s3 tfsi reprogammé a 310cv et j'envisage de passé a une rs4. Je voulais savoir en terme de performance et d'utilisations si la rs4 était vraiment supérieur a une petite s3 (car j'entend un peu tout est n'inporte quoi..) Merci deme donner vos avis. A bientot

Posté(e)

Salut, difficile de comparer deux autos radicalements différentes !

d'un côté tu as un 2.0litres 4 cylindres avec un turbo (certe reprogrammé) et de l'autre un enorme 4.2litres 8 cylindres en V !!

meme avec ta reprogrammation tu n'arriveras pas à la cheville du RS4, quand bien même, les 2 autos ont une philosophie totalement différente...

en tout cas si tu franchis le pas, je peux t'assurer que tu ne seras pas décu ... :bigsmile:

petit comparatif approximatif pour te donner une idée des perfs : http://www.zeperfs.com/duel2449-1549.htm

:coucou: :coucou:

Posté(e)

slt a tous jai une s3 sportback est je suis aussi intéréssé pour une rs4 break je vais en voir une ce soir quel son les point a vérifier ?

merci

Posté(e)

Merci de cette réponse et du lien car je n'avais pas trouvé. J'imagine bien que sa doit etre totalement différent mais j'en avais telement entendu que je voulais avoir l'avis d'une personne honete. Que faut il regarder deprés pr l'achat d'une rs4 d'ocasions? merci

Posté(e)

une S3 marche déjà très bien en plus reprogrammé sa marche très fort

Maintenant contre une RS4 je pense que la S3 d'origine se fait manger sans problème et reprogrammé elle aussi se faire manger mais moins vite

Mais la on parle que de la puissance car même si une S3 mange une RS4 (ses possible) au premier virage la RS4 passera beaucoup plus vite

Tu a aussi le confort j'ai fait 40000 KM avec ma RS4 en 1an et franchement ses super confortable

tu enchaine les km sens t’en rendre compte tu et même dégouter quant tu arrive car ses un vrai plaisir de conduire une RS4

et le bruit du moteur ses un vrai plaisir d'origine il et bien mais si tu rajoute une ligne (exemple milltek ses se que j'ai mi) il et superbe

Pour résumé une RS4 ses :

- la puissance

- la tenue de route

- le confort

- le chant du V8

Pour le chant du V8 voila un petit montage que j'ai fait :

http://www.youtube.com/watch?v=_6osqr9ZjpY

Si tu veux voir mes divers vidéos que j'ai fait sur ma RS4 voila le lien pour ma page youtube :

http://www.youtube.com/user/willyO23

Posté(e)

hum... je reconnais cette route ou tu passes sous un pont taillé dans la roche.

gevrey - chamboeuf

Posté(e)

C'est claire que l'RS4 est largement plus performante que l'S3, même préparée (encore heureux vu la différence de prix). Maintenant, il y a des personnes qui ont besoin d'avoir un turbo et son effet coup de pied, sinon, ils n'ont pas de sensations. Est-ce que tu es de ceux-là... A toi de voir et à essayer.

Posté(e)

Quel beau passage! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Avant d'ajouter ma réponse, je tiens à préciser que j'aime autant le RS4 que le S3, se sont deux voitures extraordinaires. :malelovies: :malelovies:

Déjà comparer un S3 à un RS4, c'est comme comparer un Cayman à un Cayenne, bref c'est totalement incomparable. Elles ne jouent pas dans la même catégorie.

Le S3 est une petite GT et le RS4 fait clairement partie des grande GT, le coup achat, assurances, entretient etc ... est plus important sur le RS4 et c'est normal. donc c'est là, que va se préciser le choix.

Par contre savoir si le RS4 va passer plus vite en virage qu'un S3, la bonne blague. Je croie que cela va surtout dépendre du pilote.

Par expérience je peux même dire qu'un S3 bien préparé peut tenir tête à un RS4 et peut même l'arracher dans une ligne droite.

Enfin préparer un S3 coute nettement moins cher que préparer un RS4. Donc tout est surtout dans ton portefeuille...

Posté(e)

Par contre savoir si le RS4 va passer plus vite en virage qu'un S3, la bonne blague. Je croie que cela va surtout dépendre du pilote.

C'est indéniable, le chassis est nettement plus efficace sur RS4 :rolleyes: , il y à une nette différence entre haldex et quattro permanent !

Posté(e)

Bonjour, voila j'ai récupérais ma RS4 (gris daytona), en effet rien a voir avec la S3, deja le bruit de se V8 c'est vraiment fabuleux. Puis on sent nettement que c'est bcp plus puissant, la plage d'utilisation est énorme par rapport aux s3. Enfn pour résumé je suis aux anges... Je n'en reviens toujours pas queje dispose d'une telle voiture. Je suis dans un reve!!!!!

Posté(e)

Bienvenu dans le club des RS4 V8-istes.

Tu vas découvrir petit à petit l'immense agrément de conduite distillé par cette voiture. :bien:

Juste un truc: le 3ème rapport est démoniaque. Tu repars depuis 1000 tours à 30 kms/h et tu le pousses jusque 160. :eldiablo:

Pour les dépassements express, la 3ème est radicale aussi. 80-120 expédié en 3.3s dans mes souvenirs (4.7 en 4ème), ce qui est pas mal pour une voiture de 1700 kgs.

Posté(e)

:coucou: tu vois je t'avais dit que tu ne serais pas décu !! par contre maintenant il va falloir nous la présenter !!! :malelovies:

:Forum68::Forum68:

Posté(e)

:coucou: zare,

T'a vendu ta rs4! :malelovies: et ta prit une rs6 v10!! :eldiablo:

Ba mon cochon! :blink:

Heureux?!

Posté(e)

hihi oui !!! la famille s'agrandit ! alors bon j'ai du négocier avec madame quand meme!! ca n'as pas été simple mais j'y suis arrivé !! :bigsmile:

et oui le V10 c'est une tuerie ! :coucou: :coucou:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

hello,je m'interresse egalement au rs4,d'ailleurs j'hesite entre s3/rs4/boxster 3.4 je sais bien evidement que toutes les 3 sont differentes,mais voila,ma preferance va direct au boxster car je sort d'un cabriolet de la meme marque,mais deux roues motrice en hiver c'est moyen,et 2place simplement ça limite l'utilisation...

si une ame charitable peut me donner son point de vue je suis ouvert...(ps: niveau perf pure,sur circuit le boxster talonnera la rs4 a mon avis)

Posté(e)

l'équivalence chez Porsche est la 911 carrera 4S donc celà m'étonne que ton "petit" (je ne dénigre pas le moteur là hein je compare juste..) 3.4 fasse aussi bien que le V8 4.2....

Posté(e)

le boxster 3.4 est bien plus leger qu'une 997 4s pour avoir essayé les deux je prefere l'agilité du boxster qui est peut etre derriere la 4s en ligne droite mais des les premieres virages le boxster le rattrapera. donc le boxster ne rougira pas fasse a la rs4 sauf en acceleration.

mais ceci n'est qu'un detail,car si je prend une rs4 j'ai peur que le coté cab me manque ou le coté "agilité"

Posté(e)

on pourra te donner tous les avis de la terre, mais rien ne vaut un essai pour te faire une vraie idee.

Comparé à un porsche, bein la porsche sous la flotte :unsure:, la place, confort, finitions, etc...

tu es sur un forum audi et de surcroit dans la section RS4, donc dur dur de trouver des avis negatif.

j'ai toujours voulu voir ce qu'etait un RS, j'ai donc fais des stages audi et lorsque j'ai essayé, j'ai dis : "j'en aurai une".

C'est fait depuis septembre dernier et quand je suis en france, c'est ma voiture de tous les jours.

Mais attention, ca reviens asser cher (1 plein tous les 2 jours voir 3, mais jamais plus :unsure: )

En gros, 1 train de pneus tous les 6/8mois. (dans les 1000/1500 roro mini)

j'ai fais l'entretien des 70 000 (500 roro pour vidange boite, pont et liquide de frein, sans vidange moteur, je me la fait, car chez branlaudi ils font le niveau à froid alors qu'il faut le faire à chaud, pis je ne suis bien servi que par moi-meme quand j'ai le matos bien sur :bigsmile: )

pour conclure, bien plus de qualités que de defauts :bien:

Posté(e)

car si je prend une rs4 j'ai peur que le coté cab me manque

Prend une RS4 Cab :D

Posté(e) (modifié)

on pourra te donner tous les avis de la terre, mais rien ne vaut un essai pour te faire une vraie idee.

Comparé à un porsche, bein la porsche sous la flotte :unsure:, la place, confort, finitions, etc...

tu es sur un forum audi et de surcroit dans la section RS4, donc dur dur de trouver des avis negatif.

je suis d'accord pour sous la flotte la place et la finition

et je suis consciens que ici ça va etre dur de trouver des points negatifs

merci pour ces precisions.

Et ok pour le nurbur(c'est un circuit assez rapide quand meme)

Modifié par nicos51
Posté(e)

Effectivement les perfs d'une RS4 sont très impressionnantes, mais comme l'a dit kitekat rien ne remplacera l'essai, car nous avons tous une utilisation différente et une notion différente du plaisir automobile.

Pour ma part je suis aux anges au volant de mon RS4 :malelovies:

Posté(e)

je suis d'accord pour sous la flotte la place et la finition

et je suis consciens que ici ça va etre dur de trouver des points negatifs

merci pour ces precisions.

Et ok pour le nurbur(c'est un circuit assez rapide quand meme)

oui c'est un circuit difficile surtout, mais il est clair que les différences de puissances se "gomment" sur des circuit technique :coucou:

Posté(e)

Et pour en revenir au sujet principal,j'ai deja essayé une s3 de 2001 et j'avais eu un manque de sensation flagrant.

N'ayant pas essayé la derniere s3,je me demandais si les sensations dans cette derniere etait legerement en hausse ou tres largementen hausse par rapport a celle de 2001.

petite precision mon choix est orienté entre une sportback de 30 000km ou une rs4 avec 50 000km dans un budget de 33/35000e

Posté(e)

Et pour en revenir au sujet principal,j'ai deja essayé une s3 de 2001 et j'avais eu un manque de sensation flagrant.

N'ayant pas essayé la derniere s3,je me demandais si les sensations dans cette derniere etait legerement en hausse ou tres largementen hausse par rapport a celle de 2001.

petite precision mon choix est orienté entre une sportback de 30 000km ou une rs4 avec 50 000km dans un budget de 33/35000e

La différence doit être flagrante entre S3 8P (2l turbo 265ch) et S3 8L (1.8l turbo 210ch) là dessus pas de soucis car audi lance (comme tous les autres constructeurs) généralement une remplacante en l'améliorant....Par contre ton budget pour une RS4 B7 (donc la V8) va être plus que sérré pour ne pas dire trop juste....

Posté(e) (modifié)

Mon epouse a une S3 8L et j'ai essayé le 8P, et aucun rapport, le 8P est bien au-dessus.

35KE pour un RS4, tu vas en trouver, mais pas avec 50 000km, ou tres peu optionnée.

Si tu veux un avant, sieges challenge, volant plat, il te faut voir mini dans les 38KE mais ce sera dans les 80/110 000 km.

Avec les frais d'immatriculation (ma CG=1900 roro), compte 42/45KE pour un RS tip top.

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Comme dit plus haut, si c'est un break que tu cherches oublie tout de suite avec 35k€.

Tu n’auras rien (même avec plus de 100k km)

En berline tu trouveras ;)

Posté(e)

Comme dit plus haut, si c'est un break que tu cherches oublie tout de suite avec 35k€.

Tu n’auras rien (même avec plus de 100k km)

En berline tu trouveras ;)

s3 sportback ou rs4 berline effectivement,et vu sur un autre topic ici meme le coffre du sportback est raccourci a cause du quattro,donc,je pense de plus en plus pour une rs4

pour dire,y'en a une sur leboncoin a 33000e en black edition,et elle est nickel,seul soucis le vendeur la depuis 2/3mois et n'a pas changé l'immat(allemande),et ça je le sent pas(et j'en vise une autre egalement un peu plus cher sans les sieges f1,la je ne sais pas que choisir entre sieges f1 ou "normaux" sur mon boxster j'avais le sieges sport et c'etait appreciable

Posté(e)

Pardon...mais que reprochez vous à la finition Porsche?? :unsure: , en toute objectivité bien sur :bigsmile:

Posté(e)

la finition c'est une histoire de gout;

sur les modele 996 986 c'est un peu vieillo ils ont ete construit jusqu'en 2005,ensuite avec les nouveaus modeles ça a largement progressé pour devenir meme bien mais ceux ci sont encore a des tarifs elevés.

juste pour dire,je viens de lire le topic sur le DRC et ça fait flipper! un peu comme justement chez porsche la serie de 996 3.4 avec le moteur defaillant "parfois"

Posté(e)

Compare. Ce qui est comparable sur la 3.4 adieu le moteur alors que sur lanrs c est juste un soucis de suspate.

Pour le budget tu peu trouver un break a moins de 35ke en france mais qui aura dans les 105/110km moi j ai trouver avec garantie 1 an mais j ai negocié dur et je pense avoir eu de la chance. Car y en a pas tout les jours.

Enfin pour moi rs4=sieges f1

Posté(e)

hello :coucou: ,

J'ai déjà roulé en boxter, la voiture est légère et le châssis bien ferme et rigide. Cà se conduit comme un karting avec des passages en courbe assez impressionnants. Il n'est pas très loin du comportement de la RS4 B7 (pas B5...) dans les épingles.

Après, les comparaisons s'arrêtent là. L'agrément moteur, le son (même sans ligne...), la polyvalence, le look bestial et bodybuildé (et aussi sportif à l'intérieur avec le carbone et les sièges baquets + volant à méplat...), la finition, le confort sont autant d'éléments supérieurs dans la RS4 B7 que dans le boxter.

Les finitions Porsche ont longtemps été un ton en-dessous de la référence Audi: assemblages des plastiques intérieurs hasardeux, jeux et bruits / grincements, certains plastiques cheap etc... Ce n'est que depuis 2 ans que la qualité de finition s'est sensiblement améliorée pour tutoyer la référence qui reste Audi.

Mais après, les goûts et couleurs... il en faut pour tout le monde du moment que chacun y trouve son compte (y compris bancaire lol :bigsmile: ) et qu'on se fasse plaisir...

:coucou:

Posté(e)

ok,oui c'est aussi mon avis,reste encore une question...et pourquoi pas le cab? coffre assez grand?

Posté(e)

Oui mais la dans le budget ca me parait deja beaucoup plus compliquer lol

Posté(e)

si j'arrive a concilier sportivité,habitabilité et cabriolet,je peux étendre le budget(allez a 40ke environ)mais biensur plus la somme mise dans cette voiture plaisir(qui roulera maxi 7000km/an) est elevé plus je prend le temps de la reflexion.

j'ai pour le moment en vue en une sportback 40 000km 31 000e/rs4 berline 45 000km 36000e/rs4 cab 80 000km 41 000e

je vais reflechir,j'ai bien noté tous les avis et je vous en remercie