Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

la Bm est venue !!! je commande demain ma TT 2.0 s-line chez select automotive !!! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

voici le code audi de configuration sur audi.de : ACXU90M . je suis preneur pour toute remarque avant de la commander !

Modifié par gismo31
  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

j'ai donc passé commande via select automotive. Ils m'ont demandé de renvoyer un bon de commande signe qui provient de AUDI KIEL ( KATH autohaus ) + transfert de 6100 euro via virement bancaire sur le compte d'audi kiel. Ca semble être un groupe assez grand avec plusieurs garages, ce qui est rassurant. Si jamais le mandataire disparait, il y a toujours le garage audi en direct.

En ce qui concerne l'extension de garantie, select automotive ne pouvait pas la proposer.du coup, je lui rajouté à la main sur le bon de commande. Le concessionnaire audi m'a renvoyé un bon de commande où figure la garantie :rolleyes: elle ne coute que 750 euro contre 1150 en France ( +3 ans/ 100.000 km ) et est valable dans toute l'Europe !

suite au prochain épisode !

Posté(e) (modifié)

étonnant qu'ils aient demandé un acompte, ce n'est pas le cas habituellement pour les mandataires allemands, m'enfin, pas bien grave.

Très bien pour l'extension de garantie :bien:

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

étonnant qu'ils aient demandé un acompte, ce n'est pas le cas habituellement pour les mandataires allemands, m'enfin, pas bien grave.

Très bien pour l'extension de garantie :bien:

faudrait demander à DWYM qui a également commandé chez eux ?

Posté(e)

Pour parler des concessions francaises, hier apres midi belle journée, un ami me dit qu'un TTS est exposé à la concession qui a été refaite a neuf récemment, vu que c'est une possibilité de prochaine voiture je me rend au volant de mon TT voir ça, arrivé sur place je rentre en concession un vendeur se balade entre les voitures sans avoir apparament de boulot, je l'interpelle en disant bonjour et commence a entamer une conversation mais lui me repond bonjour sans me regarder et continu de marcher doucement entre les voiture...

Ca commence bien, la moutarde commencant à monter je lui parle donc en le suivant toujours pas de regard de sa part, je finis par couper court agacé, écouter apparament vous avez trop de travail pour vous occuper d'un eventuel client pourrai-je avoir la doc du TTS, je me debrouillerai pour les infos !!

J'avais acheté mon TT neuf chez eux avec le seul vendeur passionné et sympa qu'ils ont viré trois mois après ...

Autant vous dire qu'ils sont pas près de me revoir

Je vais donc voir par mandataire allemand si c'est pas trop compliqué ou une premiere main

Posté(e)

Pour parler des concessions francaises, hier apres midi belle journée, un ami me dit qu'un TTS est exposé à la concession qui a été refaite a neuf récemment, vu que c'est une possibilité de prochaine voiture je me rend au volant de mon TT voir ça, arrivé sur place je rentre en concession un vendeur se balade entre les voitures sans avoir apparament de boulot, je l'interpelle en disant bonjour et commence a entamer une conversation mais lui me repond bonjour sans me regarder et continu de marcher doucement entre les voiture...

Ca commence bien, la moutarde commencant à monter je lui parle donc en le suivant toujours pas de regard de sa part, je finis par couper court agacé, écouter apparament vous avez trop de travail pour vous occuper d'un eventuel client pourrai-je avoir la doc du TTS, je me debrouillerai pour les infos !!

J'avais acheté mon TT neuf chez eux avec le seul vendeur passionné et sympa qu'ils ont viré trois mois après ...

Autant vous dire qu'ils sont pas près de me revoir

Je vais donc voir par mandataire allemand si c'est pas trop compliqué ou une premiere main

c'est exactement le genre de comportement qui m'a fait aller acheter en allemagne ! histoire similaire chez audi toulouse. personne ne vous parle, personne ne s'occupe de vous, pas de TT en essai, il a fallu revenir 3 semaines après et là, très mauvais accueil au début : faut dire qu'on était venu avec la 207 et non la bmw serie 1 !!!

et puis, ne parlons pas des remises : -8% et rien de plus ! nullisime....

restera à voir où je ferais l'entretien car avec cette extension de garantie je suis obligé d'aller chez audi...

Posté(e)

j'ai donc passé commande via select automotive. Ils m'ont demandé de renvoyer un bon de commande signe qui provient de AUDI KIEL ( KATH autohaus ) + transfert de 6100 euro via virement bancaire sur le compte d'audi kiel. Ca semble être un groupe assez grand avec plusieurs garages, ce qui est rassurant. Si jamais le mandataire disparait, il y a toujours le garage audi en direct.

En ce qui concerne l'extension de garantie, select automotive ne pouvait pas la proposer.du coup, je lui rajouté à la main sur le bon de commande. Le concessionnaire audi m'a renvoyé un bon de commande où figure la garantie :rolleyes: elle ne coute que 750 euro contre 1150 en France ( +3 ans/ 100.000 km ) et est valable dans toute l'Europe !

suite au prochain épisode !

oui, c'est exactement par la que je suis passé pour ma RS et elle est en ma possession.. super sérieux, tu devra aller la chercher a l'usine a ingolstadt tout comme moi.. :bien:

Posté(e)

faudrait demander à DWYM qui a également commandé chez eux ?

oui, j'ai toujours eu a leur verser un accompte, au départ quand j'allais les chercher a la concession a TRIER c'étais 10%, maintenant avec le KATH GRUPPE c'est 15%, enfin ce sont des bricoles..

Posté(e)

c'est exactement le genre de comportement qui m'a fait aller acheter en allemagne ! histoire similaire chez audi toulouse. personne ne vous parle, personne ne s'occupe de vous, pas de TT en essai, il a fallu revenir 3 semaines après et là, très mauvais accueil au début : faut dire qu'on était venu avec la 207 et non la bmw serie 1 !!!

et puis, ne parlons pas des remises : -8% et rien de plus ! nullisime....

restera à voir où je ferais l'entretien car avec cette extension de garantie je suis obligé d'aller chez audi...

je suis tout a fait d'accord avec vous!! je ne sais pas pourquoi mais c'est pareil par chez moi!! il n'y a qu'une concession un peu plus loin de chez moi, mais qui en vaut la peine, ils sont sympa et travail sérieusement, c'est sur que c'est la bas que je vais aller.. ;)

frnachement, je conseille d'aller acheter vos voiture via select automotive (qui est un gros groupe également, il n'y en a pas qu'un a TRIER, mais plusieurs en allemagne) il sont sérieux et gère toujours le plus petit prix.. ;)

Posté(e)

vous avez eu combien % de remise pour ceux qui ont acheté une TTRS en france ou hors france, je viens d'aller chez auto expo il me propose 7% de remise voir 8% alors que l'on a deja acheté deux audi A3 (une sportback et une 3 porte sline...) chez eux cette année...meme si le vendeur me dis qu'ils ne vendent pas de RS tous les jours, je trouve le geste commercial tres limite ! Qu'en pensez vous ?

En concession AUDI France en moyenne 10% sur un RS mais tu peux négocier jusqu'à 12-13% et si tu as un excellent relationnel avec ta concession, espérer 14.5% (il faut arriver sans reprise, venir avec des offres en import/export, discuter le bout de gras sans tomber dans le jeu du commercial qui te dira qu'il n'a pas de marge sur ce genre de véhicule car il faut savoir que sur ce genre de modèle la marge arrière de la concession oscille entre 20-25%). De plus en fin d'année les concessions sont parfois plus généreuses quant aux remises octroyées particulièrement pour atteindre leurs objectifs de volume et bénéficier de bonus de la part de l'importateur. Le prix de mon RS neuf était de 75,900 € et je l'ai touché à 64870 €. :P

Posté(e)

perso, c'était 8% car profession libérale. le devis de select automotive, il ne l'a même pas regardé car " on est en france monsieur".... quant à la comparaison des remises avec bm (-12% surla 120d quand elle venait de sortir ), ils m'ont dit qu'ils ne jouaient pas dans la même catégorie.... il me tarde d'avoir la tt et d'y passer acheter... disons, le cable pour la prise USB :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

petite question : y a des trucs en allemand sur le tableau de bord avec l'autoradio concert ?

Posté(e)

perso, c'était 8% car profession libérale. le devis de select automotive, il ne l'a même pas regardé car " on est en france monsieur".... quant à la comparaison des remises avec bm (-12% surla 120d quand elle venait de sortir ), ils m'ont dit qu'ils ne jouaient pas dans la même catégorie.... il me tarde d'avoir la tt et d'y passer acheter... disons, le cable pour la prise USB :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

petite question : y a des trucs en allemand sur le tableau de bord avec l'autoradio concert ?

Lol c'est un bon truc à faire l'histoire du câble histoire de les voir un peu rager ^^. De toute façon ils te diront toujours d'aller voir ailleurs, si tu viens avec un devis du genre select automobile, ils savent très bien qu'il ne peuvent pas faire mieux qu'eux...

Moi j'attend l'anné pro histoire de mettre des ronds de coté et de voir les remises :P

Posté(e)

aucun soucis tu peux tout mettre en français... ;)

Posté(e)

je suis tout a fait d'accord avec vous!! je ne sais pas pourquoi mais c'est pareil par chez moi!! il n'y a qu'une concession un peu plus loin de chez moi, mais qui en vaut la peine, ils sont sympa et travail sérieusement, c'est sur que c'est la bas que je vais aller.. ;)

Laquelle en fait?

Posté(e)

Laquelle en fait?

celle qui travaille bien? ou celle qui sont pas aimable?

Posté(e)

En concession AUDI France en moyenne 10% sur un RS mais tu peux négocier jusqu'à 12-13% et si tu as un excellent relationnel avec ta concession, espérer 14.5% (il faut arriver sans reprise, venir avec des offres en import/export, discuter le bout de gras sans tomber dans le jeu du commercial qui te dira qu'il n'a pas de marge sur ce genre de véhicule car il faut savoir que sur ce genre de modèle la marge arrière de la concession oscille entre 20-25%). De plus en fin d'année les concessions sont parfois plus généreuses quant aux remises octroyées particulièrement pour atteindre leurs objectifs de volume et bénéficier de bonus de la part de l'importateur. Le prix de mon RS neuf était de 75,900 € et je l'ai touché à 64870 €. :P

On peut connaitre tes sources pour écrire des choses pareil ? Parceque moi j'aurai dit au moins 40% ! :rolleyes:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous : j'ai donc reçu ma tt commandée chez SELECT AUTOMOTIVE via M/ THINNES. Tout s'est super bien passé. La récupération s'est faire à NICKLARSUM. Accueil de qualité, personnalisé et en français svp. On est arrivé vers 11h du matin donc après vérification des papiers,ils nous ont pris les plaques d'immatriculation et on est parti faire un tour dans leur hall d'accueil. il y a avait une voiture de chacun de leur modèles. de la A1 à la R8. Ensuite, repas offert et présentation de la voiture, photo souvenir... Ensuite petite visite de l'usine et retour sur Toulouse soit 1240 km ( facile le compteur était à 0 km ). quel bonheur !!!!

je remercie donc tout particulièrement DWYMM sans qui rien n'aurait été possible !

reste à me faire programmer les commandes vocales en Français. Si qqn a une adresse sur toulouse hors concession...

Posté(e) (modifié)

bonjour, devant le nombre de MP que je reçois, je vous détaille la démarche pour acheter et importer le véhicule neuf depuis l’Allemagne :

1. Commander la voiture sur le site du mandataire. bien faire attention aux options allemandes. ( régulateur de vitesse etc )

2. Le mandataire allemand renvoie un bon de commande d'une concession Audi allemande qu'on leur retourne signé + acompte de 10% du prix HT par virement. ( 10% pour ma voiture )

3. Lorsque le véhicule est disponible, on paie le solde HT restant par virement et la concession allemande nous renvoie la facture HT accompagné du certificat de conformité ( EWG Ubereinstimmungsbescheinigung ), la carte grise allemande part 2 ( c'est à dire juste le titre de propriété allemand, c'est un papier vert qu'il faudra fournir pour payer la TVA et donner pour l'immatriculation-Zulassungsbescheinigung Teil II ), le bon pour aller chercher le véhicule à neckelarsun ou ingolstad ( attention de bien se mettre d'accord sur la ville avec le mandataire - neckelarsun est proche de strasbourg pour ceux qui arrivent de loin en avion )

4. On va payer la TVA au centre des impôts dont on dépend et récupérer le quitus fiscal. Il faut leur présenter la facture HT, le certificat de conformité, un preuve d'adresse ( facture France telecom ), papier d'identité. A payer en chèque ou liquide. bien penser à faire une copie de ce quitus fiscal avant d'aller à la préfecture : il vous faudra fournir au mandataire la preuve que la TVA a bien été payée !

5. On fait immatriculer le véhicule : il faut présenter : facture FT,papier d'identité, carte grise allemande part2, certif conformité, quitus fiscal qu'ils vont garder.

6. il faut envoyer par courrier recommandé express à la concession les papiers d'immatriculation,le permis de conduire, le quitus fiscal, papier d'identité autre que le permis et un autre document disant que vous acceptez d'être propriétaire du véhicule. ce papier vous est fourni par la concession en même temps que la carte grise allemande et la facture HT allemande.

7. On fait faire les plaques françaises avec le certificat provisoire. (NORAUTO pour ma part )

7. On assure le véhicule et on part à l'usine AUDI récupérer le véhicule avec les plaques sous les bras (audi vous fournit même un porte plaque ) ainsi que le bon pour récupérer le véhicule.

8. On revient tranquillement en France en profitant de la liberté offerte par les autoroutes allemandes...

Modifié par gismo31
Posté(e)

Et au final alors tu touches à combien ton TT RS ? :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Excellent tutorial !!! :bigthumbup:

J'ai moi même fais l'acquisition (en même temps que gismo31) d'un TT (pas RS :bigsmile: ) via le même mandataire !!!

Tout c'est passé comme gismo l'écrit, sauf que j'ai été chercher la voiture à Ingolstadt :biere:

Au final 15% de réduc au lieu de 6,5% MAX en CC (et j'ai été en CC à Lyon, Grenoble, Chambery et Saint-Etienne)

• 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, devant le nombre de MP que je reçois, je vous détaille la démarche pour acheter et importer le véhicule neuf depuis l’Allemagne :

1. Commander la voiture sur le site du mandataire. bien faire attention aux options allemandes. ( régulateur de vitesse etc )

Bonjour,

Y'a t'il une difference entre un TTRS acheté neuf en Allemagne et un TTRS neuf acheté en France ? je n'arrive pas a trouver ces difference tellement il y a d'option ...

fabrice.

Posté(e)

De mémoire, tu as la détection automatique de pluie, allumage auto des feux de route, le

système BOSE, la pression des pneumatiques, les embouts anti-vols et le régulateur de vitesse.

Voilà si je dis pas de bétise :)

Posté(e)

merci !

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

suite à cet excellent post, j'ai demandé un devis à netcar.de.

ils répondent rapidement et me font 12.8% sur une TTS.

j'ai juste une question. je compte prendre la préparation pour l'Audi Tracking System mais comment ça se passe au niveau de l'abonnement?

il est déjà inclus pour une certaine durée (en France, il est inclus pour 2 ans) ou il faut le prendre en plus?

et si c'est à prendre en plus, je l'achète? a la commande? chez mon concessionnaire préféré qui ne fait pas de remise..?

merci pour votre aide

Posté(e)

Attention, la préparation n'est qu'un câblage électrique en attente. Il faut ensuite faire installer le boitier et prendre un abonnement.

Un concessionnaire peut te l'installer, tu peux aussi trouver d'autres sociétés qui font ça.

Posté(e) (modifié)

tu sais combien coûte la pose chez Audi?

Modifié par stef44
Posté(e)

Je pense que ce poste devrait être épinglé, car il est vraiment intéressant et plein de bonnes infos.

Ce qui est amusant de voir s'est que chaque section du forum (tt,rs3,rs4,q5...) on chacun leur bon plan pour acheter les voitures au prix les plus bas. Ici on parle des importateurs Allemands alors que par exemple pour le q5 ou les A6 les forumistes se tournent vers l’Angleterre .

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

C'est un sujet interessant mais je me suis rendu sur le site select-automotive.de et il n'y a plus d'audi dans le configurateur..? A moins qu je me sois trompé de site ?

Posté(e)

Bonjour,

C'est un sujet interessant mais je me suis rendu sur le site select-automotive.de et il n'y a plus d'audi dans le configurateur..? A moins qu je me sois trompé de site ?

tu as raison ! mais c'est mieu nectar.de il parait niveau reduc !

Posté(e)

Ça doit être un bug de leur configurateur.

Le mieux est de leur envoyer l'Audi code d'une config faite sur Audi.de pour qu'ils fassent une proposition tarifaire...