Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les amis!

Apres quelques semaines d'absence (a cause du boulot...) je reviens donner des nouvelles!

Cependant, ces semaines de boulot m'ont donnés a réfléchir... Un ami fesant du circuit m'a vraiment motivé donc pourquoi pas préparer le TT pour m'y lancer aussi??

Je possede deux voitures donc pas de soucis... ce sera juste une voiture pour courir.

Le TT est deja préparé par Oettinger en 225cv, filtre a air, double sorties d'échappement Oettinger.... Est-ce une voiture fiable sur circuit? Niveau financement mis a part pneus et plaquettes de frein qu'il a-t-il d'autre a prévoir? Ou a rajouter?

Peut-etre certains d'entre vous me diront que je suis fou ou que j'ai la folie des grandeurs... Mais de nos jours on ne peut même pu faire 1km sans se faire flasher ou arreter!!!! Il ne me reste plus que le circuit...

Je connais les performances de ma voiture nottament grace a differentes courses deja faite avec plusieurs voitures et moto...

Sinon j'envisage peut-etre de changer de voiture, en restant chez Audi! s4 ou s6... Enfin pleins d'idées réalisables mais ca n'arrete pas de me trotter dans la tete!! Que faire! j'ai une proposition de rachat du TT a 10 000 euros, un échange contre une s8... enfin bref rien pour m'aider!!

Merci a vous les gars pour votre aide ou simple commentaire.

Modifié par TT Oettinger
Posté(e)

Si c'est pour faire une voiture pure piste soit tu gardes le tt mais il va te falloir un gros budget sous peine de te faire tourner autour par toutes les clio rs soit tu changes de voiture pour une base moins couteuse à réparer en cas de crash. Si tu passes le tt en mode piste faudra prevoir un plateau. Perso, j'y ai pensé aussi avec ma leon et finalement j'ai acheté une bonne vieille 205 gti, prepa du chassis pour se rapprocher des rs et niveau moteur bah c'est devant une mazda 3 mps donc je regrette pas mon choix. Le problème du tt c'est déjà son poids, faut vider la caisse au maximum, déjà quand tu auras gagné 200kg ca sera une autre voiture !

Posté(e)

Pour se faire plaisir une fois de temps en temps, pourquoi pas le TT...

Pour faire du circuit régulièrement, oublie le TT.., la voiture n'est pas prévu pour sa et elle est bien trop lourde.

Sinon à rajouter barres stabilisatrice, arceau, jantes légère, sièges bacquet ... ????

As ta place j'acheterais une petite bombe que tu pourra encore plus préparer, genre une renault ou peugeot sport (16s ....), l'avantage ce que tu pourra tout dépouiller sans avoir mal au coeur ..

Après ce n'est que mon avis

Posté(e)

D'accord avec les autres, une petites auto légère et nerveuse, sera beaucoup mieux sur circuit par rapport au TT et à son embonpoint ;)

Posté(e)

c'est clair que le pour circuit elle n'est pas trop adapté pour la piste <_< . Perso j'ai déjà vider l'intérieur (sauf tableau de bord) et j'ai remis 2 baquets recaro pole po pour gagner en poids . Bilan j'ai gagner en comportement

mais il y a encore pas mal de chose à voir pour quel soit adapté à la piste :

- suspension (car l'origine est trop moux) perso des blistein B8 pour commencer serait bien

- rigidité ( arceaux, barre stab,.....) perso j'envisage un arceau car si tu te croute , t'aura au moins une protection

- freinage , pas du tout adapté car glass très vite sur piste ( donc là plaquette et disque adapté minimum)

- accessoirement moteur ( si tu veux poussé le vis )

après tout dépend de ton budget et surtout la fréquence des sortis circuit que tu fais ;)

Posté(e)

+1

paye-toi une Clio 16S par exemple, un Bon vidage, une p'tite prepa moteur et tu auras une caisse sympa pour un budget limite

Posté(e)

Pour moi le TT sur circuit c'est uniquement occasionnellement manière de se faire plaisir. Si tu envisages de rouler régulièrement trouves toi une petite sportive légère.

La Clio 16s, bonne tenue de route, perf sympa, attention la boite est fragile... Le meilleur compromis pour moi sur circuit c'est une voiture de chez psa (106, 205, 306, 309, ZX, saxo, ax) car les pièces sont utilisé sur quasiment toute la gamme (moteur TU / XU, boite BE / MA, etc...). Si tu regardes sur des forums orienté optimisation tu verras qu'il est possible de faire de grande choses avec ces petites sportives.

:bigsmile:

Posté(e)

Merci pour tout vos conseils mais a vrai dire j'ai vraiment du mal avec toutes ces francaises....

Et pour couronner le tout j'ai esseyé ce matin pendant une heure une RS6 Avant 480cv (que du bonheur je dois dire) et l'apres midi une golf 4 R32 240cv... Malheureusement j'ai l'habitude de conduire ce genre de voiture...

Vous m'imaginé dans une 205 ou une clio???? une golf 3 vr6 ne ferait pas l'affaire?

Je pense lacher l'affaire pour courir avec le TT!

Posté(e)

Oui mais ce qu'on te dit, c'est qu'une RS Avant par exemple, c'est une voiture de tourisme nourrie à la dynamite, mais ça reste une voiture de "tourisme. Un "bateau". Bon j'exagère largement, mais c'est l'idée.

Le plaisir du circuit se fait pas forcément avec des monstres de chevaux, mais avec des cacahuètes vitaminés. :coucou:

Après, c'est toi l'chef :rolleyes:

Posté(e)

salut à tous

perso j'ai eu une clio RS... "légèrement" préparé par RENAULT SPORT à DIEPPE ( anciennement ALPINE )...

boite à air carbonne + reprogrammation boitier + amortos renault sport + abaissement caisse + ligne complète inox + freins + des pt'its trucs dans le moteur...

tout en la gardant sympas pour tout les jours...

cette caisse là... waouhhhhh ... un joujou, un kart du plaisir... c'est court, c'est léger... elle développait pas loin de 230 cv... sur circuit elle etait pas ridicule...

perso je préfère le style du TT mais côté comportement piste... ca rien a voir... les TT commence à être agés de conception ( avec tout le respect que je doit à mon TT ) et de plus quand il a été crée, c'est plus pour le style sur route ouverte pas pour la piste

quoique j'ai vu sur MOTORS TV des courses de terre avec audi TT

pour info j ai gratte plusieurs fois des R32 sur circuit... bon quans on part sur des RS4 ou autre voiture avec des CV en veux tu en voila... faut rester dans le domaine du raisonnable... mais des caisses avec 300 CV ( plus lourdes ) ne me faisait pas si peur, surtout dans des pif paf, ou virage serré...

bon je me suis fait aussi démonter par une vielle GT TRUBO mais bon !!! ça arrive

mais putain le circuit c'd'la balle

Posté(e)

Mais si la TT est faite pour circuit :P

Audi-TT-DTM-025.jpg

Rooo oui!!!! Mais bon... lol on s'est compris!

Je ne sais pas quoi faire, je veux vraiment me lancer dans le circuit de toute facon pas le choix ca craint trop maintenent sur nos routes! même quand t'es tout seul a 3 heures du matin sur l'autoroute t'arrive a croiser un radar!!!!

Pourquoi pas une clio... je sais pas! c'est compliqué hein lol.

Au pire je suis jeune et j'ai le temps devant moi, pourquoi pas commencer avec une petite voiture et évoluer de gamme et de puissance avec l'age! Car ca m'embeterai quand meme de me crasher avec une voiture de 30 000 euros!

Je vous tiendrai au courant de mon choix!

Posté(e)

On as déjà réfléchis a la situation avec 2 amis et dans quelques années on se verrai bien acheter ensemble une vieille BMW E30 ou un petit truc sympa du genre qui soit destiné 100% au circuit...

Posté(e)

GT3 RS;mais il faut plus que 2 amis ou plus d'argent :bigsmile: ,mais c'est le top pour le circuit je pense :eldiablo:

Posté(e)

tout est dit. Simpa la TT en sortie circuit occasionnel.

Je vais birentot avoir une civic type R 30 eme anniversaire equipé chassis et moteur ( environ 230 chvx), j' espere bien m' amuser avec sur circuit :coucou:

Posté(e)

Gardes ton TT, montes des bons amortisseurs type Bilstein B8 avec des ressort courts H&R ou Eibach et des barres anti roulis H&R ou Eibach. Des bonne plaquettes et disques de freins avant ou mieux un kit brembo ou AP racing et une bonne purge et fais toi plaisir avec la voiture que tu aimes.

Je vais au Nürburgring avec mon A3 (très préparée certes) et il y a des pistardes de références: ''Porsche, M3, MRS, Clio RS, etc...'' qui ne voient pas le jour.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu peux te faire plaisir sur piste avec un TT, la preuve

dsc03274_20090823_1802361272.jpg

Bien entendu pour de l'occasionnel avec cette auto cela suffira, il faudra tout de même un petit investissement ressort/amortos et surtout revoir le système de frein

Posté(e)

C'est vrai que le système de freinage est vraiment très très bof... Bon il sert à arrêter la voiture sur route quoi...

Par contre je l'ai trouvé super sympa sur circuit :). La motricité est à revoir sur les FWD même avec le châssis sport. C'est la que les Bilstein arrangeraient bien les choses.

Mais au final je me suis éclaté avec sur piste.

Je pense que pour tout ceux qui ont déjà essayer avec leur TT vous diront la même chose. C'est très bien pour de l'occasionnel pour des personne lambda.