Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un peu peur de perdre en plaisir au volant par rapport à mon A4. Sur que je ne trouverai pas de comportement réellement sportif dans le allroad :eldiablo: , j'en suis conscient, mais peux t-on quand même éprouver des sensations au volant de cet engin :rolleyes: ?

je voudrais avoir vos ressentis sur votre plaisir de conduire un Allroad C5. son comportement, prise de roulis, tenue de route en conduite soutenue, agilité dans des séries de virages etc...

Merci pour vos réponses et bonne journée :coucou:

Steph

Posté(e)

:bigsmile:

bien le bonjour , je tourne pas mal dans le haut var avec (boite tiptro) ça fonctionne pas mal (assez agile pour ce gabarit)

pas grand chose la ralentie (a par les flash des photographes lol) (a moins de faire des rallys !!!!!)

la suspat est "fragile" ( moi pas problème ) a maintenir propre pour éviter l' usure prématuré des boudins (boue,sable,gravillons)

sinon, véhicule exceptionnel, confortable , finition top, budget élevé , bref j' en changerai pas .

amicalement ours83

Posté(e)

et ben alors, il n'y a qu'une personne qui a des sensations ?

ou sont les captainalbator et Jupycar ? :coucou: :jap:

Steh

Posté(e)

Ben, c'est pas un RS4.... c'est un véhicule lourd mais le V6 TDI 180 est très suffisant pour l'entraîner correctement. Après, si tu as un porte-monnaie à rallonge, tu peux acheter la version V6 2.7Bi essence mais là....sluuuuuuurp l'essence.... (j'ai eu, j'ai vite revendu vu la conso) les performances s'en trouveront décuplées.

Ce n'est en aucun cas un véhicule sportif donc pour les pif-paf rapides, tu oublies! C'est une A6! Le quattro est très sécurisant. Ce n'est pas un franchisseur et pour ma part, je ne traîne pas dans les ornières avec (au contraire de Jupycar qui lui, exploite à fond son véhicule :P )

Pour les longs trajets, c'est que du bonheur. Très confortable.

Perso, c'est toujours un plaisir à conduire, souple et sécurisant (je l'ai depuis 2006). Pour moi, tiptro à proscrire vu la fragilité (c'est pourquoi j'ai eu mes 2 allroads C5 en BM+BT) mais ce n'est que MON avis.

Voilà pour ma contribution.

Posté(e)

Pour les sensations fuit les boite auto, et le 2.5 tdi (c'est une veau, rien en dessous de 1500 et pas grand chose de 1500 à 2000) et les 2 ensembles la pire des combinaisons possibles.

Niveau châssis ce n'est pas un kart, ça bouge un peu mais ça tient, la suspension pneumatique donne un sensation de flou/flottement l'efficacité est pourtant la, vu la longueur et le poids de la bête on s'en sort pas mal dans les petits virages.

ces terrainq de prédilection sont l'autoroute et le tout chemin light.

niveau finition c'est bof/bof pas au niveau que j'espérai d'une audi, grille de sélecteur de boite auto en plastoc chromé très sensible à la rayure, bouton de levier de boite auto avec un jeu hors tolérance même chez LADA, cran d'acroche en plastique du cache bagage cassé, fermeture du couvercle de l'accoudoir en vrac en plus qu'il ne soit pas mobile avec le siège.

le cuir est de bonne facture.

une subaru impreza breack serait peut être le bon compromis sport/prix/finition/fiabilité/tout chemin.

La vrai question c'est : As tu besoin du supplément de garde au sol apporté par l'allroad ?

Posté(e)

Ben, ch'ui là mais j'ai plus rien à dire...

CapitaineAlbator a tout dis.

Si tu sors d'un A4 2.5lV6 TDI 180ch Quattro chassis sport, tu n'auras absolument pas les mêmes sensations c'est sûr.

La suspension pneumatique parait déroutante au premier abord. Tu as l'impression de tanguer légèrement et que la tenue de route n'est pas au rendez-vous.

Pourtant, elle est diablement éfficace pour un véhicule de près de 2 tonnes.

Dans un rond point mouillé, elle a un comportement neutre voir très légèrement sous-vireur que tu peux facilement contrôler par un levé de pied réaccélération.

Sur neige, le contrôle est nickel hormis au freinage en descente...

Posté(e)

Pour les sensations fuit les boite auto, et le 2.5 tdi (c'est une veau, rien en dessous de 1500 et pas grand chose de 1500 à 2000) et les 2 ensembles la pire des combinaisons possibles.

je connais très bien le moteur pour l'avoir dans mon A4. ce qui est certain, c'est que l'auto passera par la case RSQUATTRO pour justement supprimer ce manque de couple sous les 2000 tr / min. Merci pour le conseil sur la BVA, je comptais le prendre en mécanique

une subaru impreza breack serait peut être le bon compromis sport/prix/finition/fiabilité/tout chemin.

La vrai question c'est : As tu besoin du supplément de garde au sol apporté par l'allroad ?

Tu as très bien cerné le problème et le caractère de la voiture que je recherche. non, je n'ai pas un besoin fondamental de la garde au sol du allroad mais :

- la subaru est une très bonne voiture mais je l'imagine d'avantage en berline achetée pas trop cher pour faire de la piste. Je fais env 45 000 km par an donc voiture essence pas envisageable. De plus, madame ( et mademoiselle agée de 7 mois ) ne vont pas aimer les suspensions en bois, ni l'agencement intérieur. Le manque de confort et de "luxe" de cette voiture est assez rédhibitoire pour en faire une voiture de tous les jours.

- l'A6 avant ne me plait guère de par sa forme, son arrière. je lui trouve un certain manque de caractère ( attention, c'est que mon avis ).

- L'A4 avant serait un bon compromis mais je vais avoir l'impression de ne pas avoir changé de voiture. ça me gêne un peu, bien que ça soit subjectif. disons que ça serai une solution sur laquelle se rabattre en cas d'échec dans les recherches du allroad.

@capitainealbator : ne me tente pas avec le 2.7 bi :eldiablo: comme dit plus haut, le nombre de km m'empêche de prendre une essence mais ça m'aurai bien plus :rolleyes:

Eh bien merci à tous pour ces avis. c'est très complet, avec des points de vue différents par rapport à des voitures différentes...c'est mieux que ce que j'espérais, il ne me reste plus qu'à en essayer un :hot: :bravo:

Bon dimanche et bon courage pour la semaine qui arrive.

Steph

Posté(e)

Bonjour, je ne connais pas trop ton budget, mais pourquoi pas essayer de trouver une B7 en 3.0 tdi ou en 2.7 si tu n'as pas besoin du quattro ? Là le moteur n'a rien avoir avec le 2.5 et l'intérieur a un peu changer et tu auras l'impression d'avoir changé de voiture... :rolleyes:

Posté(e)

Salut PACPAC,

oui, l'a4 b7 3.0 tdi quattro était l'objectif initial mais mon budget étant grosso modo de 11 000 eur, ça le fait pas. j'aurai pourtant été prêt à faire l'impasse sur certains équipements pour avoir cette voiture avec ce moteur :malelovies:

Ou il faut que j'attende 6 mois à 1 ans pour que les prix baissent encore...Je vais avoir besoin du break en juillet pour partir en vacances et je ne pense pas que les prix baissent avant le début de l'automne.

Et pour le quattro, c'est une condition non négociable à l'achat de la voiture. quand on y a goutté, on est pris dans les engrenages du torsen :bigsmile: :bigsmile:

Merci pour tes suggestions

a+

Steph

Posté(e)

pas sportif hein ??? :eldiablo: :eldiablo:

mk29267.jpg

source : Popoff

Steph

Invité Fondeur
Posté(e)

Jolie voiture mais il y a des modèle plus adaptés pour ça. :bigthumbup:

Posté(e)

Bon, je vais rajouter mon grain de sable...

J'ai mon Allroad depuis juin 2008.

Pourquoi un Allorad... Et bien parce que 2 enfants, jeunes, très jeunes...

Donc y a de la place pour 4 et les bagages : sièges enfant, réhausseur, poussette, lit parapluie, bref panoplie complète de la petite famille...

Oui mais pourquoi pas une A6 Avant ???? Et bien le look, ça c'est sûr.

Et puis le maitre mot, je crois, c'est POLYVALENCE.

Royale sur autoroute, à l'aise à la campagne, à la mer et à la montagne. Ne rechigne pas au tout chemin.

La pluie, la neige, la boue, le sable... ça passe.

En conduite soutenue... si ça tourne, et bien les presques 2 tonnes sont là, et on ne peut pas les gommés.

Mais elle tiens plutôt bien le rythme, la suspension est un peu déroutante au départ, mais ça passe...

Bon ce n'est pas un franchisseur, c'est clair. Mais ce n'est pas ce que je lui demande.

La boite TIPTRO, pour l'instant, que du bonheur. Confort d'utilisation, position S pour passer en mode "sport"...

En clair, le Allroad est bon partout voir très bon, mais n'excelle nul part.

Moi j'adore, elle correspond complètement à mon usage, et j'ai toujours grand plaisir à en prendre le volant.

Je ne sais même pas aujourd'hui par quoi je pourrais le changé !!!!

Posté(e)

@ wiz: c'est un 2.7 biturbal ce allroad....

:icon22: JE VEUX CA !! mais à 13 l / 100 km sur 50 000 km par an ça me fait un budget essence de plus de 700 eur / mois...ça rentre pas là...

Steph

Posté(e)

:bigsmile:

bonjour,

ç est pour ça que le 2,5 tdi allroad est plus "raisonnable"

en boiboite " toto" ou "manu" anchois !!!!

amicalement ours83

Posté(e)

merci :bigthumbup:

Je ne sais même pas aujourd'hui par quoi je pourrais le changé !!!!

moi je sais, par ça :

audiallroadquattro20065.jpg

Steph

Posté(e)

Sortant d'une Passat V6 TDI 150 et ayant changé pour un Allroad 2.7 V6 Biturbo, j'avais un peur du comprtement "sportif" que je recherchais.

Sportif étant un bien grand mot bien sur, mais malgré ces presques deux tonnes cet engin s'avère terriblement efficace et très loin d'être poussif. Bon c'est sur qu'avec 250 canassons y a un peu de marge, mais les perfs sont belles et bien là même si les sensations sont mises forcément en second plan vue le gabarit de l'engin.

Après il est clair et faut pas se voiler la face que si tu le prend en version TDI 180 tu risque d'être très déçu car tu aura plus l'impression our le coup de conduire une bonne grosse bétaillère qu'une voiture orienté plaisir.

De toute manière, ton A4 et l'Allroad sont deux philosophie différente, donc de mon point de vue pas du tout comparable. L'une est plus typé petit break compact et sportif tandis que l'autre est purement orienté familiale polyvalente.

Mon avis, si tu n'a pas trop peur de la conso et suivant le type de conduite ou encore le nombre de kms parcouru, je te conseille vivement le V6 ou le V8 essence qui sont tout simplement exquis.

Posté(e)

Mon avis, si tu n'a pas trop peur de la conso et suivant le type de conduite ou encore le nombre de kms parcouru, je te conseille vivement le V6 ou le V8 essence qui sont tout simplement exquis.

réponse :

:icon22: JE VEUX CA !! mais à 13 l / 100 km sur 50 000 km par an ça me fait un budget essence de plus de 700 eur / mois...ça rentre pas là...

:bigsmile: mais je ne doute pas que tu dois plus t'amuser :P

Posté(e)

L'ancien proprio faisait du 11L avec, mais bon c'est sur que ça dépend du style de conduite. Moi ça ne m'inquiète pas puisque c'est l'auto de ma femme et quelle à le pied très léger.

Par contre l'avantage c'est qu'avec 19Cv fiscaux tu pourra dire merci aux impôts, et puis très franchement vue la conso que je pouvais faire avec ma Passat V6 TDi 150 je ne suis vraiment pas certian qu'il y ai de gros écarts de conso.

Posté(e)

:bigthumbup:

bonjour,

tout a fait raison ,pour l' essence en v6 bi-turbal ou v8 , en boite manu ou toto, les chiffres parlent d' eux même.

mais ne t'imagine pas que l'allroad 180 tdi se traine .:malelovies:

c'est sur ; a un feux vert (ouai , a un feux rouge elles sont a la même vitesse :jap: ) ou sur autoroute elle se fait mettre dans le vent;

mais , mais, en route de montagne sur "s" ou séquentiel ça déménage (le couple) bien des "petites " voiture n'ont

jamais réussi a me semer "connaitre" sa voiture est bien souvent plus efficace que la puissance pure.

dans les enchainements de virage la puissance a haut regime est moins importante que le couple a bas regime.

sur les essences le couple et la puissance sont a haut régime et pénalise la reprise .

enfin c' est relatif car la puissance est là .:rolleyes:

puis, attention, car, avec ce type de véhicule en essence ou en diesel il faut le crochet d' attelage . (ben oui , pour la remorque de permis ):eldiablo:

et ouai qu'est ce que vous voulez, je l' aime bien mon tas de ferraille et de plastique ! noir s' il vous plait !

amicalement ours83

Posté(e)

Ouais enfin tout est relatif...et puis la version 180Cv TDI à peut être du couple mais en version V6 2.7T elle à quasiment autant de couple, c'est à dire 350Nm, et juste 70Cv de plus. C'est d'ailleur un peu le reproche qui lui à toujours été fais...

Bon après il ya de toute façon l'aspect coût d'utilisation sur lequel on ne peu pas dire grand chose si ce n'est que j'aimerais bien connaitre la conso des version 180.

Et dans le cas ou tu le trouverai sun peu pousif, rien ne t'empêche de lui faire une petit cure de stéroïde.

Posté(e)

:bigthumbup:

bonsoir mateo34,

est ce que tu peu dire a quel regime tu obtiens le couple maxi sur le 2,7 et et pareil pour le 2,5 tdi ?

au fait le mien est chipsé (grosse différence de comportement ) et d' autre part vidange de la boiboite

(ce que je conseillerait a tous les possesseurs de tiptro; pour ceux qui ne l' on pas encore fait )

avec ses quelques améliorations bien entendu filtres nikel est vous avez un véhicule qui "fonctionne"

amicalement ours83

Posté(e)

Ca y est, nous voilà parti dans les long débats mazoutkipu vs essence :bigsmile:

Pour le 2.7T : 350Nm entre 1800 et 4500RPM et 250Cv à 5800RPM

Pour la version chaudière 180CV : 370Nm entre 1500 et 2500RPM et 180CV à 4000RPM

Je te fais pas de conclusion, hein :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Par contre l'avantage c'est qu'avec 19Cv fiscaux tu pourra dire merci aux impôts

Que tu prennes un TDI 180 ou un 2.7T, de toute manière, le calcul des frais kilométriques en frais réels s'arrête à 13CV fiscaux....au delà, le calcul est identique (cf. ta notice d'imposition)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Oui je sais, c'est 13Cv et plus mais je pensais pas qu'il faisais 13Cv fiscaux le diable...

Posté(e) (modifié)

pour moi en manu+transfert: light=7.9l/100. Soutenu? je sais pas trop, je roule cool, certainement dans les 10 litres...

Posté(e)

Vous m'étonnez quand même avec vos conso car je trouve ça franchement light vue le poids de l'engin, ou alors vous conduisez comme des grand père :bigthumbup:

Posté(e)

:eldiablo:bonjour,

en suivant la seat leon (fr) de mon fils pas plus de 11,5l (bon pas plus de 30 bornes):rolleyes: et a l' ordi .

ce qui l'y a de bien , c' est que le rapport tenue de route / puissance ne peut jamais être pris en défaut

par contre le freinage malgré les étriers a 4 plaquettes même s' il freinent très bien pour un usage normal

en usage intensif (pas de frein moteur) il vaut mieux être vigilant (attention j' ai dit usage intensif en montagne allure soutenu )

le problème s' est qu'il ne préviennent pas. large amélioration avec dot5 et plaquettes lucas .

l' avantage avec le 180 c'est le couple dispo sur peu de régime moteur et il enroule sans faire hurler le moteur .

tien a propos d' essence j' ai vue un modele de allroad rare mercredi a 18h sur l ' A8

une allroad comme la mienne mais 4,2 noire (imm 75) conduite par un gas de mon age (53ans) ma-gni-fi-que :rolleyes:

on a roulé de concert , de salon a brignole , bon le gas un peu bégueule: pas envie de s'arrêter,:unsure: dommage !!!!!

(pas mon portable sous la main) j' ais bien aimé le convoi que l' on formait .

et une recente et venue se joindre a nous gris vert métal 3 l tdi imm 31

pas mal.si j' avis été en moto j' aurais des moustique sur les dents lol

amicalement ours83

Posté(e)

si j' avis été en moto j' aurais des moustique sur les dents

:moto: :mouches:
Posté(e)

L'avantage du 2.7T est aussi justement que tu adopté une conduite "sportive" ou tu peut réellement te servir du frein moteur, chose impossible sur une version mazout si la gestion est plus ou moins la même que sur mon ancienne Passat V6 TDI. Impossible de jouer de la boite et ce tant que tu n'est pas arrivér aux alentours des 3000Trs/min alors que sur les versions essence ou tu du moins sur la 2.7T ça n'est pas du tout le cas.

Je vous rappel quand même que le monsieur vient d'une A4 180 et qu'il aimerais connaitre le ressenti d'une auto qui doit faire 300 à 400kgs de plus tout en ayant la même puissance, et que sa question principale étant de savoir s'il n'allais pas trop ce faire chier à son volant. Bref je t'invite à aller faire un essai pour te rendre compte par toi même.

PS : Test hier soir sur un aller retour, environ 300kms au total, que de l'autoroute, callé un poil au dessus des limitations et au régul ça donn environ 11L.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso j'ai acheté un allroad car j'en avais besoin pour moi et non pour le m'a tu vu.

Demander si un allroad est sportif ????? et bien ce n'est en tout cas pas sa vocation.

On peut tracteur une remorque avec une tres belle auto dessus (c'est homomogué) c'est d'ailleur ce que je fais.

Il y a un Coffre impressionnant.

C'est une auto confortable avec un budget un peu elevé mais de bonnes préstences.

Comparé a un A4 2.5tdi que j'ai eu aussi monté en 19 c'est pareil c'est deux mazout qui ont un train av lourd et qui sont pas des sportives.

un B7 2.0turbo essence ne serait pas la solution pour toi ????

Niveau entretient et conso ca reste tres correct.

Perso avec l'allroad je suis a 12 mini et avec mon auto derriere (1250 kg) c'est vite 17

donc pour finir si tu recherche une auto a sensation l'allroad n'est pas vraiment la bonne, si tu cherche un tout chemin et une auto confortable une porsche 911 ne sera pas la bonne non plus.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Seba380,

Attention, je n'ai pas dit que je cherchais une voiture sportive et avec 35/40 000 km par an, le 2.0l turbo n'est pas du tout adapté.

Je cherchais à savoir si on pouvait quand même avoir quelques bonnes sensations de conduite avec cet engin de 2 tonnes. Je ne fais pas de conduite sportive mais j'ai pris l'habitude d'une certaine stabilité et tenue de route avec l'A4 ( pourtant en châssis confort ) donc je ne voudrais pas trop perdre.

Je me doute que j'y perdrais un peu... j'ai peut-être trouvé mon bonheur avec un 2.5 tdi de 170 000 km en Alsace, bien équippé, il ne manque que le GPS et le TOE...

J'aurai bien voulu avoir une réponse de capitainealbator car il m'avait dit vendre le sien et j'étais plus qu'intéressé mais je n'ai pas de réponse depuis quasi une semaine donc il faut que je commence à chercher ailleurs. Peut-être ne le vend t-il plus ?

J'ai renoncé au 2.7 bi car il faudrai qu'il soit déjà équippé au GPL et je ne trouverai jamais ça :( dommage, ça aurait pu être sympa.

a+

Steph

Posté(e) (modifié)

? le mien? je n'ai pas reçu de demande de ta part aucun mail ni aucun mp...

De toute manière, pour l'instant, je pense le garder, je ne sais pas par quoi je le remplacerai si je devais le changer :unsure: .....

Posté(e)

je ne sais pas par quoi je le remplacerai si je devais le changer :unsure: .....

par le même en boitoto :P

Posté(e)

Salut capitainealbator,

bizare que tu n'ais pas reçu mes MP.

tu peux me donner ton mail ou ton tel par MP ?

si tu décides de le vendre, saches que tu as un acheteur ferme et tout de suite

Merci

Steph