Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut? j'ai un soucis avec mon old a3 tdi depuis que je l'ai acheté.Dés que je roule sur autoroute et que je mets le pied au plancher le temps de monter en régime et hop elle se met en mode dégradé.Je coupe le contact en roulant(je sais c'est pas trés prudent)et elle remarche normalement.J'ai fait changer le débimétre derniérement le turbo et maintenant je ne vois plus à part un probléme de capteur.J'ai une puce dessus j'ai méme fait redescendre la puissance de celle ci mais le probléme persiste.Je peux pas dire si elle marchait bien au début car le débimétre était fichu.Si on pouvait me dire s'il était possible de débrancher le capteur de pression de suralimentation ou de quoi cela pourrait venir dry.gif

Merci coucou.gif

Posté(e)

salut, jai bien peur que ce fameux boitier modifié soit à l'origine de cela....à voir....en tout cas c garantie comme chez mtm ou pas?

a++ bonne chance surtout

Posté(e)

oui bien sùr il est garanti mais déja le fait de redescendre la puissance a étonné la personne car ce programme marche sur les autres tdi comme la mienne.

Posté(e)
oui bien sùr il est garanti mais déja le fait de redescendre la puissance a étonné la personne car ce programme marche sur les autres tdi comme la mienne.

158402[/snapback]

je vais encore me repeter ca vient de la puce , remets celle d' origine et rachete une puce de renom, non pas une copie d' une puce hartge et tu verras ca fonctionnera .J 'ai eu le meme probleme sur mon a4 tdi .

Posté(e)

Je cherche déja à débrancher le capteur car c'est lui qui est le probléme.Peut on le faire?

Posté(e)
Je cherche déja à débrancher le capteur car c'est lui qui est le probléme.Peut on le faire?

158598[/snapback]

biggthumpup.gif

comment peux-tu savoir que c'est de lui que vient le probléme ? si ta régulation de turbo ne se fait pas correctement , il est clair que ce capteur va mesurer une pression trop élevée...mais ce n'est pas en le débranchant que tu vas arranger les choses ! biere.gif

coucou.gif

Posté(e)

Quand je passe en mode dégradé c'est en pleine charge du turbo sur les gros rapports 4 ou 5eme et c'est la que le turboi donne plin puissance.donc je pensais que c'est le capteur qui détecte trop de pression de suralimention.Il est peut etre aussi defectueux car j'ai déja un ami à qui c'est arrivé.Maintenant je me trompe peut etre. dry.gif

Posté(e) (modifié)
Quand je passe en mode dégradé c'est en pleine charge du  turbo sur les gros rapports 4 ou 5eme et c'est la que le turboi donne plin puissance.donc je pensais que c'est  le capteur qui détecte trop de pression de suralimention.Il est peut etre aussi defectueux car j'ai déja un ami à qui c'est arrivé.Maintenant je me trompe peut etre. dry.gif

160292[/snapback]

pour faire avancer le shmilblik il faudrait faire des relevés de pression de suralimentation pour observer son évolution...ou changer tout simplement ce capteur et faire un essai si tu peux t'en faire préter un.

Modifié par jossier.fa
Posté(e)

Je ne sais pas où il est c'est justement là mon problème sad.gif

Je vais chez audi vendredi prochain, j'espère qu'ils vont pouvoir trouver. unsure.gif

Posté(e)

peut etre la vanne V75 (regul pression turbo) qui deconne.

Posté(e)

Tu peux me dire ou elle est située cette fameuse vanne? sad.gif

Posté(e)

Alors un peu de news de mon a3...Elle sort de chez audi et ils n'ont rien trouvé....Elle coupe toujours en pleine charge et je viens de faire remettre ma puce d'origine sad.gif

chez auddi ils n'ont pas voulu me changer le capteur car pour eux il n'est pas défectueux.C'est bien le capteur de pression de suralimentation que je dois controler ?car si c'est bien ça je vais le faire changer ailleurs.

Posté(e)

Je viens d'aller commander une sonde de pression de turbo mais il y en a 2...j'ai déja pris la moins chère à 42euros.

Le vendeur m'a bien confirmé que ça pouvait déconner car il a eu le problème alors que chez un autre garage audi ils m'ont dit que ça n'arrivait jamais dry.gif Faudrait peut étre se mettre d'accord. blink.gif

Verdict dans 1 semaine le temps de recevoir ma piéce. coucou.gif

Au fait je sais où ils sont maintenant... wink.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ,quelques news...voila j'ai fait avec un membre du forum bien sympas bien.gif ;un test au vag com et un relevé de pressions de turbo.Le seul défaut est "limite regulation pression dépassée".tout le reste semble étre ok.

Par contre je trouve bizare une chose ,aujourd'hui j'ai fait 200km sur autoroute sans tirer dessus puis j'ai mis le pied dedans ange.gif et j'ai réussi à aller à 180km/h et à maintenir la vitesse quelques km sans la faire couper.... blink.gifblink.gif .Ca peut étre la gv qui était dégrippée?Je rappelle que mon turbo est neuf mais il souffle de trop....

Posté(e)

J'ai enfin trouvé la panne....aprés 3 mois de recherche c'est pas audi qui a trouvé en tout cas.. bigsmile.gif mais grace à l'aide d'un membre du forum pour le relévé de pression quiu m'a été bien utile. bien.gif

Posté(e)
J'ai enfin trouvé la panne....aprés 3 mois de recherche c'est pas audi qui a trouvé en tout cas.. bigsmile.gif mais grace à l'aide d'un membre du forum pour le relévé de pression quiu m'a été bien utile. bien.gif

207818[/snapback]

Ba alors c'etait quoi le pb?

Posté(e)
Ba alors c'etait quoi le pb?

208134[/snapback]

bah oui c'est quoi ? C'est bien beau de faire un post pour nous dire que tu as trouvé, on est content pour toi bien.gif , mais ce serait bien de nous faire part de ton expérience... blink.gif

coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif

Donc le problème d' Auditdi était dû à un capteur de pression défectueux.

Suite au relevé de pression du turbo, un dépassement de 300mbar par rapport à la pression de consigne était visible sur le graphe.

En dynamique, la surpression montait à près de 500mbar.

Donc turbo changé une seconde fois par le garage (sans succès) et ensuite changement du capteur de pression et là, nickel.

Posté(e)
coucou.gif

Suite au relevé de pression du turbo, un dépassement de 300mbar par rapport à la pression de consigne était visible sur le graphe.

Donc turbo changé une seconde fois par le garage (sans succès) et ensuite changement du capteur de pression et là, nickel.

209023[/snapback]

merci pour ces précisions lazarus bien.gif

Posté(e)
coucou.gif

209023[/snapback]

Merci ça peut servir bien.gif

Posté(e)

oui je savais plus où était ce poste j'en ai tellement écrit là dessus.... biere.gif

Sinon j'ai refait ma puce +32 cv et elle ne coupe plus du tout donc le problème venait bien de ce capteur.

Merci à Lazarus pour son aide précieuse biggthumpup.gif