Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A se demander quel est la place du TTS:

New to the lineup is the 2.0 TFSI with 155 kW (211 hp), which replaces the 2.0 TFSI with 147 kW (200 hp) and the 3.2 FSI. With a manual transmission, the two-liter engine accelerates the Coupe from zero to 100 km/h (62.14 mph) in 6.1 seconds on its way to a top speed of 245 km/h (152.24 mph). Audi also offers the 2.0 TFSI with an optional drivetrain featuring the six-speed S tronic and quattro permanent all-wheel drive. The spring from zero to 100 km/h (62.14 mph) takes only 5.6 s in this configuration.

Un TTS est annoncé 5.4s pour le 0-100 ... enfin je sais qu'il n'y a pas que le sprint mais 61 chevaux pour 0.2s c'est plus très rentable ... un nouveau TTS en vue ?

Bizarre tout ça ...

Posté(e)

Tu as raison, déjà qu'un 2.0 tfsi juste avec une "simple" reprog était quasi kif kif avec le TTS en perf, là il n'y aura même plus besoin de reprog. J'ai un peu du mal à comprendre quelle sera la place du TTS..... surtout avec les modifs esthétiques du lift. Je trouve ça un peu dommage, surtout qu'aucune évolution du TTS n'es annoncée pour le moment.

Nico :coucou:

Posté(e)

et bien, perso, je resterais sur TTS.

Déjà le fait d'avoir un modèle S est plus sympa au niveau du châssis/freinage, mais il a 4 sorties d'échappement sport, un quattro/magnetic ride de série et un équipement en hausse par rapport à un simple TT...

Après il y a aussi l'image d'un modèle S qui est sympa...

Et si l'on parle de prépa sur TT, dans ce cas là, on peut parler de prépa sur TTS... faut toujours comparer modèle stock entre eux et modèles préparé entre eux... sinon c'est trop facile...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le TTS c'est pas 5s4 mais 5s2 en boite equivalente à savoir S-Tronic. Soit 0,4s de 0 à 100 ce qui n'est pas rien. 0,4s c'est par exemple l'écarte entre une M3 E46 et une M3 V8 et les performances sont loin d'etre équivalente.

Posté(e)

Oui, plus on arrive près des "petits" temps, plus c'est dur de grappiller des dixièmes...

On verra les différents essais qu'il y aura, mais je pense qu'il restera encore un monde entre les deux modèles...

Posté(e) (modifié)

Je parlais reprog d'un actuel (forcément vu que le 211 cv 350Nm n'est pas encore dispo sur le TT) 2.0 tfsi: 200 cv 280Nm qui était pas loin d'un s en perf.

Là de série, pour moi ce sera quasi kif kif en terme de perf, 0.4 seconde sur un 0-100, c'est quand même super proche (sauf si on est un fana du chrono sur circuit, ce qui est lon d'être la cas de la majorité des proprios de TT). Après je ne discute pas du look, sinon j'aurais pas pris un S, mais deux moteurs aussi proches entre un normal et un S, franchement, je ne comprend pas trop.....

Modifié par nico152
Posté(e)

Après je pense que ça sera plus au niveau châssis et freinage que le TTS sera mieux...

Je pense aussi que le nouveau TT configuré comme une TTS sera assez coûteux... il faudra prendre quattro, stronic, magnétic ride, et plusieurs autres équipement... Mais je pense que les personnes qui veulent vraiment un coupé sport, se tourneront quand même vers un TTS... ceux qui veulent juste les lignes d'un joli TT iront vers un simple TT...

Posté(e)
et bien, perso, je resterais sur TTS.

Déjà le fait d'avoir un modèle S est plus sympa au niveau du châssis/freinage, mais il a 4 sorties d'échappement sport, un quattro/magnetic ride de série et un équipement en hausse par rapport à un simple TT...

Après il y a aussi l'image d'un modèle S qui est sympa...

Et si l'on parle de prépa sur TT, dans ce cas là, on peut parler de prépa sur TTS... faut toujours comparer modèle stock entre eux et modèles préparé entre eux... sinon c'est trop facile...

Tout à fait d'accord :coucou:

Les perf c'est bien mais il n'y a pas que ca dans une voiture..

Posté(e)

Je viens de découvrir que le seul critère de performance d'une voiture c'est le 0 à 100 .... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Heureusement que c'est pas le seul, mais sur un bloc quasi identique, avec le même couple.... y a pas à aller chercher bien loin même sur un 0-200 ou toutes les reprises que tu veux, les valeurs ne seront sans doute pas si différentes. Et puis a t on d'autres critères de performance que le 0-100 à l'heure actuelle sur cette nouvelle version du 2.0 tfsi???

Modifié par nico152
Posté(e) (modifié)

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=audi-tt-restyle-20100408

ou là

http://www.mycarforum.com/blog/myautoblog/334/audi-tt-gets-a-facelift-for-the-2011-model-year/

J'en mettrais pas ma main à couper mais ça semble fiable comme info. Je pense qu'ils réservent cette évolution au niveau du groupe à Audi pour conserver la hiérarchie au sein du groupe. Il sera aussi dans la Golf GTI liftée d'ici 1 ou 2 ans peut être...

Modifié par nico152
Posté(e)

Pour moi c'est sans comparaison possible, le 0 à 100 n'est pas une référence... Le freinage/La reprise et le châssis accouplés à la

suspension Magnetic ride ya pas photo.De toute façon avec mon TTS roadster 310ch/445Nm,

je les attends les nouveaux TT 211 stronic;-) et puis ça n'a pas de cachet par rapport à un modèle S ou RS. Je n'oublie pas le 3.2 V6 que j'avais auparavant qui disparaît et sa sonorité magique avec... Franchement vous ne devriez pas vous en faire avec ça il y a toujours d'originer

un peu plus de 60ch d'écart et c'est pas rien... quand on sait ce que le TTS mettait dans les dents au 2.0 TFS 200 sur circuit je ne pense pas que l'augmentation de couple et de ch va révolutionner la caisse.

Posté(e)

Pour les 350nm, ca me parait tout à fait possible. Ce moteur (211cv / 350nm) est déja utilisé sur l'A4.

Posté(e)

je confirme un TT de base non quattro configuré comme un TTS coute presque aussi cher et un TT de base quattro coute aussi cher!

Posté(e) (modifié)

je confirme un TT de base non quattro configuré comme un TTS coute presque aussi cher et un TT de base quattro coute aussi cher!

Je ne crois pas non!!!! un TTS toutes options et un TT toutes options (comme ça pas de jaloux) eh bien il y a juste 10000 à 12000 euros d'écart.... Je ne sais pas sur quoi tu te bases mais ce n'est pas réel ce que tu dis;-)

Néanmoins je ne veux pas me fâcher avec toi, je suis fan de basket NBA, de muscu et j'adore les caisses,comme toi non? :-)

Modifié par DkHaze
Posté(e)

Mais c'est surtout que dans l'énoncé, il y a un 'optional drivetrain'. C'est peut-être l'effet magique, ou alors aussi en plus un haldex de nouvelle génération comme sur la Golf R. A voir...

Posté(e)

Néanmoins je ne veux pas me fâcher avec toi, je suis fan de basket NBA, de muscu et j'adore les caisses,comme toi non? :-)

c'est bon je vais te détester toi :bigsmile: ! surtout si tu es fan des cavaliers !

alors kobe ou lebron ?

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

un 'optional drivetrain'.

what ? quesaco ??

TTS toutes options et un TT toutes options (comme ça pas de jaloux) eh bien il y a juste 10000 à 12000 euros d'écart

mode mauvaise foi on :

ce n'est pas beaucoup 60000 balles non ?

mode mauvaise foi off

Posté(e)

c'est tiré par les cheveux mais un TT2 stronic quattro 200CV avec les options suivantes :

Pack Extérieur S line1 400 EUR

Aluminium coulé 8,5 J x 19 620 EUR

Xénon Plus incluant lave-phares et réglage automatique du site des phares 1100 EUR

Pack Cuir étendu 840 EUR

Rétroviseurs extérieurs jour / nuit automatiques, électriques, escamotables et dégivrants avec buses de lave-glaces chauffantes 560 EUR

Détecteur pluie/luminosité + rétroviseur intérieur jour/nuit automatique 290 EUR

Pare-brise, verre athermique avec bande de couleur et regard pour numéro de châssis 0 EUR

Pack Carbone pour Pack Extérieur S line 620 EUR

Pack Éclairage 160 EUR

Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec palettes et section plate 260 EUR

Audi Magnetic Ride 1 470 EUR

Étriers de freins laqués gris 240 EUR

Radar de recul 460 EUR

Alarme antivol 440 EUR

GPS Plus 2 730 EUR

Préparation téléphone 2W Bluetooth 640 EUR

Bose Surround Sound 730 EUR

Audi music interface 290 EUR

coute au total, sans remise, 57 140 EUR ttc

on n'est plus tres loin d'un TTS !

Posté(e)

c'est bon je vais te détester toi :bigsmile: ! surtout si tu es fan des cavaliers !

alors kobe ou lebron ?

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

what ? quesaco ??

mode mauvaise foi on :

ce n'est pas beaucoup 60000 balles non ?

mode mauvaise foi off

J'aime ces 2 joueurs mais j'avoue que j'adore Kobe;-) Une finale LA - Cleveland le pied total!!!!

:bien:

Posté(e) (modifié)

c'est tiré par les cheveux mais un TT2 stronic quattro 200CV avec les options suivantes :

Pack Extérieur S line1 400 EUR

Aluminium coulé 8,5 J x 19 620 EUR

Xénon Plus incluant lave-phares et réglage automatique du site des phares 1100 EUR

Pack Cuir étendu 840 EUR

Rétroviseurs extérieurs jour / nuit automatiques, électriques, escamotables et dégivrants avec buses de lave-glaces chauffantes 560 EUR

Détecteur pluie/luminosité + rétroviseur intérieur jour/nuit automatique 290 EUR

Pare-brise, verre athermique avec bande de couleur et regard pour numéro de châssis 0 EUR

Pack Carbone pour Pack Extérieur S line 620 EUR

Pack Éclairage 160 EUR

Volant Sport 3 branches multifonction en cuir avec palettes et section plate 260 EUR

Audi Magnetic Ride 1 470 EUR

Étriers de freins laqués gris 240 EUR

Radar de recul 460 EUR

Alarme antivol 440 EUR

GPS Plus 2 730 EUR

coute au total, sans remise, 57 140 EUR ttc

on n'est plus tres loin d'un TTS !

Oui, néanmoins énormément d'options sont de série sur le TTS et très sincèrement je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir une TFSI 200 gonflée d'options avec un moteur, un châssis et des freins bien moins performants... Bon de toute façon tu t'es tourné vers une TTS et t'as bien raison!!!! Pour info voici le récap de mon TTS roadster:(je ne cite pas ce qui est de série)

Jantes RS4 titanes 19" 2500 EUR

Xénon Plus incluant lave-phares et réglage automatique du site des phares 420 EUR

Sellerie cuir Impuls 1160 EUR

Pack Cuir étendu 840 EUR

Pack rangement 180 EUR

Couronne de volant Cuir Exclusive 490 EUR

sièges chauffants 390 EUR

Rétroviseurs extérieurs jour / nuit automatiques, électriques, escamotables et dégivrants 560 EUR

Alarme antivol 440 EUR

GPS Plus 2 730 EUR

Chargeur 6 CDs 450 EUR

J'ai acheté mon TTS Roadster 62070 EUR

Modifié par DkHaze
Posté(e)

hello man,

je suis aussi un fan de kobe

il se rapproche le plus de MJ et en plus il est attaqué de toutes part certains le disent vieillissant ....tout comme MJ qui matait les jeunes loups !

en se qui concerne ta TTS : elle est super bien équipée félicitations !!!

je voulais prendre l'option commande vocale gps mais le vendeur me la déconseille

quel est ton avis ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour les 350nm, ca me parait tout à fait possible. Ce moteur (211cv / 350nm) est déja utilisé sur l'A4.

Je confirme vos dires, j'ai ce moteur dans mon A4 et pour avoir eu la version 200cv du meme moteur, il y' a bien une différence de perfs, du moins je la ressens!!! :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

je reste perplexe entre les perfs du nouveau TT2 tfsi 200cv : 350 Nm de couple entre 1 600 et 4 200 T/min

et le nouevau TT2 S , que j'ai commandé donc (!!!) et de 272 cv donc plus puissant qui affiche "seulement" , j'ai envie de dire, 350 nm de couple et sur une plage moins étendue soit entre 2500 et 5000 T/min

je reste perplexe car le petit 200 cv semble être de bien meilleur aloi

on m'aurait menti !!! :eldiablo:

Modifié par air jordan
Posté(e)

Enfin il y a bien plus qu'une histoire de puissance/couple qui diffère entre TT et TTS ..... et franchement le 0 à 100 c'est bien l'un des trucs les moins importants quand tu compares 2 voitures de ce type.

Posté(e)

En puissance tu as 28% d'écart ... en couple c'est très très proche à bas régime c'est vrai ... par contre le moteur du TTS est bien plus sympa à haut régime.

Après je trouve déjà le freinage du TTS limite, alors je n'ose imaginer celui du TT <_<

Posté(e)

@ airjordan: j'approuve, certes le TTS reste un cran au dessus mais l'écart diminue avec le tfsi211 depuis le lift. Dommage qu'entre la version classique et la S il n'y ai pas plus d'écart. Quand j'ai fait le stage Audi Driving Experience, j'ai discuté un peu avec le mono (ancien pilote)il disait que le S privilégie beaucoup (trop??) l'esthétique en offrant tout de même une motorisation sympa et que le RS est déjà bien plus radical et sportif, motorisation, freinage, chassis....

Nico :coucou:

Posté(e)

mouais je doute des refs de ce site ......

Il s'agit d'une moyenne : Mesures à vitesse réelle d'après les essais de : Auto Motor & Sport, Le Moniteur Automobile, Echappement, Sport Auto, Motorsport, Auto Bild, Automovil, ...

J'ai plus confiance en ces chiffres qu'aux chiffres d'Audi ;-)

Posté(e)

Je rebondi sur ton exemple Air Jordan, je sais que tu faisais une comparaison de prix (uniquement) mais le gars qui mettrait 57 140 EUR dans un 2.0 TFSI même full options serait quand même bien grave héhé.

Ah ce tarif là il y a une légion d'autres véhicules accessibles et bien mieux (TTRS y compris en très jeune occaz) :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

et bien écoute je dois etre ce gars là car j'ai mis plus de 58 keuros sur le TTS ! non ? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

p.... il est beau ton TTS

je suis allé mater tes excellentes photos; il déchire tout ce TT

Modifié par air jordan
Posté(e)

C'est un éternel débat .... neuve ou occas' "récente" pour le même prix ;)

Posté(e) (modifié)

OUI !

et avec les pièges des occasions, le probleme de la reprise du vehicule, bref faut etre débrouillard et dispo ce qui n'est pas donné à tous

Modifié par air jordan
Posté(e)
et bien écoute je dois etre ce gars là car j'ai mis plus de 58 keuros sur le TTS ! non ? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Désolé je me suis mal exprimé, j'ai dit "2.0 TFSI" je voulais dire "2.0 TFSI 200cv" ;)

Cette somme pour un TTS bien équipé, ca reste tout à fait envisageable effectivement !

je suis allé mater tes excellentes photos; il déchire tout ce TT

héhé merci ;)

Posté(e)

C'est toujours un soucis ce que tu fais de ton ancienne voiture, l'idéal est de ne pas être obligé de la vendre pour financer la nouvelle .. ça te laisse le temps de la vendre.

Pour les pièges il faut être croyant ou chanceux :bigsmile:

Dans mon cas, environ 3 mois pour trouver ce que je cherchais .. avec pas mal de coups de fil et d'échange de mails.