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Vibrations chassis entre 110 et 160 km/h


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je suis membre depuis très peu de temps suite à la recherche sur internet de "problèmes de vibrations sur audi S5".

 

Je m'explique:

J'ai acheté une S5 neuve en juillet 2008, et depuis j'ai des vibrations dans le châssis entre 110 et 150 KMH. Au début je ne me suis pas inquiété, car je pensais que c'était un problème d'équilibrage des roues.

En octobre 2008 j'ai acheté dans le réseau Audi des jantes alu avec des pneus neige. J'ai repris la voiture et les vibrations étaient toujours là.

Depuis, ma voiture est passée plusieurs fois chez Audi pour diverses mesures des trains roulants, équilibrages des roues, contrôles divers de tout ce qui tourne...

 

La boite de vitesses à été changée le 6 mai 2009. Aucun résultat.

L'arbre de transmission à été remplacé le 25 mai. Aucun résultat.

Le pont arrière remplacé le 8 juin. Aucun résultat.

 

Actuellement, et depuis le 15 juin ma voiture est au garage pour le remplacement des cardans. Ils vont les remplacer un à un.

 

Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes similaires ? Ont-ils été résolus ?

 

Pour info, ma voiture totalise 14.000 KM

 

Merci pour vos commentaires.

 

Cordialement

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Bonjour à tous,

 

Sur la liste des pièces remplacées, j'avais oublié de noter les bras de suspension avant (alu en forme de banane) remplacés le 15 juin (avant les cardans), également sans aucun résultat.

 

J'attends un coup de téléphone du garage et espère une bonne nouvelle suite au remplacement des cardans...

 

Bonne journée

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

 

Et bien non, ma voiture n'est toujours pas réparée.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a effectivement un problème, mais l'usine ne sait plus quoi faire techniquement. Le garage m'a proposé de l'échanger contre une neuve, moyennant pour moi la somme de 5.000 EUR.

Il est hors de question pour moi de payer 5.000 EUR pour rouler enfin avec une voiture qui ne vibre plus.

 

J'ai rdv le 14 août au garage, je vais leur laisser ma S5 et je ne la récupère qu'une fois le problème résolu. Si toutefois ils y arrivent. Ils vont me prêter une autre voiture en attendant.

 

J'ai acheté ma S5 à Esch-sur-Alzette, au Luxembourg. Car elle était moins chère, et le garage à 10 min. de chez moi.

 

Je donnerai plus de nouvelles vers la fin août.

 

Cordialement

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Si ils sont compétents, demande une neuve et ils te reprendront l'autre. C'est navrant d'en arriver a ce point, surtout vu le prix !

 

Sinon je vois pas, peut-etre un problème de direction assistée ? Ou tes freins ? Bizarre...

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  • 4 semaines plus tard...
Bonjour.

 

Et bien non, ma voiture n'est toujours pas réparée.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a effectivement un problème, mais l'usine ne sait plus quoi faire techniquement. Le garage m'a proposé de l'échanger contre une neuve, moyennant pour moi la somme de 5.000 EUR.

Il est hors de question pour moi de payer 5.000 EUR pour rouler enfin avec une voiture qui ne vibre plus.

 

J'ai rdv le 14 août au garage, je vais leur laisser ma S5 et je ne la récupère qu'une fois le problème résolu. Si toutefois ils y arrivent. Ils vont me prêter une autre voiture en attendant.

 

J'ai acheté ma S5 à Esch-sur-Alzette, au Luxembourg. Car elle était moins chère, et le garage à 10 min. de chez moi.

 

Je donnerai plus de nouvelles vers la fin août.

 

Cordialement

 

Chez Lausch ?

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Oui, elle a été achetée chez Losch.

 

Les vibrations commencent à 90 KM/H au volant, puis à 110 le volant s'arrête de vibrer et c'est la caisse qui prends le relais jusqu'à 160 KM/H. Vibrations perceptibles au niveau du siège.

Par contre aucune vibration lors du freinage.

 

Ma voiture est de nouveau au garage depuis le 17/08. Hier ils ont parcouru 300 KM afin de chauffer les pneus, et ont procédé à de nouveaux test afin de vérifier la déformation des pneus.

Verdict: les mesures effectuées sur les 4 pneus sont hors normes. Les 4 pneus vont en principe être changés sous garantie.

 

D'autres nouvelles la semaine prochaine.

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J'ai eu ce type deproblème sur mon audi allroad, tu devrais essayer de faire un equilibrage statique (c'est à dire que la voiture est monté sur un pont et les quattre roues sont equilibrées en même temps) pour moi ceci à définitivement résolu mon problème

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je ne sais pas si le garage à procédé à l'équilibrage "statique" des roues, mais du fait que la voiture est sous garantie, je préfère que la source du problème soit trouvée. Car sinon, le jour ou je change le roues de place, les vibrations vont revenir...

 

Si avec le changement de pneus le problème n'est pas résolu, je demande à changer la voiture!

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Il l'avait changer les quattres pneus mais sans effet sur mes vibrtions par contre après l'équilibrage statique (il faut touver un pro qui le fait pas facile en région) plus de problème tu devrais leur soumettre ce point on ne sait jamais

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je ne sais pas si le garage à procédé à l'équilibrage "statique" des roues, mais du fait que la voiture est sous garantie, je préfère que la source du problème soit trouvée. Car sinon, le jour ou je change le roues de place, les vibrations vont revenir...

 

Si avec le changement de pneus le problème n'est pas résolu, je demande à changer la voiture!

 

J'avais eu cela e l'epoque sur une nissan, probleme de conception des bridgestone Re040 qui justement entrainait une vibration donnant l'impression de rouler en tracteur entre 50 et 100 km/h echange des pneus sous garantie et apres ca roulait impec.

Cependant si tu avais le meme problème avec les pneus hier je ne pense pas que ca changera grand chose ...

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous.

 

Je reviens sur le forum pour donner des nouvelles de mon aventure avec ma S5.

 

Après le changement des pièces suivantes:

Boite de vitesses (manuelle à six rapport),

Arbre de transmission,

Les 4 cardans,

Pont arrière,

Bras de suspension avant,

3 jeux de pneus neufs (Jusqu'à trouver 4 pneus dont la tolérence de déformation est inférieure aux préconisations de l'usine qui est de 80 newton..!?),

Equilibrages et réequilibrages des roues. (l'équilibrage statiste sur la voiture n'étant pas possible pour cause de quattro)

 

Résultat après tout ce boulot, ma voiture vibre toujours autant. (Coût pour le garage après discussion avec le chef atelier: plus de 30.000 EUR)

 

Hier j'ai trouvé ENFIN un accord avec le garage, et ils m'ont commandé une S5 flambant neuve. Ca va me coûter 3.500 EUR.

 

Elle était blanche avec l'intérieur cuir noir et jantes 8,5Jx19 en style étoile à 5 branches parallèles, je l'ai commandée Gris Météorite nacré avec intérieur cuir brun Mustang et jantes 9Jx19 en style à 5 branches segmentées.

 

Elle devrait arriver fin décembre ou début janvier 2010.

 

J'espère juste ne pas tomber dans la même galère avec la nouvelle...

 

A bientôt

 

 

 

 

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Ils auraient du te proposer une reprise / échange dés le départ !

 

Bizarre quand même ce genre de panne sans solution viable :colere:

 

Bonne route avec ta future :bigthumbup:

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ben ça va !!!

t'es pas trés perdant!!

 

ça me rappel ma golf V une des premiere livrée !!!

et le début de la galère ...

reprise au bout de 6 vmois par le garage, j'etais trop à bout avec cette caisse au bout de 6 mois, 23000km et 1 mois de garage :rolleyes:

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C'est vrai, je m'en sors pas trop mal après tout.

J'en ai profité pour ajouter une option : amortissement piloté

 

Mais 1 an de discussions avec le garage, sans compter le nombre de fois que je me suis rendu chez eux, le nombre de fois que je leur ai laissé ma caisse, les courriers divers etc, c'est usant.

Je suis content qu'une solution soit enfin trouvée.

 

L'autre voiture, je sais pas trop ce qu'ils vont en faire, mais quelqu'un qui n'est pas trop exigeant risque de même pas s'appercevoir du problème.

En attendant, cela fait un mois que je roule avec une A5 2.0 TFSI neuve (ça vaut pas une S5), et je vais sûrement la garder jusqu'à réception de la nouvelle.

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  • 3 semaines plus tard...

C'est vrai, je m'en sors pas trop mal après tout.

J'en ai profité pour ajouter une option : amortissement piloté

 

Mais 1 an de discussions avec le garage, sans compter le nombre de fois que je me suis rendu chez eux, le nombre de fois que je leur ai laissé ma caisse, les courriers divers etc, c'est usant.

Je suis content qu'une solution soit enfin trouvée.

 

L'autre voiture, je sais pas trop ce qu'ils vont en faire, mais quelqu'un qui n'est pas trop exigeant risque de même pas s'appercevoir du problème.

En attendant, cela fait un mois que je roule avec une A5 2.0 TFSI neuve (ça vaut pas une S5), et je vais sûrement la garder jusqu'à réception de la nouvelle.

 

 

Cela veut il dire que tes vibrations sont si légères que ca? car si tu dis que le prochain proprio ne s'en apercevra pas....Tes vibration étaient vraiment faibles?

Pour ma part j'ai une TFSI 211 et j'ai remarqué qu' froid des que je prends l'autoroute (une ou deux minutes après démarrage) j'ai des petites vibrations à 100 dans le volant pendant quelques secondes...4-5 secondes et puis plus rien....J'ai aussi mais la je suis conscient que c'est normal vu les jantes 19 et le chassis Sline quelques vibrations dans les sièges quand la route n'est pas un billard parfait...

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Cela veut il dire que tes vibrations sont si légères que ca? car si tu dis que le prochain proprio ne s'en apercevra pas....Tes vibration étaient vraiment faibles?

Pour ma part j'ai une TFSI 211 et j'ai remarqué qu' froid des que je prends l'autoroute (une ou deux minutes après démarrage) j'ai des petites vibrations à 100 dans le volant pendant quelques secondes...4-5 secondes et puis plus rien....J'ai aussi mais la je suis conscient que c'est normal vu les jantes 19 et le chassis Sline quelques vibrations dans les sièges quand la route n'est pas un billard parfait...

Effectivement, les vibrations peuvent passer inaperçues pour un non initié, mais elles sont bel et bien présentes.

Je roule actuellement avec une A5 TFSI 211CV S-line de 2009 comme la tienne, qui m'a été prêtée par le garage en attendant la nouvelle. Je trouve qu'elle vibre pas mal au niveau du volant (plus que mon S5) et lors des freinages. Mais ce n'est pas régulier, Et ce n'est pas non plus la même vibration que mon S5.

 

Pour en venir à ton problème, et d'après l'expérience que j'ai eu avec ma S5, je pense que la vibration juste après le démarrage à froid pendant quelques kilomètre peut venir des pneus. En effet, après seulement 2-3 heures d'arrêt, les pneus taille basse en 18, 19 ou 20" peuvent faire un plat (se déforment) mais reprennent leur forme initiale après quelques kilomètres. Certaines marques de pneus y sont plus sensibles que d'autres.

La vibration dans les sièges peut être normale si la route n'est pas parfaitement "lisse" mais ne doit pas être régulière. En réalité si tu "sens" la route dans le siège, c'est normal (pneus taille basse en 19" et châssis sport), mais si c'est une vibration continue, alors même que la route ne présenta pas de défauts particuliers, là c'est pas normal.

C'ETAIT MON CAS.

 

A bientôt (mais je te souhaite pas mes problèmes)

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Je te remercie, je pense que tu as répondu à toutes mes questions...les pneus sont effectivement des pneus que je trouve très moyens notamment en accroche et ca ne m'étonnerait pas que ce soit cela...ce sont des Dunlop Sport.

Apparament les 2.0 TFSI vibrent plus que les S5...pour les vibrations dans le siege ce n'est pas continu, et si la route est un billard je n'ai rien, mais le moindre bitume un peu granuleux et je sens dans les sièges une micro vibration, mais ca je pense que c'est normal...et meme à 180 je ne la sens pas plus que ca...un peu mais comme une voiture avec chassis sport s et pneus de 19 pouces...apres c'est pas un aéroglisseur non plus...

Merci de tes précisions.

Modifié par Bencam
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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Je viens de lire les déboires vécus sur l'Audi S5.

Je suis propriétaire pour la deuxième fois d'une Audi A4 B8. La première était une 2.0 TDI 143 achetée neuve en concession. Très rapidement, j'ai ressenti des vibrations dans le volant. Par 2 fois, j'ai fait équilibrer les pneus chez AUDI. Du mieux mais encore décevant. Au bout de 30000km, changement des pneus avant ; des michelin primacy en 17" 225. C'est beaucoup beaucoup mieux mais une très légère tendance à la vibration volant.

Formidable voiture à tel point que j'achète il y a trois semaines une A4 B8 2.7 TDI multi d'occasion full options chaussée en 17" 245. Déception, des vibration volants et dans le siège incroyables. J'appelle la concession AUDI (à 1000km de chez moi) qui me dit d'aller chez un spécialiste du pneu mieux équipé pour équilibrer les roues (les roues avants étaient fraichement changées). Du mieux la aussi mais je ressens toujours à partir de 100-110km/h des vibrations dans le volant qui se transforment en vibrations ressenties dans les sièges au delà et de façon quasi permanente. Étrange sensation car on sent dès les premiers tour de roues que ça ne tourne pas vraiment rond. Hypersensibilité peut être mais avec mon Scenic cela tourne très rond...

Que me conseillez vous ? J'ai par exemple lu les bienfaits que pourraient apporter l'équilibrage statique. En quoi cela consiste ?

J'habite en Normandie si vous avez une adresse à ma conseiller

Très étrange ce type de NON CONFORMITE pour une voiture de ce standing, problème de conception chez AUDI ?

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Bonjour "autophile"

Suite à ton message, et comme tu as pu le lire, il y a plusieurs possibilités à ce problème, mais cela concerne généralement les pneus.

- Il se peut que les pneus soient mal équilibrés, du fait qu'il soient fraichement changés. Vérifie l'équilibrage. Si c'est un problème d'équilibrage, les vibrations sont présentes à tout moment entre 100 et 130 KMH.

- Il se peut aussi que ce soit un problème de "plat" dans les pneus après une immobilisation de quelques heures seulement. La voiture réagit pendant maximum une dizaine de kilomètres exactement comme si tu avais fait un freinage d'urgence et que les 4 pneus avaient un plat. Ca disparait après quelques kilomètres.

 

L'équilibrage statique consiste à équilibrer les roues sur la voiture avec une équilibreuse spéciale. Tu devrais trouver facilement un spécialiste du pneu qui puisse le faire. Attention cependant, si c'est une quatre roues motrices,risque d'endomagement du pont arrière, différenciel. Je te le conseille pas.

 

Essaye rapidement de résoudre ce problème tant que la voiture est sous garantie. Tu peux prétendre à un vice caché.

 

Pour ma part, mon problème était encore différent car la source des vibrations n'a jamais pu être identifié.

 

J'ai essayé ma nouvelle S5 il y a une semaine, et oh miracle : elle ne vibre pas!

Elle sera immatriculée le 4 janvier 2010.

 

Bonne chance.

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Bonjour "autophile"

Suite à ton message, et comme tu as pu le lire, il y a plusieurs possibilités à ce problème, mais cela concerne généralement les pneus.

- Il se peut que les pneus soient mal équilibrés, du fait qu'il soient fraichement changés. Vérifie l'équilibrage. Si c'est un problème d'équilibrage, les vibrations sont présentes à tout moment entre 100 et 130 KMH.

- Il se peut aussi que ce soit un problème de "plat" dans les pneus après une immobilisation de quelques heures seulement. La voiture réagit pendant maximum une dizaine de kilomètres exactement comme si tu avais fait un freinage d'urgence et que les 4 pneus avaient un plat. Ca disparait après quelques kilomètres.

 

L'équilibrage statique consiste à équilibrer les roues sur la voiture avec une équilibreuse spéciale. Tu devrais trouver facilement un spécialiste du pneu qui puisse le faire. Attention cependant, si c'est une quatre roues motrices,risque d'endomagement du pont arrière, différenciel. Je te le conseille pas.

 

Essaye rapidement de résoudre ce problème tant que la voiture est sous garantie. Tu peux prétendre à un vice caché.

 

Pour ma part, mon problème était encore différent car la source des vibrations n'a jamais pu être identifié.

 

J'ai essayé ma nouvelle S5 il y a une semaine, et oh miracle : elle ne vibre pas!

Elle sera immatriculée le 4 janvier 2010.

 

Bonne chance.

 

 

Merci pour ta réponse Manu-57 et je suis content pour toi, une voiture à ce prix m....

J'écarte de suite le problème de plat (j'y avais pensé) car ce que je décris est persistant au bout de 300 km.

As tu une enseigne connue qui réalise l'équilibrage roue montée ? Ma voiture est une traction avant. je pense en effet qu'équilibrer les roues démontées n'est qu'une opération incomplète car elle n'équilibre pas l'ensemble mobile, arbre, disque et roue fixée sur son moyeu naturel

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Malheureusement je ne connais pas d'enseigne qui puisse faire ce genre d'équilibrage car je n'y ai pas eu recours.

Désolé.

Tu as acheté ta voiture à un particulier ou dans une concession ?

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  • 4 semaines plus tard...

Effectivement, les vibrations peuvent passer inaperçues pour un non initié, mais elles sont bel et bien présentes.

Je roule actuellement avec une A5 TFSI 211CV S-line de 2009 comme la tienne, qui m'a été prêtée par le garage en attendant la nouvelle. Je trouve qu'elle vibre pas mal au niveau du volant (plus que mon S5) et lors des freinages. Mais ce n'est pas régulier, Et ce n'est pas non plus la même vibration que mon S5.

 

Pour en venir à ton problème, et d'après l'expérience que j'ai eu avec ma S5, je pense que la vibration juste après le démarrage à froid pendant quelques kilomètre peut venir des pneus. En effet, après seulement 2-3 heures d'arrêt, les pneus taille basse en 18, 19 ou 20" peuvent faire un plat (se déforment) mais reprennent leur forme initiale après quelques kilomètres. Certaines marques de pneus y sont plus sensibles que d'autres.

La vibration dans les sièges peut être normale si la route n'est pas parfaitement "lisse" mais ne doit pas être régulière. En réalité si tu "sens" la route dans le siège, c'est normal (pneus taille basse en 19" et châssis sport), mais si c'est une vibration continue, alors même que la route ne présenta pas de défauts particuliers, là c'est pas normal.

C'ETAIT MON CAS.

 

A bientôt (mais je te souhaite pas mes problèmes)

 

Salut,

 

j'ai eu exactement le même problème avec mon A6. Livrée un peu avant l'hiver, changement de jantes avec une monte hiver, et découverte des vibrations que j'attribue aux pneus et à l'équilibrage. Re-équilibrage des roues, vibrations atténuées mais toujours présentes. Arrivée du printemps, monte des jantes été et ... vibrations. Le véhicule a été re-équilibré plusieurs fois, vibrations toujours présentes. Le garage propose de remplacer les pneus par des neufs mais ne veut pas prendre la garantie à sa charge. Changement des pneus chez le manufacturier, vibrations atténuées mais toujours présentes... À ce stade, et vu que c'était une voiture de leasing, j'ai renoncé à perdre du temps au garage.

 

Entretemps, mes jantes avaient été légèrement endommagées par les montages/démontages successifs. Et en cours de leasing, j'ai été informé que Continental ne prenait que 2 pneus en garantie, les 2 autres étant aux normes... Ces 2 pneus dont je n'ai jamais rien fait sont dans mon garage...

 

Le prochain véhicule neuf que j'achète, je serai très attentif aux vibrations éventuelles et retour au garage immédiatement en cas de vibrations...

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Bonjour,

 

Je connais depuis 18 mois des soucis de vibrations entre 110 et 140 km/h sur une A6 3.0tdi Quattro avec suspension pilotée !

C'est apparu après 3 ans d'utilisation parfaite et heureusement que tout était sous extension de garantie et entretien au forfait.

 

Après avoir cherché vainement cherché la cause dans les pneus et les jantes, ils ont changé tous les roulements, les bras avant de suspension, l'arbre de transmission, la transmission arrière, les amortisseurs arrière, l'embrayage et le volant moteur. Ouf!

 

Mais le problème n'est toujours pas résolu et manifestement AUDI France (et le concessionnaire) ne savent pas en identifier la cause.

Ma protection juridique vient de leur envoyer un courrier; dernière tentative avant que je ne lance un procès.

 

Dans cette optique je récolte tous les témoignages similaires, car ce n'est pas un soucis unique.

 

Je mettrait des news d'ici fin Janvier 2010.

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SALUT EN TOUT CAS LE PROBLEME EST VRAIMENT BIZZARE.m'oi j'avait eu aussi presque le meme probleme avec l'ancienne a6 de 2002.mais audi avait aussi fait l'equilibrage plusieur foi on ma fait changer les pneu neuf que j'avait acheter en vacance des bridgestone potenza adrenaline r0001 qui avait que 4OO0KM c'etais pareilles.mais pour finir j'ai truove moi meme le probl c'etais la jante arriere gauche d'origine c'etais des jantes neuf aussi .j'ai repris mes pneus et remis leur pneus difficilement , bonne chance a toi

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  • 5 semaines plus tard...

Pour info,

j'avais des problèmes de vibration sur ma FORD S-Max,

jantes alu 17" CMS C8.

 

Premier équilibrage "classic" chez un petit garagiste

de confiance, résultat vibration à 100km/hr...

volant qui bouge de gauche à droite...la loose..

 

Deuxième visite chez le même garagiste,

là il me dit que parfois il faut utiliser des "plateaux" pour équiliber

certaines roues... (pourquoi pas..)

 

Résultats plus aucune vibration !

et il ne m'a même rien demandé !

 

Explication technique:

 

Pour faire simple :

pour équiliber une roue on monte cette dernière sur l'équilibreuse à

l'aide d'un cône de centrage et d'un gros contre écrou.

 

On n'utilise donc pas vraimentl'alésage de la roue et

cette dernière n'est donc pas parfaitement centré sur l'équilibreuse...

En résult donc des mesures faussés et aléatoires et donc des vibrations sur

votre voiture !

Des fois ca marche, des fois cela ne marche pas...

 

L'avantage de ce type de montage est qu'il est rapide !

Les garages l'utilisent donc TOUS.

 

Pour un montage de qualité sur l'équilibreuse,

il faut démonter le cône "universel" et

utiliser un plateau spécifique à votre véhicule...

 

Le plateau est munis d'un centrage qui vient exactement dans l'alésage de votre roue

et des goujons qui iront dans les trous de passage des écrous.

 

voir photos :

 

quickplate.jpg

 

 

Bref, la roue sera montée exactement comme sur votre véhicule !!

De cette manière on peut équiliber la roue dans de bonne condition.

 

C'est donc LA méthode pour monter une roue correctement,

MAIS il faut des plateaux pour chaque véhicule, cela côute de l'argent

et cela prend aussi beaucoup plus de temps !!

 

Donc si jamais vous avez des problèmes de vibrations,

pensez à bien vérifier le montage sur l'équilibreuse.

 

Ps : merci de faire passer l'Info.

 

Lionel du 6-8.

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Salut Lionel68

 

Je suis très cartésien avec une bonne culture technique. Ton message me rassure car j'y pensais en voyant faire l'équilibrage de ma voiture jante centrée sur ce cône.

Peux tu me dire où peut on trouver ces fameux plateaux et à quel prix ?

Merci pour ta réponse rapide, j'y cours de suite

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

pour ma part, le problème de vibrations s'est résolu avec le changement de la voiture.

Le garage n'a pas réussi à trouver la source des vibrations et m'a proposé l'échange.

Je roule depuis début janvier avec ma nouvelle S5, et depuis, plus aucun soucis de vibrations.

 

Par contre niveau châssis, elle est plus haute de 2cm que mon ancienne S5.

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Bonsoir,

 

AUDI France prétend maintenant que les vibrations sont causées par les silent-bloc des trains roulants.

Ils refusent de s'engager à ce que leur remplacement résolve ces vibrations.

Dans leur dernière réponse de fin Février, le périmètre a été étendu au silent-blocks du moteur et de la boîte de vitesse.

 

Je vous laisse juger du sérieux du diagnostic.

 

Je vous tiendrais informés de l'action en justice qui commence !

Ca va durer, c'est sûr, mais leur incompétence sera exposée au grand jour.

On verra bien l'appréciation du juge mais le résultat sera de toute façon supérieur à l'inacceptable situation actuelle.

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