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Manu-57

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À propos de Manu-57

  • Date de naissance 12/03/1962

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Manuel
  • Localisation
    Moselle
  • Marque et modèle
    Audi Q3
  • Motorisation
    2.0 TDI 177 CV Quatt

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  1. Bonjour traq78, Effectivement en cas de problème du boitier GPS, il se peut que le moteur se coupe inopinément, mais si tel est le cas, j'ai la possibilité de mettre hors circuit le boitier GPS en débranchant un câble qui rest accessible mais qui est caché. Mais pour l'instant, aucun souci de fiabilité. Cordialement
  2. Voici un lien ou le produit est détaillé. Le matériel est de très bonne qualité et fabriqué en Europe, d'où son prix coquet... http://www.atex.lu/fr/traceur-antivol/presentation.html
  3. Effectivement, il n'y a aucun abonnement à payer pour la surveillance satellite, car tout est géré par toi. Si tu arrives à trouver un opérateur en téléphonie qui propose la carte SIM sans abonnement, alors il ne te coutera que le prix des SMS.
  4. Bonjour à tous, Il est évident que ce sujet ne passionne pas les foules. J'ai fait le branchement de l'alarme moi même. Elle est installée, et la coupure moteur fonctionne sans aucun problème. J'ai branché les fils permettant la coupure du moteur directement après le fusible de la pompe à carburant. Le résultat est nickel. Aucune erreur à l'ODB. Le moteur se coupe avec un envoi de SMS, et ne redémarrage qu'après envoi d'un nouveau SMS. La position du véhicule (latitude/longitude) est transmise par SMS par simple appel téléphonique. L'abonnement de la carte SIM est à 0,00 EUR par mois (Opérateur Luxembourgeois) et l'envoi de SMS facturé 9 cts l'unité. Bien à vous
  5. Salut à tous, pour ma part, le problème de vibrations s'est résolu avec le changement de la voiture. Le garage n'a pas réussi à trouver la source des vibrations et m'a proposé l'échange. Je roule depuis début janvier avec ma nouvelle S5, et depuis, plus aucun soucis de vibrations. Par contre niveau châssis, elle est plus haute de 2cm que mon ancienne S5.
  6. Bonjour à tous, Je viens d'acheter un Antivol GPS/GSM suite au vol d'une de mes voitures. (Audi S3 de 2008 qui a été retrouvée entretemps) Ce système caché dans la voiture a la particularité de pouvoir envoyer à la demande, les coordonnées GPS (latitude, longitude) par SMS en temps réel. Il permet aussi de couper le moteur à distance en lui envoyant un SMS. D'autre possibilités existent encore... Il y a un relais qu'il faut brancher au boitier antivol, et qui commande la coupure moteur. Au repos, le relais propose un contact soit ouvert soit fermé. L’intensité maximum qu’il peut transmettre est de 30A. Il faut faire transiter l’alimentation de l’élément que l’on souhaite désactiver pour pouvoir couper le moteur sur les fils : - Bleu et rouge (le courant passe en temps normal, et est coupé quand le relais est activé) - ou Bleu et jaune du relais.(le courant est coupé en temps normal et passe quand le relais est activé) Question : quelqu'un a-t-il déjà fait un branchement similaire sans que l'électronique signale un message d'erreur ? Si quelqu'un sur le forum à une idée, je suis preneur. Ma voiture : Audi S5 01/2010, Key-less. Merci bien
  7. Manu-57

    ESP

    Je possède également une S3 de 2008. L'ESP est déconnectable complètement, mais il faut rester appuyé sur le bouton 5 sec. Ciao
  8. Malheureusement je ne connais pas d'enseigne qui puisse faire ce genre d'équilibrage car je n'y ai pas eu recours. Désolé. Tu as acheté ta voiture à un particulier ou dans une concession ?
  9. Bonjour "autophile" Suite à ton message, et comme tu as pu le lire, il y a plusieurs possibilités à ce problème, mais cela concerne généralement les pneus. - Il se peut que les pneus soient mal équilibrés, du fait qu'il soient fraichement changés. Vérifie l'équilibrage. Si c'est un problème d'équilibrage, les vibrations sont présentes à tout moment entre 100 et 130 KMH. - Il se peut aussi que ce soit un problème de "plat" dans les pneus après une immobilisation de quelques heures seulement. La voiture réagit pendant maximum une dizaine de kilomètres exactement comme si tu avais fait un freinage d'urgence et que les 4 pneus avaient un plat. Ca disparait après quelques kilomètres. L'équilibrage statique consiste à équilibrer les roues sur la voiture avec une équilibreuse spéciale. Tu devrais trouver facilement un spécialiste du pneu qui puisse le faire. Attention cependant, si c'est une quatre roues motrices,risque d'endomagement du pont arrière, différenciel. Je te le conseille pas. Essaye rapidement de résoudre ce problème tant que la voiture est sous garantie. Tu peux prétendre à un vice caché. Pour ma part, mon problème était encore différent car la source des vibrations n'a jamais pu être identifié. J'ai essayé ma nouvelle S5 il y a une semaine, et oh miracle : elle ne vibre pas! Elle sera immatriculée le 4 janvier 2010. Bonne chance.
  10. Effectivement, les vibrations peuvent passer inaperçues pour un non initié, mais elles sont bel et bien présentes. Je roule actuellement avec une A5 TFSI 211CV S-line de 2009 comme la tienne, qui m'a été prêtée par le garage en attendant la nouvelle. Je trouve qu'elle vibre pas mal au niveau du volant (plus que mon S5) et lors des freinages. Mais ce n'est pas régulier, Et ce n'est pas non plus la même vibration que mon S5. Pour en venir à ton problème, et d'après l'expérience que j'ai eu avec ma S5, je pense que la vibration juste après le démarrage à froid pendant quelques kilomètre peut venir des pneus. En effet, après seulement 2-3 heures d'arrêt, les pneus taille basse en 18, 19 ou 20" peuvent faire un plat (se déforment) mais reprennent leur forme initiale après quelques kilomètres. Certaines marques de pneus y sont plus sensibles que d'autres. La vibration dans les sièges peut être normale si la route n'est pas parfaitement "lisse" mais ne doit pas être régulière. En réalité si tu "sens" la route dans le siège, c'est normal (pneus taille basse en 19" et châssis sport), mais si c'est une vibration continue, alors même que la route ne présenta pas de défauts particuliers, là c'est pas normal. C'ETAIT MON CAS. A bientôt (mais je te souhaite pas mes problèmes)
  11. C'est vrai, je m'en sors pas trop mal après tout. J'en ai profité pour ajouter une option : amortissement piloté Mais 1 an de discussions avec le garage, sans compter le nombre de fois que je me suis rendu chez eux, le nombre de fois que je leur ai laissé ma caisse, les courriers divers etc, c'est usant. Je suis content qu'une solution soit enfin trouvée. L'autre voiture, je sais pas trop ce qu'ils vont en faire, mais quelqu'un qui n'est pas trop exigeant risque de même pas s'appercevoir du problème. En attendant, cela fait un mois que je roule avec une A5 2.0 TFSI neuve (ça vaut pas une S5), et je vais sûrement la garder jusqu'à réception de la nouvelle.
  12. Salut à tous. Je reviens sur le forum pour donner des nouvelles de mon aventure avec ma S5. Après le changement des pièces suivantes: Boite de vitesses (manuelle à six rapport), Arbre de transmission, Les 4 cardans, Pont arrière, Bras de suspension avant, 3 jeux de pneus neufs (Jusqu'à trouver 4 pneus dont la tolérence de déformation est inférieure aux préconisations de l'usine qui est de 80 newton..!?), Equilibrages et réequilibrages des roues. (l'équilibrage statiste sur la voiture n'étant pas possible pour cause de quattro) Résultat après tout ce boulot, ma voiture vibre toujours autant. (Coût pour le garage après discussion avec le chef atelier: plus de 30.000 EUR) Hier j'ai trouvé ENFIN un accord avec le garage, et ils m'ont commandé une S5 flambant neuve. Ca va me coûter 3.500 EUR. Elle était blanche avec l'intérieur cuir noir et jantes 8,5Jx19 en style étoile à 5 branches parallèles, je l'ai commandée Gris Météorite nacré avec intérieur cuir brun Mustang et jantes 9Jx19 en style à 5 branches segmentées. Elle devrait arriver fin décembre ou début janvier 2010. J'espère juste ne pas tomber dans la même galère avec la nouvelle... A bientôt
  13. je ne sais pas si le garage à procédé à l'équilibrage "statique" des roues, mais du fait que la voiture est sous garantie, je préfère que la source du problème soit trouvée. Car sinon, le jour ou je change le roues de place, les vibrations vont revenir... Si avec le changement de pneus le problème n'est pas résolu, je demande à changer la voiture!
  14. Oui, elle a été achetée chez Losch. Les vibrations commencent à 90 KM/H au volant, puis à 110 le volant s'arrête de vibrer et c'est la caisse qui prends le relais jusqu'à 160 KM/H. Vibrations perceptibles au niveau du siège. Par contre aucune vibration lors du freinage. Ma voiture est de nouveau au garage depuis le 17/08. Hier ils ont parcouru 300 KM afin de chauffer les pneus, et ont procédé à de nouveaux test afin de vérifier la déformation des pneus. Verdict: les mesures effectuées sur les 4 pneus sont hors normes. Les 4 pneus vont en principe être changés sous garantie. D'autres nouvelles la semaine prochaine.
  15. Bonjour. Et bien non, ma voiture n'est toujours pas réparée. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a effectivement un problème, mais l'usine ne sait plus quoi faire techniquement. Le garage m'a proposé de l'échanger contre une neuve, moyennant pour moi la somme de 5.000 EUR. Il est hors de question pour moi de payer 5.000 EUR pour rouler enfin avec une voiture qui ne vibre plus. J'ai rdv le 14 août au garage, je vais leur laisser ma S5 et je ne la récupère qu'une fois le problème résolu. Si toutefois ils y arrivent. Ils vont me prêter une autre voiture en attendant. J'ai acheté ma S5 à Esch-sur-Alzette, au Luxembourg. Car elle était moins chère, et le garage à 10 min. de chez moi. Je donnerai plus de nouvelles vers la fin août. Cordialement
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