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SAV AUDI C’EST PATHETIQUE, et on est tous concernés !


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Bonjour à tous,

 

Je craque et pousse un coup de gueule qui je l'espère sera le plus relayé possible.

 

Avant de craquer pour ma sublime A6 (voir détails dans ma présentation) je me suis dit, audi c’est du sérieux, avec cette voiture je devrais être tranquille et au pire en cas de galère éventuelle, une marque aussi prestigieuse sera forcément attentive à la qualité de son service envers ses clients. Donc ça devrait le faire et hop on craque et on se fait un gros plaisir.

 

Après un peu plus de 2 ans de recul, je peux le dire objectivement, je suis atterré par leur incompétence, par le foutage de gueule systématique et par le manque de considération dont ils font preuve envers leurs clients !!!

 

Voici la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Jugez vous-même je vous retrace les mésaventures subies depuis que je suis devenu un client audi !

 

Lorsque j’achète la voiture chez le concessionnaire, (elle a 1 an et 36500km) dans le show room, elle est en panne de batterie. C’est normal me dit le vendeur : « c’est à cause de l’électronique de cette voiture haut de gamme les batteries se vident en 1 mois si on ne s’en sert pas, on en a plusieurs comme ça ! Ne vous inquiétez pas, on vous mettra une batterie neuve avant de vous la livrer. »

 

Je prends possession de la bête. Sur le chemin du retour de la concession, au bout de 5 kilomètres, j’entends un bruit d’air très agaçant au dessus de 100kmh ! Je cherche et découvre le joint de fenêtre mal clipsé. J’essaie de le remettre en place, impossible. Je le signale par téléphone au concess. qui me demande de lui ramener l’A6. Je dois la laisser pour la journée ! On ne me propose pas de véhicule de remplacement, sympa…….. vu le prix du véhicule, je l’avais déjà en travers….

 

Je reprends la voiture. Au bout de 2 jours, rebelote, de nouveau le bruit d’air revient et de nouveau on me dit « ramenez là, on vous changera le joint ! » Donc la première intervention m’a immobilisé mon véhicule et m’a fait faire 70km AR pour rien ! Personne n’a contrôlé le résultat avant restitution…

 

Je récupère la voiture à l’issue de la seconde immobilisation d’une journée, (toujours pas de prêt de véhicule…) cette fois ce n’est plus le même bruit, mais un autre qui est apparu encore plus aigu ! Je rappelle le SAV et commence à monter le ton. Le nouveau joint a été mal monté !!! Personne ne s’est donné la peine de vérifier la qualité du travail effectué. Bis répetita.

 

Je repars donc pour la troisième fois en 1 semaine chez audi, on ne me propose toujours pas de me prêter un véhicule, je commence à regretter mon emballement de l’achat !

 

Cerise sur le gâteau, au moment de me rendre mon véhicule, impossible de démarrer, il est en panne de batterie ? Bizarre l’affaire…

Ils la mettent en charge rapide, j’attends 30 minutes et elle démarre….

Sur le chemin du retour, le MMI m’indique « état de charge de la batterie 10% » et malgré les 35km du trajet, le taux de 10% de charge reste affiché ? Bizarre bizarre…

Je téléphone donc au concess pour lui signaler l’anomalie, il me demande de lui donner un coup de chargeur de batterie…… Le lendemain je lis 100% sur l’afficheur et je me dis que c’est OK !

 

Environ 8 jours plus tard, de nouveau la voiture ne veut pas démarrer, je rappelle le concess, il me demande si la voiture est parkée en sous sol, je réponds que oui c’est le cas.

Selon lui, le système antivol IDSAT dont ma voiture est équipée est en cause, il chercherait à communiquer avec le satellite 24h/24 sans pouvoir le trouver et ça viderait la batterie (110AH) en 15 jours parce que le béton empêche le signal de passer. Il me dit « installez un chargeur permanent comme pour les véhicules de collection, votre batterie sera toujours à 100% », ce que j’ai fait.

 

Fin de la partie 1.

Bilan 210km et 3 jours d’immobilisation pour des bricoles, aucun service proposé ni rendu au client qui leur a lâché 50000€ pour un VO….

 

Chapitre 2

Devant l’incompétence de ce concessionnaire, je me promets de ne plus y aller. Je décide d’acheter chez le concess le plus près de mon domicile, un adaptateur d’origine pour mon gsm (socle dans l’accoudoir) pour utiliser l’équipement GSM inclus dans mes options. L’installation est super simple et rapide, c’est du « plug and play », il y a juste un problème, ça ne marche qu’une fois sur 10…. Le reste du temps je ne peux pas me servir du téléphone qui n’est pas reconnu…

 

Je vais voir le SAV du nouveau concess avec le véhicule, un électricien vient voir le problème. Il trifouille le socle et miracle ça remarche, il me dit « faux contact, si ça vous le refait c’est qu’il faudra flasher la voiture pour une mise à jour ». Je repars.

 

Le lendemain, impossible de me servir du téléphone. J’y retourne donc.

Ils la gardent pour flashage 1 journée (toujours pas de véhicule de prêt mais là je ne suis qu’à 10km de distance de chez moi).

Lorsque je récupère la voiture, mon problème n’est pas solutionné, ils me demandent de m’organiser pour leur laisser la voiture de nouveau, ils vont demander conseil au SAV d’audi France car ils sont largués….

 

L’histoire se répètera 6 fois de suite !!!!!!!!!!!!!!!!! Avec 6 jours d’immobilisation !

Une fois à l’issue d’un flashage, la voiture m’est rendue alors même que la radio et tout le tableau de bord reste sous tension même contact coupé ! Je remets le contact, une sonnerie stridente m’a accompagné jusqu’à la concession….

De nouveau ils ont gardé la voiture une journée… Bien entendu, personne n’avait vérifié la réussite du flashage avant de me la rendre, alors qu’il avait lamentablement foiré….

Le meilleur a été qu’ils ont osé me demander de leur laisser mon gsm, ma carte sim et la voiture pour leurs tests !

 

Très mécontent et surpris de ce non professionnalisme j’envoie un fax de réclamation au siège d’audi France. Le chef d’atelier de la concess me rappelle 10 jours plus tard…. Sont réactifs chez audi…….

 

Il me demande de lui laisser le véhicule une journée, (bizarre mais je m’en étais douté…et pour la première fois ils acceptent l’idée (que je leur ai pourtant suggérée le premier jour) de commander un autre socle neuf chez audi pour le tester.

 

Fin de la partie 2.

Bilan de la partie 2, 6 aller/retour et autant d’immobilisation pour une panne qui pouvait se solutionner en 10 secondes, s’ils avaient voulu admettre que le socle neuf était défectueux !

 

S’en suit 2 ans de bons et loyaux services avec mon A6 toujours connectée à son chargeur lorsqu’elle est garée chez moi.

 

Ce vendredi, je fais 750km d’autoroute.

Ce samedi je démarre 2 fois pour faire 1,5km à chaque fois.

Ce dimanche je fais 1 démarrage pour 1,5 km et ensuite, impossible de repartir !

La batterie indiquait une charge à 80% (MMI) puis immédiatement après ma tentative de démarrage plus que 10% et pas de démarrage possible……..

 

Un voisin me dépanne avec sa voiture et des pinces. Je roule 60km exprès pour recharger la batterie et espérer pouvoir redémarrer le lendemain…. Le MMI m’indique toujours un taux de charge de 10% après les 60km, je suis inquiet pour le démarrage du lendemain ….

 

Ce matin lundi, avant de démarrer je teste la batterie qui indique 12,45V. Coup de bol le démarreur peine mais elle part quand même.

 

Je vais directement chez audi (un gros concessionnaire à Montpellier dans le 34), durant les 10km du trajet le MMI m’indique que la recharge se fait elle passe à 80% !

Je leur explique le problème de la batterie, leur dit que je suis en déplacement pour la semaine avec besoin de mon véhicule tous les jours et que retour sur la RP ce vendredi.

 

Là c’est le pompon ! Audi reste fidèle à sa réputation de super nullard ! Avec mention !

 

Le type me dit textuellement ceci : «Monsieur, on est lundi, 9h30, mes 6 véhicules de courtoisie sont partis, mon atelier est complet, j’ai des rdv pris pour toute la semaine, je dois conserver votre véhicule pour recherche de panne, si vous ne pouvez pas me la laisser (sous entendu allez louer une caisse ailleurs) JE NE PEUX RIEN FAIRE POUR VOUS ! »

 

Voilà ! Que doit-on comprendre et constater ?

Que même en panne, même loin de chez vous, un client audi doit prévoir d’appeler un taxi s’il veut simplement pouvoir partir de la concession !!!!!

 

Clients audi, vous devez savoir que si comme moi vous tombez en panne à 750 km de chez vous, une concession audi ne prendra pas 5 minutes pour vous vendre (je ne dis pas apporter ça serait trop naïf d’y croire) une quelconque aide, VOTRE PANNE AVEC UNE AUDI N’EST PAS LEUR PROBLEME !!!!!

 

Bilan du jour, je suis reparti comme un con de chez le concessionnaire – qui ne mérite pas la pancarte – je suis allé chez Nor….to, j’ai acheté un booster au cas où et depuis la batterie est OK ….. Elle s’est rechargée ???

 

Bilan final, je suis convaincu

 

- Que ma voiture présente depuis le premier jour un problème dans le système de charge ou dans le circuit électrique, puisque ma batterie se vide sans raison valable.

- Que le coup du système satellite c’est un pipeau total servi par le premier concess pour se débarrasser de moi, alors que je lui signalais le blême,

- Que les 6 flashages et immobilisation faites chez le second concess ne leur ont pas permis de lire un défaut que notre ami Billeuz a pourtant pu lire sur le rapport du vagcom,

 

- Que le troisième concess visité avec une voiture en panne m’a carrément ignoré et planté comme une mer..e !!!

 

- Que les clients sont des gros c..s de payeurs et qu’en aucun cas on ne doit les assister !

 

Le pire, sincèrement ma voiture est fantastique, mais si je devais la racheter aujourd’hui, je dirai NON, je prendrai une autre marque !

 

Nous avons acheté jusqu’à ce jour 2 audi (mon fils une S4) je ne suis pas insensible à leur produits, mais leurs Q5, A5, et autre RS6 ou gâteries du genre qui ne m’auraient pourtant pas déplu = c’est NON, NON et NON !

 

Pour moi une marque qui cautionne ces cumuls d’incompétences dans 3 concessions successives est coupable de FOUTAGE DE GUEULE MANIFESTE ENVERS SES CLIENTS ! Ils ne méritent qu’une seule chose, c’est perdre leurs clients !

 

Lamentable et inadmissible ! Et pourtant quelle super caisse !

 

Je suis désolé pour la longueur de ce récit fleuve, mais là je craque et il fallait que ça sorte !

 

Si mon message peut ouvrir les yeux à de futurs acquéreurs, ou faire prendre conscience à ceux qui comme moi supposaient que le réseau ou la marque, était valable, alors que ce n’est pas le cas, et bien je serai ravi d’avoir rendu service à ces gens là !

 

Audi c’est fini pour nous !

 

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:coucou: :coucou:

quelle galere tu nous racontes, c'est vraiment du bon n'importe quoi le sav, et justement ton coup de geule, me laisse perplexe car moi aussi je dois me presenter en concession suite à mon passage chez l'electricien, lui est un pro, il m'a détecté deux ou trois petites choses qui m'obligent à passer les voir, le pire est que lorsque tu arrives et que tu leurs dit, j'ai cela qui marche pas, ils te font bien comprendre que ce sont eux les pros, mais qu'en je lis ta mésaventure, je m'inquiéte de cela.

en tout cas, bon courage, mais il bien vrai que audi fait de belles voitures, par contre certains SAV sont incompétents

:bien: :bien: :bien:

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:coucou: les amis :coucou:

 

la mienne y et aujourd'hui a audi chartres

 

 

car probleme d'injecteur et ca va leur couté 6800€ de réparation a leur frais :bigsmile:

 

 

pour ma part ils mon fait un pret gratuit de véhicule ( normal voiture en garantie ) et cet une A4 AVANT TDI

 

 

j'attend la suite :bigsmile:

 

 

@+

 

tony montana

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concession parfaite alors chez moi les véhicules se louent mais ne se pretent pas au client qui déboursent 50000euros pour acheter un a6

:furious: :furious:

 

 

on te prete pas de véhicule cet pas normal lit bien ta garantie :coucou:

 

pour tous ce qui touche ta garantie il sont en obligation de te prete un véhicule , sauf si cet pour de l'entretien là on te le loue :bigsmile:

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Pas de bol Claude! <_< Car ton A6 Avant elle est vraiment super! :bien:

 

Pour ton BT tu aurais du aller en Belgique voir le spécialiste: l'électricien.

 

:coucou:

Modifié par billeuz
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je vais verifier déja qu'ils se sont payé ma tete en décembre pour la fameuse mise à jour qui n'a pas été faite , j'ai quand meme de la chance d'etre passé par les mains de l'electricien

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Pa de bol Claude! <_< Car ton A6 Avant elle est vraiment super! :bien:

 

Pour ton BT tu aurais du aller en Belgique voir le spécialiste: l'électricien.

 

:coucou:

 

 

tout à fait d'accord avec billeuz, :bigthumbup: :bigthumbup:

 

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Lorsque je l'ai achetée en novembre 2006 elle était sous garantie usine encore 1 an, ça n'a pas suffit à déclencher un prêt de leur part !

 

J'espère que le poids d'un forum comme celui-ci les fera réfléchir sur l'attitude à adopter !

 

Je vais décourager l'ensemble de mes amis, clients, fournisseurs d'acheter audi !

 

Dès que je rentre sur la RP, je vais retourner voir le concess vendeur et j'intenterai une action auprès du Juge de proximité. C'est un comportement trop désinvolte et un déni de responsabilité que de me laisser repartir avec un véhicule en panne et que je veux voir puni !

 

Faites un buzz autour de ce post, je suis sur ma connexion 3G je ne peux pas trop relancer le topic, mais je compte sur vous. Marre d'être des pigeons !

 

Ceux d'entre vous qui vont acheter en direct à l'étranger VOUS AVEZ RAISON de le faire, enlevons la marge sur les VN à ces marchands français indélicats, et irrespectueux ! Je n'ai pas dit concess, cela serait les flatter !!! marchands de me...e !

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Invité ludoboy

pour moi, ta batterie était nase depuis le premier jour.

je ne comprend pas pourquoi tu ne l'as pas changée !!! cela t'aurais évidé tous ces problèmes.

 

pour le socle du téléphone, vive le SAV AUDI.

désolé pour toi pour cette mésaventure et j'espère à bientôt.

 

merci de nous avoir fait partager ton expérience.

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Cette attitude désinvolte ne m'étonne guère. L'Allroad garantie 12 mois est tombé en panne de bobines (2) 300/400 km après l'achat. Les bobines ont mis pratiquement une semaine pour être livrées au bon concessionnaire. On est resté bloqué sur place sans pouvoir bouger et le SAV nous disait "Monsieur, dans la vie, il faut savoir attendre." Il a fallu que je menace le service clientèle pour qu'il nous prête une auto.

 

Et plus comme si ça ne suffisait pas, le même concessionnaire me disait qu'il était normal que la pédale de frein aille au plancher... sans freiner. Le SAV a donc laissé partir une voiture dangereuse.

 

Il a fallu que j'aille voir un autre concessionnaire pour effectuer le changement des disques/plaquettes pour que la voiture freine enfin normalement.

 

Conclusion, je me suis engagé à faire la meilleure pub au SAV Audi et le Q7 que nous devions acheter s'est transformé en CayenneS.

 

Il est déplorable que d'aussi bonnes voitures soient confiées à un SAV aussi incompétent et si peu soucieux du respect de la clientèle.

 

Un ami habitant aux US à qui j'ai raconté mon histoire, m'a dit que ça serait inenvisageable là bas, à cause d'un risque de procès immédiat à l'encontre du concessionnaire défaillant.

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Invité cyril2171

Salut, pour la batterie, je suis d'accord avec ludoboy, ils auraient du la changer.

 

Mais toutes les concessions ne sont pas à mettre dans le même panier, celle où je vais est très bien, enfin presque, vous enlevez les 2 "vendeurs" et le mécano derriere mais ça ils l'ont fait d'eux même et c'est un sans faute :bigsmile:

 

Ils avaient juste oublié de me remplacer le filtre à air qu'ils m'avaient facturé lors d'une révision...

Ils m'ont aussi remplacé un pare-brise felé par un par-brise qui fuyait (mal collé), au passage il m'avait litéralement explosé le montant gauche tout neuf...

Puis ils m'ont remplacé le ciel de toit ainsi que la baie de pare-brise qu'ils avaient découpés lors du remplacement du pare-brise qui fuyait...

Pour finir, j'ai du remettre l'ensemble des garnitures correctement, et régler l'essuie-glace...

Mais sinon depuis tout va bien. Faut un brin de philosophie et ça passe.

 

Donc dans 2 ou 3 ans (ou avant...) je vous dirai si c'est la même chose chez Lexus. (c'est ma philosophie) :bigsmile:

 

:coucou:

Modifié par cyril2171
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C'est quand même dommage de lire tout ça. Audi fait vraiment des voitures magnifiques avec un fort esprit passion automobile, mais voila à quoi on arrive quand un importateur ne fait pas son boulot de gestion qualité

 

Pour avoir été dans 4/5 concessions en Allemagne, le ressenti n'est pas du tout le même et l'accueil très chaleureux même sans venir acheter. La question se pose pour moi pour mon changement de voiture vers une A4 3.0 avant ou une 330d touring cette année. Mais franchement le SAV AUDI me fait douter de mon achat :-( Et dieux sait que je préfère de loin le dessin de l'Audi A4 à la BMW 330 Touring.

 

Je sais qu'on parle de remise à plat de la qualité de service Audi mais franchement je vois pas comment ils vont faire avec le laxisme et le je m'en foutisme existant dans les concessions.

Modifié par F@b
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Tes mésaventures ne m'étonne guère Bataclo, bravo pour ton récit qui je l'espère aura de l'écho.

La gamme Audi est "globalement" de bonne qualité mais le SAV n'est clairement pas à la hauteur c'est aussi mon avis. La passion l'emporte au final mais bon...

Pour l'anecdote, après l'achat de ma 1ère TTmk2 (neuve) j'ai eu le droit à un coup de fil de satisfaction d'une quinzaine de minutes de la part d'Audi France.

A l'époque je me souviens que j'avais déjà lu une légion de posts consacrés aux "mauvaises" concess d'Ile de France, à tel point que j' en avais choisi une à 100km de chez moi ! (Celle de St Maximin dans l'oise pour la citer et qui avait l'air pas trop mal d'après le forum).

J'avais alors clairement indiqué à mon interlocutrice que l'insatisfaction était grandissante du coté des passionnés de la marque et qu' il fallait qu'Audi réagisse.

Elle m'avait répondu : "Oui on est au courant, la réputation du SAV et sa qualité sont à améliorer, c' est pour cela que l'on fait cette enquête".

 

Je vois avec déception que pas grand chose n'a bougé... <_<

Pour ma part je suis plutôt content de la concess de St maximin mais les quelques fois où j'ai du changé de concession car pressé par le temps j' avais choisi Zanetti à Maison Alfort et je dois dire que la qualité était très moyenne.

 

 

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On est tous plus ou moins d'accord sur un fait: les produits sont d'une bonne qualité générale, la philosophie de la marque nous plait, mais le SAV français est déplorable.

 

Pourquoi, ne pas adresser un courrier général dans ce sens au service clientèle?

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:coucou:

 

Je suis parfaitement d'accord avec vous tous les gars!!! Désolé pour toi l'ami avec toutes tes galères ...

 

Mon A8 n'a pas été acheté chez AUDI mais chez un marchand, mais j'ai du aller voir AUDI pour pas mal de bricoles (normal voiture d'occaz) et j'ai pas mal galèré aussi... POUR TE VENDRE DES PIECES, Ils sont très serviables, mais dès qu'il s'agit de trouver des solutions ..... plus personne... :angry:

 

Heureusement que quand on lit des magasines de voiture, ou de la finance, ou encore des polars, il y en a qu'ils lisent les modes d'emploi du VAGCOM n'est ce pas PASCAL et STÉPHANE ? et franchement MERCI :bowdown: pour leur aide car ils ont réussi à trouver des solutiions là où les PROFESSIONNELS te disent carrement : " PAS POSSIBLE !" ou encore "IL FAUT ACHETER TEL OU TEL PIÈCE !!".. Ma dernière mésaventure était mon MMI que AUDI me demandait de CHANGER , alors que Steph dit l'électricien a réglé en quelques heures de MAJ et de Flashage... :bien:

 

Continuons à nous transmettre les TRUCS et ASTUCES !! cela nous permettra de connaitre de plus en plus nos produits et ainsi n'aller chez AUDI qu'en cas d'extrême NÉCESSITE !! <_<

 

Comme dit Morfyne, c'est la passion qui l'emporte...

 

Peace ...

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Salut Claude :coucou: ,

 

Désolé de te voir partir comme ça. D'autant que ton A6 est Magnifique et quasiment unique en terme d'option.

Autant j'apprécie Audi pour la classe et la sobriété de leurs modèles, autant je déteste le manque d'égard et de compétence que fait preuve le SAV en France :bleble: .

 

Malgré ça, ce n'est pas eux qui auront raison de ma passion, et je choisis scrupuleusement mes concessions, quitte à faire parfois une heure de route pour leur déposer mon auto :blink: .

 

J'espère que nous aurons tout de même la chance de te voir une dernière fois en A6, avant que tu n'achètes un RS6.

 

;)

 

Gasy

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C'est inadmissible pour une marque comme audi.....pour ma part je suis satisfait pour l'instant de la concession qui entretient mon S6!

Rien à dire se ce n'est le prix des prestations.... :bien:

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Et Audi Assistance ? (le 3220)

 

"En cas de panne, ce service assure à tout possesseur d'Audi une assistance comprenant le dépannage, le remorquage et, sous certaines conditions, l'hébergement ou le prêt d'une voiture de remplacement."

 

 

"Au-delà de la période de garantie, pour bénéficier du droit à l’assistance, il est nécessaire que des “Services Entretien” aient été réalisés dans le réseau des Partenaires Audi Service

depuis moins de 24 mois ou 30 000 km (au premier des deux termes atteint)".

 

 

Moi perso j'ai déja fait 2 fois appel à eux... Nikel !! Prise en charge de la voiture, pret d'une autre... Etc..

 

 

 

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+1 avec Rico

 

et de plus, étonnamment, quand c'est Audi Assistance qui prend en charge ta voiture, il y a de la place dans les concess... <_<

 

Audi Assistance aurait il des super-pouvoirs ? :bigthumbup:

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Tout ceci est hélas connu et reconnu, déjà lu moultes fois... <_< On voit que ds le temps, ils évoluent : des enquêtes téléphoniques ds tous les sens, mais rien dans la concess... :bleble:

 

Je réagis sur 2 choses :

 

- si le véhicule est sous garantie, il y a obligation de prêt gratuit de voiture. C'est un comble quand même, une voiture garantie constructeur, tu n'as pas demandé à ce qu'elle tombe en panne, alors qu'ils assument....

 

- vous voulez l'arme absolue (testée par quickmik) : quand vous êtes au comptoir du SAV et que ça ne se débloque pas, appelez Audi assistance devant le vendeur. Résultat garanti sur la tête du vendeur, et Audi Assistance va jusqu'au bout (dépanneuse qui vient à la concess avec le véchiule de remplacement et tout... :bigsmile: ). Sympa, non ? :eldiablo:

 

JP

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A faire

si un concess se refuse a vous...

pour rigoler

faites devant lui le 32 20 et demander de l'assistance pour etre amener dans son garage.

il n'a pas le droit de refuser une voiture en dépannage via le 32 20 sauf si il est mis par AUdi France en surcharge (rare)

 

 

 

scandaleux quand meme.

des noms svp => MP ca peut me servir

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bonsoir bataclo

 

 

c'est une honte;

c'est inadmissible de traiter un client de la sorte.

 

mais tu peux être rassuré, le sav dans le sud est (le 13) n'est pas à la hauteur non plus.

 

une anecdote : lors de la recente révision de mon TT2 , la lunette arrière a été brisée par accident et remplacée sans me le dire.

je m'en suis rendu compte car en nettoyant la voiture à l'intérieur, j'ai retrouvé des traces de verre cassé et que la nouvelle lunette n'a pas été gravée .......

incapables de camoufler correctement le crime.......

 

ils se sont bien gardés de me le dire....

je ne parle même pas de l'état dans lequel ma voiture m' a été rendue : dégueulasse

 

bilan : coup de gueule,passage à la concession, dédommagement de 600 euros proposé et accepté par moi.

dire que j'ai offert des bouteilles de champagne à ces nullards à noël....

Modifié par air jordan
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C'est pareil ici........

 

Coffre AR du cabrio bloqué avec les comissions /frais et surgelés....Refus de faire entrer le véhicule dans leur atelier

Motif la carte grise n'est pas encore à votre nom ?????????????????,,

 

Ben normal,...... acheté le samedi matin à Toulon et renté à Bastia le dimanche soir avec certificat de vente,carte grise barrée controle technique 0 défauts.et voiture achetée à un gendarme :rolleyes:

 

Je ne mettrai jamais les pieds chez eux!!!!!!!!

 

Alors, je vais me démer..seul en fin si je peux dire .Merci Buggy Seb pour les pièces ( tanpis pour AUDI Bastia...nananèèère!!!) et le forum qui à lui seul "est" plus qu'une concession,puisque j'en vois qui reffont...; moteurs boite etc etc.

 

Donc je ne m'inquiète pas trop pour l'entretien... y a quand meme du positif :rolleyes:

Modifié par AUDICAB 2B
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Invité Chris-S4

SAlut à tous. Et bien, que d' aventures. J' ai eu quelques soucis avec l' incompétence de certains chez Audi, mais alors là, vous tenez le pompom, hein.

Je m' estime heureux... :)

 

Je ne puis que vous conseiller de SYSTEMATIQUEMENT ENVOYER UN COURRIER DE PROTESTATION DETAILLE A L' IMPORTATEUR , en détaillant tout et en dénonçant sans faiblesse les incompétents qui vous ont reçus.

 

Il faut que ça change. Les plus belles autos du monde, les meilleures, sont "servies" par un réseau de gros nullos qui ne méritent pas, pour la plupart, d' avoir les quatre anneaux sur leurs façades.

 

A+ :coucou:

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Vu son importance et poids, le F.A, à t-il la possibilité de créer un topic de doléances "légitimes". De le transmettre à la marque..

peut etre que l'effet Masse serait-il plus pèrcutant. <_<

 

Heu !!sur que celà va demander un boulot à nos modos........... :unsure:

 

L'union ne fait-elle pas la force .......?????

Modifié par AUDICAB 2B
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J'aime beaucoup les Audi

 

Perso, je n'ai pas à me plaindre des concessions, mais il est vrai qu'à part les révisions, je n'ai jamais eu besoin de faire appel à elles

 

Mon A3 à 5 ans passés, je commence à mettre un peu de coté pour sa remplaçante

 

Au début, j'envisageais une A4 en V6 TDI... mais vu le prix de la bête et au vu de ce que je lis ici et là sur le sav Audi, je crois que j'aurais du mal à rester calme si telle mésaventure m'arrivait avec une voiture au prix approchant les 50 000 euros!

 

Du coup, il y a quelques mois, c'était l'A4, sans discussion

 

Mais maintenant, je me demande si dans 3 ou 4 ans, la successeure ne sera pas bavaroise avec le doux prénom de 330d! (le nom de famille, vous le devinez!)

 

C'est dommage car Audi fait de vrais bijous mais tout semble gaché par le sav français (car il semblerait que Germany, cela soit différent et que le sav soit à la hauteur de la marque!) et risque ainsi de perdre des clients. A 45 - 50 000 euros la bête, je vais vouloir minimiser les risques et si d'ici là rien ne change.... de coeur, je préfère l'A4, mais je ne vais pas risquer des emm avec un tel sav

 

Faudrait non pas que tous les mécontents écrivent de façon groupée à Audi France, mais directement au siège social en Allemagne. Doit bien y avoir un germaniste parmi nous!

Modifié par denisch94
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il y aurait des livres à écrire................

 

Et moi je ferai le tome "2" :bigsmile: :eldiablo:

Modifié par Yagga
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Hello à tous, voici les news ....

 

Donc histoire que tout le monde comprenne bien le truc, lorsque j'achète mon A6 elle a 1 an et 36500km. A cette époque on m'avait PROMIS que ma batterie avait été changée par une neuve (je ne saurais probablement jamais si ça a été le cas sauf si un magicien du vag com me le confirme, car ils scannent les codes barres des batteries neuves lorsqu'ils les montent). Donc pour moi le coup de la batterie vidée en atelier était logique.

 

J'aurai du me douter d'une galère (ou d'une vraie arnaque de leur part) lorsque la voiture ne redémarrait pas le soir où je suis venu la reprendre, car là ce n'était pas normal ! (110AH quand même la batterie !) Mais je n'ai pas réagi, je me suis dit que les mécanos avaient sonorisé l'atelier toute la journée avec le system bose....

 

Pour le coup de Audi Assistance, hélas, je ne suis plus sous garantie, la voiture a 3 ans et demi

 

Bon sinon, je suis retombé en panne de batterie malgré des déplacements volontaires de 40 km (uniquement pour recharger la batterie) et mauvaise nouvelle, les boosters du type Nor...o ne permettent pas de se dépanner avec une A6 3L TDI !!!! Chou blanc ! J'ai donc du chercher une autre solution de dépannage.

 

J'ai donc démonté une des 2 batteries de mon bateau (petit veinard que je suis j'étais sur place) et en démontant les câbles du booster j'ai fabriqué des pinces... J'ai donc pu me dépanner seul.

 

J'en profite donc pour de nouveau remercier audi pour sa grattitude, pour son service client irréprochable et pour le ridicule de situation qu'ont heureusement pu apprécier à sa vraie valeur les plaisanciers témoins de la scène (qui se répéta plusieurs fois) effarés de voir une si belle (et récente) voiture livrée à son proprio en train de jouer les Mac Gyver.

 

Pour eux au moins c'est clair, ILS N'ACHETERONT PAS UNE AUDI ! Même s'ils en avaient l'envie, et s'ils en ont les moyens......

 

J'ai alors cherché à comprendre quel mal pouvait affecter ma voiture (seul, sans outils, en déplacement, sans vag com, juste avec le recul du banal proprio avisé que je pense être).

 

Je pose donc le problème :

 

La batterie a une capacité de 110A/H. Alors que je lis 100% de charge sur le MMI la veille, le lendemain elle ne part pas.....

 

Question : qui pompe encore du jus contact coupé ?

 

Réponses possibles :

 

1- Alarme (conso très faible et impossible en si peu de temps),

2- IDSAT (a priori c'est du flan servi par le concess = idem précédent)

3- Frein à main électrique hé hé hé..........

 

J'ai eu l'idée de ne plus le mettre et de laisser la boîte sur P = j'ai toujours pu repartir, et ma batterie a toujours indiqué 100%.

 

J'en déduis donc à titre provisoire qu'une temporisation ne se copue pas lorsque je serre le frein à main.... Genre relais hs ou dans le genre.

 

Je pense que je vais présenter le véhicule au concessionnaire vendeur (vous avez souhaité le connaître ) c'est la socité PARIS EST EVOLUTION à Saint Thibault des Vignes (77) et leur demander de m'expliquer ce qui se passe.......

 

S'ils coopèrent et me proposent une solution sérieuse, j'en resterai là, sinon, je préparerai le montage de mon dossier contentieux.

 

Je viens donc de rentrer et de faire 750km, que dire d'autre sinon que c'est une super caisse et qu'elle mérite mieux que ces con.......s

 

Le côté de l'histoire qui pue vraiment, c'est que nous tous on est exposés dès lors qu'on sort de la juridiction territoriale d'un concess de confiance ! On se retrouve comme un gros con en audi, bloqué comme une mer.e, en panne à 750km de chez soi.....

 

Vous savez quoi, j'ai réactivé ma carte Tatol, pour l'assistance en cas de panne...... Mieux vaut être prévoyant, je n'aurai pas toujours 1 batterie de secours dans le coffre......................................................................

 

Histoire lamentable, j'en suis vraiment affecté et déçu !

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salut

 

tres interressant ton sujet, car j ai le meme probleme de batterie .

J ai eu comme toi :

** Id sat, mais pas de chance, la voiture est dehors

** gestionnaire de batterie HS, mais malgré le changement rien n'y a fait

** "monsieur, il y a beaucoup d'electronique dans ce genre de voiture, il est normal de consommer en electricité, vous devait la mettre sur secteur " ( ma reponse a faillit etre : monsieur, coup de boule? c'est normal pour ce genre de reponse, faut remettre ce qui vous sert de cerveau en place).

 

Ce qui est le plus genant c'est le caractere aleatoire de la panne. je viens de laisser une semaine la voiture au garage, sans qu'ils trouvent le soucis ( par contre ils ont trouvé ma carte bleue :( )

 

Il parait que c'est un probleme courant, et que la piece defaillante n'est jamais la meme.

 

 

A suivre....

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Salut Claude :coucou: ,

 

Désolé de te voir partir comme ça. D'autant que ton A6 est Magnifique et quasiment unique en terme d'option.

Autant j'apprécie Audi pour la classe et la sobriété de leurs modèles, autant je déteste le manque d'égard et de compétence que fait preuve le SAV en France :bleble: .

 

Malgré ça, ce n'est pas eux qui auront raison de ma passion, et je choisis scrupuleusement mes concessions, quitte à faire parfois une heure de route pour leur déposer mon auto :blink: .

 

J'espère que nous aurons tout de même la chance de te voir une dernière fois en A6, avant que tu n'achètes un RS6.

 

;)

 

Gasy

 

Salut Gasy,

 

Comme aurait pu dire Maxime :

 

On choisit pas ses lieux de pannes :furious: ni les concessionnaires du coin lorsque ce genre de chose arrive.

Le minimum qu'on leur demande c'est : à défaut d'un minimum de compassion, d'avoir un brin d'efficacité, mais hélas, ça ne fait pas partie de leur stock de base :bleble: :bleble: :bleble: :bleble:

 

Je suis dans le commerce depuis longtemps, je ne suis ni naïf ni candide, mais une attitude pareille m'interpelle. On ne parle pas de tomates ou de salades mais de caisses à + de 50K€ !!!!!! En temps de crise mieux vaut savoir garder ses clients dans le giron de la marque, c'est pô gagné l'affaire !!!!!!!!!!

Modifié par bataclo
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Si vous me le permettez, avec mes bases,.... de bases mécaniques et éléctriques.

 

Cette panne me parait invraissemblable. Car à la base, un plafonier, un auto radio (sans ampli), voir meme des veilleuses ne vide pas 110 AH en une nuit...

Pardon je reédite pour rajouter, meme une alarme ............ J'en ai fait depuis trés longtemps l'experience personelle et professionelle. Sauf batterie déficiente ou mauvaise masses sur le circuit. Tiens une idée, ..... Mais là c'est pas facile à trouver sur les voitures d'aujourd'hui...d'ou les fameuses " valises miracles" si l'on est assez formé pour savoir s'en servir.

Et si un relais reste collé, soit sont fusible claque, soit il vous met le feu au faisceau.

 

Je suis trés dubitatif face à cette éléctronique crée pour réduire espace et conso de courant .

 

Excusez moi, mais sauf une mauvaise mise à jour de mon programe cervical de base automobile, je préviendrai à l'entrée en concession que je tiens à voir ecrire noir sur blanc , mieux meme j'exsigerais un rapport détaillé du diagnostique avec la facture et ...avant de la régler... peut etre que là ils :think:.......

 

Pour tout éléctricien automobile de base celà paraitrait invraisemblable ..ou alors revenons au Dauphines, 2CV, 404 Simca 1000 ou autres coccinelles , 356....avec Catalyseur

 

Le progrés c'est bien si on le maitrise. Sinon c'est :tcon:

Modifié par AUDICAB 2B
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:coucou: :coucou: à tous,

 

Les pros du vag com sauraient-ils me dire si on peut trouver l'origine du "consommateur" incriminé grâce à la valise?

 

En d'autres termes, je voudrais éviter de me faire balader par le sav du concess.

 

Merci

 

 

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Il y a, il me semble, une action de rappel pour la consommation de courant des A6 lorsqu'elles sont en stationnement.

si jamais c'etait le cas (donne moi ton N° de serie ou demande lors de ta prochaine visite a ce que le réceptionnaire regarde devant toi les actions de rappel => je pense a Sylvain a St Thibault des Vignes) la derniere concession dans laquelle tu es passée devait avoir effectuée cette mise a jour.

 

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