Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

je dois aller faire changer mon pare-brise chez audi et vais en profiter pour faire vérifier mon débimètre. RS QUATTRO m'a dit au moment de ma re-prog que le trou dans mes courbes était éventuellement du à cette pièce.

Ceux qui ont déjà fait faire cette opération, pouvez-vous me dire comment ça se passe car j'ai pas envie d'entendre " votre débimètre est mort, il faut le changer m'sieur" sans avoir d'explications ni de valeurs. On peut demander une feuille de données ou quelque chose ?

Merci

Steph

Posté(e)

Si tu demandes le test, demande les valeurs mesurées :coucou: tu est client et tu payes donc tu as droit d'accés aux informations c'est pas top secret :bigthumbup:

FRED

Posté(e)

Merci Fred.

je vous tiens au courant

Steph

Posté(e)

Je suis curieux de voir si Audi st max va te donné les valeurs du débitmètre surtout celle-ci sur essai routier :bigsmile:

Posté(e)

sinon, autre piste, je peux vérifier/relever les valeurs tout seul avec VAGCOM ?

si oui, je peux trouver quelque part les valeurs de références de mon moteur ( autre part que sur Erwin ) ?

Dernière question, si j'achète un cable VAGCOM, fonctionnera t-il aussi bien sur ma voiture que sur la LEON de ma copine ?

Merci

Steph

Posté(e)

bon, en cherchant, j'ai répondu à quelques unes de mes question donc je vais acheter un cable VAG-COM sur e-vay je pense car pas envie de payer 250 eur.

Si quelqu'un peu me donner le nom d'une boutique connue sur e-bay ou un retour d'expérience ?

Et par contre, j'ai toujours pas trouvé les valeurs de ref pour mon moteur. je doute que Audi me les faxe si je leur demande...une idée

Merci

Steph

Posté(e)

ils ne les connaissent pas.

pour le contrôle, les valeurs de débitmètre sont mesurées au ralenti, ce qui n'est pas une garantie de bon fonctionnement.

je vais essayer de te trouver tes valeurs.

Posté(e)

Tout à fait chez Audi il prenne les valeurs du débitmètre moteur au ralenti et non sur essai routier, sur les versions officiel vagcom quand on va sur le groupe de mesure qui correspond au débitmètre on a ces valeurs, a mon avis tu dois être au dessus de 1000 mg/h

Regarde ici http://www.vag.com.fr/tdi.htm

C’est bête car en se moment j’ai pas trop le temps sinon je passais ta voiture avec mon cordon hex-usb+can car j’ai la version officiel vagcom 805.1

Ou sinon passe à pont

Posté(e)

Salut Fred60,

ben c'est gentil :). dis moi par MP quand tu es dispo :kimouss:

j'ai pas trouvé la prise dans ma voiture, je sais pas ou elle est. c'est une prise avec 16 pins ?

A+

Steph

Posté(e)

Fred60, si t'es super occupé en janvier, dis le moi, pas de soucis. je veux pas te bouffer une après-midi non plus.

Sinon, quelqu'un sait ou est cette prise sur l'A4 B6 ?

Merci

Steph

Posté(e)

merci Fred. Il faut la voir la prise, bien cachée :)

Pas de soucis pour le jour, dis moi juste quand tu veux. Je t'envoie un MP avec mon tel

a+

Steph

Posté(e)

:coucou:

je suis donc allé voir Fred dimanche. mon débitmètre sort 820 à 850 mg en pleine charge en 3ème. ces valeurs ne correspondent pas à celles de mon moteur me dit Fred. Youri de RS QUATTRO me confirme que rien que pour un TDI 90, c'est entre 850 et 900 mg.

Donc encore un démitmètre à changer...

Merci encore Fred pour ta sympathie et pour ton aide ( et jolie B5 au passage ).

je met le topic de ma voiture à jour pour les autres choses vues au VAG-COM

a+

Steph

Posté(e)

:bigsmile: :bigthumbup: voir plus !!!

Posté(e)

Salut steph le prix du débitmètre coûte 148 € ttc chez vw mon copain me fait 20% de remise dessus donc à déduire de se prix comme tu vois se n’ai pas plus cher :rolleyes: que chez oscaro comme quoi il faut bien se renseigner avant chez vw

Par contre il faut le commander

PS je t'ai envoyé un mail

@+fred

Posté(e)

trop cool !!! ma voiture me coutera moins cher ! je te répond à ton mail ce soir pour savoir comment ça se passe

Bonne soirée à tous

Steph