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S4 2001 Moteur HS - Réparation ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Heureux propriétaire d'une S4 2001 (deuxieme proprio), je suis a la recherche de conseils. Le moteur a laché au bout de 150000km.

Le mécanicien audi n'a pas déculassé mais une bougie est fortement abimée et le piston est percé. Il est probable (dixit le mecanicien) que la culasse soit abimée ainsi que le cylindre.

Le garage audi me propose un remplacement du moteur pour un prix déraisonnable. Bien sûr ca permet de repartir avec une garantie de 2 ans sur le moteur.. mais bon..

 

Je recherche des avis et des conseils.

1°) Est il possible de réparer (hors audi bien entendu) le bloc et la culasse ?

2°) J'ai commencé à chercher un moteur dans les casses ... pas facile... connaitriez vous des adresses ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, avis et conseils...

 

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A ce prix, ca vaut pas le coup.

L'origine de ta casse c'est quoi?

Pour la réparation, si un pipston est percé, il va falloir te changer les 4 (même si un piston peut être changé uniquement). Ensuite, il va falloir quand même faire vérifier ta culasse, la faire éprouver pour voir si elle n'a rien.

Mais à mon avis, par rapport au prix du moteur, fais faire un devis pour ton piston et la culasse, tu en sortiras certainement beaucoup moins.

Regardes sinon dans les Petites annonces sur le site, je crois avoir vu EATON qui vendait un moteur de RS4......

 

Fred :coucou:

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Gendy..plutot les 6 de pistons non? :bigthumbup:

 

Sinon le moteur de RS4 peut etre une bonne opportunité, mais je doute que sa valeur marchande soit inferieure à 9000 euros (?). De plus il faut mieux avoir les freins, boite et amortisseurs qui vont avec et après la fameuse question de la légalité et de l'assurance :rolleyes:

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L'origine n'est pas connue. Soupçon de soupape cassée.

Audi ne remplace pas un piston. seulement le jeu de 6.

 

Pour Champi:

J'ai oublié de préciser dans mon premier message que le reste de la voiture est nickel. Son utilisation a été sans abus pendant les 110000 derniers km. Avant je ne sais pas.

Les visites et réparations ont été toujours faites chez Audi.

Donc si je dois dépenser 12000 je préfère dans celle ci plutot que dans une autre..

mais l'idée est de ne pas mettre 12000.

Modifié par benbe78
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salut. 1 moteur S4 d'occase se trouve entre 2500 et 5000 euros selon le kilometrage et le nombre de pièces annexes (turbo,embrayage;alternateur......) laissé dessus. Quoiqu'il en soit , je te conseille de mettre des turbos, embrayage et kit distribution neufs avant de tout remonter.

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deja je serais toi je l enleverais de chez audi et trouverais un petit garage et change que les pieces a changer et fais une distrib tu en aura pour beaucoup moin chere

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Avec 12K€ tu peux avoir 420 cv avec un bloc S4 occas et ttes le pièces; ou reprendre direct un bloc Rs4 avec turo et peripheriques pour un peu moins de 10K€. Tu pourrais même racheté un S4 complet avec une mécanique saine, faire le transfert de moteur et revendre un bon paquet de pièce pour rentabiliser un peu tout ça.

 

désolé pour toi ; c'est quand même rare sur le 2.7.

 

@+

Modifié par yann67
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bloc rs4 nu chez audi aux alentours de 15 000 euros pour l auto enleve la de chez audi de suite a ce prix la tu peut avoir beaucoup beaucoup mieux

 

si tu est en region parisienne il y a le specialiste et meilleurs preparateurs possible pour ce genre d auto et il a peut etre un bloc de coter

 

pour un moteur d rs4 j en connais est q vendre complet avec les turbos etc mais sans la boite qui est en regle avec 100 000 kms par contre a savoir que si tu met cela tu sera brider par la ligne d echappement d origine il est a vendre 5500 euros

 

 

 

 

voili voilou mais au tarif audi tu sort avec un s4 terrible

 

 

au fait t a un mp :bigthumbup:

 

aller courage

Modifié par LOLODU21
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Même si j'ai le projet d'acquérir une RS4 dans le futur (j'espere pas trop lointain), pour l'instant je souhaite prolonger le plaisir de rouler avec une S4 à "moindre" frais.

Mettre un moteur de RS4 me parait entrainer des frais importants et surtout risque de solliciter trop les éléments qui n'auront pas été changés.

 

=> Donc, effectivement, si je pouvais trouver un moteur d'occasion de S4 ca serait top. LOLODU21, Merci pour l'info, je ne manquerai pas d'appeler.

 

Il semble que sur 2001, il y a eu deux type de moteurs, le AGB et le AZB. Je crois avoir un AZB, la voiture est de fin 2001 (j'ai les deux références sur mes factures mais je n'ai pas la voiture sous la main).

 

=> Savez vous si les deux moteurs sont compatibles ?

 

Merci de vos réponses

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Avec 12K€ tu peux avoir 420 cv avec un bloc S4 occas et ttes le pièces; ou reprendre direct un bloc Rs4 avec turo et peripheriques pour un peu moins de 10K€. Tu pourrais même racheté un S4 complet avec une mécanique saine, faire le transfert de moteur et revendre un bon paquet de pièce pour rentabiliser un peu tout ça.

 

désolé pour toi ; c'est quand même rare sur le 2.7.

 

@+

 

Une voiture vendue en pièce peu rapporter bien plus que de vendre une voiture entière!

 

Tout a été dit! C'est l'opération financière la plus viable mais il faut avoir le temps de démonter la voiture, d'avoir de l'espace pour stocker puis après, pour ce qui est de la vente des pièces, çà ne doit pas être difficile :rolleyes:

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Même si j'ai le projet d'acquérir une RS4 dans le futur (j'espere pas trop lointain), pour l'instant je souhaite prolonger le plaisir de rouler avec une S4 à "moindre" frais.

Mettre un moteur de RS4 me parait entrainer des frais importants et surtout risque de solliciter trop les éléments qui n'auront pas été changés.

 

=> Donc, effectivement, si je pouvais trouver un moteur d'occasion de S4 ca serait top. LOLODU21, Merci pour l'info, je ne manquerai pas d'appeler.

 

Il semble que sur 2001, il y a eu deux type de moteurs, le AGB et le AZB. Je crois avoir un AZB, la voiture est de fin 2001 (j'ai les deux références sur mes factures mais je n'ai pas la voiture sous la main).

 

=> Savez vous si les deux moteurs sont compatibles ?

 

Merci de vos réponses

 

dommage si c ets un azb car je ne veut pas dire de betise mais il me semble que ces moteurs la sont rares ils ont un debimetre hitachi et la pipe d admission des allroad comme les rs4

 

j espere que les prop pros pourront me corriger si je dit une betise

 

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  • 2 mois plus tard...

salut benbe c'est quand meme rare une casse sur un 2L7 comme ca.mais moi je suis de l'avis des autres trouver une autre s4 et revendre la tienne en piece detachées tu peux gagner pas mal d'argent et surtout de temps des S4 propres yen a pas mal a toi de voir

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salut benbe78

 

je suis en possession d un S4 2.7 bi turbo , et suite a un accident , ( un poid lourd m est rentrer a l arriere) , mon chassis a perdu 40 cm en longueur lol et elle a étai declarer RSV, je suis donc a la recherche d une caisse complette , c est a dire , chassis nu avec la carte grise biensur :exclamation: , au pire , je peu te rendre service en te passant mon moteur ( vehicule appartenant anciennement a des personne agés en Suisse , donc tres tres bien entretenu et temps de chauffe respecter ).

:coucou:

 

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  • 2 semaines plus tard...

Désolé d'avoir perdu le fil....le boulot !

 

L'aventure dure toujours car je n'avais pas le temps de m'en occuper.

 

J'ai mis la voiture chez un mécanicien indépendant de ma connaissance. Le hasard à voulu qu'un de ses fournisseurs avait un moteur 2001 du bon type avec seulement 70000km mais sans les turbos.

Ca c'etait la bonne nouvelle

Mais en sortant mon moteur, il s'est rendu compte qu'un des turbos était bloqué.

Apparemment le problème vient de là.

Le turbo s'est bloqué. ce qui a entrainé un echauffement des soupapes puis rupture et chute dans le piston et percement du piston

Donc je dois changer les turbos.

Ca c'est la mauvaise nouvelle.

 

Si quelqu'un a des propositions...

 

A suivre

 

 

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pour terminer ce Topic et vous faire un bilan de l'opération,

 

=> Un moteur et un turbo HS sur une S4 2001 de 150000Km utilisée sans exces.

 

Devis Audi initial : 12000 euros (hors turbo car pb non identifié à l'époque)

 

La réparation a été réalisée par un mécanicien non audi :

Remplacement du moteur par un moteur S4 2001 de 70000 km. 2800euros

+ remplacement 2 turbos neufs.

+ embrayage.

+ bricoles (1 ventilo HS + 1 sonde abs+..)

 

coût final : 9000euros.

 

Conclusion : La réparation n'aurait pas pu être faite chez Audi compte tenu du coût (>16000euros avec les turbos et les bricoles) et de la valeur de la voiture même si pour ce prix il y avait un moteur neuf.

 

Reste à espérer que ce genre de mésaventure ne vous arrive pas !

 

A bientôt...

 

 

 

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:blink: :blink: :blink: Effectivement, ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de lacher 9000€ dans une auto de 2001 avec 150Mkm!

 

Si c'est pas de l'amour :P A ce prix là, je ne fais pas de sentiments!

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Chez Audi ils aiment bien les gros chiffres..

 

En tout cas tu as eu un bon prix pour l'ensemble je trouve, vu qu'il y a du avoir pas mal de main d'œuvre qd meme!

 

Tu as bien fait egalement de changer ton embrayage en meme tps.

A ta place j'aurais été tenté de mettre un moteur de RS4 directement :)

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  • 8 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Heureux propriétaire d'une S4 2001 (deuxieme proprio), je suis a la recherche de conseils. Le moteur a laché au bout de 150000km.

Le mécanicien audi n'a pas déculassé mais une bougie est fortement abimée et le piston est percé. Il est probable (dixit le mecanicien) que la culasse soit abimée ainsi que le cylindre.

Le garage audi me propose un remplacement du moteur pour un prix déraisonnable. Bien sûr ca permet de repartir avec une garantie de 2 ans sur le moteur.. mais bon..

 

Je recherche des avis et des conseils.

1°) Est il possible de réparer (hors audi bien entendu) le bloc et la culasse ?

2°) J'ai commencé à chercher un moteur dans les casses ... pas facile... connaitriez vous des adresses ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, avis et conseils...

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