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benbe78

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    Audi S4 2001 / Cox cab 1976
  1. Bonjour, Le controle technique indiquera un probleme avec le coussin gonflable dans le chapitre des Défauts à corriger mais sans obligation de contre visite. Pour Audi : c'est la centrale electronique qui est à remplacer : piece 600 euros.. Remarque : Etonnant que quelqu'un t'enleve le voyant airbag sans plus de précaution. A bientôt
  2. @ Tigroo 19500€ pour une S4 / 2001 ca semble cher même avec 65.000 km. (ce qui est peu pour une routière de 8 ans) Si l'état est bon au niveau carrosserie, je pense que 15.000 à 16.000 serait plus correct. A bientôt.
  3. Bonjour, Il me parait étonnant qu'a 185.000 km le changement de courroie de distribution ne soit pas dejà réalisé sur une voiture dont l'entretien est fait chez Audi. N'est ce pas une opération qui est préconisée à 120.000 km? Il faut donc peut être verifier si toutes les étapes de suivi ont bien été réalisée chez audi.. et sauf erreur de ma part à la révision des 120.000, audi change la pompe a eau.. à 185000 celle-ci doit donner des signes de faiblesse. A ce kilométrage et avec 3 propriétaires différents ... difficile de savoir comment la voiture a été utilisée. Si un élément important de la mécanique lache.. (turbos par exemple ), la facture risque d'atteindre le prix de la voiture si la réparation est faite chez audi. c'est un peu un coup de poker (à mon avis) A bientot
  4. Bonjour, Lors d'une intervention sur ma S4 2001 (voir post S4 2001 Moteur HS), le mecano s'est aperçu que le capteur ABS de la roue avant gauche était HS. Le capteur a été complétement "mangé" par l'anneau qui aurait été mal remonté suite à un démontage précédent. => En première remarque : compte tenu de l'aspect du capteur, il est très surprenant qu'il envoyait les bonnes infos au controleur ABS qui pourtant n'indiquait aucune erreur au diag et fonctionnait correctement. L'anneau et le capteur ont été changés. Suite à ce changement, le problème suivant est apparu : Systématiquement lors du freinage, l'ABS se déclenche lorsque la vitesse arrive vers 10 Km/h. => Aucune trace de problème dans le diag dans un premier temps. Des erreurs sont apparues à la suite d'une serie de freinages de test : 1 Fault Found: 00283 - ABS Wheel Speed Sensor; Front Left (G47) 27-10 - Implausible Signal - Intermittent => Le diagnostic d'un mecanicien qui a passé l'outil de diag : Le probleme vient de la centrale electronique qui doit être remplacée. N'étant pas d'accord avec ce diag, je n'ai pas donné suite et j'ai décidé de jeter un coup d'oeil (bien que n'étant pas spécialiste). Il se trouve que le capteur ABS se retire sans outil de son emplacement. Le capteur avant gauche qui venait d'etre changé laissait apparaitre des traces de frottement à son extrémité probablement à cause du contact avec l'anneau. Un peu de limaille était "collée" sur le capteur. Un coup de soufflette dans l'emplacement a retiré également un tout petit peu de limaille. Un test de freinage indique que probleme subsite. Le capteur avant droit laissait apparaitre des fortes traces d'usure à son extremité. la couche de metal de l'extremité est presque complétement limée. Le coup de soufllette dans l'emplacement fait sortir des petits morceaux de métal et de crasse. Le probleme est résolu (et l'ABS continue a fonctionner ;-) => Il est peut être trop tôt pour considérer que le diag du mécanicien est erroné (le mot est faible) mais si le problème revient, je ne manquerai pas de vous en faire part. => Il est a noter que le diag indiquait un signal défaillant à gauche alors que le probleme venait de la droite A bientôt
  5. Bonjour, Pour terminer ce Topic et vous faire un bilan de l'opération, => Un moteur et un turbo HS sur une S4 2001 de 150000Km utilisée sans exces. Devis Audi initial : 12000 euros (hors turbo car pb non identifié à l'époque) La réparation a été réalisée par un mécanicien non audi : Remplacement du moteur par un moteur S4 2001 de 70000 km. 2800euros + remplacement 2 turbos neufs. + embrayage. + bricoles (1 ventilo HS + 1 sonde abs+..) coût final : 9000euros. Conclusion : La réparation n'aurait pas pu être faite chez Audi compte tenu du coût (>16000euros avec les turbos et les bricoles) et de la valeur de la voiture même si pour ce prix il y avait un moteur neuf. Reste à espérer que ce genre de mésaventure ne vous arrive pas ! A bientôt...
  6. Désolé d'avoir perdu le fil....le boulot ! L'aventure dure toujours car je n'avais pas le temps de m'en occuper. J'ai mis la voiture chez un mécanicien indépendant de ma connaissance. Le hasard à voulu qu'un de ses fournisseurs avait un moteur 2001 du bon type avec seulement 70000km mais sans les turbos. Ca c'etait la bonne nouvelle Mais en sortant mon moteur, il s'est rendu compte qu'un des turbos était bloqué. Apparemment le problème vient de là. Le turbo s'est bloqué. ce qui a entrainé un echauffement des soupapes puis rupture et chute dans le piston et percement du piston Donc je dois changer les turbos. Ca c'est la mauvaise nouvelle. Si quelqu'un a des propositions... A suivre
  7. 78, mais la voiture est en normandie..
  8. Même si j'ai le projet d'acquérir une RS4 dans le futur (j'espere pas trop lointain), pour l'instant je souhaite prolonger le plaisir de rouler avec une S4 à "moindre" frais. Mettre un moteur de RS4 me parait entrainer des frais importants et surtout risque de solliciter trop les éléments qui n'auront pas été changés. => Donc, effectivement, si je pouvais trouver un moteur d'occasion de S4 ca serait top. LOLODU21, Merci pour l'info, je ne manquerai pas d'appeler. Il semble que sur 2001, il y a eu deux type de moteurs, le AGB et le AZB. Je crois avoir un AZB, la voiture est de fin 2001 (j'ai les deux références sur mes factures mais je n'ai pas la voiture sous la main). => Savez vous si les deux moteurs sont compatibles ? Merci de vos réponses
  9. L'origine n'est pas connue. Soupçon de soupape cassée. Audi ne remplace pas un piston. seulement le jeu de 6. Pour Champi: J'ai oublié de préciser dans mon premier message que le reste de la voiture est nickel. Son utilisation a été sans abus pendant les 110000 derniers km. Avant je ne sais pas. Les visites et réparations ont été toujours faites chez Audi. Donc si je dois dépenser 12000 je préfère dans celle ci plutot que dans une autre.. mais l'idée est de ne pas mettre 12000.
  10. 12000 TTC moteur / culasses /pompe a eau / distrib / embrayage
  11. Bonjour a tous, Heureux propriétaire d'une S4 2001 (deuxieme proprio), je suis a la recherche de conseils. Le moteur a laché au bout de 150000km. Le mécanicien audi n'a pas déculassé mais une bougie est fortement abimée et le piston est percé. Il est probable (dixit le mecanicien) que la culasse soit abimée ainsi que le cylindre. Le garage audi me propose un remplacement du moteur pour un prix déraisonnable. Bien sûr ca permet de repartir avec une garantie de 2 ans sur le moteur.. mais bon.. Je recherche des avis et des conseils. 1°) Est il possible de réparer (hors audi bien entendu) le bloc et la culasse ? 2°) J'ai commencé à chercher un moteur dans les casses ... pas facile... connaitriez vous des adresses ? Merci d'avance pour vos réponses, avis et conseils...
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