Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]voiture qui broute: est-ce une bobine d'allumage?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :coucou:

Ce matin j'ai eu un souci, je voulais dépasser sur une 2*2 voies, au moment d'appuyer sur l'accélérateur j'ai senti un gros tremblement général au niveau du moteur et aucune pêche.

Le voyant moteur se met à clignoter uniquement lorsque j'accélaire même à peine et s'éteind en descente lorsque je laisse couler la voiture.

Au feu rouge le ralenti est stable à 800 tours/min mais grosse vibration (ça ressemble presque à mon audi 100 d 5 cyl, un vrai tracteur le bruit du moteur :rolleyes: )

Malheusement j'ai bien roulé 20 km à 70-90 km/h.

Je voulais donc savoir si ça s'apparente bien à une bobine d'allumage hs? Si oui quel modèle?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Oui ce soit bien les bobines d'allumage, j'ai eu les même symptômes il y a peut de temps. Maintenant il faut trouver la ou les quelles....

Posté(e)

Si c'est bien une bobine, j'ai prévu de changer les 4 mais il faut que je regarde sur le forum quelle marque de bobine je dois installer.

Posté(e)

Bonsoir , la référence =>> 06B 905 115 R

si tu veut savoir laquellle qui es morte , moteur allumé tu les débranche une part une .

normalement quand tu débranche une bobine tu entend ton moteur qui fait un petit bruit , si tu entend rien qui se passe avec l'une des 4 c'est qu'elle es morte .

Voila.

Posté(e)

Merci florent61, la référence c'est pour celles d'origine c'est ça?

Je sais que ce sujet a été maintes et maintes fois traité mais y a pas les bobines hitachi qui sont plus "fiable"?

Posté(e)

06B 905 115 R est la seule référence disponible chez Audi.

Deux sont super simples à changer (même moi j'y arrive). deux autres (celles le plus à droit quand tu es de face) sont un peu plus compliqué à changer.

Si tes bobines n'ont pas cette référence, un conseil, changes les toutes, tu en auras pour 120 euros de pièces, un coup de VAGCOM et ca repart

Posté(e)

Salut !

+1 avec le père Yannick ! Bon c'est vrai que pour celles de droie il faut démonter quelques vis en plus, mais ça va rien de très sorcier !

Quant au débat sur les marques des bobines, l'historique est le suivant : sur les APY et certains AMK, ce sont des HITACHI très fiables, mais à partir de 2000 il me semble, donc sur la majorité des AMK et les BAM Audi a décidé de passer à des BOSCH qui ont une à une rendues l'âme ! Très peu fiables, mais il ne s'agit pas d'un problème de marque mais de modèle. La seule référence dispo chez Audi et qu'on t'a fourni sont des BOSCH, mais de très bonne qualité cette fois-ci ;)

:coucou:

Silvain

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses je vais pouvoir la soigner la pauvre, j'espère que d'avoir roulé avec dans cet état pour rentrer chez moi n'a eu aucunes conséquences pour mon moteur, j'ai fais très attention mais ça m'a fait mal au coeur. Pourtant, sur ce forum j'étais prévenu du mal et j'aurai dû avoir une bobine sur moi et la changer sur place mais bon c'est toujours pareil j'anticipe les choses après les avoir subies.

:coucou:

Posté(e)

Ce que l'on ma expliqué quend une bobine lache et que tu roules :

- rouler sous 3000 tours poru ne pas déclaencher le turbo

- pas d'à coups à l'accélération

- rétroagrader "cool"

- ne pas non plus taper un Paris-Marseille

Posté(e)

Salut !

C'est très simple, une bobine en moins = une bougie en moins donc vaut mieux rouler peu pour ne pas endommager les pistons... Maintenant c'est fait et si tu n'as pas matraqué avec c'est ok y aura aucun souci :)

Silvain

Posté(e)

y a t il un voyant moteur ou autre obligatoirement quand tu as une bobine hs qui se déclenche car la mienne me fait un truc bizarre depuis hier mais pas de voyant c'est du genre manque de patate après 2000 tr qd le turbo est censé se declenché avec la prépa abt j'ai l impression de plus avoir la prépa...

Posté(e)

Salut !

Si une bobine a lâché, d'une part tu as le voyant moteur, d'autre part tu le ressentiras très nettement : ta voiture roule sur "3 pattes", le moteur fera un sale bruit et tu ressentiras des mauvaises vibrations !

Si tu n'as pas ces symptomes alors ce n'est pas un pb de bougies, mais peut-être plus un pb de fuite sur une durite. Donne nous plus de détails : ton turbo se déclenche ou pas ? Y a-t-il un gros bruit anormal d'aspiration dans l'habitacle ? Y a-t-il des coupures turbo dans ta montée en régime ? A quels rapports ? A quels régimes ?

Silvain

Posté(e) (modifié)

je viens d aller faire un tours avec j ai pas ressenti ce que j avais ressenti hier... c'est bizarre une fois que la voiture est chaude ca part comme une flèche donc peut etre je me suis fait du soucis pour rien mais j'ai pas de voyant moteur le débimètre est neuf le turbo aussi et tout les durites qui sont autour de la pipe d admission on été changée ... je surveille et je vous tiens au courant si je ressent de nouveau ce problème... par contre le bruit d aspiration j ai cru avoir ca ca peut etre du a quoi?? car quand julien la testé ya 2 semaine chez abt il m a dit quelle marchait nickel. et aucun défaut au vag com.

Modifié par pulesky
Posté(e)

bah en faite ce soir je suis retournée faire un tour avec et j'ai l impression que le turbo ne se déclenche pas en 1ere et en 2nde jusqu 'a 3500 tr/min et après des que j appui un peu plus en troisième ca part autre truc en bas régime je sent des tremblement dans la pédale d acceleration et g l impression que ca tremble d un peu partout de quoi ca peut venir quelqu 'un a une idée... et le moteur fait plus de bruit ou alors l echappement ?? je ne sait pas trop a quoi c'est du toujours pas de voyant moteur... :furious:

Posté(e)

Premièrement sur les S3, quelque soit les régimes, le turbo se déclenche vers 2500-3000 tours/minutes

Ensuite un bruit de vibration dans la pédale peut-être dû à un pb de roues (roulement, pneu, cardan) voire à un problème d'échappement en partie bouché. Passe ta voiture au VAG-COM pour voir si un défaut est présent, par exemple une remontée d'anomalies de la part des sondes lambda.

Silvain

Posté(e)

pas facile j'ai pas de vagcom sous la main est ce qu'il vaut mieut que j aille faire un tour chez audi???

petite question aussi en 2ieme vous monter jusqu 'a combien environ en km/h ??? juste pour voir si ca n affecte pas ca aussi...

Posté(e)

Si tu arrives à prendre les tours tu auras la même vitesse que nous...à part si ton embrayage est mort et qu'il patine !

Posté(e)

ok j'ai fait le test pour la vitesse c'est ok je suis passer chez audi cet aprem j avais un defaut chute compresseur pression papillon 17705 il me l'on enlever ca a l air d aller mieux maintenant j'ai pas payer heureusement va falloir que j'ai un vagcom enfin je l'ai déja mais faut pas que j'oublie le cable.... car pour les defaut c'est quand meme pratique!

a votre avis ca peut venir de quoi ce defaut? pas d'une bobine maintenant j'en suis sur. le gars m'a dit vous l'auriez su desuite mais moi et la mécanique ca fait 2...

j'espere que c'etait sporadique comme il me l'a dit au pire si ca le refait il examinera plus la voiture il a regarder pas de fuite apparente et dès qu'il a enlever le defaut c'est repartit comme en 40. :bigthumbup:

Posté(e)

Bizarre qu'enlever un code défaut puisse résoudre un problème <_<

Enfin tant mieux si elle remarche c l'essentiel !

Posté(e) (modifié)

oui comme tu dit bizarre j'ai commander une durite induction chez venair il y a une promo ca c'est fait aussi!!! on c jamais ca pourra pas lui faire de mal

en esperant que ca ne revienne pas...

Modifié par pulesky
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)
06B 905 115 R est la seule référence disponible chez Audi.

Deux sont super simples à changer (même moi j'y arrive). deux autres (celles le plus à droit quand tu es de face) sont un peu plus compliqué à changer.

Si tes bobines n'ont pas cette référence, un conseil, changes les toutes, tu en auras pour 120 euros de pièces, un coup de VAGCOM et ca repart

Bonsoir à tous,

J'avais un petit problème au niveau d'une bobine d'allumage sur mon véhicule (voiture qui broute, voyant orange du moteur et qui clignote au dessus des 3000tr/min ect)

je suis parti chez audi en acheter une et je l'ai remplacé mais j'ai toujours le meme symptôme ...

Suis-je obligé de mettre un coup de VAGCOM pour enlever le message et qu'elle arrete de brouter ?

Je pense pas avoir d'autres problèmes dessus mis à part la bobine :(

Posté(e)
Tu en as peut etre plus d'une à remplacer.

J'avoue je ne sais pas vraiment parce que j'ai un V6 et j'ai vérifié que les 3V du coté droit et vu que j'en ai trouvé une défectueuse je pensais que c'était que celle ci ...

Demain je vais vérifié du coté gauche, est il possible que plusieurs bobines lachent en meme temps !?

Et puis suis-je obligé de passer par VAGCOM au final pour enlever le message d'erreur ou sa s'enlève automatiquement pour les gens qui ont changé une bobien défectueuse ?

Posté(e) (modifié)

Effectivement plusieurs bobines peuvent claquées en meme temps et passage obligatoire au Vag-com pour enlever le defaut, je suis dans le 78 pres de Triel sur Seine si tu veux. ;)

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
Effectivement plusieurs bobines peuvent claquées en meme temps et passage obligatoire au Vag-com pour enlever le defaut, je suis dans le 78 pres de Triel sur Seine si tu veux. ;)

Bon bah j'ai le plaisir de vous informer que les 3 autres bobines restantes sont mortes aussi :(

Résultat c'est pas un V6 c'est un V2 qui me reste B)

Je suis déja parti hier chez Audi Pontoise en racheter 1

J'y retourne cet après-midi ppour les 3 autres :bien:

En espérant Ne rien avoir a changer d'autre ...

(Olivier78540 j'espère avoir une réponse positive de ta part j'ai pas envi que Audi me facture 60 euros pr 30 secondes de branchement ...)

Posté(e)

Comme envoyé par MP, je suis dispo pour effacer les defauts et te faire un Scan complet si tu le desire. ;)

Posté(e)

Tu devrais changer les deux autres restantes... au moins les 6seront neuves et auront moins de risque de claquer ... Car en garder deux usée, pas dit que celle-ci ne claque pas dans la foulée ...

Bon courage :coucou:

Posté(e)

Prend les directement chez Audi elles sont moins cher et le modèle que tu as mis sont destiné aux APY et les toutes 1ère AMK (rare). ;)

Posté(e)

Ok .. je les commanderais chez audi merci Olivier78540 :bigthumbup:

Posté(e)

Chez Audi pour mon véhicule j'en ai eu pour 27.73 H.T. l'unité

J'en ai commandé 3 aujourd'hui et avec la T.V.A. Sa revient à 99.50 TTC

Posté(e)
est-ce un problème si on change ses 4 bobines d'allumage sans enlever le code défaut ?

NON je te confirme je l'ai essayé cet après-midi aucun souci le témoin ne clignote plus au delà des 3000tr/min il reste orange fixe,

la voiture ne tremble plus et je peux enfin remonter dans les 6500tr/min :D

Il me reste seulement un bruit d'aspiration quand j'appuie sur l'accélérateur d'un coup bref mais sans dépasser les 1000tr/min (entre 800 et 1000tr/min) on dirait qu'elle s'étouffe :blink:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un nouveau propriétaire de S3 2001 210ch depuis 15 jours. Et j'en suis très heueux.

J'ai un soucis de voyant moteur qui apparait.

Je suis allé chez Audi, qui mon passé un coup de scan. Leur ordinateur leur indiquait un problème de mélange. Au bout d'une heure de recherche, je leur dit que j'ai un bruit de vibration d'échappement (moteur chaud seulement) d'une demi seconde à chaque fois que je change de rapport et que je relachage l'embrayage que j'accélère fort ou doucement. Ils en ont alors conclu un problème de catalyseur.

Et au bout de 50 km le voyant moteur qui se rallume. Je remarque alors qu'au cours d'une accélération dans les tours en 3ème, j'ai quelques légers trous à l'accélération.

Je pense donc qu'en plus du problème de catalyseur, il y a bien un problème de mélange.

Pouvez-vous m'éclairer sur mon problème ? Quelle pièce est défectueuse ?

Merci