Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je viens de remarquer que vers 140 à l'heure et le régulateur en marche, j'avais comme l'impression qu'il y avait comme une coupure de régime mais vraiment très courte, une demi seconde, la voiture perd de sa vitesse et la reprend de suite!

c'est bizarre, cela me l'a fait par deux fois et sur le même trajet! je sais pas! ou alors je me fais des idées sur le trajet mais cette sensation de coupure, perte de régime est bien réelle. on dirait que la voiture chaude ou quelques kms après cela ne le fait plus mais il n'empêche que je ne monte dans les tours normaux que lorsque la voiture est bien chaude.

Posté(e)

Salut A6 quattro

Hier je suis revenu de vacances de ski en parcourant 700 km avec régulateur positionné à 140 km/h. :eldiablo:

Je n'ai rien constaté de cette problématique sur mon véhicule :unsure:

Peut-être est-ce dû à des petites "saletés" dans le réservoir ou un fond de cuve lors du plein qui ont "parasité" les injecteurs au niveau de la combustion :(

Pale

Posté(e)
voilà, je viens de remarquer que vers 140 à l'heure et le régulateur en marche, j'avais comme l'impression qu'il y avait comme une coupure de régime mais vraiment très courte, une demi seconde, la voiture perd de sa vitesse et la reprend de suite!

c'est bizarre, cela me l'a fait par deux fois et sur le même trajet! je sais pas! ou alors je me fais des idées sur le trajet mais cette sensation de coupure, perte de régime est bien réelle. on dirait que la voiture chaude ou quelques kms après cela ne le fait plus mais il n'empêche que je ne monte dans les tours normaux que lorsque la voiture est bien chaude.

Idem, Lorsque l'aiguille est à 140 tout pile avec le régulateur activé, j'ai ce même problème de micro-coupure de régime, comme si un cylindre n'avait pas allumé ou comme une saleté dans le carburateur (à l'ancienne).

J'ai ce même symptôme en régime stabilisé sur nationale vers 2200 tours/mn.

Mais en effet, pas d'hésitation à l'accélération par la suite.

Ma voiture est un Allroad du 10/12/2001 (AM2002) 2,5l TDI BM et BT.

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que ce soit çà car c'est un défaut récurrent et régulier.

Une saleté dans le filtre à gazole, c'est normal... Le filtre est là pour çà.

Modifié par NSI27
Inutile de quoter le message juste au-dessus...
Posté(e) (modifié)

je pense aussi que si c'était réellement le filtre cela devrait le faire ailleurs et p-ê plus souvent à d'autres plage de régime mais si en plus jupy, tu as le mm phénoméne à la mm vitesse c'est qu'il y a un raisin de corinthe dans le potage de chez audi!

j'ai appelé 3 concessionnaire et bien sur tout les 3 m'ont dit de venir avec la voiture (moyennant finance) pour une recherche mais alors si déjà 2 voitures qui ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam (bien que j'aimerai bien connaître Eve) ont le mm problème, audi donc les concessionnaire doivent savoir de quoi il en retourne?

jupy, t'es aller te renseigner auprès d'un concessionnaire? ça le fait tout le temps aux mm régimes ou bien ça le fait une fois et le reste du temps en roulant au mm régime ça ne le fait plus?

Modifié par A6 quattro
Posté(e) (modifié)

Ben en fait, cela se déclare après un petit moment sur autoroute à 140 tout pile au compteur et cela le fait sur 1 km puis plus rien puis à nouveau sur 1 km puis après, cela continue ou s'arrête.

En revanche, à la même vitesse stabilisée sans régulateur, çà le fait aussi.

J'ai aussi le cas, mais cette fois-ci une seule fois, à vitesse stabilisée à 2200 tours/mn en 6°.

Tu es en tiptro ou boite manuelle ? Quelle année ? Quel kilométrage ?

Moi, je suis en boîte manuelle de fin 2001 avec 165000 kms

Modifié par Jupycar
Posté(e)

exactement, comme toi, au début, sur autoroute à 140, comme toi la distance et le recomence puis après plus rien.

sans régulateur, j'ai pas vécu ça.

je suis en BM et elle est de oct. 2001 avec 126000kms.

par contre, aujourd'hui, j'ai fait béziers _ nîmes aller retour et rien pourtant, j'ai bien essayé de rester à 140 et parfois j'ai fait comme toi, je me suis mis à 2200 trs mais rien, c'est bizarre...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Lu,

j'ai exactement le meme probleme depuis le 1er jour sur ma voiture...

Micros coupures/ accoups à vitesse stabilisée à environ 140Km/h... soit environ 2200 t/min...

Ca ne le fait pas tout le temps...mais c'est + flagrant quand je suis + chargé, ou en montée...

Cela fait 2 essais sur route que j'effectue, avec un technicien Audi à mes cotés, qui constate effectivement le probléme...MAIS l'ordinateur embarqué lors des essais ne donne aucuns défauts, alors que le probléme est bien présent... :furious:

PS : Boite tiptro...

Aux dires d'AUDI France, je serais le seul à avoir ce probléme !!!

Filtre à gasoil changé dés que le probléme a été signalé : pas de changements..

Désactivation de la vanne EGR : pas de changements..

Le phénoméne se produit aussi bien en D qu'en mode S , qu'en tiptro...avec ou sans régulateur...

Modifié par baygon
Posté(e)

Et de 3 !!!

Par contre, moi je suis en boîte manuelle.

Et vu ton profil, tu as un 2,7l et nous un 2,5l

En effet, le "raté" se ressent mieux en montée.

Qui d'autre ?

Posté(e)

Vérifiez voir que votre vanne EGR n'est pas dans le même état que la mienne :

Vanne EGR

Pour le moment, j'ai bouché le tuyau de commande et je n'ai plus ressenti d'accoup. Je n'ai fait que 100 kms donc à voir...

Posté(e)

Ta vanne EGR a été désactivée chez AUDI ?

Ils ont juste débranché et bouché le tuyau de commande ou l'on-t-il désactivée via VAG-COM ?

Posté(e)

bonsoir à tous,

j'ai une 2.5 TDI de 99 boite tiptro et j'ai un peu le meme problème que vous avec mon regulateur de vitesse, j'explique. Quelque fois à l'amorce d'un cote (régulateur vers 130/140 km/h), la voiture perd de la vitesse jusqu'à 110 puis reprend ça vitesse après. Autre soucis Deux fois en deux ans, toujours regulateur en marche, toujours vers 130 km/h, à l'amorce d'une petit cote, la voiture perd de la vitesse jusqu'à ce que je stoppe sur la bande d'arret d'urgence !!! (quand t entrain de doubler ça surprend) !! je coupe le contact, je redemmarre et nickel !!!

Jusqu'à présent, personne n'a pu me donner une solution !

Posté(e)
Ta vanne EGR a été désactivée chez AUDI ?

Ils ont juste débranché et bouché le tuyau de commande ou l'on-t-il désactivée via VAG-COM ?

Oui chez Audi,

mais juste débranchée , et tuyau de commande bouché...

On vient de me changer le débimétre, et toujours pareil...

Posté(e)

ça ne devient plus un cas isolé, il faudrait qu'audi se mette au courant et nous trouve la solution auprix où coute la caisse

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voici quelques nouvelles à propos de mes coupures (accoups) à 140 km/h tout pile avec le régulateur:

Donc, après débranchement de la vanne EGR (j'ai mis un bouchon dans le tuyau de commande), je n'ai pas ressentis de différences sinon que je n'ai plus de traces noires.

En revanche, cela fait maintenant 5000 kms que je roule en TOTAL Excellium et j'ai remarqué une nette diminution de ma conso (au moins 0.5 l/100kms). Hier, j'ai parcouru 800 kms d'autoroute pour emmener les enfants à DisneyLand et je n'ai plus ressenti de coupure moteur à 140 km/h tout pile !!!

Voici un premier début de solution.

Par contre, j'ai toujours mon petit accoup au lever de pied léger sur un faux-plat montant à 2200 tours/min en 6ème.