Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à Toutes et à Tous ! :coucou:

Je fais appel aux pros de la mécanique et de la préparation pour m'aider à comprendre un soucis que je rencontre sur ma S3.

Je vous explique tout en détails :

Je suis parti faire une préparation chez ATH sur ma S3 ( base 225 chevaux + ligne milltek )

Premier passage elle sort 205 chevaux et 266 Nm au moteur = soucis !

Un débimètre de HS :colere:

ATH me rassure et me dit qu'il va faire la prépa malgré ce détail et que lorsque j'aurai reçu le neuf je l'échangerai sans problèmes !

Deuxième passage, aprés prépa, elle sort 243 chevaux pour 344 Nm B) avec le débimètre elle pourra atteindre les 260 chevaux ( dixit le préparateur de chez ATH )

Je rentre, profite de ma prépa mais lorsque j'ai changé mon débimètre par un neuf j'ai ressenti une perte flagrante de puissance... alors j'aimerai avoir vos avis sur mon problème et est ce que la prépa serait en cause ??

Points importants :

- Le turbo va bien ( 1.5 bar en pic et 1.3 en stab )

- Pas de fuites

- Alimentation OK ( pompe à essence, filtre )

- Bougies OK

- Aucuns défauts sur la valise diag

- Wastegate OK

Quelqu'un m'explique ? Merçi d'avance :bigsmile:

EDIT : me suis trompé de section je pense... si un modo peut faire le necessaire, Merci.

Modifié par eclatthomas
Posté(e)
Le meilleur retourne les voir.

Justement c'est bien ça le soucis !

Je voudrais savoir avant d'y aller si c'est la prépa qui fait des siennes ou si c'est plus grave...

Et personnellement je préfère refaire une prépa sur la RP que de remonter jusqu'en Belgique.

Posté(e)

Essaye de rouler avec le debimetre debranché pour voir si t'a du changement, si oui c'est ton DM qui est HS sa arrive sur les echange standart.

Posté(e)

Ils t'ont fait une prépa sur un moteur "malade"..? :blink:

Posté(e)

bizarre car ATH pourtant c'est du sérieux, j'en ai entendu que du bien ?

Posté(e)
Ils t'ont fait une prépa sur un moteur "malade"..? :blink:

Oui ! et c'est ça qui me dérange un peu...

ATH est une boite sérieuse ( pas mal de monde vont y faire leurs prépas et en sont ravis ) mais pour mon cas je ne suis pas satisfait du tout !

Surtout qu'aprés des échanges de mails, la prépa est, à leurs yeux, hors de cause.

Posté(e) (modifié)

ATH stipule bien au depart qu il faut au mini un DM qui a moins de 30 000 km pour la prepa , pour tout ceux que je connais et qui ont fait preparer leur caisse la bas , aucun soucis au niveau de la prepa !!

tu as plusieurs possibilitées :

le DM que tu as eu est malade ! as tu fait des test de valeurs pour ton DM que tu as remis ? as tu la bonne ref de DM

la Dump a pris un coup si c est une origine non renforcée

Retournée chez ATH avec 1 ou 2 DM differents ! de toute facon ils doivent verifier leur travail

Modifié par french
Posté(e)
ATH stipule bien au depart qu il faut au mini un DM qui a moins de 30 000 km pour la prepa , pour tout ceux que je connais et qui ont fait preparer leur caisse la bas , aucun soucis au niveau de la prepa !!

C'est bien la première fois que j'entends parler de ce détail...

Tu as plusieurs possibilitées :

le DM que tu as eu est malade ! as tu fait des test de valeurs pour ton DM que tu as remis ? as tu la bonne ref de DM

Le DM que j'ai va trés bien ( bonne référence )

la Dump a pris un coup si c est une origine non renforcée

ATH conseille cette dump sur des 1.8 T prépa genre Ibiza 6k donc pas de problèmes la dessus

Retournée chez ATH avec 1 ou 2 DM differents ! de toute facon ils doivent verifier leur travail

Tout à fait d'accord mais le trajet me rébute quelque peu...

Posté(e)

ton DM sort combien en valeur lors d un test en 3 eme sous 2000 tr/min jusque la rupture? pour indice prepa stage 2 ABt mon DM me donne 200 gr au vag com

tu peux avoir la bonne ref et avoir un probleme de calibrage de celui ci , certain sur le forum ont deja eu le tour !

pour la Dump , l origine est conseillé , je suis tout a fait d'accord mais sur sa ref , la lettre ' N ' doit aparaitre a la fin

Posté(e)
ton DM sort combien en valeur lors d un test en 3 eme sous 2000 tr/min jusque la rupture? pour indice prepa stage 2 ABt mon DM me donne 200 gr au vag com

tu peux avoir la bonne ref et avoir un probleme de calibrage de celui ci , certain sur le forum ont deja eu le tour !

pour la Dump , l origine est conseillé , je suis tout a fait d'accord mais sur sa ref , la lettre ' N ' doit aparaitre a la fin

Ok, merci pour tes précisions et je vais faire le nécessaire pour avoir ces informations sur la Vag Com.

et peut être aussi redemander un DM chez Audi pour voir...

Posté(e)
Essaye de rouler avec le debimetre debranché pour voir si t'a du changement, si oui c'est ton DM qui est HS sa arrive sur les echange standart.

Oui je confirmes, j'en ai eu l'expérience d'ailleurs

Posté(e)
Oui je confirmes, j'en ai eu l'expérience d'ailleurs

Le DM qui est monté fonctionne parfaitement et le fait de le débrancher n'occasionne aucuns changements significatifs dans le comportement de la voiture.

Donc que faire ? Retourner chez ATH ( avec les frais que celà implique ) ou laisser tomber et se retourner vers un préparateur " compétent " ?

Posté(e)

laisse tomber ATH et va voir qq1 de compétent

je parle d'ATH en connaissance de cause <_<

Posté(e)
laisse tomber ATH et va voir qq1 de compétent

je parle d'ATH en connaissance de cause <_<

Ahhh tu m'intéresses !

Ton histoire d'amortisseurs ?

Posté(e)

Sinon essaye de débrancher la batterie pendant 20 min puis tu la rebranche, tu met le contact sans démarrer pendant 5mn pour que le papillon se recalibre, puis tu demarre et laisse tourner au ralenti pendant 5mn sans jamais accélérer sinon la procédure échoue.

Tiens nous au courant, et si une prépa ABT t'interresse MP. :bigthumbup:

Posté(e)
Sinon essaye de débrancher la batterie pendant 20 min puis tu la rebranche, tu met le contact sans démarrer pendant 5mn pour que le papillon se recalibre, puis tu demarre et laisse tourner au ralenti pendant 5mn sans jamais accélérer sinon la procédure échoue.

Tiens nous au courant, et si une prépa ABT t'interresse MP. :bigthumbup:

Ca fait quoi de faire tout ce processus ?

Posté(e) (modifié)

C'est la procédure de remise à Zéro du boitier de gestion. ;)

Sinon tu est de quel coin?

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
Ahhh tu m'intéresses !

Ton histoire d'amortisseurs ?

nan moi c'est un stage 3 sur S3 qui ne marche toujours pas correctement après 7 mois et 6-7 visites chez eux....

et des problèmes dans la commande et le SAV d'un kit de freins MOVIT.

les amortisseurs c mon collègue piero de la section RS4, posés chez eux...., coincidence...?

j'ai testé MTM, d'autres à annecy et ATH

bah ATH sont les seuls avec qui j'ai eu des problèmes, CQFD

Posté(e)
C'est la procédure de remise à Zéro du boitier de gestion. ;)

Sinon tu est de quel coin?

Le boitier de gestion ? Et sa va changer quoi ?

Posté(e) (modifié)

Sa va servir que ton calculateur reprenne les bonnes valeurs plus vite au moins tu sera fixé. :bigthumbup:

Après y'a d'autre truc a voir genre, Bobines qui lache souvent suite à une prépa, la DV, la N75 et une fuite eventuelle dans le circuit de sural.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
nan moi c'est un stage 3 sur S3 qui ne marche toujours pas correctement après 7 mois et 6-7 visites chez eux....

et des problèmes dans la commande et le SAV d'un kit de freins MOVIT.

les amortisseurs c mon collègue piero de la section RS4, posés chez eux...., coincidence...?

j'ai testé MTM, d'autres à annecy et ATH

bah ATH sont les seuls avec qui j'ai eu des problèmes, CQFD

Ah ok ! Excuse moi pour le quiproquo :bowdown:

Pourtant j'ai toujours entendu que du bien d'ATH et c'est pour celà que j'ai fais la démarche auprés d'eux mais voilà le résultat ! Une auto qui marche bien qu'avant à cause d'une prépa baclée :furious:

Merci pour ton intervention.

Posté(e)

Je pense que la prépa soit baclée car c'est un programme standart qu'ils injectent, par contre il est vrai que normalement une prépa se fait apès un controle global du véhicule DM ect... <_<

Posté(e) (modifié)
Sa va servir que ton calculateur reprenne les bonnes valeurs plus vite au moins tu sera fixé. :bigthumbup:

Après y'a d'autre truc a voir genre, Bobines qui lache souvent suite à une prépa, la DV, la N75 et une fuite eventuelle dans le circuit de sural.

- Pas de fuites sur le circuit de suralimentation

- La Dump fonctionne

- La N75 ( valve ) je dirais que les symptômes ne correspondent pas à mon problème

Bobines ?? point à vérifier :exclamation: ( Est ce qu'un défaut apparait à la Vag-com lorsque les bobines sont fatiguées ? car dans mon cas 0 défauts Vag-com )

Modifié par eclatthomas
Posté(e)

Une Bobine HS c'est quand meme super flagrand voiture qui tourne sur trois patte et qui broute.

Posté(e)
Une Bobine HS c'est quand meme super flagrand voiture qui tourne sur trois patte et qui broute.

Avec un jolie voyant allumé et une odeur de .... :bigsmile:

Posté(e)

Oui voilà me doutais un peu que c'était comme le nez au milieu de la figure.... donc ce n'est pas ça !

Posté(e)

une bobine rien de plus flagrant!!!! tu sais tout de suite qu'il y a un binz!!!

Posté(e) (modifié)

je suis étonné que ATH t'ai fait la prépa avec un DM HS <_<

Ca ne leur ressemble pas.

Repasse les voir avec tes valeurs sorti sur VAG COM pour ton DM et redemande leur de faire une vérification de la prépa :rolleyes:

Modifié par intraseb
Posté(e)
je suis étonné que ATH t'ai fait la prépa avec un DM HS <_<

Ca ne leur ressemble pas.

Repasse les voir avec tes valeurs sorti sur VAG COM pour ton DM et redemande leur de faire une vérification de la prépa :rolleyes:

Justement !( je te re-explique ) Je suis un peu loin pour y revenir ! Je voulais du boulot de pro pour ne plus me soucier de ça mais je me retrouve avec un guez...

Posté(e)
Le DM qui est monté fonctionne parfaitement et le fait de le débrancher n'occasionne aucuns changements significatifs dans le comportement de la voiture.

Donc que faire ? Retourner chez ATH ( avec les frais que celà implique ) ou laisser tomber et se retourner vers un préparateur " compétent " ?

Attend,

Tu dis que ton DM débranché n'occasione aucuns changement dans le comportement de ta caisse (c'est bien ce que j'ai lu, je ne me trompe pas, parce qu'avec moi et les bourdes de la journées je n'en susi pas a une de plus)... Cherche pas si vraiment c'est le cas ton DM est HS, avec un DM débranché tu dois sentir une différence vers le bas, le rebrancher te redonne de la peche...

Si j'ai rien compris, ben faut que je me sorte les doigts :bleble:

Posté(e) (modifié)

Alors le soir ou je me suis aperçu que les performances étaient vraiment en retrait, j'ai essayé de débrancher le débimètre, et j'ai refait un test, il yavais un changement c'est clair, la voiture marchait mieu...

Mais ça n'a fait ça qu'un soir, il ya de ça une semaine, j'ai réessayé, et que ce soit avec ou sans, c'est la meme, il n'ya pas de mieux ni de pire... <_<

Je suis à court d'idée la :bleble:

Modifié par eclatthomas
Posté(e)

Perso je pense que ton DM est dans le sac, retourne chez Audi le changer ou essaye de faire une mesure avec un Vagcom pour voir.

Posté(e)

Un DM HS ne sort aucun defaut au vag com !!!

tant que tu ne nous aura pas donné tes valeurs de DM, tout le monde restera du meme avis a propos de celui ci

Posté(e)
Attend,

Tu dis que ton DM débranché n'occasione aucuns changement dans le comportement de ta caisse (c'est bien ce que j'ai lu, je ne me trompe pas, parce qu'avec moi et les bourdes de la journées je n'en susi pas a une de plus)... Cherche pas si vraiment c'est le cas ton DM est HS, avec un DM débranché tu dois sentir une différence vers le bas, le rebrancher te redonne de la peche...

Si j'ai rien compris, ben faut que je me sorte les doigts :bleble:

Attends, moi, j´ai lu la meme chose !! alors si il n y a pas de changement de comportement avec ou sans DM.... t´as ta réponse....