Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon,

J'avais déjà abordé le sujet : comme beaucoup d'entre vous, la fixation droite de ma boite à gant est cassée... De temps en temps sur route défoncée, je l'entends vibrer et je :furious: !!!

Au début, je pensais qu'il me manquait un bout de la fixation qui m'empêchait de la recoller, mais en fait non ! Encore pire, j'avais pas compris qu'en fait un petit verrin actionnait ce côté de la boite. Et donc qu'en fait, il a du se gripper et le précédent proprio a donc cassé la fixation en ouvrant la porte... J'ai essayé de forcer sur le bout de plastique qui reste pour actionner le verrin, mais c'est super dur, conclusion : pas possible de recoller tel quel, ça cassera à nouveau aussi sec...

Personne n'aurait l'astuce qui va bien ? On ne peut pas juste changer le verrin ?

Bon ap' :coucou:

Modifié par flotix
Posté(e)

salut,

j'ai demonté, reparé le verin la semaine derniere et j'ai fait des photos!

laisse moi un peu de temps pour preparer mon tuto et je vous poste ça ;)

@+ alex

Posté(e)

Alors là, tu vas intéresser un paquet de gars ! :)

J'attends ça avec impatience !

:coucou:

Posté(e)

+1 pour le tuto !

Si tu as trouver l'astuce pour réparer cette boite à gant qui m'a l'air un peu fragile quand même !

Perso je viens de la casser en essayant de monter un x-car (voir topic lire les mp3) qui s'est avéré qui plus est ne pas être un modèle pour audi !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur la mienne, la tige du verin était déboité du piston, il faut forcé trés fort pour pouvoir le remettre, je conseil de mettre une goutte d'huile à l'interieur car avec le temps le joint du piston agrippe trop.

Sinon on peut remplacer l'ensemble du verin, la ref est marqué deçu, je ne connais pas le prix, dans mon cas aucun elements étaient cassés et depuis que j'ai mi la goutte d'huile tout va bien. :rolleyes:

Posté(e)

Je crois que le verin coute une 20 ou 30€ de mémoire je l'ai changé l'autre fois et depuis c'est nickel elle fonctionne a merveille :P

j'ai cassé 2 portes de boîte a gants sous garantie

FRED

Posté(e)
salut,

j'ai demonté, reparé le verin la semaine derniere et j'ai fait des photos!

laisse moi un peu de temps pour preparer mon tuto et je vous poste ça ;)

@+ alex

Un tuto !!!!!!! :)

:icon26: :icon26: :icon26:

Posté(e) (modifié)

salut,

ah oui, c'est vrai... bon, je vous fait ça vite fait, en meme temps, c'est vraiment pas sorcier...

le verin sert a ammortir la descente de la porte de la boite à gant, comme tout verin, il dispose d'une chambre et d'une tige qui coulisse par l'intermediaire d'une tete, cette tete, est en fait un joint racleur large, en de deplaçant, il racle tout lubrifiant et donc la parroie adhere, le verin deviens dur et c'est la qu'il pete!!!

le remede, le demonter pour l'operer (2 solutions)

avec un tournevis plat, enlever le cache lateral droit :

58076-verinbag.JPG

ouvrir la boite à gant et declipser la goupille de la tige du verin avec une petite pince :

58077-verinbag1.JPG

58078-verinbag2.JPG

declipser le connecteur sur le verin puis faire une rotation au verin pour le declipser, voir le sens des clips sur la photo :

58079-verinbag3.JPG

la, on voit le support du verin, une des 2 pattes à deja du casser avec l'ancien proprio... :

58080-verinbag4.JPG

ensuite, ouvrir la tete du verin avec un petit tournevis, c'est fragile, y aller mollo :

desolé, la photo est sombre, la, le verin est deja en 2

58081-verinbag5.JPG

maintenant, nettoyer tout et 2 solutions:

la 1ere : remettre de la graisse ou un lubrifiant fluide dans le corps et sur la tete du verin. mais comme c'est un joint qui vient lecher, la graisse va se trouver raclée et le defaut va revenir, soit vous renouvelez l'operation regulierement ou comme moi, la 2eme solution:

la 2eme : faire une petite entaille dans la levre du joint avec un ciseau, on romp l'etancheité, du coup le verin coulisse sans pb et ne grippera plus JAMAIS, par contre, on perd 'l'ammorti" à l'ouverture de la porte, mais moi je m'en fout!!

sinon, ne pas oublier de remonter en sens inverse...

voila ;)

@+ alex

Modifié par alexverd
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Grâce à ce petit tuto, j'ai pris la peine aujourd'hui de réparer mon verrin de boite à gant. Jusqu'ici super, ça remarche.

Mais la fixation droite de la boite à gant avait cassé, donc je me suis mis en tête bien sûr de la réparer, sinon tout cela n'a pas de sens. Essai infructueux à la super glue (je m'en doutais), du coup je voulais démonter la porte et la fixation pour aller tranquillement à l'intérieur enduire le tout d'une colle que ceux qui ont essayé auront le plaisr de me conseiller et renforcer l'affaire par une vis, mais je n'arrive pas à enlever les axes comme le montre Audiman dans un de ses tuto. Quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre ? Car même en tirant comme un âne avec une pince ça ne vient pas...

dsc03972bp5or9.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu le même soucis que vous,

J'ai donc fais une entaille dans le joint du verin : OK,

J'ai recollé la charnière de la porte de la boite à gant (aprés démontage des axes comme le montre Audiman) avec de la colle PVC de plomberie et depuis 3 mois tout fonctionne correctement

Seb (De Cherbourg)

Posté(e)

Quelle coincidence, la porte de ma boite à gants à cassé du côté droit vendredi, j'ai trouvé le tuto :bigthumbup: sur le verrin et vite compris que c'etait cette pièce qui en est la cause.

J'ai néttoyé le verrin et il fonctionne maintenant à merveille.

Seul Hic je n'arrive pas à recoller la patte cassée de la porte de boîte à gants <_< .

Le démontage de la porte ne necéssite pas la dépose de la boîte? Combien peut couter une nouvelle porte? Avec mes tentative de réassemblage j 'ai des traces de colle disgracieuses sur la porte.

Merci

Posté(e) (modifié)

Le démontage de la boite à gants permet de travailler plus facilement

La porte coûte 117euros environ en noir chez Audi

Pour la réparer solidement, il faut réassembler les deux parties avec une vis + colle néoprène transparente,

La colle seule ne tient pas

Modifié par Audiman-Bzh
Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

la porte de boite à gant ne se vends malheureusement pas au detail, il faut acheter la boite à gant entiere .

on en trouve de temps en temps sur ebay.

pour enlever les axes, au debut j avais bien galeré . impossible de les enlever.

puis j ai fais un petit trou sur l exterieur avec un mini tournevis puis taper avec un marteau, j ai ensuite utilisé le tournevis comme chasse goupille.

il reste un petit trou de 1mm2 mais casi invisible.

voici le tuto de audiman sur l'instalation d'un frigo de boite à gant

edit: :coucou: Audiman, ah bon je croyais que la porte ne se vendait pas au detail.. bon bah tant mieux alors

@+

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Aucun soucis pour avoir la porte au détail, mais je la trouvais très chère donc j'ai réparer la mienne,

Voiçi les réfs avec les couleurs :

sanstitreiw5.jpg

Voilà ce que donne la réparation sur la mienne, je l'est faite il y a 1an1/2 et çà tient très bien :

dsc05894un0.jpg

dsc05899es7.jpg

dsc05902il9.jpg

dsc05903au1.jpg

Posté(e)

Merci pour les infos (technique de la vis et référence porte :bigthumbup: ).

Je pense que je vais essayé de démonter la porte et refixer l'ensemble avec une vis(a condition de parvenir à démonter la porte sans déposer la boîte à gants).

Si le résultat n'est pas probant j'irai surement commander un nouveau battant.

Remerciements particulier à tous ceux qui prennet la peine de créer des tutos pour venir en aide à tous les autres. :coucou:

Posté(e)

salut,

j'ai réparé la mienne de la même façon et ça tient ! :bigthumbup:

j'osais pas faire un tuto dessus car ça fais un peu "gougniafié" comme reparation sur une voiture à 40.000 € :icon_lol:

:kimouss:

Posté(e)

En regardant d'un pe plus près je me suis aperçu qu'il fallait seulement retirer 5 vis pour déposer la boîte à gants. Je l'ai donc démonté pour ensuite enlever la porte mais la, impossible de retrirer les axes (pas envie non plus de faire de trou aussi petit qu'il soit).

J'ai donc comme vous opter pour la vis que j'ai bien eu du mal à positioner (angle très faible). tout tient parfaitement mais les ajustement ne sont plus parfait au niveau de la porte (décalée de 3-4 mm ) ce qui fait que le verrin ne rentre plus complétement à la fermeture donc la lumièer reste allumée.

J'ai deconnecté le contacteur tout remonté mais je pense dans les prochains jour acheter une nouvelle boîte.

Posté(e)

Saloperie de pinaise d'axes de m...e !

Je vais faire comme toi alors, si tu as réussi l'opération sans les enlever.

Pour la lumière, c'est un moindre mal il faut se dire, déjà la boite ferme et ouvre normalement. Si on te demande, tu diras que l'ampoule est grillée ! :bigsmile:

Enfin, c'est quand même honteux pour une bagnole à ce prix... Comme si on avait que ça à faire de se repayer des boite à gants à tout va... Les frais mécaniques sont déjà suffisant comme ça à mon goût... Ceci dit, c'est vrai aussi que c'est frustrant de rester avec un détail merdique comme ça. :furious:

Merci pour le retour d'expérience en tout cas

Posté(e) (modifié)

Sacrifier vaut axes, il coûte une broutille et parfois déjà en stock à la concession,

Pour les enlever prenez une bonne pince multiprise, protéger l'extèrieur des machoirs de la pince avec du scotch afin de ne pas marquer le plastique de la boite à gants, attraper vaut axes avec la pince, puis par léger mouvement de rotation il vont finir par sortir,

Il est plus facile de démonter la porte pour fixer la patte cassée avec la vis : au moin on est sur de l'ajustement

Modifié par Audiman-Bzh
Invité ludoboy
Posté(e)

malgré cela, je n ai jamais reussi à sortir les axes que j ai fini par flinguer tellement ils etaient rongé.

obligé de faire ce petit trou de 1mm qui franchement ne ce voit pas ( en plus y en a un qui est caché par le tunel central) et apres super facile pour le faire sortir en prenant le petit tournevis comme chasse goupille.

bonne reparation

Posté(e)

+1, j'ai forcé comme un porc et c'est pas venu. Du coup j'ai arrêté les frais, car j'abimais au fur et à mesure le plastic autour. Rien de grave (invisible), mais avec l'acharnement, ça risquait de devenir un carnage. Du coup, de la merde (comme dirait l'autre), je laisse la porte là où elle est et soit je m'en sors au niveau réparation en démontant toute la boite à gant (dès que j'aurais arraché le poil que j'ai dans la main), soit ça reste comme ça, pour le peu que me sert la boite à gant et ça change rien quand elle est fermée, alors...

Posté(e)

Super simple à enlever la boîte à gants,3 vis dans la partie supérieure et 2 sous la boîte, une connectique à débrancher et hop toute la boite s'enlève sans aucune difficulté. :bigthumbup:

Posté(e)

+1

Cela faisait quelques temps que je trouvais que la porte s'ouvrait avec une super lenteur <_<

Et hop du jour au lendemain (enfin à mon avis avec les petites routes de Meuse et le ballotement des cartes) la porte s'ouvre d'un coup... et donc que maintenant la fixation droite est superbement pétée :furious:

Merci à Alex :bigthumbup: pour son tuto j'ai pu démonter et atteindre le foutu verrin.

Bref à la lecture de ce thread je me tate, je crois que je vais quand même aller voir à la concession le prix de la porte.

Et si c'est dans les 100 euros comme indiqué je crois que je verrais avec mon beauf pour faire le bricolage à Audiman. :bigthumbup:

C'est quand même fantastique mon A4 va fêter ses 3 ans (60 000km) et vla déjà la boite à gants qui lache... sur mon précédent modèle (qu'a mon beauf) aucun soucis de ce genre. <_<

Ce soucis serais propre à l'A4 ? à une série (pour ma part c'est une A4 Avant Advance Edition de 2004 et je précise que j'ai une boite à gants réfrigirée d'origine) ?

Les possesseurs d'A6 ont ils la même porte avec axe ?

Ce modèle de boite à gants a t'il évolué avec les nouvelles générations ?

Pomme+

Posté(e)

C'est un défaut du verin de la porte présent sur toute les A4 B6 et B7 de toute année et toute finitions, prit en garantie sur les B7 qui y sont toujours, certaine boite à gants ne casseront jamais d'autre ne s'ouvre plus,

J'ai aussi vue plusieurs A4 avec la poigné d'ouverture cassée :blink:

Posté(e)
+1

Cela faisait quelques temps que je trouvais que la porte s'ouvrait avec une super lenteur <_<

Et hop du jour au lendemain (enfin à mon avis avec les petites routes de Meuse et le ballotement des cartes) la porte s'ouvre d'un coup... et donc que maintenant la fixation droite est superbement pétée :furious:

Merci à Alex :bigthumbup: pour son tuto j'ai pu démonter et atteindre le foutu verrin.

Pomme+

C'est quand même un truc de ouf :blink: Même sans l'utiliser elle casse !!! :furious: :furious: :furious: J'aurais acheté la mienne neuve à 45.000 €, j'aurais pas trouvé la plaisanterie amusante longtemps... Bon, mais vaut mieux ça qu'une casse des turbos généralisée par exemple... Y'a pas mort d'homme (enfin, tant que je ne tiens pas l'uluberlu d'ingénieur qui a travaillé sur cette pièce à Ingolstadt ! :bigsmile: )

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

xcusé du retard, voilà seulement une semaine que j'ai envoyé ma femme (because pas le temps :bigsmile: ) chez Audi Metz avec les références décrites par Audiman-Bzh et outre que le magazinier a été stupéfait que des clients ait des références audi :rolleyes: cela ne l'a pas empêché d'annoncer :

- le verin à 17,80 euros

- la porte de la BAG à 118 euros

:bleble:

Conclusion je vais faire le bricolage à Audiman-Bzh

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Juste pour ceux qui (comme moi) recherchent le terme Allemand pour faire une recherche: "Handschuhfach" pour "boite à gants" :)

Et y'en a plein sur www.ebay.de

Posté(e)

+1

ma fixation de b a g de droite a cassée !!!!!!!!! je me suis rendu compte qu'elle avait déjà été recollé par l'ancien proprio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais utiliser la methode de la vis + colle je pense........... si j'arrive a démonter la porte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a+

fred

Posté(e) (modifié)

Bon, ben après avoir démonté la mienne + recollé la patte à la porte - ça ne tient pas :(

J'ai mis du "Ni clou, ni vis - fixation 100 kg/cm²" - et j'ai laissé sécher 3 jours - ça ne suffit pas.

Existe t il des super colles plastique? ça semble pas évident de mettre une vis.

IMAGE_051.jpg

Modifié par exca42
Posté(e)

oui il existe des colles spécial plastique.

Il existe une Super Glue avec un "activateur" a passer avant (sous forme de feutre)

Cet "activateur" va rendre le plastique poreux et permettre une meilleur "infiltration" de la colle dans les 2 parties.

Bon courage. ;)

Posté(e) (modifié)
oui il existe des colles spécial plastique.

Il existe une Super Glue avec un "activateur" a passer avant (sous forme de feutre)

Cet "activateur" va rendre le plastique poreux et permettre une meilleur "infiltration" de la colle dans les 2 parties.

Bon courage. ;)

C'est de cette colle-ci dont il s'agit ?

super glue plastiques

D'après toi, c'est meilleur que le "ni clou ni vis"?

EDIT: on m'a aussi conseillé du Bostik 1400 - et de l'Araldite ... je verrai ce que je trouverai chez Casto :)

Modifié par exca42
Posté(e)
C'est de cette colle-ci dont il s'agit ?

super glue plastiques

exactement :)

l'Araldide est pas mal aussi.

Concernant le "Ni clou, ni vis", je donnerais juste un avis personnel: ce qui fait tout "bien" et sans travail et souvent un gadget marketing.

Je ne dis pas par là que ce truc est totalement nul, mais j'évite de l'utiliser.

Chaque matériaux (bois, plastique, métal...) a ses propriétés physique, ses résistances, sa porosité et donc... a sa propre colle qui lui convient.

Maintenant, pour la boite à gant, je ne peux rien te garantir, car elle est en mouvement et si elle casse a cet endroit, c'est parce qu'il y a une zone sensible... et la colle sera justement sur cette zone <_<

Profite des petits trous existants pour mettre une tige solide que tu colleras à l'intérieur, pour rigidifier le tout et éviter les forces de translations sur l'axe horizontal.

Allez hop !

Au boulot :bigsmile:

Posté(e)

Vous n'arriverez pas à réparer solidemment vos portes de boites à gants avec de la colle seule car la colle est "cassante" et n'encaisse pas les forces.

il vous faudra renforcer avec une vis qui va encaisser les forces liées au mouvement de la porte

voir les photos que j'ai mis en page 1

J'ai réparer la mienne depuis longtemps et çà tient très bien

Posté(e)

Mouais, je pense que je ferai pareil également.

Tu as fais un pré-trou à la perceuse avant de passer ta vis dans la charnière et la porte ?

Posté(e)

En fonction de l'épaisseur de la vis que tu souhaite mettre c'est préférable pour ne pas forcer sur le plastique, j'avais utilisé un foret de 2mm

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Idem pour moi elle vient de lacher.

Je me pose la question suivante.

Plutot que de mettre une visse, chose assez compliquée, vu l'angle d'attaque.

Pourquoi ne pas mettre une tige en acier, on perce un peu de chaque coté, on rentre la tige, comme ca, on s'assure que les deux partie restent solidaires, puis on colle le tout, pour eviter que la porte puisse se "dégonder".

Qu'en pense vous? ca m'a l'air plus propre, plus simple.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon je remonte le sujet parce que moi aussi il vient de m'arriver la même galére :furious: :furious: une voiture de ce prix là avec une porte aussi mal faîte, pour ma part j'ai essayé une alternative pour le verin j'ai fait un trou de diamétre 3 derriére celui-ci et j'ai mis une goutte d'huile à l'intérieur, c'est le jour et la nuit pour l'instant j'attends que la porte séche pour pouvoir la remonter et l'essayer, pour ma part je viens d'essayer la pâte bi-composant (seule) on va voir ce que celà donne :unsure:

Je vous tiens au courant si la modification du vérin fonctionne :) mais bon je ne pense pas remonter ma boîte à gants avant Jeudi voir pendant le long week end

FRED

Posté(e)

Pas cool en effet sur ce genre de voiture,

Je vais tenter d'aller voi chez seat le prix de la porte de boite a gant de la seat exéo peu être moinexcessif que chez audi,