Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voici la présentation avec quelques photos des modifications faites sur mon S3 ces derniers temps.

C’est une S3 EVO de 09/2001 acheté il y a 2 ans et avec maintenant 67000 Km au compteur.

Les modifs sont les suivantes :

- Installation du GPS Navi+ :bien:

Image IPB

- Installation du module TMC pour avoir les infos dans le PI et recevoir les messages de trafic routier.

Image IPB

- Nouveau freins tout en restant dans la taille d’origine. A l’avant : Disques Zimmermann ventilés / percés + plaquettes EBC rouge + purge du liquide de freins. A l’arrière : plaquettes EBC rouge.

Le résultat est très bien, à froid ça freine déjà bien mais une fois légèrement chaud ça freine très bien, mieux que d’origine je pense bien que cela ne soit pas beaucoup plus mordant. Petit inconvénient : J’ai parfois des sifflements à chaud sur des freinages très légers.

Image IPB

- Prépa ‘aime air cé’ @255 . La aussi le résultat est super, ça change vraiment la voiture !

- Installation d’un filtre KN, un peu plus de bruit de Dumpvalve et d’aspiration et quelques g/sec de plus au débitmètre (191 g/sec).

- Montage des rétros alu mat Audi, ils sont en alu massif, ce sont de superbes pièces ! J’adore le look que cela donne, surtout avec la couleur de ma voiture. Les rétros chromés sont également bien et surtout beaucoup moins cher en imitation. Il n’existe pas d’imitation mat pour une S3 8L donc obligé de prendre les rétros d’origine RS4.

Image IPB

- Jantes AVUS remplacées par les jantes RS4 (pas RS9) en 8,5 * 18 avec des Bridgestone RE050 en 225/40/18. Donc du classique (à part le 8,5 de large, habituellement c’est 8). Le look est super et je ne trouve pas de différence de confort par rapport à l’origine. En plus les Center caps sont mat comme ceux d'origine. Pas de rabaissement pour le moment pour ne pas être géné au quotidient et pour ne pas perdre en confort.

- Aerotwin à l’avant : Bosch adaptables sur les bras d’origine : Ref A533S. Cela essuie vraiment mieux que mes EG Champion et surtout le silence est présent cette fois.

Image IPB

Voila le résultat global :)

Image IPB

Les prochaines étapes sont le montage d’un Aerotwin à l’arrière et l’installation d’une durite Samco ou Venair pour l’induction turbo mais ça c’est chiant à faire, je suis pas pressé, en attendant j’ai 2 trous dans la boite à air. Un glastint pas trop foncé ma plairait bien aussi si je trouves un bon plan.

Merci à tout ceux à qui j'ai piqué des idées sur AP :bigthumbup:

A+ :coucou:

Tom-S3

Posté(e)

Bonjour a tous !

Superbe auto Tom-S3 :bien:

A chouchouter :P

Bonne route OOOO

Posté(e)

Bonjour,

Magnifique S3 !!!

J'ai 2 petites questions:

- Les retros Alu Mat : sais tu où je peux m'en procurer (ailleurs que chez Audi) pour mon S3 car comme toi j'adore! J'ai regardé sur eBay mais c'est assez rare.

- Le module TMC, faut il nécessairement le GPS (je pense que oui..)?

Julien

Posté(e)

Salut Thomas :coucou:

c'est vrai que ça manquait un ptit topic sur ton S3 :bigsmile:

surtout qu'il y a du boulot :bien:

Posté(e)

tres belle ta s3 :)

sinon pour le gps, c toi qui la mit en place, si oui est-ce compliqué ?

combien coute le gps d'origine eul ?

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires :)

@ Julien : Pour les rétros alu je ne vois pas d'autre moyen que Ebay ou Audi. Moi j'ai eu de la chance en trouvant les miens sur les petites annonces d'AP mais il n'y en a pas souvent ! Sur Ebay cherche 'Spiegel Audi' ou 'Spiegel Alu'. Pour les alu mat les encheres montent souvent à 250 / 350 Euros :blink:

Le TMC n'est utile que si tu as un Navi+.

@Beuz87 : Merci. Cool tes nouvelles jantes sur l'avatar, tu peux m'envoyer des photos STP ? Tu as monté les nouveaux pneus ?

@Yann29 : Oui c'est moi qui est installé le GPS, regarde le topic que j'avais créé dans la section multimédia : Installation Navi+ dans S3

A+

Tom-S3

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires :)

@Beuz87 : Merci. Cool tes nouvelles jantes sur l'avatar, tu peux m'envoyer des photos STP ? Tu as monté les nouveaux pneus ?

A+

Tom-S3

MP ;)

Posté(e)

Merci LEFRED mais je ne peux pas venir le 7 mai, je suis dans le sud en ce moment. Promis je viens début juin.

Tom-S3

Posté(e)

Jolie voiture tom et belle présentation :bien:

:ap:

Posté(e)

Bonjour,

Belle réalisation, :bravo:

Posté(e)

Sympa les modifs que t'a apporté à ta belle :bien: :bigthumbup:

Posté(e)

superbe! rien a dire :)

sobre, classe, que du bon...

:coucou:

Posté(e)

Magnifique travail apporté :bien:

Comme j'ai pu lire, sobre et superbe, j'adore :bien: :bien:

Posté(e)

Nickel :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Elle est vraiment Superbe . :bien: :malelovies:

Les rétro alu mat ça rend super bien , mieux encore que les alu classique je trouve .

Surtout sur un S3 noir.

Belle voiture en tout cas :jap:

Posté(e)

Merci LEFRED mais je ne peux pas venir le 7 mai, je suis dans le sud en ce moment. Promis je viens début juin.

Tom-S3

ok pas de probleme ;)

Posté(e)

Salut Tom!

Ton S3 est superbe.... :bien:

Le GPS................................... je veux le même................. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Cyril00 la tienne est pas mal non plus puisque l'on a presque la même voiture :)

Faut que l'on se fasse une sortie photo avec Oufmen et toi + d'autres S3 si possible.

Pour le GPS tu l'achetes et on le monte :bien:

A+

Tom-S3

Posté(e)

C'est vrai qu'elles ont des points communs nos voitures... (jantes RS, retros brossés, couleur foncée, intérieur blanc, reprog "Aimes Air Cé" :bigsmile: ....) j'en oublie peut être :bigsmile:

pour le GPS j'y pense beaucoup.... :bien:

Posté(e)

Slt à tous !

Tom-S3

Vraiment belle ta voiture, maintenant je sais vraiment ce que je veux !!!

:) :) :)

Rdv pris pour le 4 juin à Vincennes.

Posté(e)

Tom-S3 tu es un vrai manitou du bon goût :bien: :malelovies: :malelovies:

Je succombe à ton installation du GPS :bien: D'autant plus que j'ai toujours voulu le faire sur mon A6 (comme toi, un din à faire devenir un double din, etc... :( ). Donc doublement bravo à toi car le résultat m'impressionne :jap: :jap:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Un petit Up pour vous montrer les derniéres modif faites ce week end sur ma voiture :

Installation des pédales de TT :

Image IPB

Avant :

Image IPB

Aprés :

Image IPB

Installation de la durite d'amission Turbo Venair : (Meric Oufmen et Guyard4 :bien: )

Image IPB

Image IPB

Le changement des 2 ampoulles veilleuse et des 2 lampes Xenon :

J'ai acheté des ampoules W5W "Ultre Blue 3400° Kelvin" pour avoir une lumiere blanche...

les anciennes ampoules et la nouvelle boite :

Image IPB

et 2 Xenons Philips 4300 °K sur Ebay car chez Audi c'est plus de 150 Euros pieces...

Image IPB

Avant : On voit bien les veilleuses jaunes :wacko: et les Xenons fatigués (surtout celui de gauche sur la photo, il faisait une lumiére rose à chaud :payday:

Image IPB

Le résultat aprés : Des veilleuses bien blanches et une belle couleur Xenon :hot:

Image IPB

Pour pouvoir faire ca tranquil et sur les conseils d'Oufmen j'ai démonté le parchoc,

ca doit être faisable sans le démonter mais moi j'ai pas réussi donc j'ai tout démonté et puisj'en ai profité pour enlever les feuilles devant les échangeurs :blink: :

Image IPB

Voila pour cette mise à jour de mon topic.

La semaine prochaine installation de l'essuis glace arriére de Golf.

A+ :coucou:

Tom-S3

Posté(e)

Salut,

Trés bon boulot :bien: :bigthumbup:

Posté(e)

En voila une très belle voiture :bien: :bigthumbup:

Très bon boulot... :bien:

Le coup des veilleuses, sympa!!!!! :bigthumbup:

Et le pedalier, ça c'est cool :bien: ça devrait être d'origine sur nos S3 :bleble:

Posté(e)

superbe,étant maniaque sur la propreté,là j'ai trouvé le summum.Tous les détails apporte un cachet supplémentaire au s3,vraiment impécable.

Posté(e)

A ben ca c'est facile à faire, je vous l'assure, je l'ai fait :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

:bien:

Posté(e)

:bien: :malelovies: Superbe !!! Les retros mat ça rend super bien sur le noir...pas contre sur un S3 gris je préfère les alu chromés (quoiqu'ils sont légèrement brossés, surtout autour de la glace) :)

Posté(e)

superbe voiture

le changement de lampe xenon tu a vu la differance en efficacité ???