Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà.... après 8 mois de construction de ma nouvelle maison, je dois avouer que le cuir vanille recaro de mon A6 en a pris un sacré coup....

Avec faut-il le laver, sachant que le mixa BB ne sert absolument à rien dans mon cas....

Je précise que c'est un nettoyage en profondeur qu'il me faut, et non pas un entretien simple..... s'il faut démonter les sièges, je le ferait ( dites-moi comment faire avant que je casse tout....lol)...

Merci et à plus

Posté(e)

Salut TQ163 coucou.gif

Ayant le même intérieur que toi, je suis également preneur des combines pour nettoyer cette couleur de cuir...

Le GS27 spécial cuir entretien et nourrit bien le cuir, mais je trouve qu'il le nettoie pas assez bien... sad.gif

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà nettoyer du Cuir Gris clair bien encrassé avec un produit de marque "BARANNE" qui est prévue pour les chaussures.

C'est une lotion nettoyante qu'on trouve en grande surface et qui est très efficace.( petit flacon blanc )

Mais il faut pas mal d'heure pour le faire.

Autrement, je nourrit le cuir avec du produit "Meguiar's Gold Cass entretien du cuir" ( tout les trimestre )

Quand je dit nourrir, c'est même impregner :

Je prend le produit à pleine main, en quantité importante et je l'étale sur les sièges en couches épaisses et je laisse le cuir s'imprégner ( un bon Week-end )

Le résultat est géniale, le cuir redevient souple comme à l'origine, l'odeur dans la voiture est celle du neuf, et en essuyant le produit, la crasse s'en và.

Seule inconvéniant : au niveu des couture, le produit sécher est difficile à enlever est il faut une petite brosse souple pour l'avoir.

Toute ces manipulations demande beaucoup de temps mais le résultat est impecable. ( conseil : essuyer vos cuir avec du coton )

Pour ceux qui ne connaissent pas les produits Meguiars je met le lien de leur site

http://www.meguiars.fr/

Posté(e)

Pour nettoyer les cuirs, je pense que rien ne vaut le savon de marseille.

Ca n'asseche pas le cuir, ca ne le decolore pas, bref aaucun danger et le resultat vaut le coup...

bien.gif

Posté(e)

Une petite astuce que j'ai decouvert en nettoyant mes plastique beige de ma voiture :

J'utilise les éponges gomme qui effacent toutes les marques de chaussure ou autre sur toutes les surfaces. Il y a pleins de marques differentes en grande surface.

L'éponge (blanche) se desagrege au fur et à mesure que l'on frotte et ça doit etre abrasif pour nettoyer comme cela les plastiques clair, mais c'est génial et ça n'abime pas bien.gif !!

Pour en venir aux sieges, j'ai tenté simplement sur le cuir beige cette éponge, et là : MIRACLE, ça enleve la crasse en profondeur et le siège retrouve la couleur d'origine (comparrable à la couleur visible dans les bourelets, à l'abri de l'usure).

Il faut par contre du temps et pas mal d'éponge pour nettoyer toute la voiture.

Ensuite, un ptit coup de baume cuir (GS27 pour moi, c'est correct comme produit, malgré ce que j'en ai entendu parlé et mieux que le mixa BB qui ne penetre pas le cuir je trouve) et c'est repartit pour 6 mois bien.gif .

En plus, ça ne peut pas abimer le cuir car ce n'est que de l'eau. coucou.gif

Juste une petite précaution : l'éponge retient l'eau qui devient de l'eau plutot noiratre avec la crasse, donc lorsque vous frottez sur les coutures, les fils de coutures se salissent...A eviter parcequ'après, je ne sais pas comment ravoir les fils de couture noircis...

Posté(e)

Avec tous ces conseils, on devrait pouvoir faire quelque chose de bien bien.gif

Merci à tous smile.gif

Posté(e)
Pour nettoyer les cuirs, je pense que rien ne vaut le savon de marseille.

Ca n'asseche pas le cuir, ca ne le decolore pas, bref aaucun danger et le resultat vaut le coup...

bien.gif

439658[/snapback]

Entièrement d'accord : le conseil que m'a donné le patron d'une concession, qui tient cela d'un sellier et qu'il fait depuis 20 ans avec tous ses cuirs (voiture + canapé)

- prendre un gant de toilette, l'humidifier, l'impregner energiquement de savon de marseille

- laver le cuir avec le savon

- ne pas rincer tout de suite, attendre 5 minutes

- prendre un autre gant de toilette, et rincer (sans détremper le tout; de préférence en laissant une petite couche de savon à ce stade)

- puis essuyer le tout avec une serviette 100 % coton.

En effet, le savon de marseille a un PH neutre.

Ca, c'est pour nettoyer.

Si en revanche quelqu'un a un conseil pour ENTRETENIR (nourrir le cuir afin d'éviter qu'il ne se craquèle avec le temps, préserver les coutures) je suis preneur !

Posté(e)

cool.... dès le prochain beau jour, j'essaye ce fameux savon de marseille.....

Je vous tiens au courrant sur le résultat....

Merci à tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
En effet, le savon de marseille a un PH neutre.

440277[/snapback]

Faux, le savon de Marseille est un savon classique fabriqué par saponification, c'est à dire avec de la soude ou de la potasse qui sont des bases. smile.gif

Le pH est en général de 10 soit plutot très basique, le pH neutre est de 7.

C'est les savons surgras qui sont les plus neutre possible et donc applicable sur la peau, le savon de Marseille sèche la peau qui par réaction surgraisse. dry.gif

Donc le savon marche bien sur le cuir par ses propriétés tensioactives, et il dissout les graisses qui contiennent la polution et les saletées de nos voitures. smile.gif

Ce traitement est donc très efficace sur une voiture sale, mais cela pourrait être nocif sur des siéges propres si c'est utilisé trop frequement.

Une base forte peu causer des dégats très importants, plus qu'un acide car ca creuse, mes blouses de TP s'en rappele encore. smile.gif

Alors le savon de Marseille, oui mais avec modération car après ca risque de décaper. bien.gif