Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le calendrier des sorties club 2006 sera prochainement en ligne.

En attendant, je vous annonce que nous serons présents avec diverses Audi de tout âge au Le Mans Classic 2006 où nous avons confirmé notre présence avec notamment deux Audi anciennes.

Un espace club pour les Audi y est réservé et nous serons présents lors de ces 3 jours.

Nous pouvons avoir des prix clubs très intéressants et pour cela nous devons réserver en avance.

Ceux qui sont intéressés par cet évènement sont priés de se manifester rapidement ici ou de nous contacter.

Sylvain

Posté(e)

en quoi cela consisterait pour nous ?

Le Mans Classic, c'est une course d'anciennes, ca? on ne peut pas tourner, si?

Posté(e)

Heu... Ben a priori, je ne devrais pas tarder à être papa à ce moment là... Dommage, ca m'aurait bien intéressé... bien.gif

Enfin, on ne sait jamais, des fois madame Nature a pitié des bons Audistes et pourra avoir un peu d'avance... ange.gifbiggthumpup.gif

JP

Posté(e)

Bonjour,

comme son nom l'indique, il s'agit d'une retrospective des 24 heures du Mans via des véhicules y ayant participé depuis sa création.

A cette occasion, diverses courses selon des catégories se déroulent sur 3 jours.

C'est l'occasion de voir tourner sur le grand circuit du Mans les véhicules qui ont fait la renomée du Mans et de cette course mythique.

Enfin c'est l'occasion d'exposer des véhicules de tout âge, de voir des bolides extraordinaires venant de toute l'Europe voire des USA dans un cadre unique et de mettre notre association en avant.

C'est une forte concentration de voitures ayant ou n'ayant pas tournés au Mans. Des milliers de véhicules de tout âge et de tout type seront présentés.

Nous étions quelques uns à avoir participé en 2001 avec une R8 prêtée par AUDI AG et ce fut incroyable.

Nous avions même pu tourner en tant que conducteur sur le circuit sur 2 tours (contre 100 euros à l'époque et encore possible en juillet prochain). Un moment gravé à vie dans ma mémoire.

Bref les Audi doivent venir en force et notamment les anciennes des années 60-70-80.

Sylvain

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aurais bien participé, mais c'est pile la date de mon mariage biggthumpup.gif

Belle sortie en perspective en tout cas wink.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bonne idée cette présence d'Audi à cette manifestation plutôt dédiée aux anciennes, mais en 2001 il y avait un gros paquet de Porsche très récentes.

Un RS2 est-il admis dans l'enceinte ou non car trop récent???

Si oui on vient.

A+

Posté(e)

Bonjour Dino,

il y aura des anciennes mais aussi quelques Audi des années 80 et 30, voire 2000.

Les RS 2 sont les bienvenus.

Sylvain

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour cette rapide réponse.

On bloque cette date sur notre agenda : 2 personnes en RS2.

A+

• 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est dans environ 1 mois. Pas de billets en vente.

On viendrait 3 jours.

A +

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un de mes copains vient de téléphoner à l'organisation:

- Plus de places en tribune disponibles et idem pour les tours de circuit.

Dommage que ce sujet n'avance pas.

A+

Posté(e)

Qui y sera ? et quelles voitures ? et quel est en "gros " the programme de ce week end "classic" ?

Merci :jap:

Posté(e)

Je serais bien interessé :rolleyes: ....pas d'autres infos sur cette sortie....... :coucou:

Posté(e)

nous allons mettre un bulletin en ligne.

nos places sont limitées, chaque passager devra être muni d'un billet piéton qui donne accès à l'enceinte générale, la tribune et les paddoks, nous disposons également de place de parking club à l'interieur du circuit buggati.

une tenue est exigée par les organisateurs du mans classic : "sport chic" pour l'entrée des paddoks, le port de la veste étant souhaité en évitant le jean ;)

les billets sont valables pour les 3 jours.

Posté(e)

voici le bulletin a télécharger ;) si vous souhaitez des places pour cet évenement qui n'a lieu qu'une fois tous les 2 ans.

les tarifs sont préférentiels clubs, ils sont vendus sur place à 97 euros, et certain accés ne sont plus disponible comme tel est le cas pour l'accés paddoks.

Bonne passion automobile à tous

[attachmentid=17682]

mans_classic.doc

Posté(e)

bon ben dans 2 ans pour moi... :bigthumbup:

tiens, j'ai eu une idee pour vous et la 80GL :bien:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que j'ai déjà posé la question et que j'ai eu une réponse positive, mais je veux être sûr qu'un RS2 de 95 peut rentrer dans le parking club et être garé parmi vos voitures anciennes ... même si je dois le cacher un peu.

Un de mes copains qui travaille avec peter Auto me dit que je ne pourrais entrer que si j'ai le ticket "parking club"

Et bravo à Sylvain pour la restauration de son ancienne 50.

A+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir des infos complémentaires.

NORMALEMENT, l'accès à l'espace club à l'intérieur du circuit Bugatti est résevé à des véhicules sportifs ou prestigieux de 66 ou antérieurs; ce qui ne cadre pas avec nos Audi.

Pour les post-66, l'organisation a établi une liste de "happy few" et dans le cas d'Audi, seule la Quattro est admise.

Ce qui veut dire que celui qui se présente avec une voiture ne correspondant pas aux critères établis par l'organisation du Mans Classic peut se voir refuser l'accès par un contrôleur même s'il est muni de billets adéquats.

Expérience vécu en 2002 : moi en Ferrari de 75 = aucun problème

un copain muni de billets achetés par l'intermédiaire d'un club n'a pas pu rentrer avec une Fiat X1/9 - pourtant - entièrement rénovée. Imaginez sa déception!!!

Les infos sont disponibles sur www.lemansclassic.com

Pour éviter ce genre de désagréments, LCQA devrait prendre directement contact avec Peter Auto pour établir ensemble la liste des Audi acceptées sur le parking club à l'intérieur de l'enceinte de manière à ce que l'on puisse produire cette liste à un contrôleur en cas de refus.

A+

Posté(e)

je ne pense pas qu'il soit bon pour eux de refuser nos autos des années 60 et 70. si tel est le cas il n'y aura quasiment pas d'Audi voire aucune.

A ce jour, 2 Audi et 1 Auto Union du club y seront présentées. Nous n'avons pas d'autres billets parkings exposants.

Sylvain qui fera rentré sa 50 coute que coute.

Posté(e)

la yocoteam qui coute que coute aidera sylvain :amis: a faire rentrer les "Ôodiii à toa" dixit Tino mon petit ami normand ;)

:dabord:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir des infos complémentaires.

NORMALEMENT, l'accès à l'espace club à l'intérieur du circuit Bugatti est résevé à des véhicules sportifs ou prestigieux de 66 ou antérieurs; ce qui ne cadre pas avec nos Audi.

Pour les post-66, l'organisation a établi une liste de "happy few" et dans le cas d'Audi, seule la Quattro est admise.

Ce qui veut dire que celui qui se présente avec une voiture ne correspondant pas aux critères établis par l'organisation du Mans Classic peut se voir refuser l'accès par un contrôleur même s'il est muni de billets adéquats.

Expérience vécu en 2002 : moi en Ferrari de 75 = aucun problème

un copain muni de billets achetés par l'intermédiaire d'un club n'a pas pu rentrer avec une Fiat X1/9 - pourtant - entièrement rénovée. Imaginez sa déception!!!

Les infos sont disponibles sur www.lemansclassic.com

Pour éviter ce genre de désagréments, LCQA devrait prendre directement contact avec Peter Auto pour établir ensemble la liste des Audi acceptées sur le parking club à l'intérieur de l'enceinte de manière à ce que l'on puisse produire cette liste à un contrôleur en cas de refus.

A+

Bonjour Dino,

attention à ne pas confondre le parking club pour les accompagnateurs où toutes autos peuvent s'y garer, et l'enceinte club où le club exposera des autos d'avant 66 à 79.

les billets sont en vente sur la partie boutique club du forum ;) billets

à bientot

Posté(e)

Je pense qu'avec les deux Allroad coute que coute on devrait bien arriver à passer par un p'tit chemin ou une ch'tite butte ...... :eldiablo:

Eh pis d'abord je ne vois pas pourquoi qu'y voudrait pas de nous puisque que l'on a tout conforme... :bigsmile:

Posté(e)

Euh moi je passe, Toi avec la 50, un pti doute, mais léger, et sylvain avec la remorque <_< encore un plus gros doute.

Mais j'ai des connaissances au Mans, des connaissances en "Camion" donc sinon ca poussssseeee. ;)

Tout est conforme, remonté au chausse pied :bien: millimmmméééttrrrééééééé. :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Le Mans Classic est une sortie incontournable, absolument géniale.

Pour rentrer en moderne, ça dépend un peu du type à l'entrée : il y a deux ans, j'avais prété mon pass à un monsieur qui avait laissé sa moderne à l'entrée et était entré en piéton. Il a pu aller la rechercher et la mettre sur notre stand. De mémoire, car je n'y connais pas grand chose en modernes, c'était une RS4 (une A4 break avec un V8 rentré au chausse-pied sous le capot, c'est ça?).

En tout cas, ceux qui y seront ont bien de la chance.

A+,

Patrick

Posté(e)

J-3

je crois qu'il faudra la crème solaire, la casquette ou le bob "chic", et le ventilateur portable :hot:

on se croira en PACAland dis donc aujourd'hui en Bzh. Alors au pays de la rillette ce week end ca vas donné, en plus avec toutes ces voitures :bien:

Alors qui qui vient avec nous :)

Posté(e)

Au lieu de faire le malin toi :biere: on mange dans quel restaurant la semaine prochaine :bigsmile:

Et , tu fais quoi ce week end ?! :bien:

Posté(e)

yoyo : je fais rien :D En fait en lisant le début du topic quand il est sorti, je me suis arrêté au "97€" et j'ai pas vu que les tarifs qu'on nous proposaient était moitié prix :biere:

Sinon, serais bien venu :ange:

Posté(e)

tu sais ce qu il te reste a faire, adhérer, et venir en meme temps :bien:

etudiant powa en plus tu es jeune padawan :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous,

de retour du Mans classique après une journée seulement.

Encore du grand spectacle cette année avec des voitures mythiques en si grand nombre qu'on n'imagine pas qu'il en reste autant, conduites par des pilotes qui n'hésitent pas à mettre le pied à la planche.

Special thanks to sylvain qui m'a dépanné de deux places et à l'embrayage de ma Passat, qui en me lachant trois jours avant le départ en vacances, m'a libéré le week-end.

patrick

Posté(e)

Et oui un super week end, couché tard ce matin et levé tot ( un dodo de 4h seulement :dodo: ) quand on aime ..... vous connaissez la suite :)

Un super beau temps samedi, un peu moins aujourd'hui, on a la tête qui résonne encore, après les passages dans la ligne droite des stands des corvettes :eldiablo: :eldiablo: du plateau 5. La plateau 6 cette nuit, gigantesque, le plateau 1 ce matin ( les tres anciennes) extraordinaire, enfin que du superlatif.

Des photos et des vidéos pleins les "valises", on vous en mettra quelques unes porchainement, pour vous faire regretter de pas etre venus :bigsmile:

@ Sylvain : total respect, Ta 50 est sublime, encore aujourd'hui en partant elle déchaine les foules ( cf l'anglais qui nous a accosté :bien: ) il te reste des minis bricoles, mais le travail que tu as accompli est énorme, encore :

BRAVO :bien: :bien:

ps : je vais mettre de la creme j'ai un nez rouge et un front "grillé" :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir,

un grand merci à Yoann et Corinne pour leur venue à nops cotés et au club Audi collector's pour ce WE passé ensemble sur le même stand à partager une passion commune sans prise de tête et en toute simplicité.

Nous avons fait connaissance de personnes extras et merci à ceux qui ont faits quelques réglages sur ma 50. J'ai fait 30 km sur nationale ce soir sans aucun soucis : remontage et tests réussis.

Les photos arrivent au plus vite.

Les absents avaient tord de ne pas être venu car c'était grandiose et je suis retombé amoureux du BMW M1.

Heureux d'avoir revu certains habitués comme Highto et d'autres.

Sylvain

Posté(e)

Comment je suis dégouté de ne pas être venu :blink: :blink:

Mais bon, ç'eut été difficilement faisable donc...

Posté(e)

un p'tit coucou juste pour en remettre une couche

mais oui c'etait vraiment un très bon week end on en a pris pleins les oreilles et pleins la tete que de bons souvenirs de beaux vehicules et de véhicules rares :bien:

contente d'avoir connu les gens du Club Audi Collector's :coucou:

un week end sympa avec un beau panel Audi ...

je me prépare deja pour dans 2 ans :bigthumbup:

et bravo Sylvain pour le boulot sur la 50 qui a détourné les regards et fait s'arrêter les gens ;) et contente de vous avoir revu avec Caro :coucou: