Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir le monde

Que je vous raconte la derniére blague de ma voiture (ah ah j'en rigole encore quelle coquine ..)

bon voila donc je rentre voila 2 semaines aprés deux mois ailleurs , je prends ma voiture tranquillement puis je roule comme ca avec 3 jours sans ouvrir le capot (d'habitude je le fais avant même de caresser le chat!!) et puis prévision de grande route oblige je me dis "quand meme on va regarder la dessous" donc comme un seul homme :

1 )je me dirige vers la poignée de capot et la craaac , la languette qui retient la gaine cassé .. bon bricolage avec pinces mutliprise ,demontage du vide poche et pof le capot s'ouvre et la ....(ames sensibles s'abstenir)

2) je decouvre déja un bout de courroie en (une longueur sur une piste de large), je me penche un peu plus pour apercevoir un fil electrique coincé entre la courroie d'alternateur et le galet d'entrainement arghhhhh , je me penche encore et la que vois je ... la courroie de clim qui a sauté et est gentillement posée a coté ...

3) résultat des courses :

a ) une courroie d'alternateur a changer

b ) une courroie de clim a remettre en place

c ) tout les accroches cables sur le radiateur a remettre en place

d ) les fils du ventilo de clim a refaire (le ventilo electrique donnant sur le condenseur )

e ) une agrafe du capot de protection de la courroie de distrib qui a sauté

bref un bonheur sans nom ... voila donc les questions ( c'est trés scolaire .. enoncé puis questions)

A ) qu'est ce qui a votre avis aurait pu dechiqueter la courroie d'alternateur ? a moins que ce ne soit elle qui se soit dechiqueté toute seule et emporté tout sur son passage ???

B ) Comment mets on en place une courroie d'alternateur

C ) comment remets on en place une courroie de clim???

merci

Posté(e)

Peut etre une sale bete qui a commencer a grgnoter, et le fait de rouler avec a fait le reste. Car pour qu'une courroie casse il faut vraiment qu'elle soit maxi usée, et encore c'est quand meme solide les courroies actuelle.

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai un probléme avec une courroie d'alternateur neuve !

Sur la golf que j'avais en tdi 110cv

bon je vais chez audi , achéte une courroie, la monte, démarre, niquel ça marche !

je fait 100 km et hop voyant de baterie qui s'allume quand je roule blink.gif

je me fous sur le coté de la route, ouvre le capot et la que du bonneur ! la courroie en pelate de laine blink.gifblink.gif il y avait des morceaux de courroie partout dans le compartiment moteur !

Je retour chez vag avec ma pelote de laine et ma facture et il me l'on changé ( ma dit probléme a la fabrication des courroie ça arrive)

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

@ Titi19brive

Merci de te relire avant d'envoyer un message coucou.gifwink.gif

FRED

Posté(e)
Peut etre une sale bete qui a commencer a grgnoter, et le fait de rouler avec a fait le reste. Car pour qu'une courroie casse il faut vraiment qu'elle soit maxi usée, et encore c'est quand meme solide les courroies actuelle.

328857[/snapback]

ah mais me serais je mal exprimé ??? elle est po cassée il manque juste une piste ...elle a retreci en largeur mais elle est coupé bien droite et si on voyait pas les stries sur les galets on se douterait a peine qu'il manque qqchose !!!

sinon la courroie n'était pas neuve elle date déja un peu (en fait je sais pas mais bon ..)

donc voila c tout ce que l'accusation avait a ajouter ... et ce soir je l'ais déposé au garage ou le garagiste avait l'air perplexe (mm va pas falloir tout demonter j'espere ..)on verra demain aprem

Posté(e)
ah mais me serais je mal exprimé ??? elle est po cassée  il manque juste une piste ...elle a retreci en largeur mais elle est coupé bien droite et si on voyait pas les stries sur les galets on se douterait a peine qu'il manque qqchose !!!

sinon la courroie n'était pas neuve elle date déja un peu (en fait je sais pas mais bon ..)

donc voila c tout ce que l'accusation avait a ajouter ... et ce soir je l'ais déposé au garage ou le garagiste avait l'air perplexe (mm va pas falloir tout demonter j'espere ..)on verra demain aprem

330034[/snapback]

une mésaventure similaire m'est arrivée il y une semaine, ça venait en fait de la poulie d'alternateur qui possède une roue libre comme sur les vélo, de façon à ne tourner que dans un sens... elle a lachée, ça a fait sauter la courroie et panne dans la montée des 2 aples... furious.gif

bref la galère totale et 200 € de réparation (courroie + poulie + MO)

jetez donc un petit coup d'oeil sur cette poulie.