Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerai votre avis j'envisage de craquer pour un Rs4 ou Rs6 (un en vue) mais je me demande si il ne faut pas attendre le new rs4 bien que petit derriere (je suis grand) et lorsque je recule le siege...aie !

que pensez vous d'un achat rs4, d'accord le nouveau aura 40 chevaux de plus mais bon !!

je pense que l'on peut s'eclater avec un old Rs4 et que cette voiture n'est pasencore depassée ??? j'ai eu un Rs2 que j'ai vendu, a regret.. d'ailleur...

en ce qui concerne le RS6 c'est enorme mais un budget différent... j'en ai vu un 75 000 km pour 54000 de 05/2003, qu'en pensez vous ?? pas trop km ?? je l'ai vu il est tres beau pas 1er main cela me gene un peu....

merci d'avance de vos conseils que je suis tjrs (en faisant une synthese...)

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut,

tout dépend de ton budget, mais si tu peux prendre un rs6, vu que tu parles de ta taille, tu n'auras aucun souci...

et bien qu'un peu plus pataude qu'un rs4, le rs6 est quand meme sacrément efficace et autant exclusif qu'un new rs4 je pense...

voilà, pour moi ce serait, aux vues de tes contraintes, un RS6!!! bien.gif

Posté(e)

Un RS6+ et tu auras une voiture unique qui te correspondra bien.gif

Posté(e)

A mon avis

New RS4 : Le top du top !!!!! très cher neuve quand même, pas d'occas sur le marché. A ce prix tu t'offres une 355 F1 cab ! Perso je préfère attendre 1 an et m'en faire venir une d'allemagne.

RS6 : Conso délirante, boite automatique !!! sad.gif mais une geule !!!!!!!! diablotin.gif assurance...

RS4 : A mon sens c'est un mythe, on en parlera encore dans 20 ans... Encore tres performante, magnifique et indemodable !!!!! Une bonne prépa ABT ou MTM et te voilà avec une bombe de 420 cv souple, agile, et sportive...

Enfin, je me suis posé les mêmes questions que toi et c'est à cette conclusion que je me suis arreté

Alex RS4

D' ailleurs c'est elle !

Posté(e)

Moi pareil Rs4 pour 1 ans et nouveau modele en fin d'année prochaine si bonnes occases il y a.

A mon avis dans un an faudra lacher quand meme dans les 50 000 roros sad.gif

Posté(e)
A mon avis

New RS4 : Le top du top !!!!!    très cher neuve quand même, pas d'occas sur le marché. A ce prix tu t'offres une 355 F1 cab ! Perso je préfère attendre 1 an et m'en faire venir une d'allemagne.

RS6 : Conso délirante, boite automatique !!! sad.gif  mais une geule !!!!!!!! diablotin.gif assurance...

RS4 : A mon sens c'est un mythe, on en parlera encore dans 20 ans... Encore tres performante, magnifique et indemodable !!!!! Une bonne prépa ABT ou MTM et te voilà avec une bombe de 420 cv souple, agile, et sportive...

Enfin, je me suis posé les mêmes questions que toi et c'est à cette conclusion que je me suis arreté

Alex RS4

D' ailleurs c'est elle !

285080[/snapback]

+1

RS4 : peut étre un peu plus sportif et RS6 un peu plus autoroutier bigsmile.gif

et en plus le RS6 va commencer à bien décoter sad.gif , alors que le RS4 va bientot s'arréter hot.gif

Posté(e)

Le RS4 consommera certainement plus que le RS6 vu qu'un RS6 consomme moins que S4V8 !!! Merci aux turbos vert.gif

Posté(e)

Ca me parait bizarre que ça consomme moins une RS6, un méga moulbif et une boite auto ça doit etre hard meme a vitesse constante blink.gif

Tiens au passage je viens de voir les perfs de la RS6 et je suis un peu déçu, 18 secondes au 0 a 200, c'est pas mieu qu'une RS4 B5 et elle se fait atomiser par la RS4 B7 et ses 16.6 secondes bien.gif

Posté(e)

C'est le même V8 que sur le S4V8 ou le RS4V8 et les deux turbos aident bien à baisser la conso...

Posté(e)

Selon la doc officielle Audi, les consos sont de :

S4V8 boite méca : 19,6 / 9,8 / 13,4

S4V8 tiptro : 17,9 / 9,1 / 12,3

RS6+ tiptro : 21,7 / 10,3 / 14,5

Marrant je connais quelqu'un qui a convoyé les deux sur le même trajet et qui a plus roulé avec le RS6 !!!

Bon ben je retourne me coucher vert.gif

Posté(e)
pour moi RS6 consomme bien plus qu'un RS4

Plus lourd, boite auto et V8 biggthumpup.gif

285173[/snapback]

Toto parle du nouveau RS4 coucou.gif

Mais je dois dire à Toto : attention, il s'agit d'une technologie FSI bigsmile.gif

Posté(e)

C'est vrai vert.gif

Tu vas voir que le RS4V8 va moins consommer que mon S4V8 bleble.gif

Posté(e)

@bentley: je demande à voir pour le FSI si ça réduit les conso sur le 4.2 atmo. D'un côté le TFSI a une conso raisonnable mais les FSI atmo que je connais ( 1.6 / 2.0 / 3.2 ) boivent pas mal quand même!

@toto:roule moins vite tongue.gif

Posté(e)

J'peux pas les pneus refroidiraient vert.gif

Et puis tout le monde le sait à froid les pneus s'usent plus vite up1.gif

Posté(e)

Ah oui j'ai pas pensé aux pneus! blink.gif

Et comme ton budget pneus est équivalent au budget essence... faut voir! biggthumpup.gif

Posté(e)
@bentley: je demande à voir pour le FSI si ça réduit les conso sur le 4.2 atmo. D'un côté le TFSI a une conso raisonnable mais les FSI atmo que je connais ( 1.6 / 2.0 / 3.2 ) boivent pas mal quand même!

@toto:roule moins vite  tongue.gif

285187[/snapback]

On va dire que le FSI aide à contenir la conso, je ne crois pas non pus à une baisse d'un litre ! bien.gif

@Toto : tu consommes combien pied dedans en montagne ? coucou.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Je sais pas je suis jamais pied dedans vert.gif

Posté(e)

Qui que tu sois... sors de ce pseudo! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

up1.gif

Disons qu'en moyenne sur un trajet Nice (Alt 0) > St Etienne de Tinée (Alt 1100m) sur 90kms, je fais environ 25-26 l /100

Sur de l'hyper court en pétage de plomb total, j'ai fait une moyenne de 37 vert.gif

Posté(e)
up1.gif

Disons qu'en moyenne sur un trajet Nice (Alt 0) > St Etienne de Tinée (Alt 1100m) sur 90kms, je fais environ 25-26 l /100

Sur de l'hyper court en pétage de plomb total, j'ai fait une moyenne de 37 vert.gif

285237[/snapback]

up1.gif

Posté(e)
up1.gif

285237[/snapback]

Je confirme tes chiffres, ayant eu la même !!!! S4 V8

Un gouffre !!!!!!!!!!!!! mad.gif

J' ai eu cet été un M3E46 Cab qui glougloutait moins que le S4 V8 et niveau perfs sans comentaires...

La où j' ai du mal à te suivre c'est quand tu dis qu'un RS6 ayant le même moulin gavé par deux Turbo, va moins glouglouter...

Sur autoroute à 130 avec le régulateur ok bien que... Mais en conduite sportive un RS6...

Alex

Posté(e)

moi je pense que tout dépend de ton budget:

un RS4 2001 est et restera bien moins chere maintenant que le RS6 ou voir le RS4 V8 qui est très recent bigsmile.gif

j'ai fais 13 l pille 420 Km avec le plein et remis 52 Litres (ville+route avec ma fille la moitié du temps, 1 an bientot et elle rigole quand je tire sur la deuxieme, bigsmile.gif

ma femme ne rigole pas elle ... blink.gif

Posté(e)
moi je pense que tout dépend de ton budget:

un RS4 2001 est et restera bien moins chere maintenant que le RS6 ou voir le RS4 V8 qui est très recent bigsmile.gif

j'ai fais 13 l pille 420 Km avec le plein et remis 52 Litres (ville+route avec ma fille la moitié du temps, 1 an bientot et elle rigole quand je tire sur la deuxieme,  bigsmile.gif

ma femme ne rigole pas elle ...  blink.gif

285352[/snapback]

change de femme biggthumpup.gifup1.gif

out1.gif

Posté(e)

Effectivement, tout dépend de ton budget.

A la même équation, j'ai répondu par l'achat d'un new RS4 avant (d'ailleurs si vous cherchez à faire un achat groupé, je suis dispo et pourrais avoir un plan interessant). Tout dépend du prix d'achat, de revente et du moment de la revente (et du financement, etc ...).

Sinon, juste en remarque et toute amitié par rapport à ce problème de consommation d'essence qui coûte cher : il vaut mieux ne pas rouler "au dessus de ses moyens" ^^.

L'achat du véhicule est une chose, pouvoir le faire rouler sans bouffer des pates tous les jours une autre. Mais bon, je comprends la passion qui nous anime tous smile.gif

Je suis quand même étonné de voir que sur le plus gros site français (privé) qui parle d'Audi, il n'y ait qu'un seul acheteur déclaré du nouveau RS4. C'est à l'encontre de ce que j'ai vu, y compris pour d'autres marques de même ordre de prix.

Je ne dis pas cela pour fanfaronner, mais vraiment parce que je cherche à regrouper des acheteurs fermes de RS4 pour aller voir ensembles un excellent vendeur de ma connaissance qui ne laissera pas passer un si belle vente. Cerise sur le gateau, ca nous permettra de partager entres passionnés, de découvrir qui d'autre craque sur le même joujou smile.gif

Unk

Posté(e)

moi j'ai vraiment pas les moyens pour un new RS4 sad.gif

...et puis acheter neuf pour perdre 20 k€ dans sa première année, faut vraiment être pêté de tunes

Posté(e)

rapport cout,plaisir,performance: RS4 B5 sans appel!!!

preparer, un RS4 B5 de 420 cv mettra une pile au RS6 ( deja d'origine il est plus agile 1T600 contre 1T800), sans parler de la conso, et du fait qu'il decotera beaucoup mon qu'un RS6!!! Y'a ka voir les S8, formidable voiture mais qui coutant 25 % de + qu'un RS4 neuf se vendent maintenant 25% de moins en occasion...

Posté(e)

J'ai un très bon pote qui a une 996 biturbo, elle sort 438 cv pour 1600 kg, ça sera marrant de la comparer a ma future RS4 qui sortira un peu plus de watts mais sera plus lourde smile.gif

Posté(e)
moi j'ai vraiment pas les moyens pour un new RS4 sad.gif

...et puis acheter neuf pour perdre 20 k€ dans sa première année, faut vraiment être pêté de tunes

286006[/snapback]

Ou se la faire payer par sa société ... En allemagne c'est une pratique très courante biggthumpup.gif

Posté(e)

Pour ma part j'attendrais la version avant.....et la deuxième série pour être sur de ne pas hériter des problèmes (qu'il y'a déjà).

Ensuite acheté une occasion (d'Allemagne sûrement), vu la décote sur le neuf....mais on trouve déjà des RS6 a CHF 65'000 avec 60'000 km en Suisse...

Posté(e)

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif 90.000 € dans une auto ?

je vais mettre presque 20 ans a payer une maison 2 fois plus chère unsure.gif

pas les moyens non plus domage ...

Posté(e)

Choix cornélien! 2 voitures exceptionnelles.

Il y a quelques questions à te poser pour le choix:

1) As-tu envie d'une boite auto? C'est peut-être moins performant, mais plus confortable.

2) As-tu besoin de la place supplémentaire de l'RS6? Avec une famille, ça se conçoit tout-à-fait.

Et puis, surtout: essaie les 2! Tu pourras mieux faire ton choix.

Posté(e)
Ou se la faire payer par sa société ... En allemagne c'est une pratique très courante  biggthumpup.gif

286095[/snapback]

Une connaissance de mon pére s'est acheté une 996 GT2 par sa société... Il a dit à ses employés : c'est une voiture de fonction, elle n'a que deux places... bigsmile.gif

Posté(e)

Ah oui spa mal ça bien.gif

Qu'est ce qui fait comme métier ? Négociant en virage peut être biggthumpup.gif

Posté(e)
Une connaissance de mon pére s'est acheté une 996 GT2 par sa société... Il a dit à ses employés : c'est une voiture de fonction, elle n'a que deux places...  bigsmile.gif

286561[/snapback]

Ben moi, j'ai quand même pas osé...Pour ce qui est de la conso du rs6, vu tous les avis, il doit y en avoir pas mal au club. Par contre, je ne retrouve pas le comportement de la mienne dans tous ces avis. Bizarre smile.gif