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Salut.

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma mésaventure d'il y a quelques mois. J'avais amené mon A3 2.0 TDI au garage pour résoudre les problèmes de soubressauts: le chef d'atelier m'avait assuré qu'il n'allait pas se contenter de flasher le boîtier (ça ne résoud pas le problème), mais il allait changer mes IP. Résultat: voiture immobilisée au garage pendant 2 jours, flashage de boîtier et rien d'autre. Et surtout, le problème est réapparu. Un beau foutage de gueule quoi.

 

Petit préambule pour dire que ce matin, j'amène ma voiture (37000 km) au garage parce que l'embrayage patine en 4e et 5e vitesse (problème connu sur certaines A3 fabriquée en 2003). Lors de la prise de rendez-vous par téléphone, je signale aussi que le mécanisme d'ouverture de la boîte à gants est cassé (elle s'ouvre brutalement alors qu'avant l'ouverture était accompagnée)

 

Vers 16h45, mon téléphone sonne:

 

"Bonjour Monsieur, je vous téléphone pour vous dire que votre voiture est prête. Seul petit souci: la pièce nécessaire à la réparation de la boîte à gant doit être commandée, cela peut prendre quelques semaines".

 

"Ok, on reprendra rendez-vous. Donc l'embrayage a été changé ?"

 

"Oui, aucun souci"

 

Je vais récupérer ma voiture, la personne me redonne ma clé et me dit au revoir. Bizarre, car normalement ils doivent me donner un document (genre facture) qui dit que l'embrayage a été changé. Je demande donc à recevoir ce document.

 

Le gars me répond qu'il va s'informer... je le vois discuter avec un autre gars dans un autre bureau... il revient quelques minutes après et me dit:

 

"En fait nous n'avons pas changé votre embrayage car lors de l'essai sur route, le mécanicien n'a rien décelé"

 

Je lui répond que le problème n'est pas constant, et que le mécanicien n'a probablement pas roulé dans des conditions qui permettent de déceler le problème. Le gars me répond qu'ils ne peuvent pas réparer quelque chose qu'ils ne peuvent constater.

 

Je réponds (fâché) : "Alors il faut attendre que mon embrayage lâche pour que vous le répariez ???"

 

"Non, il faut juste qu'un de nos mécaniciens le constate. Un jour, quand vous constatez que l'embrayage patine, venez vite chez nous et on fera un tour avec un mécanicien. De plus ne vous inquiétez pas, votre voiture est encore sous garantie jusqu'en décembre 2005, d'ici là si vous tombez en panne vous avez une assistance gratuite et un véhicule de remplacement"

 

"Je m'en fiche de l'assistance, moi je veux une voiture fiable qui fonctionne correctement, et pas devoir attendre une casse mécanique. De plus, j'imagine que si vous constatez le problème en janvier, la réparation sera à mes frais évidemment..."

 

"Vous n'avez qu'à venir avant la fin de la garantie Monsieur"

 

"Encore faut-il que vous constatiez le problème avant la fin de la garantie..."

 

Et je suis parti en disant que c'était scandaleux... désolé pour la longueur, j'avais besoin de me défouler!!! C'est dégueulasse de dépenser autant de fric et d'avoir finalement un service après-vente comme chez Fiat ou Renault. Je trouve que le prix d'achat devrait refléter une qualité non seulement de la voiture, mais aussi du réseau. Et le réseau d'Ieteren, en Belgique, n'a pas cette qualité.

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Change de garage...

J'avais eu un problème avec la pédale de frein, le garagiste m'a dit que cétait réparé, mais en réalité rien n'a été fait. bleble.gif car le problème existait les jours d'après. Du coup, je suis allé voir un autre et le problème fut résolu. bien.gif

Ah oui, j'oubliais, c'était un problème survenu sur mon ancien véhicule, une clio... wink.gif

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Tiens, j'ai l'impression de me voir avec mon problème de calage de DSG l'été dernier... furious.gif

Même scène, même discours, même foutage de gueule... bleble.gifbleble.gif

Bref, même pas foutus d'avoir un vrai mécano dans le garage.

 

Et ca me fait penser qu'ils ne m'ont pas donné de "facture" pour mon compresseur de clim sous garantie... blink.gif

 

Bon courage, et n'hésites pas à faire le tour des concessions pour trouver un SAV compétent... bien.gif

 

JP

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Invité Kcrats

ce fut souvent le meme cas pour moi sad.gif

"revenez quand on pourra deceler le probleme". Moi: "heu..c'est pas votre boulot?". Eux: "nous ne pouvons pas faire autrement"... mythique non?

Imaginons un chirurgien faire la meme chose...quoi que des fois ca arrive lol

 

Arff...pourquoi faire de si belles auto avec des gens qui sont souvent incompetent dans le SAV.

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Je te comprends et je compatis... Je me suis battu pendant 11 mois avec ma concess...

 

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D'un côté ,je comprends ton mécontentement ,mais de l'autre je comprends la réaction de ton garagiste concernant le problème d'embrayage.

En effet ,quand j'ai un soucis et que j'en parle au garage ,j'ai toujours un responsable mécanicien qui m'accompagne sur la route si nécessaire pour constater ce problème avec moi.C'est plus simple de le constater en live que de devoir l'expliquer.

Dans ton cas ,comme tu indiques que le problème ne survient que dans certaines conditions ,ce serait plus simple de te faire accompagner par un spécialiste du garage et de reproduire ces conditions particulières....

Je suis certain que ce n'est pas de la mauvaise fois venant de ton garagiste ,mais si il ne constate rien lors de son essai ,il ne peux rien faire ! Il ne peut pas changer une pièce pour le plaisir.

Va revoir ton garagiste et programme un essai avec un mécano ...

 

coucou.gif

Modifié par MIB
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Le problème n'est pas la bonne ou mauvaise foi du mecano ou du chef d'atelier. Je crois que le vrai problème des concessions Audi en général c'est la façon dont ils se comportent avec le client. Ils vendent des autos de luxe, le client est donc censé avoir une prestation de luxe. Mais ça, ça ne rentre pas. Vu le prix de la révision ou des réparations, il est impensable que l'on soit mal traité, même si on a tort j'ai envie de dire...

 

Mamat

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Le problème n'est pas la bonne ou mauvaise foi du mecano ou du chef d'atelier. Je crois que le vrai problème des concessions Audi en général c'est la façon dont ils se comportent avec le client. Ils vendent des autos de luxe, le client est donc censé avoir une prestation de luxe. Mais ça, ça ne rentre pas. Vu le prix de la révision ou des réparations, il est impensable que l'on soit mal traité, même si on a tort j'ai envie de dire...

 

Mamat

190084[/snapback]

 

Voiture de luxe ... Si tu veux ,oui . smile.gif

Je crois qu'ici le soucis est différent du fait qu'il est encore sous garantie ... Je crois que s'il ne l'était plus ,le problème ne se poserait même pas .Son embrayage aurait été changé sans discuter .

Modifié par MIB
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Ce qui est étonnant aussi c'est que c'est un problème connu et qu'il mette sa parole en doute.

190093[/snapback]

 

Oui enfin ,des problèmes connus ,j'en ai eu aussi 1 ou 2....Mais apparement ,ils n'étaient connu que sur ce site. bigsmile.gif

Internet n'a pas que du bon .

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Je te comprends et je compatis... Je me suis battu pendant 11 mois avec ma concess...

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coucou.gif Salut ! au fait tu l'as acheté ta S3 ? .. et t'as réussit à bien revendre ta new A3 ???

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coucou.gif  Salut ! au fait tu l'as acheté ta S3 ? .. et t'as réussit à bien revendre ta new A3 ???

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Salut,

 

ben la new A3 est réparée. Je voulais pas la revendre avec les problèmes. D'où ma grosse bataille avec AMAG Crissier. Je les ai eu à l'usure. Je ne suis pas le client suisse moyen qui laisse tomber et qui n'y connait pas grand chose. Je suis belge et je connais mon sujet! ( Merci AP )

 

Elle est peut-être vendue à 13h. Je vais retrouver un acheteur potentiel. Sinon Elite Autos à St-Galle me la reprend un peu en dessous de la cote.

 

Mon S3, je l'ai trouvé. Je l'ai mis en attente. Il est du côté de Nyon. coucou.gif

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Salut,

 

ben la new A3 est réparée. Je voulais pas la revendre avec les problèmes. D'où ma grosse bataille avec AMAG Crissier. Je les ai eu à l'usure. Je ne suis pas le client suisse moyen qui laisse tomber et qui n'y connait pas grand chose. Je suis belge et je connais mon sujet! ( Merci AP )

 

Elle est peut-être vendue à 13h. Je vais retrouver un acheteur potentiel. Sinon Elite Autos à St-Galle me la reprend un peu en dessous de la cote.

 

Mon S3, je l'ai trouvé. Je l'ai mis en attente. Il est du côté de Nyon.  coucou.gif

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Merci pour ces infos ! Et j'ai hâte de voir les photos de ta S3...

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Sinon pour le prix de vente... pour être honnête... je vais perdre énormément d'argent. L'argus en Suisse est assez spécial. La décote de la première année est impressionnante! blink.gif

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D'un côté ,je comprends ton mécontentement ,mais de l'autre je comprends la réaction de ton garagiste concernant le problème d'embrayage.

En effet ,quand j'ai un soucis et que j'en parle au garage ,j'ai toujours un responsable mécanicien qui m'accompagne sur la route si nécessaire pour constater ce problème avec moi.C'est plus simple de le constater en live que de devoir l'expliquer.

Dans ton cas ,comme tu indiques que le problème ne survient que dans certaines conditions ,ce serait plus simple de te faire accompagner par un spécialiste du garage et de reproduire ces conditions particulières....

Je suis certain que ce n'est pas de la mauvaise fois venant de ton garagiste ,mais si il ne constate rien lors de son essai ,il ne peux rien faire ! Il ne peut pas changer une pièce pour le plaisir.

Va revoir ton garagiste et programme un essai avec un mécano ...

 

coucou.gif

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Salut MIB, et merci pour ta solidarité bien.gif

 

Je comprends bien ce que tu dis, et d'ailleurs je suis d'accord: les mécanos ne font qu'appliquer une procédure qui leur est imposée. Mais bon, comme tu le dis plus bas, si ma voiture n'était plus sous garantie, je me demande s'ils auraient eu bonne conscience comme cela...

 

J'ai écrit à une personne que je connais auprès de l'importateur pour lui exposer mon mécontentement. J'attends sa réponse... en attendant je suis dégoûté.

 

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J'ai un changement de moteur sur A3 2.0 Amb Luxe, sans facture, et sans que personne de la concession ne m'appelle pour me le dire. blink.gif

 

et tout ca en un temps record : 38 jours bleble.gif

 

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"Non, il faut juste qu'un de nos mécaniciens le constate.

 

Ca me rappelle mon histoire de boite de vitesse à Artigues - Bordeaux.

Ca s'est résolu par un recommandé, après un paquet de visite: Ma femme allait à la concession audi plus souvent que pour la visite de contrôle de grossesse chez le gynéco.

Voiture achetée début avril, boite réparée en septembre, et embrayage en octobre.

 

Le problème, c'est qu'ils voulaient toujours constater, mais jamais ouvrir la boite ou l'embrayage. Ca s'est résolu après changement de l'embrayage.

 

--

rantamplan

 

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Sinon pour le prix de vente... pour être honnête... je vais perdre énormément d'argent. L'argus en Suisse est assez spécial. La décote de la première année est impressionnante!  blink.gif

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C'est donc en suisse qu'il faut acheter ses voitures d'occasion, quoi.

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C'est donc en suisse qu'il faut acheter ses voitures d'occasion, quoi.

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Ben écoute... Va voir ma titine dans les PA. Valeur à neuf 31k€ (dans les 31, je ne compte pas les 4 jantes RS9 neuves et les 4 pneus neufs). Après 11mois et 29000 kms : valeur de revente à l'argus 21k€.

 

 

 

 

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Ben écoute... Va voir ma titine dans les PA. Valeur à neuf 31k€ (dans les 31, je ne compte pas les 4 jantes RS9 neuves et les 4 pneus neufs). Après 11mois et 29000 kms : valeur de revente à l'argus 21k€.

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coucou.gif

 

Toi aussi tu t'en sépare ?

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Salut Francky! coucou.gif

 

Hé oui... enfin réparée... mais les 11 mois de fight avec le SAV m'ont dégouté de ma titine. sad.gif

 

Oups... désolé de pourrir ton post gattaiolo... coucou.gif

 

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