Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

Cela dépend de bcp de choses : nbre de km et type de conduite. Un embrayage peu faire 50 000 km comme 500 000 km (pour info le mien à 410 000 km). Vu le temps pour démonter la boîte et le coût d'un disque en cas de doute le mieux est de remplacer je pense. Mais d'un autre côté si tu as seulement 30 000 km ce n'est pas utile. Voir aussi le mécanisme (diaphragme et butée...)

Posté(e)
Salut  jejegarcia smile.gif

Concernant ton embrayage,je ne vois rien sur les photos,car ce n'est que le mécanisme qu'on aperçoit,et non l'emrayage.... sad.gif

En fait combien de kilomètres a l'auto ????

@++++ bien.gif

290904[/snapback]

oui je sais bien qu on voit pas il faudrait que je demonte mais ça me fait chier biggthumpup.gif je me tate c est vrai que ce serait con d avoir a redémonté dans 6 mois par exemple

Posté(e)

je pense que le disque vaut à peu pres 130 euros sinon je peux controler sans démonter ?

Posté(e)

ah oui une autre question comment je fais pour desserer et donc demonter le mecanisme sans mandrin de centrage ? une astuce ? et pour bloquer le volant moteur j ai pas l outil non plus blink.gif

Posté(e)

Tres souvent avec l embrayage il est livré un disque en plastique pour le centrage de l embrayage. Sinon a l oeil ca fonctionne bien aussi.

Pour le remplacement si tu n'avais aucun signe de fatigue, vue que tu dis faire beaucoup d'autoroute devrais pas y avoir de probleme.

Posté(e)

oui je crois que je vais laisser l ancien dry.gif en esperant ne pas redemeonter avant 1ou 2 ans minimum

Posté(e)

Si tu ne fait la le cake et que tu ne tracte pa sa outrance, il n'y a pas de raisons

Posté(e)

salut,

dans l'absolu, il serait bon de profiter de la dépose de la boite pour échanger l'embrayage....mais si tu es un peu raide question €uros, changes au moins la butée, c'est un minimum !

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

ma butéé faisait pas un bruit je l ai pas changée non plus on verra bien ou je changeais tout ou rien biggthumpup.gif donc j ai attaquer la remontée ce soir j allais quand meme pas regarder la star académy biggthumpup.gif mais j ai ete arrete car j ai pas de graisse à cardan dry.gif donc il me reste plus qu a monter les cardans tous les caches plastiques regler la tringlerie et remonter la batterie

verdict demain biggthumpup.gif car la nouvelle boite à 107000 kms un gard de chez audi qui me la vendue bien.gif

C est bizarre il me manquait une vis sur la patte du bas sur le turbo peut etre qu il a ete change sous garantien ou autre blink.gif

bref j en remet une demain

A+ tout le monde

AU final ça me fait quand meme lacher 300 euros sans la graisse à cardan mad.gif mais bon j allais pas la regarder dans le garage sans pouvoir m en servir coucou.gif

Modifié par jejegarcia
Posté(e)

Je trouve que tu t'en sors plutot bien. Deja ca ne court pas les rues les boites de TDI

Puis imagine. Si tu avais 2 mains gauche, que tu ne puisses rien faire toi meme. Tu aurais ramené ta A3 chez audi qui aurait mis un boite neuve a je ne sais combien d'€€€ + la MO. Connaissant audi tu aurait due vendre un rein pour pouvouir payer tout ca bongsmi.gif

Posté(e) (modifié)

c est vrai c est sur aussi, chez audi il y en avait pour 3500 euros blink.gif

Modifié par jejegarcia
Posté(e)

colere.gifcolere.gifcolere.gif je susi vert hier matin je vaais pour remonter mes cardans le gauche nickel 10 minutes le droit au moment de le mettre sur la tulipe toutes les billes du joint homocinetique du cardans me tombe dessu pleines de graisse en plus donc imaginer ma tete biggthumpup.gif

Et depuis hier 11h du mat jusqu a 20 h mad.gif impossible de remettre ce joint avec l articulation qui marche je m explique a chaque fois que je remet tous le cardan rest droit et ne bouge plus je sais plus comment faire je me demande si une fois démonté c est pas mort ces trucs la en plus ca vaut 160 euros donc je sais plus quoi faire quelqu un a une idee blink.gif

car je veut pas changer le cardan ni le joint homocinetique qui coute à lui seul la moitie du prix d un cardan neuf

merci

Posté(e)

bon c est mort j y est passé encore toute l apres midi pour rien je suis condané à en acheter un putain de joint homocinetique mad.gif c ets vraiment un systeme à la C--

Posté(e)
bon c est mort j y est passé encore toute l apres midi pour rien je suis condané à en acheter un putain de joint homocinetique  mad.gif  c ets vraiment un systeme à la C--

294288[/snapback]

bizarre dry.gif normalement, ce système est démontable et remontable...

j'entends par là que l'on peut enlever et remettre les billes à volonté.

coucou.gif

Posté(e)
oui je crois que je vais laisser l ancien  dry.gif  en esperant ne pas redemeonter avant 1ou 2 ans minimum

291287[/snapback]

Salut....

Tu as fait le 3/4 du travail,il te reste plus qu'a déposer ton embrayage....

Concernant le centrage,essaie de trouver une pige qui a le même diamétre....

@++++ wink.gif

Posté(e) (modifié)

trop tard la boite est déjà remonté

par contre pour les billes du joint homocinetique comme c est tombé j ai pas repere avant puisque c est tombé à la repose on peut remonter quand on a tous repere et qu on remet tout exactement pareil hélas pour moi dry.gif

Modifié par jejegarcia
Posté(e)

Bon je me suis décidé à acheter ce puta.. de joint homocinétique mais je l ai pris chez ad avec 30 % de remise et il m a couté 50 euros j ai tout remonté et j ai meme l impression qu elle a plus de peche blink.gif

Par contre encore une galere je part faire un tour de 20 kilometre j ouvra le capot je verifie tout et j ai une fuite de liquide de refroidissement celle en fer juste derriere la pompe a gasoil ça a du peter quand la cale du moteur a glisser et que la boite et le moteur me sont tomber dessus d ailleurs je pense que ca a tirer sur les durites et celle ci a du s abimer et ça a l air d etre la grosse galer a changer fais chier mad.gif

Je vous tiens au courant ça fuit pas beraucoup mais ca coule le long du moteur

Posté(e)

j arrive pas a voir si c est le tuyau en fer qui va a la pompe a eau qui fuit ou si c est a l emenchement de celui ci dry.gif

Posté(e)

si vous acez une idée car j espere que c est pas la pompe à eau ou qu il faut pas demonter la distribution car en plus elle à 20000 kilometres et ces c-- d audi ne m ont meme pas changer la pompe à eau blink.gif

Posté(e)
si vous acez une idée car j espere que c est pas la pompe à eau ou qu il faut pas demonter la distribution car en plus elle à 20000 kilometres et ces c-- d audi ne m ont meme pas changer la pompe à eau  blink.gif

302009[/snapback]

salut , biggthumpup.gif

ce tuyau est muni d'un épaulement et d'un joint torique au bout, il est emmanché dans le bloc, et maintenu en place par les fixation du tube.

tu n'as pas à démonter la distribution oula pompe à eau, mais tu vas devoir démonter pas mal de truc autour pour sortir ce tuyau... sad.gif

coucou.gif

Posté(e)

oui j ai vu apres sur etka mais vous allez hallucinez car il m arrive un autre truc et j ai en fait changé la boite pour rien mais je refait un topic sur ça afin que tout le monde voit ça dry.gif et qu on se foute pas trop de ma gueule biggthumpup.gif