Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En vue de sa prochaine préparation je recherche un banc de puissance FIABLE en RP ( diagramme a l'appui, ventilation forcée ... ) ainsi qu'une autre adresse pour une pesée précise wink.gif ( au Kilo ... prés, voir mieux ... )

Je fait appel a votre carnet d'adresse bien.gif

TTfab

Posté(e)

coucou.gif

Vois avec notre Fred ( TTmeninblack), je sais que pour l'expertise de son TT il l'avait fait passer au banc en RP, mais je ne sais plus où exactement.

biggthumpup.gif

Posté(e)

merci les garcons bien.gif

Le TTfab avant la greffe veut connaitre les Watts diablotin.gif

mais à 300€ bleble.gif

Posté(e)

J'avais cherché en RP, sans succès... ce que je trouve assez étonnant quand même! Il doit bien y en avoir un!!

Sinon, j'ai été content du banc 4RM à inertie chez RPM-Performance à Valence (sud de Lyon).

Posté(e)
J'en ai un en face de mon bureau  tongue.gif  mais bon, c'est pas pour les particuliers.

435010[/snapback]

on te prete nos voitures, et tu y vas .. biggthumpup.gif

Posté(e)
on te prete nos voitures, et tu y vas ..  biggthumpup.gif

435014[/snapback]

Petit rigolo. Ca me fait penser que j'ai même pas eu le temps de passer la mienne.

Posté(e)

Il y a une session là bas vendredi 09/01 de 14 à 16 heures organisée par JSO, j'y serai ... voilà. rolleyes.gif

Posté(e)

48€ c'est pas cher mon fils bien.gif

je vient d'envoyer une demande de devis wink.gif

Posté(e)
48€ c'est pas cher mon fils  bien.gif

NON, pour la session de vendredi (groupée mini 3 caisses) c'est 38 Euros. bien.gif

Posté(e)
NON, pour la session de vendredi (groupée mini 3 caisses) c'est 38 Euros.  bien.gif

436529[/snapback]

y a moyen d'en etre ? wink.gifrolleyes.gif

il doit bien me rester un RTT bigsmile.gif

Posté(e)

salut TTfab

il y a IDLP à FRENES

80 euros le passage et il semblerai qu'il soit très fiable

pour STRS j'ai entendu dire qu'il ne donnais pas le couple (a voir??)

idlp av du Parc Médicis 94832 Fresnes

Tel 01 49 84 66 00

www.idlp-autos.com

Posté(e)
salut TTfab

il y a IDLP à FRENES

Tel 01 49 84 66 00

www.idlp-autos.com

437609[/snapback]

on écrit freSnes. en effet c'est juste à coté du castorama, mais ça fait chère le passage au banc!

Posté(e)
40 euros pour du à peu prêt ou du 80 pour fiable c'est un choix le mien est fait.

437707[/snapback]

exclamation.gif Qui te dit que celui à 80 est plus fiable que l'autre ??

Perso, j'avai spassé ma voiture quand elle était de série et il en est sorti 187 chx pour 180 constructeur ... je pense que c'est fiable cà bien.gif

Posté(e)
salut TTfab

il y a IDLP à FRENES

Tel 01 49 84 66 00

www.idlp-autos.com

437609[/snapback]

effectivement je vois pas l'interet si il n'y a pas le couple sad.gif

c'est même plus important que la puissance !!! exclamation.gif

Posté(e)
effectivement je vois pas l'interet si il n'y a pas le couple  sad.gif

c'est même plus important que la puissance !!! exclamation.gif

438386[/snapback]

Les bancs mesurent le couple et en dérivent la puissance par une simple formule mathématique... Je vois mal un banc mesurer la puissance et non le couple!

Posté(e)
Les bancs mesurent le couple et en dérivent la puissance par une simple formule mathématique... Je vois mal un banc mesurer la puissance et non le couple!

439992[/snapback]

ca c'est sure biggthumpup.gif

mais comment à partir du moment ou déjà il ne sort pas le couple, comment fait il pour reajuster des mesures

Posté(e)
exclamation.gif Qui te dit que celui à 80 est plus fiable que l'autre ??

Perso, j'avai spassé ma voiture quand elle était de série et il en est sorti 187 chx pour 180 constructeur ... je pense que c'est fiable cà  bien.gif

438062[/snapback]

ben non justement sad.gif

c'est la puissance ou ???

aux roues ?

a la sortie de boite ?

au moteur ?

generalement au moteur, donc tu peut retrancher 15% et changer ton debitmètre biggthumpup.gif

Posté(e)

tongue.gif

La plupart des passages au banc (les bancs à inertie constituent 90% du parc, contre 10% pour les bancs freinés) mesurent le couple, convertissent en puissance, établissent des courbes pour les deux, tout en corrigeant pour les paramètres environnementaux (temp, humidité, pression atmo, etc...). Les bancs les plus répandus (Dyno Race (made in Italy)) sortent une valeur "moteur" et une valeur "aux roues", donnant ainsi un % de perte dû à la transmission...

Pour info, VW-Motorsport indique 23% de perte à 6000tr/mn en quatrième, pour la boîte "O2M" et le Haldex GenII des plateformes 3.2 4RM MkV (R32 MkV, A3 3.2).

Ta belle 968 ne devrait pas souffir plus de 15% de pertes; et les 911 boîte 965 ne perdaient guère plus de 10% (d'où les "cheveaux magiques" des Porsche wink.gif )

Bon, allez, je m'arrête, c'est l'heure de mes médocs bigsmile.gif

Ben

Posté(e)
tongue.gif

La plupart des passages au banc (les bancs à inertie constituent 90% du parc, contre 10% pour les bancs freinés) mesurent le couple, convertissent en puissance, établissent des courbes pour les deux, tout en corrigeant pour les paramètres environnementaux (temp, humidité, pression atmo, etc...). Les bancs les plus répandus (Dyno Race (made in Italy)) sortent une valeur "moteur" et une valeur "aux roues", donnant ainsi un % de perte dû à la transmission...

Pour info, VW-Motorsport indique 23% de perte à 6000tr/mn en quatrième, pour la boîte "O2M" et le Haldex GenII des plateformes 3.2 4RM MkV (R32 MkV, A3 3.2).

Ta belle 968 ne devrait pas souffir plus de 15% de pertes; et les 911 boîte 965 ne perdaient guère plus de 10% (d'où les "cheveaux magiques" des Porsche  wink.gif )

Bon, allez, je m'arrête, c'est l'heure de mes médocs  bigsmile.gif

Ben

440204[/snapback]

le soucis est de justement trouver un banc ayant une base à jour et de ne pas se retrouver avec des données erronnées sad.gif

un banc on lui fait dire ce que l'on veut à 10 ou 15 ch prés dry.gif ( voir plus ... )

C'est justement pourquoi je recherche le BANC le plus fiable !!! bien.gif

Posté(e)
generalement au moteur, donc tu peut retrancher 15% et changer ton debitmètre

Qui te fait dire celà pour le Débitmètre ... qui est d'origine, jamais changé bien que d'autre l'on changé plusieurs fois sad.gif

Posté(e)
Qui te fait dire celà pour le Débitmètre ... qui est d'origine, jamais changé bien que d'autre l'on changé plusieurs fois  sad.gif

440361[/snapback]

si 187ch x 0.85 ou x0.9 = unsure.gif

Posté(e)

Au fait TTFab, tu veux mesurer pour quelle raison? C'est pour faire un avant / après modif? Si c'est le cas, peu importe la valeur absolue, ce sera le delta que tu voudras. Et pour ça, un banc qui reproduit les chiffres avec constance suffira ;-)

Voici la mienne chez RPM-Performance à Valence:

user posted image

Posté(e)

oui, mais aussi pour paufiner eventuelement les reglages au banc, donc si pas de sonde etc ... sad.gif