• En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

100 C2 / 100 C3 / 100 C4 / 5000

Les Audi 100 (de 1976 à 1994) et l'Audi 5000 US

0 sujet dans ce forum

Il n’y a pas encore de sujet dans ce forum

Commencer le premier sujet


  • Sujets

  • Messages

    • Bonjour à tous,  Ca y est tout est sorti !      Une fois les poulies sorties il ne reste pas grand chose à faire, prendre son temps et déposer correctement tout ce qu'il reste.  Pour rappel j'avais trouvé deux pastilles de calage dans mon carter d'huile mais lors du démontage des aac coté conducteur, il s'avère que une seule avait sauté. Pour être certain de ne rien rater j'ai aussi sorti les aac coté passager du coup.     Il reste quelques poussoirs que je n'arrive pas à sortir, l'huile dans le creux du corps fait pression.   Coté passager, tout est bien en place, rien de cassé. Par contre j'ai trouvé un petit malin caché     Vous le voyez ? En bas dans le trou ! Un linguet antérieur avait sauté et s'est logé la. Si bien qu'il m'est impossible de le sortir, il a prit sa place. Ayant les 24 linguets devant mois je consulte les factures de la voiture pour essayer de comprendre. Et je vois qu'en 2007, il y a une facture à 83000km de 3500€ avec un turbo, mais surtout 24 "martello", soit 24 linguets. Alors à mon avis, une pastille venait bien du linguet coté conducteur qui avait sauté, puis l'autre d'une vieille opération où ils n'avaient pas prit la peine de regarder dans le carter d'huile pour retrouver tous les morceaux... L'ensemble est en bon etat, pas de fissures (sauf sur le poussoir où il manquait la pastile), pas d'usure trop marquée, sauf sur certains linguets et je ne comprend pas pourquoi     On voit sur celui du haut qu'il y a une zone creusée mais sur celui de dessous aucune. La chose étonnante c'est que le phénomène se produit sur deux aac et sur ceux ci sur un linguet sur deux. Quelqu'un aurait une explication ? à quel moment je considère un linguet comme hors tolérance ? Je n'ai pas envie de changer des pièces qui sont en bon état, même si elles peuvent être considérées comme des pièces d'usure sur ce moteur je ne veux pas dépenser de l'argent pour rien...
    • Voilà 2 photos pour comparer. On voit une grille au-dessus de la lumière dans la première version. Dans la seconde c'est la lumière LED qui remplace la grille.
    • Bonjour   Lorsqu'on entend des couinements à basse vitesse sans freiner cela est le signe de contacts plaquettes/disques   Ces contacts proviennent généralement d'un manque de recul des plaquettes au défreinage c'est à dire au relacher de pédale   Un peu de théorie si je peux me permettre Apres un freinage à pression moyenne , au relaché de la pédale la pression tombe à zéro et le joint de piston (section carrée) se dévrille et rappelle le piston. C'est ce qu'on appelle le recul naturel et donne un jeu de 0.25mm Le disque en tournant sous réserve qu'il ait un leger voile repousse dynamiquement les 2 plaquettes pour équilibrer le jeu (eh oui , disque parfais = bruit) Pour que se phénomène se passe il faut que les plaquettes soient aptes à coulisser dans leur logement d'ou les glissières inox au niveau des appuis pour freins coulissants L'effort de coulissement de l'étrier doit etre inférieur à 10 kg Donc en préventif toujours bien lubrifiér les tiges de guidage avec de la graisse achetée en apres-vente TRW/Lucas/Girling.Cette graisse appelée GLK (Girling-Lucas-Koblenz) évite le grippage par martellement acier dans l'alu. Bien nettoyer les logements plaquettes Ce bruit est également modifié par le materiau plaquette , plus c'est dur et plus c'est métalliaque plus c'est bruyant   Désolé d'avoir été aussi long , cela déplait à certains mais vu la compléxité de la problématique bruits de freins ....
    • C est juste ta réaction ! Tu pose une question ! Tu as des réponses qui te plaisent pas ! Alors que les réponses sont très détaillées ! Et sa te vas pas ! Moi Perso ma Cc est très réactive techniquement et pour beaucoup de choses 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      146 409
    • Maximum en ligne
      3 674

    Membre le plus récent
    anto_08
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      175 598
    • Total des messages
      3 820 943