Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai actuellement une a3 de décembre 2008 en 2.0 TDI 140 je voudrais augmenter un peu la puissance avec une reprogrammation.

Etant donné que audi font aussi l'a3 en 2.0 TDI 170 je voulais savoir la différence entre ces 2 moteurs, et quels sont les risques d'une reprogrammation (surtout en cas d'accident grave, y a t'il un risque qu'une vérification soit faite au niveau du moteur par un expert...), enfin le gain est il important ?

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai actuellement une a3 de décembre 2008 en 2.0 TDI 140 je voudrais augmenter un peu la puissance avec une reprogrammation.

Etant donné que audi font aussi l'a3 en 2.0 TDI 170 je voulais savoir la différence entre ces 2 moteurs, et quels sont les risques d'une reprogrammation (surtout en cas d'accident grave, y a t'il un risque qu'une vérification soit faite au niveau du moteur par un expert...), enfin le gain est il important ?

 

Merci pour vos réponses!

 

Je suis a peu pres dans le meme cas que toi. Pour les differences entre les 2 moteurs je sais pas vraiment. Pour ce qui est des deux autres questions:

 

- passage de la puissance de 140 à 180/190chvx + augmentation du couple

- pour le moteur pas trop de soucis ni pour le turbo si c'est pas fait par n'importe quel gland

- pour l'embrayage, le volant moteur ca les usent un peu plus vite (la ou une pièce tiendrai 200 000 km la elle en fera peut etre que 170 000km)

- pour l'expertise, il faut savoir qu'une reprogrammation c'est le paramétrage différent des valeurs de pression du turbo, d'injection de carburant... donc pas simple à detecter à posteriori. La question pourrait se poser en cas d'accident avec des blessures corporelles. Pour ma part un de mes véhicules est parti à la casse et j'ai été remboursé sans souci par l'assurance...

 

Mes conseils : ATH en belgique, ABT ou MRC à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la voiture subisse une destruction totale n'est pas encore trop couteux pour une assurance.

 

Les cas d'expertise poussés commencent quand tu as des blessés ou des tués la les sommes en jeux sont très importantes et les experts commencent a chercher bien en détails comment éviter de casquer ... si il apparait que le véhicule est reprogrammé et que tu as "oublié" de prévenir ton assurance c'est une clause de nullité du contrat.

Pour les stats on a eu 2 cas sur les 10 dernières années de ce genres ou il a été prouvés les modifs techniques entrainant la nullité du contrat d'assurance sur plusieurs milliers de cas c'est ridicule mais bon ca peut arriver. Et je ne vous le souhaite pas.

 

Je te recommande au minimum si possible de prévenir ton assurance ... le surcout d'une augmentation de puissance sur ta prime ne coute pas si cher que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas de prévenir ton assurance, le problème c'est que très très rares sont les assureurs qui accepte de t'assurer dans ce cas. Personnellement j'ai jamais trouvé, mais si Turbo057 tu peux nous en citer 1...

 

Par ailleurs les cas que tu cites étaient quel genre de préparation (reprog ou modifications plus voyantes ex: freins, ou autres accessoires tunning?)

Modifié par carfancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

 

ma compagnie d'assurance me couvre pour ma nouvelle puissance (AGF); mon ancienne (Ethias, une des plus grande en belgique) me couvrait aussi pour ma nouvelle puissance (170 a la place de 136). Donc, déjà ils pourront pas nier que j'ai triché sur le risque. De toute manière, même si j'étais pas couvert, faudrait prouver une causalité entre accident et augmentation puissance... Exemple: arriver a 120 dans une zone 30 et tuer quelqu'un, avec 140 ou 170cv, je pouvais y arriver a 120 (c'est le chauffeur qui est c.on ;-) ) donc la reprog n'est pas spécialement la cause de l'accident. Enfin, c'est un truc que je n'espère a personne de se retrouver devant un tribunal et des experts, même si vous êtes couvert.

 

Pour la reprog, il faut bien choisir la personne qui vous la fait. En effet, ATH a bonne réputation. Il y a beaucoup de gens qui font un peu nimporte quoi. Par ex.: augmentation quantité diesel injecté, ca va toujours mieux mais comment sont réglés les autres paramètres pour une bonne durée de vie du moteur: pic de montée en pression turbo, les fumées, EGR, pression turbo, limitation du a faible pression atmo... Les bons feront un bonne optimisation des paramètres, les moins bons ne sauront p e même pas ce que c'est...

 

Pour les différences entre 140cv et 170cv, je pense que les injecteurs sont des piezo sur le 170, le turbo a une référence différente (GT1749VA, GT1749VB et VC) et je pense qu'il peut monter un peu plus haut en pression turbo 2.6 de base pour un 170 et 2.3b pour un 140), donc il y a quand meme quelques modifs. Le bloc est le meme je pense.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté Belge aucun soucis pour trouver une compagnie a laquelle tu déclares ton augmentation de puissance.

@vincent en fait nul besoin de prouver la causalité lié a la reprog dans l'accident. La mention dans le contrat indiquant que toute modification de nature a modifier les termes du contrat vaut l'annulation de ce dernier peut suffire amplement a le rendre caduque ...

En fait le contrat est basée sur des infos puissances type de vehicule conducteurs etc etc ... si une données a été modifiée par la suite tu as l'obligation de le signaler sinon cela peut rendre le contrat nul et non valable. (Crois moi les assureurs ont des bons juristes quand les circonstances l'exigent)

 

@Carfancy je ne bosse plus coté Fr les cas que je te cites sont coté Be.

Mais j y ai bossé a une époque en France pour un gros groupe d'assurance a la conception de leur soft pour calculer les primes et j y ai encore quelques contact je vais le leur demander leur avis sur ce point.

En outre mes vehicules ont principalement des plaques jaunes :) et coté Lux pas de soucis tu declares tes modifs tu passes a sandweiler tu envoi le papier a l assurance et voila... chez ABT tu as meme la garantie constructeur qui est remplacé par ABT ...

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Perso je ne suis pas adepte de reprogrammation, étant donné que le constructeur prépare une voiture pour une puissance donnée, il est donc mieux placé pour juger de la sécurité tjs relative aux différents moteurs; châssis... Je ne parle même pas des modif. à faire obligatoirement et l'assurance...

Rouler avec la peur au ventre, rien n'est pire je pense. C'est mon avis perso et ça n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Perso je ne suis pas adepte de reprogrammation, étant donné que le constructeur prépare une voiture pour une puissance donnée, il est donc mieux placé pour juger de la sécurité tjs relative aux différents moteurs; châssis... Je ne parle même pas des modif. à faire obligatoirement et l'assurance...

Rouler avec la peur au ventre, rien n'est pire je pense. C'est mon avis perso et ça n'engage que moi ;)

 

+1 !

Entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la région parisienne, tu as DIGISERVICES ou DIAPASON MOTORSPORT qui travaille sur banc de puissance et qui font du sur mesure au niveau reprogrammation de boitier, voir plus si tu veux évoluer par la suite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En belgique et au luxembourg tu peux rouler avec un voiture modifié et la faire passer à notre équivalent des mines ici c'est impossible.

 

@Crackity Jones31, R8 TDI : La première voiture que j'ai fait reprogrammée c'etait mon TT 225, je trouvais qu'il manquait un peu de reprise en 6. Le gain de puissance en soit n'est pas le premier facteur d'intéret par contre le gain de couple notemment sur des moteurs essence est assez sympatique pour rendre l'auto plus agréable.

 

Les constructeur font des voitures pour un public donnée, si tu veux adapter un peu plus ta voiture a ton style de conduite la reprogrammation est une bonne solution.

Modifié par carfancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En belgique et au luxembourg tu peux rouler avec un voiture modifié et la faire passer à notre équivalent des mines ici c'est impossible.

 

@Crackity Jones31, R8 TDI : La première voiture que j'ai fait reprogrammée c'etait mon TT 225, je trouvais qu'il manquait un peu de reprise en 6. Le gain de puissance en soit n'est pas le premier facteur d'intéret par contre le gain de couple notemment sur des moteurs essence est assez sympatique pour rendre l'auto plus agréable.

 

Les constructeur font des voitures pour un public donnée, si tu veux adapter un peu plus ta voiture a ton style de conduite la reprogrammation est une bonne solution.

 

Certes mais bon autant au lux je le fais sans arrière pensée en toute légalité autant je ne tenterai pas le coup coté France car l'accident peut m'arriver comme à tout le monde et je ne souhaite pas casquer toute ma vie pour une connerie (c'est bête mais c'est ainsi la France n'est pas encore prete pour accepter ce genre de modif dommage mais bon j'ai l avantage de pouvoir me le permettre coté Lux sas mal si le besoin s en fait sentir)

En outre le prix de la reprog plus le prix du passage a sandweiler le surcout assurance je peut te dire que dans le cas d un 140 vers un 170 autant acheter direct le 170 chvx des le départ. Perso sur la TT a l epoque je l 'avais acheté des sa sortie en 180 et donc apres je l ai passé a 225 par ABT car le modele 225 n'etai pas dispo au début mais bon je comprend l envie de certain ne t en fais pas. J ai quand meme eu pas mal de auvaise experience sur les vehicules préparé notamment casse turbo casse dump valve .. j en passe heureusement que ABT assurait la garantie.

 

Sinon une remarque au Lux en tout cas a partr du moment ou tu as repassé ta voiture a Sandweiler elle n'est quasi plus vendable en europe ensuite sauf si tu fais le retour arriere car le fait de faire une reprog te vaut l'annulation du certificat de conformité européen a la place tu as un certificat des "mines" lux.

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci à tous pour vos réponse... Il est vrai que ce n'est pas très rassurant de rouler avec une auto qui ne serait plus assurée du fait de l'augmentation de puissance... je ne pense pas que mon assurance accepterait cette démarche (je suis à la macif).

 

comme je précisais dans mon message, je pense à une reprogrammation car je sais que mon auto existe en 170ch, en allant faire tinter mes vitre, le mec de chez glastint m'a proposé une reprog (il travail avec oettinger d'apres ce qu'il m'a dit), j'étais un peu méfiant donc je ne l'ai pas fais.

140ch c'est déja pas mal mais apparemment le gain une fois à 170ch est assez conséquent, j'aurais été curieux de voir le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse... Il est vrai que ce n'est pas très rassurant de rouler avec une auto qui ne serait plus assurée du fait de l'augmentation de puissance... je ne pense pas que mon assurance accepterait cette démarche (je suis à la macif).

 

comme je précisais dans mon message, je pense à une reprogrammation car je sais que mon auto existe en 170ch, en allant faire tinter mes vitre, le mec de chez glastint m'a proposé une reprog (il travail avec oettinger d'apres ce qu'il m'a dit), j'étais un peu méfiant donc je ne l'ai pas fais.

140ch c'est déja pas mal mais apparemment le gain une fois à 170ch est assez conséquent, j'aurais été curieux de voir le résultat...

 

Crois moi tu serais surpris du résultat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur ce forum. Je suis depuis un mois l'heureux propriétaire d'une A3 SB 2l 140 DSG. Cette boite auto est une pure merveille. Bref, je vais remettre les choses dans leurs contextes, avant je possédais une FIAT grande punto sport (la blague) 90 ch. Etant très mécontent de ce moteur (aucune reprise, anémique) j'ai décidé d'emmener mon véhicule chez un pro pour faire une repro de ma carto. Pas très efficace avec un léger mieux étant donné que c'est un 1300 cc et donc déja bien poussé. Donc voila je voulais retenter la chose avec mon A3 de facon à augmenter le couple à bas régime et aussi baisser la consommation. Est ce que quelqu'un l'a deja fais? Il y a t'il une incidence sur la mécanique??Voici le lien du pro: http://rendementautomobile.com/

Merci

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me repondre???? :unsure:

J'ai recu un devis de 695 e pour une puissance assurée de 180 avec passage sur le banc j'ai trouve ca tres cher car pour l'avoir vu de mes yeux c'est pas très long a mettre en place???

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

 

J'ai fais reprogrammer la mienne chez ATH à Lyon il y a un peu près 1 an.

Aucun souci à déplorer. Ils sont très pro et mettent le temps qu'il faut pour arriver à une bonne reprog. (j'ai du attendre environ 2h30)

 

Je suis passé de 145 ch d'origine (pour 140 donné constructeur) à 178.5 ch, et c'est vrai que la différence est impressionnante!!!

 

Ce qui se ressent le plus c'est surtout le couple.

 

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir un mail de un des pros que j'ai démarché et il me dit de faire attention à notre modele car culasse poreuse et turbo fragile?? quelqu'un peu m'en dire plus sur ce probleme?? j'ai pas envie de mettre en l'air mon moteur!!!!!! :blink:

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"culasse poreuse et turbo fragile" En gros le moteur phare de la gamme, c'est de la bouse quoi ????? Et c'est pour cela qu'il a tel succès, ok ok je vois... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valable sur une partie des 140 injecteur pompe. Problème disparu avec l'adoption du common rail en 2006 (changement de culasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valable sur une partie des 140 injecteur pompe. Problème disparu avec l'adoption du common rail en 2006 (changement de culasse).

 

 

Passe a l injection pompe en 2006? Il faudra que tu m'expliques, j ai une A3 de 11/2007 et j'entends toujours bien les Injecteur Pompe. Le Common rail est arrive mi 2008 je pense.

 

 

Pour la culasse, je pense que les soucis ont été réglé fin 2005 si je me rappelle bien.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question,

Y a t-il une perte de la garantie constructeur en cas de reprogrammation?

 

Merci par avance

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question,

Y a t-il une perte de la garantie constructeur en cas de reprogrammation?

 

Merci par avance

A plus :)

 

Oui tu perds la garantie constructeur sur le moteur si tu en modifies ses caractéristiques. Certains préparateurs peuvent proposer une garantie moteur qui n est pas la garantie constructeur (sauf ABT peut-être mais très cher). Ils imposent un entretien plus régulier qu un longlife si tu as ce type de revision.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous moi je vien juste de fair une reprog sur ma titine c est un a3 2l tdi 140 de 2004 maintenen elle f 180 ch je peu vous dir que sa arache bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a-t-il un feedback sur le long terme concernant les reprogrammations des TDI?

Je suis sur le point de racheter une A3 TDI 170 de 50000kms et le vendeur vient de m'avertir que le moteur est reprogrammé Par O² à 205ch depuis plus d'un an et 20000kms. Je me suis jamais vraiment intéressé à la reprog mais je lis tout et n'importe quoi sur ses effets à long terme. Certains disent que ça ne risque rien tant qu'on roule correctement, d'autres que le moteur ne tiendra pas 50kkms comme ça. Le prob c'est que je sais pas comment la personne a tiré dans son moteur depuis la reprog (il peut me dire ce qu'il veut, rien ne le prouvera)

Qu'en pensez vous? dois-je fuir? (pour info, la personne ne revend pas l'auto à cause de probs mécanique mais en raison de l'agrandissement de la famille, donc non la vente n'est pas un signe de soucis mécaniques à priori lol)

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon expérience sur 2 vehicules reprogrammées dans les règles par le passé par ABT n'ont jamais été concluantes ... pour l'une dump valve et turbo cassé pour la seconde turbo, débitmetre et lors de la casse turbo l'axe étant été visité les cylindres ... ben haut moteur et culasse supérieure a changer tout avait été pris en charge par ABT.

Ensuite des soucis a la revente car je n'avais qu 'un certificat des "mines" Lux le vehicules ne pouvant etre revendu en france du fait de l'annulation des certificats de conformité européen suites aux modifs.

 

Pour ma part je n'acheterais jamais un vehicule reprogrammé. D'une tu ne sais pas l'usage qu'il en a été fait.

En outre comment accepter de signer un certificat de cession de vehicule pour les 2 parties ou tu signes sciemment que tu achetes un vehicules n'ayant subit aucune modifications le rendant non conforme alors que tu sais pertinement que c'est le cas...

 

Sans compter qu'il est légalement inassurable car les reprogs étant interdites en France ... Faut normalement le repasser à la DRIRE apres.

 

Idéalement si tu veux acheter ce vehicule en toute sérénité demande deja la remise aux normes et en conformité cela t'evitera d'eventuel problème en cas d'accident ... ou de problèmes mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur tes expériences passées!

je vais passer mon tour je pense, j'ai pas envie que ma première expérience avec une allemande se solde par une déception :D

 

Je vais continuer à parcourir les PA...

Si quelqu'un voit passer une TDI 170 en finition S Line <40kkms, qu'il me fasse signe \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...