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Bonjour a tous et toutes

 

Jerome ,propriètaire depuis 6 mois d'une A6 V6 tdi 150 quattro Pack+

Acheté a 167800km et déjà 10000km de parcouru depuis

 

- BOITE AUTO TIPTRONIC semi-séquentielle avec commande volant

- CLIM AUTO BI-ZONES

- RÉTROS ELECT

- 4 VITRES ELECT TEINTES

- FERMETURE CENTRALISÉE A TÉLÉCOMMANDE

- ALARME AUDI

- SIÈGES AV ELECT + LOMBAIRES + HAUTEUR+CHAUFFANT AVANT ET ARRIÈRE

- RÉGULATEUR DE VITESSE

- VOLANT RÉGLABLE

- ORDINATEUR DE BORD et Gps d'origine

- ANTI BROUILLARDS AV

- 8HP ( BOSE )+caisson

- RADIO K7 concert et CHARGEUR CD

- 4 JANTES ALU A8 EN 18 POUCES

- ATTELAGE AMOVIBLE AUDI

- TOIT OUVRANT ÉLECTRIQUE

 

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Quelques photos du jour ;)

 

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Bonne voiture ... mais constament un Pb nouveau chaque semaine .

çà en devient lassant .

 

Il y a quinze jours , fuite de liquide de refroidissement .

recherche de celle-ci et en oscultant tout , la fuite était sur le raccordement des durites souples de chauffage habitacle/durites rigides métaliques du bloc moteur ,au niveau du clipsage .

Les joint toriques était mort et fuyait une fois le circuit en pression . remplacement des 2 joint ,depuis RAS

 

Une semaine avant c'était un Pb de ralentis trés haut a froid seulement 1300tr/min qui se stabilsé une fois le moteur montant en T° .

Galère car c'est un régime de passage de vitesse en boite auto , çà n'arrété pas de faire des changements de vitesse :colere:

 

Recherche de panne , sonde d'information de T° de liquide deffectueuse donnant une valeur erroné au calculo qui de se fait augmenté le régime .

Remplacement de la sonde ok depuis RAS

 

depuis 2 mois la ventillation de clim qui fonctionne quand elle le veut (motoventilateur habitacle) , j'ai essayé un autre bloc de commande pareil , j'ai déposé et testé le motoventilateur ,il marche nickel ... la panne reste irrésolu a ce jour .

 

Le voyant d'usure des plaquettes allumé en permanence , j'ai tout controlé et rien d'anormal .

 

Sinon un plaisir a rouler

 

Ce week-end j'ai attaqué un gros chantier , je m'y suis fait la distribution complète ,toutes les courroies et tous les tendeurs et roulement .

J'en ai profité pour faire un photo reportage de tout le travail .

Je ne sias pas si je peux le poster ici dans mon topic ?

 

Bon je retourne bricoler

A+

 

 

:bienvenue: , très belle audi.

 

De quelle année est-elle?

 

C'est une 1999

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Sinon j'ai mis ceci dedans

 

dépose compteur et mise en pièces

 

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Aprés une séance de nettoyage

 

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Et je dois remplacer avantageusement l'autoradio déplorable d'origine par un top , un becker gardant la connectique d'origine du kit boze ,téléphone en plus et GPS tout en 1

 

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Intégration parfaite avec le design d'origine de la planche de bord et les afficheur rouge

 

Sinon voilà grosso modo le travail fait ce week-end

 

Quelques tofs du chantier

 

Prépa du matoss

 

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La dépose de l'avant

 

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démontage face

 

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Suite

 

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Dépose et décallage intercooler , condenseur de clim et radiateur d'huile

 

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Décallage du masque avant

 

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Dépose des carters et visco/ventillateur

 

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Suite de la dépose des carters de courroie accessoire et là surprise :gla: :gla:

 

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Même souci chez AUdi que sur la 2L1 td 12 de peugeot ,le tendeur se bouffe et se mets en biais

 

On continu la dépose

 

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Dépose courroie et tendeur de climatisation

 

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La courroie de pompe a injection 6 cylindres

 

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Dépose pompe a vide arbre droit et calage de l'arbre au PMH

 

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Poulie damper déposer et tout les calage mis au repère

 

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suite

 

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Dépose cloche du visco/ventilateur

 

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vue du tendeur automatique de la distrib

 

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Galet inverseur

 

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Pompe a eau

 

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Dépose et changement de la pompe a eau

 

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Nettoyage et repose

 

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Voilà où j'ai arreté le 1ER jour

 

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Le lendemain matin finition

 

Repose des caches et visco/ventillateur

 

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Repose de la face avant

 

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Et voilà le travail

 

 

 

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Planté pour planté ,je n'ai mis le contact dans la voiture et tourné la clé seulement la totalité de la voiture remontée comme si rien n'avait été fait la veille !

 

Gros flip dans le siège en cuir et appréhension énorme d'un coup d'avoir fait une boulette fatale .

 

Heureusement ,il n'en a rien été

Modifié par biff31
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Invité Fondeur

Faut avoir les outils et savoir exactement ce que l'on fait, perso je n'aurais pas le courage ni la patience pour faire ce remplacement.

Bravo, en espérant que tu n'ai pas de mauvaises surprises plus tard, genre décalage ou autres...

Modifié par Fondeur
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Mais tu sais que t'es un chef toi :bien:

 

Merci pour le temps que tu as passé à faire ce tuto. Tu contribues grandement à enreichir la bibliothèque d'informations du club :jap:

 

 

Pour ta titine, j'aime bien les bas d eportes d'allroad. Elles seraient encore plus belles avec une peinture intégrale des bas de caisse et bas de parechoc :biere:

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J'ai recuperé des barres de toit alu que je dois installer sous peu .... sinon je pense plutot que de peindre les PC ton caisse ,mettre un kit riegger type RS6 ,et il sera peint entièrement ton caisse .

 

Faut avoir les outils et savoir exactement ce que l'on fait, perso je n'aurais pas le courage ni la patience pour faire ce remplacement.

Bravo, en espérant que tu n'ai pas de mauvaises surprises plus tard, genre décalage ou autres...

 

Je vois mal comment celà pourrait décaller . j'ai toujours fait toutes mes distributions depuis 18 ans maintenant et jamais eu ce cas de chose ,heureusement .

 

L'économie substancielle motive a mettre la main a la patte :bigthumbup:

 

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1000 km fait depuis lundi ,Ras sur le changement de distribution //// je viens de passer les 178400 km

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Oui que de la pièce Audi d'origine .

Par contre non je n'ai pas remplacer le calostat ,il avait était fait recement

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Hello

Demain Toulouse/Montpelier pour aller chercher mon futur PC avant , type RS6 by Rieger . :bigthumbup:

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Parechoc en main .. c'est un dietrich concept en fait identique mais fibre au lieu d'ABS .... je le prépare en peinture

A+

 

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  • 1 mois plus tard...
depuis 2 mois la ventillation de clim qui fonctionne quand elle le veut (motoventilateur habitacle) , j'ai essayé un autre bloc de commande pareil , j'ai déposé et testé le motoventilateur ,il marche nickel ... la panne reste irrésolu a ce jour .

 

Bon je retourne bricoler

A+

 

Ayant parcouru tout le forum en vain ,cet après midi je me suis pris par la main comme d'hab et j'ai épluché ma panne .

 

J'ai remarque qu'en manipulant un relais le N° 385 ma clim re fonctionné un certain temps puis re débloqué .

J'ai donc entrepris le contrôle dans cette zone électrique et trouvé la panne .

 

Je fais donc profiter de l'expérience de ce jour .

 

Pour accéder facilement a la zone relais / fusibles , il faut déjà démonter les entourages plastiques

 

le 1 er et juste clipsé

 

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il faut le tirer vers soi

 

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Ensuite il y a 2 vis qui tiennent le cache inférieur de part et d'autre du volant

 

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et deux en bas a gauche et en bas a droite du même cache

 

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enfin une dernière vis accessible une fois le cache fusible retiré

 

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voilà maintenant il y a plus de place pour y voir plus clair

 

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Le relais qui fait faut contact et celui a gauche du N° 393 et porte le N° 385

 

j'ai donc retiré ce relais

 

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J'ai vérifier et resserré tous les contacts du support relais et fais un nouvel essais

 

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En vain ,toujours ce faux contact !!!

 

j'ai donc ouvert ce maudit relais !!!

 

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Voici donc le PB du relais

 

http://www.dailymotion.com/video/xaama3_relais-hs

 

vidéo 2

 

http://www.dailymotion.com/video/xaamb5_p1010159

 

vidéo 3

 

http://www.dailymotion.com/video/xaambl_relais-hs-3

 

Un des contact du relais c'est dessoudé de la platine .

On a donc réparé çà !

 

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Soudure refaite , on referme le relais

 

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et on remonte pour essais

 

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Et là c'est top ,tout re fonctionne nickel !

Encore 2/3 billet de 100€ économisé chez voleur and co des 4 anneaux !

 

Remontage de tous les caches et nettoyage .

une affaire qui roule .

 

Prochaine étape ,réparation du toit ouvrant solaire :)

Modifié par biff31
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Sinon le PC avant RS6 n'est toujours pas repeint , c'est pour d'ici 15 jours ;)

 

Et 182000km au compteur déjà un paquet depuis la distrib ,et çà tiens :lol:

A+

Modifié par biff31
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Achetés il y a 1/2h :malelovies:

 

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Audi_A6_Avant%20(5).JPG

 

feux arrière a diodes pour remplacer les miens dans un sale état (un cassé dans un angle par l'ancien proprio et l'autre fendu)

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Reçu ce jour ! trop content et livré en 4 jours !! :bigthumbup:

 

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Pose d'ici ce soir ;)

A+

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Fait dans la 1/2h ! sont trop nickel ,et les diodes :malelovies:

 

Avant

 

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Après

 

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Avant

 

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Après

 

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Avant

 

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Après

 

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Quelques-unes de nuit ;)

 

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veilleuses

 

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stop

 

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Et encore le rendu n'est pas comme en réalité ,c'est de la balle :bigthumbup:

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:bigthumbup:

mes respects biff31!

peut -tu me donner les renseignements pour

commander les mêmes feux .

a savoir s'ils vont sur l'ollroad de 2001 ????

:malelovies: et encore bravo pour ton tuto "distrib"

our83

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:bigthumbup:

mes respects biff31!

peut -tu me donner les renseignements pour

commander les mêmes feux .

a savoir s'ils vont sur l'ollroad de 2001 ????

:malelovies: et encore bravo pour ton tuto "distrib"

our83

 

Je pense que oui ;les feux de l'ollraod sont les même que sur l'avant

les feux que j'ai achetés sont pour AUDI A6 4B AVANT/KOMBI (1997-2004)

je les ai pris ici :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT

 

en achat direct ils sont là :

 

http://cgi.ebay.fr/AUDI-A6-4B-AVANT-KOMBI-...id=p3911.c0.m14

 

J'ai remporté les miens sur enchère ,il en mets de temps en temps ,j'ai gagné 40€ sur l'achat direct ;)

 

on en trouve de plusieurs types :

 

http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid...-All-Categories

 

http://cgi.ebay.de/LED-Rueckleuchten-Audi-...id=p3286.c0.m14

 

tiens une enchère a suivre ;)

 

http://cgi.ebay.de/LED-Rueckleuchten-Audi-...id=p3286.c0.m14

 

 

A+

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  • 2 mois plus tard...

plus d'audi depuis hier ...

En partant de Rodez j'ai la boite auto qui a pété a Aurillac dans le cantal .Donc rapatriement au garage ,mon pote gg12 de Rodez ma prêté sa 406 et a louer un camion porte voiture pour redescendre l'audi a Toulouse . Du coup là je suis quand même a Ussel en corrèze chez les beau parents, j'annule mes congés prévus en Alsace pour redescendre a Toulouse vendredi pour changer en urgence le moteur de ma 406 qui lui a laché il y a 2 mois et ce afin d'avoir au moins une voiture qui roule .

 

Quand les tuiles s'enchainent ça n'arrête pas

 

 

personne n'a un briquet et 5 litres d'essence a m'offrir ?

 

a priori et vu le bruit ,je dirais que c'est plus le convertisseur de couple entre la boite et le V6 qui a lâché que la boite par elle même .... va falloir démonter pour en avoir le cœur net

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p'tain dommage , c'est la série noir , console toi , et dit toi que tu n'est pas seul !

Moi aussi a peine une piece reparer sur mon jeep , 30 bornes plus loins j'en ai une autre en vrac :(

neo

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  • 3 semaines plus tard...

cet après midi , début de la dépose .

 

Ligne complète déposé

cardan pont arrière déposé

triangle suspension avant ,et barre anti-roulis déposées

connectiques et fourchette de sélection ....

 

Demain la suite

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  • 1 mois plus tard...

désolé du retard

 

Achat du jour :

 

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Une V6 tdi Boite méca de 180000 km pour 4000€ , je vais avec celle ci refaire la mienne et virer la boite auto du coup!

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Changement de programme , je garde la break bordeaux entière le temps de refaire la verte.

J'en ai racheté une autre hier une quattro boite méca 6 , avec celle-ci qui est la parfaite donneuse d'organe ,je vais pourvoir refaire ma quattro break verte ,place au photos !

 

Allez une de plus

 

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Tourne trés bien ,conso 7.8l/100 a 140km/h !!!! C'est une pack+ également en V6 quattro , manque que le GPS et le toit ouvrant , pas bien grave ;)

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Bonjour,

je vient de déposer ma boite auto zf5hp19 A6 2,5 TDI de 2000 et je me demande comment "bien" retiré le convertisseur de couple ?

Ayant lu ta présentation je compte sur tes lumiére :bien:

merci d'avance et a bientot BIFF31

A+

 

 

J'attaque la dépose de mon moteur boite d'ici 15 jours ,je te tiens au courant et je ferais des photos par la même occasion ;)

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J'attaque la dépose de mon moteur boite d'ici 15 jours ,je te tiens au courant et je ferais des photos par la même occasion ;)

 

Chapeau... insérer une boite méca à la place d'une tiptro ;)

 

 

Sinon, belle collection d'A6 :bigthumbup:

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Chapeau... insérer une boite méca à la place d'une tiptro ;)

 

 

Sinon, belle collection d'A6 :bigthumbup:

 

 

Je parts sur une dépose complète moteur/boite et ces changements :

 

-Pédalier + émetteur/récepteur d'embrayage + volant moteur/embrayage

-Boite méca 6 + timonerie + levier de sélection/consolecentrale

-Modification du calculateur pour autoriser le démarrage même si pas en position "parc" ou "neutre" voire changement du calculateur dans le pire des cas

Peut être quelque surprise viendront ??

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  • 1 mois plus tard...

allez ce matin je m'y suis mis ,j'ai commencé le démontage de la berline !

 

Dépose du Turbo et expédition dans la foulée

 

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et dépose de la face avant complète pour dépose de la pompe de d-a

 

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j'accède enfin a la pompe de d-a (a expédier aussi ) et j'ai du tombé ceci pour y accéder :

 

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pour accéder a la courroie d'entrainement il faut déposer le visco ventilateur(suite a un topic ou on en parlé ,je confirme qu'il est vissé sens horaire et se dévisse anti horaire) et les caches distrib ,la courroie est derrière ,détendre le galet tendeur et virer la courroie

 

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Enfin on peu atteindre la pompe de d-a

 

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déconnecter le radiateur d'huile de d-a et vider le circuit par les 2 tubes (aile gauche)

 

 

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Bon j'arrête pour ce soir ,je fini la dépose demain ! Je referme le capot

 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à toi l'ami, tout d'abord, je commencerai par te faire un gros WHAOUOUOUOU! Chapeau l'artiste, ta connaissance en mécanique me dépasse complètement et te félicite donc pour ton savoir en la matière!:bien:

Mais une question me taraude , avec ces magnifiques voitures, va tu avoir de la pièce en stock? Et aussi en vendrais-tu quelques-une d'occasion tel un calculateur d'ABS par hasard?:P Je crois que le mien est HS, j'en saurai plus demain!

En tout cas, encore chapeau à toi l'ami! Total RESPECT!:bigthumbup:

Amicalement, Greg!:coucou:

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Bonjour

 

Certe va y avoir de la pièce en stock ,la grise (berline) me sert de donneuse d'organe et va finir en morceau sur le boncoin .

 

s'il te faut quelque chose ,demande moi en MP

A+

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