Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Champagne Team Force


Messages recommandés

Salut

Je viens de jeter un œil à ta présentation et il est vraiment sympa ton TT.

Dommage pour les problèmes électriques.

 

C’est Victor qui va être content d’avoir un sedannais avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque voitures à ces soucis. Puis on parle de la première année de production et du tout premier modèle sortit ^^

Et comment dire cas l'époque l'électronique faisais c'est début du coup il y à quelques défaillances.

Mais tous cela je le savais avant de la prendre, et sa ne me dérange pas surtout que sur ce genre de voiture on peut encore faire pas mal de choses par soit même :marcelpoire:

 

Je cherche aussi à faire un Full Dip sur la voiture si vous avez des adresses dans le coin :roi:

J'hésite vraiment à le faire moi même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis allé au jean bat pour la méca et la carrosserie

 

qu'est ce que tu appel full dip, si mettre du film cover sur la carrosserie il y a Ad'tchec a vrigne

 

aussi non hier en passent dans un petit village ardennais j'ai vu dans une grange sous un tas de bordel un AUDI COUPE GT

 

ça fait mal au cœur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

Tu doit juste nettoyer et dégraisser la voiture avant l'application.

Sa s'applique en minimum 6 couches de ce que j'ai lu. Sa rend plus facile le pelage quand tu en à marre

Si j'achète tout pour le faire de la peinture au pistolet j'en est pour ~500€

 

J'avais téléphoné pour du covering classique on ma annoncé Minimum 2000€ ! Vue c'est une Audi c'est soi-disant plus difficile...

 

 

Pour Jean Bapt j'ai fais de ma troisième là-bas, Cap carrosserie, Bac carrosserie, et cap peinture...

J'ai bien cru que sa ne ce finirais jamais :ripeer: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est du plastidip j'ai déjà vu sur le forum dans la section C5

 

et moi j'y ai fait au jean bapt : 4eme techno, CAP meca, BEP meca et CAP carrosserie mais il y a plus de 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc personne ne sait si dans le coin quelqu'un serait apte à faire sa ? Sinon j'en est pour 500€ peinture/pistolet tous compris... Je me lancerais peut être solo ^^

 

Et du coup Ced tu bosse dans quoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chez moi ca ne va pas fort... L'Audi est arrêtée depuis de trop nombreuses semaines. Elle est allée chez DSG pour changer la sonde G235 (Carlos l'a prise et m'a fait ca en me faisant confiance car c'est moi qui ai fait le scan) ert la réparation s'est faite au poil. Il m'a demandé de lancer une regen de mon fap du coup en dynamique car mon taux de suie était trop important pour la régé statique. Sauf que le VCDS refuse d'enclencher le code de sécu et de lancer la régé dynamique... Je suis désormais au seuil critique de 45gr de suie. La voiture est repartie chez DSG pour qu'il tente la régé. J'espere qu'il y arrivera car sinon c'est le drame : soit flash de mon calculo + defap... Soit changement de fap...

Bref j'attends un miracle cette semaine... mais je désespère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en avoir il y a une petite heure... Elles sont pas bonnes... Ils n'arrivent pas a entrer dans mon boitier moteur... Donc ils m'annoncent si je veux réparer un nouveau boitier avec un nouveau fap, soit un cout de 4000 € environ chez DSG. Avec la distrib a faire en plus et l'entretien je ne sais pas ce que je vais faire. Je suis dégouté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets d intervenir parce que je vois que tu as fait une reprog. As tu essayé de demander à celui qui t as fait la reprog de remettre le mod d origine et libérer l accès au calculo ?

 

Certains pro qui font des reprog "verrouillent" le calculateur pour ne pas qu on leur "vole" leur travail. Peut être que ça peut influencer et bloquer dans ton cas ?

 

Enfin c est une piste à creuser. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog a été faite sur Paris chez KSF (MRC). Je vais me rapprocher de Franck pour avoir son avis la dessus mais j'ai de gros doute qu'il ait verrouillé mon boitier : il y a quelques temps j'avais eu une sonde de cramée déjà et Audi m'avait dit qu'ils avaient du faire une régé forcée dessus. Ils etaient parti sur la route en essai avec l'auto pour la régé et ils m'avaient appelé car sur la route il y avait eu un gros crash et ils étaient bloqué dans les bouchons avec l'auto. Ils auraient pas pu la faire si le boitier étaient verrouillé à mon avis... On va bien voir c'est une piste en effet. Si seulement ca pouvait etre ca.

Pour l'instant ce que j'aimerais faire en tout cas c'est flasher mon boitier afin d'y avoir accès, réinitialiser le fap grâce a la sonde de pression différentielle, et ainsi pouvoir réengager une régé dynamique forcée. Si on peut pas réinjecter ma prépa ce sera pas la fin du monde.

Par contre je me demande une chose. J'ai un rappel de chez audi que normalement j'aurais du faire : la mise a jour de mon calculateur moteur suite au diesel gate... Si j'y vais faire l'action vous croyez qu'il la ferons et remettrons mon boitier à 0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors normalement pour les mises à jours prévu sur les véhicules soit ils ont une notification en concession comme quoi ils doivent te faire la mise à jour, ou sinon tu peut aussi recevoir la lettre.

Par contre je ne sais pas ce qu'il feront s'ils n'arrivent pas à accéder au calculateur soit ils sont cool et essai de forcé la chose si cela est possible.

Soit ils vont gentillement te dire qu'il faut remplacer les pièces.

 

Dans tous les cas sa ne coûte rien d'essayer, tu va au garage avec la voiture en indiquant que tu est au courant qu'il y à une mise à jour à effectuer sur ton véhicule. Je sais que le technicien qui est à ma concession est super sympa j'ai pu bosser avec lui, parfois suffit juste de poser la question et de demander au gars d'essayer :nixweiss:

 

Je sais qu'au Lycée on m'avait expliqué que les calculateurs ont pouvait les lires/modifier un certain nombre de fois mais après il ce bloquait, seul solution proposé en garage c'est le changement sinon certain pro arrive à les flashé. Après à voir car on nous à raconter pas mal de couille au lycée :roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors. J'ai eu réponse ultra rapide de Franck de chez KSF. Il n'y a aucun blocage boitier en cas de reprog. Donc ca ne vient pas de chez eux ce blocage.

Ensuite pour la lettre de rappel, je l'ai eu et Audi m'a relancé deux fois. Je leur ai dit que je reflechissait car j'avais une repro et que je ne voulais pas la perdre. Donc ils attendent ma prise de rendez vous. J'ai eu un soucis dernierement dans ma concession et je me suis expliqué avec le patron de la concess qui s'est excuser 1000 fois pour le comportement d'un de leur ancien employé qui m'avait limite insulté. Je vais essayé d'entrer par cette porte pour faire ma MAJ boitier.

Le flash boitier se fait oui. Le soucis c'est que il faut le recoder et seul Audi en est capable avec leur code concession.

Un de mes potes devrait surement pouvoir le faire mais a condition de defap, son logiciel ne peut pas remettre le mapping d'origine, il zappe le fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est morte...Dsg a rien pu faire. Je vais tenter la mise a jour calculateur chez audi. S'ils veulent pas tant pis j'aurais rien perdu. Sinon defap propre par mon pote ou par une boite d'epernay qui ferait ca bien aussi apparemment.

je suis blasé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour le moment tu la transportes par la route ou par la dépanneuse ?

 

Parce que sinon je pensais y'a pas moyen de déboucher le FAP en le nettoyant au karsher par exemple ? Parce que si j'a bien compris, en gros tu as le FAP bouché et le calculateur qui d'un autre coté est bloqué et ne veut pas la régen dynamique ?

 

Parce que si finalement si ton FAP n'était pas bouché t'aurais plus a te préoccuper du calculo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la voiture roule en dégradé. Je risque l'incendie, l'occultation complète du fap et du coup le non démarrage ou l'explosion du fap. Le problème c'est que mon calculo reçoit deux infos du fap : une première venant d'une estimation kilométrique, la seconde venant de la sonde différentiel des gaz d'echapp. La première me donne 45gr, soit le seuil max de possibilité de regen (je suis en limite limite). L'autre me donne 0 avec une regen faite y a 400 km...

Le calculo a un bug et on ne peut plus rentrer dedans pour le code sécurisé, mais pour le reste si...

Donc en gros si le calculo est remis a zero (flash chez audi), je rerentre dans le calculo, ordonne un changement de fap et engage une regen dyna et hop ca roule comme avant (enfin sauf la perte de la reprog du au flash)... Mais bon l'étape audi me parait compliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fap a rien j'en ai l'intime conviction... Le calculo ne remet pas a zéro la regen. La sonde de pression differentielle affiche 0.0. J'ai mis des additifs pour enclencher la regen des 150° et la voiture ne fume pas plus alors que j'ai plus de 50 gr de suie normalement (selon l'estimation calculo...), et pourtant elle souffle toujours autant du pot d’échappement. A mon avis remise a zéro calculo et hop les alarmes fap disparaitront, c'est quasi sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...