Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je monte en gamme!


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Dans dix jours, je troque mon a4 245 avant contre une a6 272 avant!

 

C'est un sline pas mal équipée, française:

 

*ext sline, jantes 19, argent fleuret, feux full led

 

* toit pano, sièges élec à mémoire, chauffants devant derrière, clim 4 zones, cuir/alcantara, phone box, wifi, radio numérique DAB?, stores arr et hayon, clé confort, qques aides à la conduites que je n'ai pas mémorisées, kit fixation dans le coffre.

 

Elle est en parfait état, concession audi.

 

Un petit tour par la case "teintage de vitres", peut-être des jantes en 20 en gardant

les 19 pour l'hiver et zou!

 

Bon, ici c'est le seul site où je n'arrive pas à mettre des photos, ça marche partout ailleurs (lbc etc...) mais pas ici!! Une idée?

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Dans dix jours, je troque mon a4 245 avant contre une a6 272 avant!

 

C'est un sline pas mal équipée, française:

 

*ext sline, jantes 19, argent fleuret, feux full led

 

* toit pano, sièges élec à mémoire, chauffants devant derrière, clim 4 zones, cuir/alcantara, phone box, wifi, stores arr et hayon, clé confort, qques aides à la conduites que je n'ai pas mémorisées, kit fixation dans le coffre.

 

Elle est en parfait état, concession audi.

 

Un petit tour par la case "teintage de vitres", peut-être des jantes en 20 en gardant

les 19 pour l'hiver et zou!

 

Bon, ici c'est le seul site où je n'arrive pas à mettre des photos, ça marche partout ailleurs (lbc etc...) mais pas ici!! Une idée?

 

A bientôt.

Pour les photos si tu est sur smartphone utilise tapatalk c'est hyper simple . Sinon j'ai a peut pres les meme options c'est une super voiture je viens de faire aussi les vitres teintées et je prevois aussi jantes en 20 . Donc curieux de voir les photos

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, livraison semaine prochaine!!!!

 

L'a4 3.0 a été vendue en deux jours, un bon prix et a été livrée hier. Un petit pincement car c'était vraiment une super et belle caisse dans sa config mais ce que femme veut....: "une a6 c'est mieux, j'ai mal au cul dans ton a4 chassis machin chose, y'a pas de coffre etc...", enfin que des conneries quoi !!...

 

je vous ferai un petit compte rendu, même si je sais bien que ce n'est pas une s6 ou rs6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

Pouvez-vous me renseigner sur les dimensions des jantes (ET, largeur) et des pneus actuels de mon a6 (je ne l'ai pas encore..) et sur ce que je devrais mettre en 20', sachant que je partirais sur des rotors oem.

 

Merci et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, merci!! J'ai en vue un set de jantes d'origine mais je posais la question car chez LD, les jantes ont les dimensions 9x20 ET40. Ca fait quoi comme différence, technique et visuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

591727ET80J.jpg

Voici un schéma type pour expliquer les différentes dimensions.

 

Pour ce qui nous intéresse, les jantes d'origines Audi sont en largeur intérieure de 8.5J alors que chez LD c'est du 9.0J.

8.5J = 215.9 mm (8.5*25.4)

9.0J = 228.6 mm

soit une différence de largeur de 12.7 mm

 

La valeur ET est le déport entre le milieu de la jante et le moyeu.

Pour l'oem c'est 45mm, pour LD prestige c'est 40mm.

 

Maintenant, on va calculer la distance entre le moyeu et le bord extérieur de la jante.

 

Rq : on considère que l'épaisseur du bord de la jante est de 16 mm, comme sur le schéma.

 

Audi : (215.9 mm /2) - 45 mm (ET) + 16 mm (épaisseur bord de jante) = 78.95 mm

LDP : (228.6 / 2) - 40 + 16 = 90.30 mm

Ecart : 11.35 mm

 

Le bord de la jante sera 11.35 mm plus éloigné du moyeu, donc plus près de l'aile de la voiture.

 

Pour le raisonnement, il faut toujours garder à l'esprit que c'est le moyeu qui "fixe" et ne se déplace pas latéralement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, ma belle a6 est arrivée hier. Belle auto!!

 

Voici qques photos faites ce jour, après disparition des sigles divers et variés:

 

855338IMG1329.jpg

 

630430IMG1331.jpg

 

716492IMG1332.jpg

 

773819IMG1342.jpg

 

204039IMG1343.jpg

 

136735IMG1345.jpg

 

928262IMG1341.jpg

 

741901IMG1340.jpg

 

822674IMG1347.jpg

 

193215IMG1346.jpg

 

Un petit aperçu!

 

Les modifs: rotors en 20 et léger teintage de vitres.

 

A bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

 

L'autre écran c'est mon ami Coyote!! Il est sur un support qui se fixe sur l'aérateur.

 

Question: j'ai la radio numérique DAB. Elle est fonctionnelle en permanence ou il faut activer qqchose? Je tatonne car je n'ai pas le manuel...

 

Sinon, j'ai un peu roulé et c'est tout de même un bel outil!!! J'ai gagné en confort, l'équipement me va bien. Je suis ravi d'avoir le pavillon noir, ce que je regrettais sur mon a4. La radio standard est franchement pas mal, toujours comparé à l'a4: plus de basse, plus de volume.

 

J'ai l'audi connect. Que dois-je faire pour l'avoir dans la voiture et que l'on puisse se connecter? Je suis bon en technique mais pas geek du tout!!!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAB c'est comme un type de fréquence radio.

Au lieu de choisir FM ou Grandes ondes dans les paramètres tu choisis numérique. Mais tu vas être déçu l'offre est minimaliste en terme de diffusion géographie hors Paris et Marseille. Et tu as aussi très peu de choix hors radio france...

Audi connect tu vas dans les paramètres dans le MMI tu as un code pour le wifi. Apres comme pour tous les wifi tu cherches avec ton téléphone et tu rentre le mot de passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier...en tous cas en Suisse, le DAB c'est fini, c'est le DAB+. Si on dispose uniquement du DAB c'est mort. Pas de stations à dispo en DAB.

 

A part ça très joli véhicule :-), bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

 

Déjà, j'ai mes rotor 20'. Elles sont montées en pneus hiver donc je les installerai plsu tard.

 

Ensuite, j'ai fait un AR à Francfort donc j'ai testé la bête!! Très belles performances et surtout dans un confort assez incroyable. C'est sûr que là, mon ex a4 B8 3.0 est très loin et je ne la regrette pas!!

 

Il me reste un teintage léger des vitres et zou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous.

 

Les vitres sont teintées, c'est pas mal:

 

467626IMG14521.jpg

 

 

Sinon, questions:

 

* je pense avoir l'ouverture du coffre avec le pied car en trifouillant dans le pare chocs, je l'ai ouvert plusieurs fois. J'ai un truc qui pendouille derrière, je montrerai ça quand je la déposerai.

 

* si j'étais en dessous, c'est parce que je veux démonter mes orties d'échappement pour les peindre en noir laqué. Qqu'un sait-il comment on peut le faire simplement?

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peindre tes sorties en noir laqué? tu es vraiment sûr? :blink:

 

Les goûts et les couleurs je sais... mais ne peux tu pas faire un petit photoshop de ce que ça donnerait avant de peindre (peut-être l'as tu déjà fait d'ailleurs....)? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui je sais ce que ça donne: regarde les photos d'un a6 326 compétition, les sorties sont noires (Vélizy en a une en ce moment).

 

Donc si qqu'un peut me dire ce qui est le plus simple pour les démonter, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment jolie dans cette couleur et je trouve tes jantes sympa, cela change des Rotors même en 19' :roi:

 

Par contre comme Captain, les goûts et les couleurs... j'ai vu une Compétition en vacances, et je trouvais que l'on ne voyait quasi plus les sorties d'échappement en noir, l'avantage est que c'est moins salissant... par contre jamais démonté, donc je ne pourrais t'aider sur ce point. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Pour les rotors, je les ai mais en 20', avec pneus hiver. Vivement qu'il fasse froid!!!

 

En fait, j'avais une a4 3.0 245 noire et pack exter noir donc là, mon a6 brille de milles feus mais trop pour moi!!!

Les sorties seraient, pour moi, plus discrètes en noir, sans être invisibles et iraient bien je trouve avec la valence sline. Bon, je réfléchis encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

J'ai installé mes rotor en 20, photos à suivre. C'est un peu haut mais tant pis...

 

Pour ma peinture arrière, je pense plus peindre la valence sline en noir brillant et laisser les sorties chromées, ce sera comme la calandre, noir brillant et chrome. Pas encore complètement décidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai des sorties en carbone et balance noir laquée. Il y a moins de contraste mais j'aime bien !

 

Jolie avec ses vitres teintées !

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...