Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sally, Old A3 1.8T 150ch 2002


Messages recommandés

Mauvaise surprise du matin... 1 semaine après que je l'ai ramener, on m'a éclater le rétro conducteur... =(

Avec chance j'en ai trouver un en casse pour 40e mais je dois interchanger les coques. Est ce que quelqu'un sait faire sans rien casser?? =)

 

Il faut d'abord dé-clipser le miroir, ensuite la coque se soulève par le haut (clipsée elle aussi)

Il faut tirer fort vers le haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut d'abord dé-clipser le miroir, ensuite la coque se soulève par le haut (clipsée elle aussi)

Il faut tirer fort vers le haut ;)

 

Et les 2 vis qui sont sous le retro ca sert a quoi ? :reflexion:

J'dis ca parce que jai celle du coté conducteur qui vibre sans arret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour elle Matt66 ;) J'en suis tomber amoureux aussi.

Niveau nouvelle de la petite, j'ai réparer les deux rétroviseurs extérieurs, car après 2 connards qui me les ont arraché, le clips a cassé en 2.

Problèmes de platines entre 2 et 4 portes et problèmes de coquilles entre phase 1 et phase 2 donc j'ai dû faire 2 rétros, avec quatre.

Guide de vitres passager aussi changer, marche comme au premier jour ^^

Changement du joint de cache culbuteur et d'un reniflard en garantie =)

 

En la mettant sur le pont, j'ai aussi découvert une petite fuite à l'échangeur. Est ce que quelqu'un en a déjà monter un en facade? La place me parait léger...

 

J'ai réussis aussi à sauver les cuirs sauf le conducteur qui est trop brulé. Savon de Marseille, brosse à ongles, et lait bébé, résultat impressionnant en 3 bonnes heures de travail. =)

 

J'ai aussi changer la fameuse sonde lambda qui me mettait un défaut. La N249 toujours en défaut, et j'ai un défaut qui vient d'apparaitre: Circuit secondaire d'air. Quelqu'un serait se que c'est? Mon mécano, me l'a effacé, et à taper sur une soupape à dépression devant le radiateur (Coup Technique ^^). L'intervention à marcher une semaine puis le défaut est revenu. Est ce que quelqu'un à déjà eu le problème sur les moteurs AUM?

 

Merci à tous pour vos réponses bienveillantes =D

post-137160-0-87143400-1465833982_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit d'air secondaire intervient uniquement à froid pendant quelques 10aines de secondes qui suivent le démarrage. Il injecte de l'air dans l'échappement pour brûler les gaz imbrûlés dû à l'enrichissement à froid, et ainsi réchauffer plus rapidement le catalyseur. Pour ça, il y a la pompe d'air secondaire qui est devant le moteur, en bas vers le filtre à huile, et il y a effectivement une électrovanne sous le collecteur d'admission qui contrôle la soupape à dépression sur la droite de la culasse. ;) Donc concernant le défaut, ça ne peut venir que de la pompe, ou de l'électrovanne. Il faudrait le code défaut pour savoir exactement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lait bébé pour le cuir c'est vraiment le mauvais plan qui traine sur le net, ça bouche les ports du cuir qui ne peut plus respirer, il va donc durcir et craquer.

 

Moi j'utilise la gamme Colourlock, c'est parfait pour travailler sur le cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piston42 pour la réponse super précise. Je crois que c'était quelque chose 441 ou un chiffre ressemblant.

 

Matt66, le lait ma été conseiller par une sellière professionnelle. Je n'ai pas encore le budget pour le produit spécifique. D'ailleurs quelle teinte prendre pour un intérieur comme le mien pour une rénovation des sièges avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu supprimes tout ce que sert à l'air secondaire et tout ce que sert pour la N249.

Pour les défauts, une petite résistance sur les prises et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'ayant pas encore fais je ne pourrais pas te mettre de photo. Il y en a plein sur internet, tu as peut-être un tuto sur le site "s3-passion".

Pour venir à Auxerre et t'expliquer désolé mais les 3h30 de route fais que non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok, oui c'était si tu étais a moins d'une heure, on aurait fait sa ensemble autour d'un apéro ;)

Si tu le fais avant moi, prends en photo stp. Sinon je les mets des que je retrouve un pont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pu passer la voiture au diag aujourd'hui, mes codes défauts sont P1200 et P0411.

Pour le P1200, c'est juste la sonde N249 à changer sans aucune autre intervention.

Mais pour le P0411, ca ne m'indique pas la pièce du système d'air secondaire qui est défaillante. Mais sa me signale une "valeur inexacte ou inexistante", quelle est la pièce à changer à votre avis? Merci beaucoup.

Sinon bonne surprise, elle n'a aucun autre défaut dans tout les calculateurs =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas j'ai aussi un AUM qui a 176000km j'ai toujours le circuit d'air secondaire ainsi que la n249 il ne mon pas encore embêter mais le jour où ça arrive je vire tout.

 

Pour ta reprog tu peux avoir minimum 210cv la mienne est reprog avec ligne complète miltek n75j filtre pipercross, dump à recirculation. 210cv et 360nm de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sava j'ai eu que sa qui n'était pas dit, ou qui était cacher à la vente.

Salut Kevin, dis moi? Ta titine fais du bruit ou pas? Parce que j'aimerais rester discret ;) Tu es en stage 1 ou 2?

Après la mienne na que 106000 kms donc c'est peut être déjà changer? Je pense faire la n249 assez vite. Pour le circuit d'air, je ne pense pas qu'il y ai urgence. Ca va attendre 2-3 mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut mon a3 elle avait 86000km donc nan ça n'a pas été changé encore

 

Je suis en stage 1 j'ai mis la ligne juste avant la reprog elle avait 100000km le bruit est vraiment sympa j'ai un cata sport ça reste discret je te préconise miltek. Aujourd'hui la ligne c'est un peut libérer elle fait un poile plus de bruit qu'avant mais rien de méchant tu peut y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, encore plus neuve que la mienne ^^

Okok merci pour les infos, je verrais pour la ligne je me tâte ^^ Je trouve que le silence a allure stabilisé est super agréable. Et niveau distrib? Tu a rapprocher les échéances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code erreur P0411 indique un débit incorrect du circuit d'injection d'air secondaire, donc comme je disais, ça vient sûrement de la pompe d'air, ou de l'électrovanne qui ne fonctionne plus, et donc la soupape à dépression ne s'ouvre pas... Le matin, tu l'entends ou pas la pompe d'air ? Ca fait un bruit d'aspirateur pendant quelques 10aines de secondes. ;) Sinon, essaye de l'alimenter en direct pour voir si elle tourne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il y a se bruit chelou au démarrage =)J'ai trouver ça surprenant la première fois

Je vais voir pour trouver une électrovanne rapidement. C'est pas dangereux pour mon moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, donc la pompe fonctionne à priori. Avant de changer l'électrovanne du circuit d'air secondaire (qui est la N112), il faudrait déjà regarder toutes les durites de dépression qu'il y a dans le coin. ;) S'il y a une durite déchirée, forcément, la soupape à dépression ne peut plus s'ouvrir, et l'air n'ira pas dans l'échappement. ;)

 

Par contre, non, aucun danger ! ;) La N249, quand elle ne fonctionne pas, est en position ouverte, donc la dump valve est directement connectée au collecteur d'admission, donc elle s'ouvre quand-même. Pour le circuit d'air secondaire, qu'il fonctionne ou non, ça ne change absolument rien, c'est juste un système de dépollution actif uniquement les premières 10aines de secondes après les démarrages à froid. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour les tuyaux tu es vraiment caler sur le sujet ;)

Et tu aurais une solution pour enlever le défaut définitivement sans réparer? Je l'ai effacer aujourd'hui mais je pense qu'il va revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas "investir", comme dit plus haut, il faut débrancher les électrovannes et la pompe et brancher des résistances sur les prises. Pour faire propre, tu peux aussi enlever la pompe et la N112, et simplifier le circuit de dépression de la N249 et supprimer cette dernière. ;) Ca va être compliqué à t'expliquer en quelques lignes par contre, mais il y a des 10aines de sujets sur internet ! ;)

 

Sinon, ton voyant moteur s'allume ou pas ? Si il ne s'allume pas, tu peux tout laisser comme ça aussi, surtout si tu penses y réparer d'ici quelques semaines/mois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le voyant moteur s'allume c'est sa qui me gene le plus en fait. Le type complètement maniaque avec sa caisse ^^ Même la 249 me l'avait pas allumé.

 

Merci pour tes réponses, et désolé de t'avoir déranger. On peut cocher se problème de la liste ^^

 

Bonne soirée a toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, encore plus neuve que la mienne ^^

Okok merci pour les infos, je verrais pour la ligne je me tâte ^^ Je trouve que le

silence a allure stabilisé est super agréable. Et niveau distrib? Tu a rapprocher les échéances?

J'avais fait la distri à 90000km la faut que je la reffasse car elle a pas les kms mais elle a plus de 5ans.

Une ligne et elle respire c'est le jour et la nuit

 

Verifie toute tes durites c'est le gros problème de ce moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en supprimant la pompe et électrovanne, et en y mettant des résistances, tu auras le voyant qui reviendra régulièrement (j'ai eu le cas, même moteur). J'ai fais supprimé l'air secondaire logiciellement lors de la mise à jour de ma gestion.

 

Donc soit tu trouves la panne, soit tu le fais désactiver par un pro.

 

Question simple : tu entends la pompe tourner quelques secondes lorsque le moteur est froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était 60000 pour la distribution préconisé par le constructeur?

 

Je te dirais si tu ma convaincu pour lui donner de la voix ^^ ;)

Ok merci Myck. Mise a jour de gestion: C'est quoi pour toi? Oui la pompe tourne ca c'est sûr, au moins le matin après avoir passer la nuit éteinte.

 

Si si Replay, il y a un bruit d'air au démarrage. Ca na pas choquer que moi sur la mienne ^^ c'est sur un moteur AUM aussi. Je sais pas ce que tu a toi, peut être que ce n'est pas présent sur d'autre bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement d'une courroie de distri ca tourne toujour aux alentours des 100000km ainsi que le remplacement de la pompe a eau (attention au choix de la pompe plusieurs versions existe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était 60000 pour la distribution préconisé par le constructeur?

Je te dirais si tu ma convaincu pour lui donner de la voix ^^ ;)

Ok merci Myck. Mise a jour de gestion: C'est quoi pour toi? Oui la pompe tourne ca c'est sûr, au moins le matin après avoir passer la nuit éteinte.

Si si Replay, il y a un bruit d'air au démarrage. Ca na pas choquer que moi sur la mienne ^^ c'est sur un moteur AUM aussi. Je sais pas ce que tu a toi, peut être que ce n'est pas présent sur d'autre bloc

Regarde si la pompe n'est pas ouvert, ça arrive que les rivets pètent, et ne fait plus vraiment son taf. Ça se traduit par un fort bruit de turbine.

 

Mise à jour gestion, c'est à dire reprogramation du calculateur.

 

Pour la distribution c'est tout les 120 000 il me semble, mais c'est clairement pas 60 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné pour la mienne pour aussi supprimer le circuit d'air secondaire, et effectivement, j'ai pu voir que certains avaient quand-même le voyant qui revenait malgré les résistances sur les prises, alors que d'autres n'avaient aucun problème...

 

Pour la distrib', ça doit être tous les 120000km d'après ce qu'on peut voir, mais dans tous les cas, et pour être tranquille, c'est à faire tous les 5 ans. ;) D'autant plus que la turbine en plastique des pompes à eau ont tendance à lâcher sur ces moteurs... ;) Le kit de distrib' de chez Contitech est top car c'est une pompe à eau avec turbine métallique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...