Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

--- My White Asset - A7 ---


vrolland

Messages recommandés

Tu n'aime pas le jaune :D. Donc je ne sais pas, je suis perdu !

Vert ou jaune je n'oserais pas...mais je compte sur toi pour me prouver que j'ai tort ! Fais moi changer d'avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire des modifs, autant que tout ce qui est d'origine fonctionne.

Détails auquel je n'ai pas fait attention en achetant la voiture mais sur les 4 barres de seuil sensées s’illuminer

seule 1 fonctionnait correctement. Les 2 arrières HS et la conducteur s'allumait seulement à moitié.

J'en ai donc racheté 3 neuves chez Audi (ça pique !!)

 

Barre de seuil avant qui ne fonctionne que du côté droit

217178Fichier0002.jpg

 

Les barres de seuil sont collées au double face, il faut donc

- Les décoller avec une spatule en plastique pour ne pas rayer la carrosserie

- Nettoyer les résidus de scotch avec un solvant.

- Enlever la garniture au niveau du seuil des portières pour avoir accès au connecteur

- Enlever le joint de portière pour libérer la nappe de connexion

 

Le connecteur

476167Fichier001.jpg

 

Les 2 connecteurs arrières sont très facilement accessibles mais pour l'avant c'est une vrai galère, il est sous le faisceau de câble qui court le long de la voiture

j'ai bien galérer pour le débrancher et le rebrancher.

 

Voici une image de la nappe de connexion qui passe sous le joint de portière via un petit déport dans la carrosserie

523790Fichier0012.jpg

 

Les nouvelles barres de seuils se mettent en place simplement, il y a 2 ergots pour ne pas se tromper dans le positionnement et on colle.

 

Photos des 2 barres de seuils, l'ancienne et la nouvelle, on peut voir sur la nouvelle (à gauche) que la nappe de connexion rentre directement

dans la barre de seuil alors que l'ancienne (à droite) la longe complètement par en dessous.

Pour avoir bien observé les 2, je pense qu'ils ont eu quelques soucis d'étanchéité...c'est pour cela qu'il y a cette différence.

 

134659Fichier000.jpg

 

Une fois en place, tout fonctionne nickel

 

872684Fichier0023.jpg

 

Il reste à remettre le joint de portière et les garnitures...et ça roule !

 

Questions subsidiaire, les connecteurs sont ils en place sur tous les modèles...pour ceux qui n'ont pas l'option il n'y aurait qu'à acheter et mettre en place les barres de seuil

adéquat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot et merci pour le tuto!

 

Ça me fait penser que je ne sais même si les miennes s'illuminent ou pas, faudrait que je vérifie ça, j'ai jamais fait attention en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto.

 

A quel prix Audi les vends ? A ton avis il n'y avait pas moyen de les réparer ? Je trouve étrange que ça lâche si vite, surtout pour de l'éclairage led qui s'allume si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto.

 

A quel prix Audi les vends ? A ton avis il n'y avait pas moyen de les réparer ? Je trouve étrange que ça lâche si vite, surtout pour de l'éclairage led qui s'allume si peu.

 

Faut compter environ 130€ la baguette arrière et 175€ la baguette avant TTC hors remise (j'ai eu 15%) j'en ai eu pour 370€ le changement des 3 baguettes...j'avais prévenu ça pique !

Pour la réparation, c'est ce que j'ai regardé en premier, tout est moulé (surement pour ça reste étanche) ce n'est pas démontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto.

 

A quel prix Audi les vends ? A ton avis il n'y avait pas moyen de les réparer ? Je trouve étrange que ça lâche si vite, surtout pour de l'éclairage led qui s'allume si peu.

 

 

Je ne sais pas pour Audi. Mais sur BKS c'est 450€ les 4

 

a1d187debb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ton A7 en blanc, lors de ma recherche j’ai faillis en prendre une blanche…vraiment belle de cette couleur.

 

Et merci pour l’info sur les seuils de portes, c’est toujours bon de savoir comment c’est fait :bravo:

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ton A7 en blanc, lors de ma recherche j’ai faillis en prendre une blanche…vraiment belle de cette couleur.

Et merci pour l’info sur les seuils de portes, c’est toujours bon de savoir comment c’est fait :bravo:

Bon dimanche.

 

:thanks: @neoa8 !!

 

Le partage, il n'y a que ça de vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le jaune rend bien, tu devras le faire sur tes étriers. ;)

 

:tasoeur:

 

On verra ;)

 

D'ailleurs, comment préparez vous vos étriers avant peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour de mon 1er post avec rajout prévisionnel de ces modifs

 

edit :

- Peinture des étriers

- Centre de roues noirs

- Commande mmi S7 ( si j'en trouve d'occase !)

 

Je pense changer la commande de mmi par ce modèle si je trouve d'occase (ref 4G1919610J)40b5f25a228570053bc64a043c3f1833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu sur mon topic.

 

 

Il y a juste les 4 boutons alu en plus ? A la place de noir?

Et tes plaques sont pas déjà en éclairage leds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu sur mon topic.

Il y a juste les 4 boutons alu en plus ? A la place de noir?

Et tes plaques sont pas déjà en éclairage leds ?

 

Merci je vais regarder ça.

Oui...si je pense le faire c'est que je trouve que la mienne présente des traces d'usure, donc si je change autant mettre ce modèle.

 

edit : normalement la console devrait avoir le bouton de démarrage qui va bien aussi, cerclé de rouge

 

@hadeshell a rajouté ce bouton sur sa console voir son topic

 

Pour l'éclairage arrière non j'ai des belles ampoules jaunes...commande passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein depuis la reprog, sur les 2 derniers j'étais à 7,7l/100km et sur celui la 7,3l/100km (valeurs calculées, pas les valeurs de l'odb).

Donc -0,4l/100km sachant que la reprog a été faite à la moitié du plein environ...le gain doit donc théoriquement être supérieur à ça...à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête que tu as acheté Vrolland...

 

Et pas mal les petites modifs que tu fais ; ça donne des idées.

 

@+

 

Salut Thierry et Merci.

Il me semble avoir lu que tu serais bientôt en sur une 4G aussi, en A6 Allroad si j'ai bien suivi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu parlais du pommeau facelift, je viens de lire qu'il faut modifier une tige a l'intérieur pour l'adapter... et cette tige peux casser en la modifiant, je tenterais pas le coup.

Cependant, je vais changer le mien par le même en neuf, car il est juste rayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le pommeau FL que je souhaite, qui est comme ça et qui nécessite effectivement une modif compliquée

 

567024screenshot6.jpg

 

Mais le S7 pré FL

 

749873screenshot7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend, moi j'adore le cuir perforé comme mon ancienne A5 :

 

961744DSC0659.jpg


Si j'avais su , j'aurais gardé pédalier alu (que je viens de recommander), pommeau neuf (que je vais recommander) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça énerve je comprends... :icon_frown:

 

Les valises sont faites, les enfants chez les grands parents, ce matin en route pour l'Alsace (Mulhouse) pour quelques jours.

Premier voyage avec l'A7, j'ai hâte d'apprécier sont confort sur de grandes distances.

Au programme, entre autre, visite de la région, Europa Park, la cité de l'automobile et un tour sur les belles autobahn Allemande.

Let's go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage sur les routes Alsaciennes et bon séjour... Très belle région.

 

Pas de mode "E" sur les Autobahn Allemandes :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien arrivé en Alsace, avec un superbe beau temps ;)

 

Par contre, mauvaise surprise, après 180km de route, un beau message sur l'odb "Suspension pneumatique dysfonctionnement"...on en parlait depuis un bout de temps sur ce topic...jusque la je n'avais pas eu de message d'erreur.

Du coup je suis passé en position Efficiency, car elle était resté 4 jours sans s'affaisser en étant sur ce mode je pense que la hauteur lui convient...j'ai pu rouler en restant à allure modérée.

Du coup je ne touche pas à la voiture jusqu'à notre retour samedi...l'autobahn ça sera pour une prochaine fois...et maintenant j'espère pouvoir rentrer sans encombre

 

224002Fichier0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que j'ai une fuite quelque part...tu verras tous les détails sur l'autre topic.

J'espère pouvoir rentrer samedi, j'avais anticipé en prenant un rdv mardi prochain chez mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la fuite est minime, aucun problème pour rentrer, dans le cas contraire le compresseur peut chauffer et se mettre en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis dans de la famille en Alsace je vais pouvoir me passer de la voiture jusqu'à samedi.

Je roulerai tranquillement pour rentrer, autoroute à vitesse stabilisée, pour l'instant elle ne se met pas en sécurité,

je peux rouler. Je vais quand même essayé de profiter du séjour même si cela aurait pu mieux commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde!!! Sincèrement désolé pour toi... Je crois que je vais prendre RDV au plus vite, car ton histoire m'inquiète aussi perso étant dans le même cas que toi.

 

J’espère que tu n'auras pas trop de soucis pour rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je repense à Audi Velizy qui m'a dit il y a 2 semaines "si il n'y a pas de message d'erreur vous pouvez rouler aucun problème"...résultat je parts en vacances et je me retrouve en galère. Pourtant je trouve mon interlocuteur très sérieux, même si je ne le connais pas personnellement, cela fait plusieurs années que j'y vais et il est toujours de bon conseil...bref, un peu léger sur ce coup la.

 

J'ai toujours mon vag-com avec moi, voila le défaut qui remonte sur le module "Adresse 34: Correct. assiette"

 

677394 - Code défaut inconnu
C1149 07 [008] - Défaut mécanique
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 107
Kilometrage: 98790 km
Date: 2016.04.19
Temps: 11:34:16

J'ai regardé vite fait sur internet mais je ne trouve pas d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas trop confiance dans le sav Audi, mais avec ce que je lis concernant la 1ere cc de France, ce n'est fait pour me rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, désolé de ce qui t'arrive. Je me mets à ta place, quand je pars en vacances je n'aime pas ce genre d'incident.

 

J'espère que tu vas vite régler ce problème de suspension.

 

Audi à toujours eu des problèmes avec ses suspensions pneumatiques, mon frères avait un Allroad et il n'a eu que des emmerdes.

 

Bref!!! j'espère que tu vas pouvoir rentrer chez toi sans problème.

 

Bon séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain on passe la journée à Europa Park en Allemagne et vendredi cité de l'automobile à Mulhouse...

Pour l'instant j'ai posé l'A7 et j'en profite un peu...on verra bien samedi. A 100km/h sur l'autoroute en A7 derrière

les camions...j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...