Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

futur achat S4


Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement a la recherche d'une s4 le forum aide enormement mais a force de lire fais peur j'aurais voulu quelque conseil.

 

Il a une grosse difference de performance entre un BM et une BVA sur ce genre de modele?

 

Car j'avoue que je connais pas les bva de chez audi a combien de km il faut faire embrayage plus Vm pour etre tranquille.

 

Car a priori la bva entretien tt les 60000km d'apres ma concession audi sa depend des modeles.

 

Il y aurais un vosgiens avec une S4 si serait-il possible de me contacter en mp et si des gens avait une grosse connaisance de ce modele sa serais simpa aussi.

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Sur la BVA, pas de VM ni embrayage, c'est un convertisseur de couple,

Après la différence de performance est pas énorme, mais mieux vaut un manuel pour être tranquille.

Chez Audi, pour eux c'est pas de vidange sur les boites auto, huile à vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc a eu une BVM et une BVA, attends son retour.

 

Qui dit ancienne BVA, dit performances forcément en baisse!

 

Pour répondre à tes autres questions, tu as le post de pandaVet qui regroupe déjà pas mal d'info :

http://forums.audipassion.com/topic/96993-s4-b6-faiblesses-precautions/

 

Ou sinon pose les évidemment sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous j'ai vu le post tres bien fais mais sa fais peur☺.

Blasterworm merci pour tes renseignement j'avais compris la difference par contre je pensais que moin de risque de probleme sur une BVA que sur une BM.

BenjiS4 j'ai vu un poste avec les caracteristique niveau perf sa se tient mais niveau plaisir de conduite t'elle est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de conduite est différent d'une personne à l'autre cela dépend de se que chacun attend ! Les BVA sont plaisante en ville pour ma part mais sinon une BM sur une S4 est indispensable pour moi comme on dit chacun voit midi à sa porte ! Qu'attend tu de ton S4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BVA avec convertisseur aussi performante qu'une BVM... J'ai un gros doute.

 

En ville s'est sûr que c'est ultra plaisant, avec un bruit de V8 un peu plus présent qu'en BVM. C'est vrai qu'on vrai qu'on a chacun nos attentes et nos manières de conduire.

Donc à par essayer les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptimeul: Pourquoi BM indispensable. L'usage sa sera ma voiture de tout les jours.

 

blasterworm: D'accord avec toi mais on parle d'une s4 pas d'une twingo donc c'est vrai que je regarde beaucoup et me preoccupe de bcp de chose car si tout va bien c'est le reve. Si sa merde je suis pas un heritier rotschild.

 

BenjiS4: D'ccord pour essayer les 2 mais le probleme toute celle a vendre un peu pres bien pour moi se trouve a en moyenne 8h aller retour c'estbpour sa que je demandais si il y avais pas des vosgiens.

 

Quelqu'un roule avec tout les jours sur se forum pour avoir une idee du coup carburant en moyenne. Car si j'ai bien compris en entretien si on fais bcp sois meme c'est pas monstrueux.

Niveau assurance sa vous coute cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une mais la personne a pas le double des cles pas l'etiquette de gravure entretien audi plus au moin fais et la 3eme sur la boite craque legerement depuis un an a fuir je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon S4 est mon daily à 80%.

 

Conso : 12,5l à la pompe. Pas en dessous. Je fais 15km aller et 15km retour sur route de montagne.

Si tu fais de l'autoroute ou de la RN tu dois pouvoir descendre un peu. Mais pas de beaucoup.

Après si tu es un excité du pied droit ça monte en flèche...

 

J'insiste bien conso à la pompe car les ODB, même recalibré y a toujours un écart.

 

Assurance : moins de 800 à l'année avec un coefficient de 0,76. En tous risques.

 

Si tu bricoles toi c'est abordable l'entretien. 100 d'huile tous les 10mkm. Le reste c'est du consommable.

700 / 800 le train de pneus avec des marques premium. Ça s'use vite...

 

Un Vagcom est obligatoire avec ce genre de véhicule.

 

Une BVA à convertisseur va consommer un peu plus. Après dire que ça se ressent je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors en comparaison, tu fais un bon litre et demi de plus en BVA. Sinon entre les deux, si je devais reprendre une S4, ce serait BVM. La BVA est très bien mais pour en profiter il faut refaire faire un gestion de la boite. Avec une repro du calculo, la BVA est plus rapide, le convertisseur est "désactivé" complètement un fois que l'on roule. On retrouve donc un frein moteur et plus de sensation de patinage quand le boite rétrograde (sans parler du kickdown).

 

Pour une utilisation vacances et WE sur autoroute, la BVA fera bien le job et la conso sera légèrement en baisse car la 6 est plus longue sur BVA. Sur route nationales ou petites départementales, BVM... Rien de mieux que de tricoter pour profiter du V8!!!

 

Concernant le coût, sur BVM c'est environ 2000 à 2500 euros l'ensemble embrayage / VM. Sur BVA, par ceux qui ont fait ma boite sur le 6, c'est 2800 la réfection complète, démontage / remontage compris. La vidange de la BVA, 350 euros chez mon "p'tit" mécano.

 

Ca reste très subjectif, mais c'est mon ressenti... Pis j'ai bien repris une BVA :lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretient reste raisonnable si tu fais par toi même.

VM et embrayage dans les 900 à 950 les 2 pieces sur le net et sa dur un moment sauf si t'es un goret.

Disque avant 135 et plaquettes dans les 60.

Vidange une centaine d'euros (9L d'huile)

Les filtres c'est une misère.

A part les pneus et le carburant (compte entre 13 et 15),

c'est pas excessif.

Perso pour l'assurance ta de tous les prix.Fais le tour.

Moi je fais moins de 6000 km alors l'assurance est moin cher (46,67 euros par mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous m'avez pas dis pour celle que j'ai trouver.

 

Oui vaut assurance valent le coup moi je suis plus cher que sa de sa apres il y a les garantie et franchise qui joue.

 

Je vais etre franc j'etais parti sur BMA car moin cher a l'entretien et je pensais que le mode sport etais vraiment proche de la BM.

 

Car cette voiture me plait depuis toujours et je veux pas me planter ou avoir du mal a l'assumer et devoir m'en separer rapidement.

 

Sinon a part les problemes connu.

 

Il y a autre chose a savoir. Je regardais sur Oscaro et la difference de prix des pieces entre s4 et 3.0 V6 est pas enorme voir presque les meme. Il y a personne des vosges ici avec une s4 a priori.

Benji et blasterworm vous ete d'ou svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une question il y a des blocs moteur dit fragile ou acheter une voiture avec 130 ou 140 sa craint si entretien toujours fais chez audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Haute-Savoie.

Tu veux quoi comme autre info?


j'avais une question il y a des blocs moteur dit fragile ou acheter une voiture avec 130 ou 140 sa craint si entretien toujours fais chez audi?

Si tu parles du V8 sur le b6, y'en a qu'un!

 

L'entretien AUDI ou ailleurs c'est une chose. Mais le type de conduite en est une autre et est totalement invérifiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci blasterworm.

 

benjis4 je sais qu'il y a que un moteur ma question etais plutot que si acheter une voiture a fort kilometrage etais pas bien.

 

En faite je suis preneur de tt les conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc en lui même est indestructible j'ai envie de dire, apres ce sont les périphériques qui peuvent mettre le bazard.

Un bloc kilomètré mais entretenu ne pose pas de problème.

Il y a quelques temps un mec du forum en a acheté une, première main avec 315000 au compteur et aucun soucis majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'en aurais peut etre trouver une besoin de vos avis si qq1 peut m'aider.

Je donnerais mon numero de tel car plus facile pour expliquer, si possible communiquer a des gars du forum qui ont de grosse connaissance sur se modele.

Pas envie de me faire arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pascal41 tu la trouve comment la bva en generale et en mode sport merci

bonjour pascal41 tu la trouve comment la bva en generale et en mode sport merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjis4 je sais qu'il y a que un moteur ma question etais plutot que si acheter une voiture a fort kilometrage etais pas bien.

 

En faite je suis preneur de tt les conseil.

 

Qu'entends tu par "fort kilométrage"?

 

Encore une fois et ce n’est pas valable que pour le S4 B6, il vaut mieux avoir un bloc avec des kilomètres mais bien entretenu (temps de chauffe, bonne huile...) qu'un bloc peu kilométré mais qui en a pris plein la gueule et mal entretenu. Connaitre "personnellement" le vendeur est un gros plus, mais c'est souvent compliqué.

Le V8 de nos S est fiable, son seul point à faire attention c'est sa distribution par chaine. Rapidement et facilement tu peux contrôler la valeurs des déphaseurs avec un Vagcom, ça te donnera une idée. La mienne est dans les -3°/+2°. Je suis "largement" dans les tolérances, mais je sais pertinemment qu'un jour je vais avoir droit à une distribution ou le futur proprio...

Je n'invente rien, c’est ce qui est rabâché sur les forums ici ou ailleurs.

 

Nos V8 ont 10ans et plus... une panne plus ou moins grosse peut arriver à tout moment... Faut en être conscient et ne pas être étonné.

 

Attention si tu vises une BVA, comme le dit à juste titre Luc, ce n'est pas à vie une BVA, ça s'use et ça se change.

 

Je me doute que mon message ne va pas t'aider, mais c’est difficile de donner des conseils à distance.

Quand j'ai acheté la mienne, j'ai pris un risque raisonnable, et je ne le regrette pas. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Ne pas s'emballer devant une voiture, y aller accompagné et plusieurs fois!

 

 

Si tu as une doute sur une voiture qui tu vas voir (aussi bien mécanique que carrosserie), fuis et ne regrette pas! et encore plus si tu as un doute sur le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BenjS4 Dans les 160 000km.Merci tout les conseils et paroles sont bon a prendre. Non je m'emballe je parle bcp et pose bcp de question avant de prendre rdv et sa vient de me sauver. Je vais partir sur une BM je pense et non une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...