Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

djo04 et sa nouvelle....


Messages recommandés

Pour cela que j ai pris un cata sport....!!!! certes le prix est pas donné mais au moins je ne passe plus sous la voiture tout les 2 ans pour remettre le cata d origine pour le ct et niveau préparation moteur c est une bonne base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 706
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

et sur les gazout c'est pareil? j'ai cru comprendre que si tu enlève le (pré)cata tu perdais en compression et donc en puissance :reflexion:

 

c'est pour ça que j'ai gardé le précata sur la mienne, le reste c'est du tube :)

 

dsl jsui pas trop calé dans ce domaine :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cata ou les pré cata aide aussi à évite que les soupapes d échappement remonte trop vite pour leur évite un claquage....

Si on enlève tout bien sûr tu va avoir une liberté de échappement mais les soupapes à haut régime vont le sentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de passage au banc....trop couteu pour juste voir l origine fait chier...

oui le reste de la ligne est d origine...!!!

franchement si je la change ca changera pas grand chose vu comme elle tourne...

juste une reprog!!!!elle monte bien dans les tour jusqu a 3000 et plafonne 1 seconde repart jusqu a 3500 4000 elle replafonne et repart et elle fait cela tout le long du compte tour...

zeko je voi 280 cv pour toi qu a tu changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est cher juste pour un passage :( Vite la reprog' alors ;)

 

La mienne était déjà en forme d'origine. J'ai un catback BFR et un filtre à air aFe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catback c'est après catalyseur. J'ai une demi ligne en fait (silencieux intermédiaire et les 2 arrières). BFR c'est la marque (en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon souci trouver pour les monter en regime.....

ho le con j ai monter la sonde detrompeuse sur la premiere lambda.......c est sur la deuxieme qu il fallait!!!!!

repassage au vagcom cette aprem je pense que mon souci de regulation d essence venai de cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore reprog? :)

 

Je reviens sur le sujet des precata etc..

Mis à part la pollution, il a effectivement un role, mais pas de retenir la remontée des soupapes, comment voulez vous qu'une petite pression dans une ligne d'échappement empêche des soupapes sous tensions de puissants ressorts de remonter? Sachant que c'est les cames qui empêchent les soupapes de remonter instantanément. Surtout qu'il y a le turbo entre les deux, l'énergie fournie par les gaz entraîné celui-ci (pas toute l'énergie évidement loin de la)

 

Et ce sont ces pressions créées par ce precata qui vont par contre ralentir la décharge du turbo (la chute de pression)

A priori on dit que virer le precata serait dangereux pour le turbo, et qu il faut reprog derrière, mais bon pour moi ce n'est qu'une théorie, on parle pas d'un moteur avec 200cv/L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu l aveugle....je parler des moteurs sans turbo....pardon si je ne l ai pas precise....l intermédiaire sert à cela justement pour éviter l emballage des soupapes...pour garder un pression suffisante à l interieur du premier tubes.oui les arbres à cames joue un rôle mais à vitesse élevé plus rien ne ce coordonne.la pression garder évite le claquement direct du siège de soupape sur leurs porter...j espère que je M explique bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...