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[Présentation] - Bertrand29


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C'est bien, surtout en bioethanol ou tu consommes un peu plus !

Tu as installé un kit toi même pour l'E85?

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Elle monte toujours à 7000 tours sans rechigner en E85?

 

Comme ça "décrasse" l'hethanol, tu change le filtre à essence dans les 10000 au debut?

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Aucun souci en performance. J'ai essayé une autre S8 l'autre jour en 360ch également. Un veau à côté ! Elle tournait au SP98. Je ne sais pas pourquoi ...

J'ai prévu en effet de changer le filtre à essence. Je vais le commander

 

Elle grimpe toujours jusqu'à 7000tr/mn sans souci.

 

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Les RS4 b7 devraient essayer l'E85, ça eviterait peut être la calamine !!

 

Tu nous metteras une photo pour voir ce que tu récupères dedans?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Bertrand,

Est ce que tu as "étudié" la tuyauterie entre ton reservoir et l'injection pour vérifier ou il y avait des joints?

Je te demande ça car le bioethanol est reputé corrosif sur les joints "caoutchouc"...

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Pour le moment RAS.

En effet le E85 est réputée corrosif mais malgré cela, aucune fuite que ca soit sur ma R25 TXI de 1992 alors qu'elle roule depuis pas mal de temps au E85.

De même pour ma Safrane 2.5 20v qui vient d'avoir 302 000km et 19 ans. Je roule au quotidien avec (50 000km par an) le tout au E85.

Aucun souci de colmatage de filtre ou autre durit ou joint hs

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Ok, merci pour ton expérience.

Je me pose la question car je fais 140 km par jour avec ma daily mazout, bientôt à sec, et il reste de l'E85 en station

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Ok merci pour ta confirmation car toujours le doute d'avoir un melange pauvre des pistons percés !

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  • 3 semaines plus tard...

Pas encore eu l'occasion de tester l'E85 ni même le SP95 sur mon V8.

 

Il ne tourne qu'au SP98 pour le moment...

 

Il me semble que dans le manuel Audi il est précisé qu'il ne faut pas pousser le moteur au dela de 50 % de sa puissance lorsqu'on roule au SP95 alors l'E85 je ne sais pas :/

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  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, changement de la petite calandre en bas du pare choc. J'avais un bout de chrome hs.

img_1512.jpg

img_1511.jpg

img_1510.jpg

 

En regardant bien, ce n'est pas exactement le même modèle. Mais aucun souci de montage.

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  • 2 semaines plus tard...

C'est un petit détail mais ça fait tout :)

19 000km tranquillement et toujours 100% E85.

Je ne lui mets plus d'essence car quand je mélange (80% E85 et 20% SP95) je trouve qu'elle manque de pêche. Comparé à quand je roule 100% E85

Le calculateur enrichi automatiquement et elle marche fort !

 

Le bonheur, au quotidien cela donne un coût au km d'un diesel qui fait entre 6.2 et 6.7/100.

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nickel ton retour d'experience sur cette V8

 

effectivement l'ethanol c'est vraiment top, je roule avec depuis environ 3 ans sans modif sur mon a4 2.5 v6 ( au vu de ce que j'ai vu dans la conversation une precision merite d'y etre apporté pour eviter les mauvaises experiences, l'ethanol fonctionne qu'avec des essence....et ne fonctionne pas avec tous les modeles sans modif au prealable)

 

sur mon v6 au e85 a 100% elle est beaucoup plus souple voir moins nerveuse et consomme 2l de plus au lieu des 10% annonce si elle avait ete reprog... par contre aucun soucis de passer d'un carburant a l'autre ou mix des deux. et meme avec cette surconsommation cela reste bcp bcp moins chere :)

 

par contre je conseil de la faire reprogrammer pour optimiser la consommation, et les eventuelles demarages ratés les jours de grand froid. Perso j'ai une S4 v8 qui arrive cet ete je vais la faire la reprog

 

En tout cas felicitation pour ton S8 V8 c'est un sacre morceau, cela doit etre du bonheur de rouler dans un salon roulant (peut etre un peu moins pour se garer suivant ou tu habites mais bon, on peut pas tout avoir ^^

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Je ne pense pas la reprogrammer pour le moment car je tourne entre 12.5 et 15.5 suivant la conduite et demarre en 2 fois l'hiver.

 

À voir par la suite. Elle consomme 20% de plus par rapportà l'essence.

 

En moyenne je fais 600km voir 650 avec 85L.

 

Quand je vois des RS6 V8 reprogrammer au E85 et des consommations entre 16 et 19L. Je vais peut être rester comme ça ;)

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Eh bé...

 

Nous avons le même moteur, 50ch d'écart à ton bénéfice et je fais maxi 500/550km avec 90L de SP98...

 

Et pourtant, je ne songe pas à passer à l'éthanol.

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  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

213 000km et elle roule toujours bien :)

La semaine prochaine elle va au garage pour l'entretien de la boîte automatique. Chez quelqu'un qui s'y connait et qui a l'habitude de faire des RS6 ;)

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S8 déposée aujourd'hui chez le mécano.

J'ai eu un appel du garage. La crepine date de ... 1999 ! Donc jamais vidangée. Alors que le vendeur m'avait indiqué l'inverse. Je ne comprends pas pourquoi mentir et ne pas dire la vérité. Je l'aurai fais avant !

Enfin bref, au moins elle sera clean ;)

 

Un peu plus et j'avais une S3 en vehicule de prêt. Mais pas disponible jusqu'à vendredi. Donc j'ai une petite A3 1.9 TDI 130 avec toit ouvrant, cuir noir et xénon. Franchement excellent moteur ! Ça marche fort et consomme rien :)

 

img_3710.jpg

 

img_3711.jpg

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Impec tout sa elle a encore de beau jours devant elle :) . on m'avais aussi conseiller aussi la helix ultra mais j'ai préférer continuée à m'être du castrol Edge malgré qu'elle est un peut plus chère

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J'avais un bidon d'avance donc j'en ai acheté un autre.

La dernière fois j'avais mis de la Castrol.

Nettoyage du filtre à air Green également. Je l'ai huilé par la même occasion.

J'ai reçu aussi un nouveau logo S8 pour le coffre :)

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  • 1 mois plus tard...

Changement des bougies car je ne savais pas de quand datait le dernier changement :)

img_4714.jpg

 

img_4715.jpg

 

Et passage des 215 000km :Dimg_4716.jpg

Passage des 215 000km

 

Elle tourne toujours aussi bien au E85 :)

https://m.youtube.com/watch?v=U5Cks1JZawk

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Ce matin en allant au boulot. Brouillard oblige, j'ai roulé tranquillement.

Et c'est possible de passer sous les 12L 100% E85 :

img_4810.jpg

 

Comme quoi un 8 cylindres peut être économique :D

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