Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[WTPThom] Mon A4 Cab'


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Bien le bonsoir tout le monde ! :)

Quelques mois en arrière (en Novembre en fait...), vous vous rappelez peut être que j'avais parlé d'un tuto vidéo qu'on avait filmé. Et bien, ça faisait partie d'un projet un peu plus gros. Puisque c'est toute une chaîne Youtube qu'on va consacrer à nos conneries autour de nos voitures avec 2 amis !

Y'aura pas que de l'Audi, mais bon :p Première vraie vidéo d'ici une semaine, ça sera le fameux tuto précédemment abordé :)

Petit teaser vidéo :



Pour les plus "réseaux sociaux" d'entre vous, florilège de liens cliquables pour nous suivre : Youtube Facebook Instagram Snapchat

 

Voilà voilà, bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Le plus drôle reste encore à venir :D :vert: :vert:
De toute façon je posterais les vidéos concernant l'A4 ici, pour les autres, ça sera directement sur la chaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette esprit des deux "concurentes" et non des moindres☺

C'est ça ! Après c'est les constructeurs qui se font concurrence, nous on profite juste qu'importe la marque ^^

 

-----------------------------------------

Première vidéo sur la chaine, qui concerne l'Audi ! Changement des joints de caches culbu et bougies ! :)

Comme d'hab, les avis sont les bienvenus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 ! :D
C'était la première de, on l'espère, une longue série ! Y'a des améliorations à faire, forcément, mais on y travaille ! ^^

Les prochaines seront un plus "perchées" suite à l'arrivée de notre 3ème comparse, qui était là pour l'intro et la conclusion de celle ci, mais pas pour le reste. Ça sera donc plus détendu et "divertissant" on l'espère :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette vidéo Thomas ! Félicitations à vous !!! ;)

Merci !! :)

 

Si tu ne connais pas, eux sont bien détendus!

Une bonne petite série.

Je suis pas motard mais je suis tombé dessus oui ! Bien détente comme émission aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yo !
Petite curiosité du soir.. La capote de l'A4 ne s'ouvre plus qu'à moitié??!!

Elle s'ouvre jusqu'à rester dans cette position, et ne s'enfonce pas dans son emplacement :
imageproxy.png.ee22c3ed9a27832449f676bbbebb9361.png

 

On entend toujours le bruit de la pompe, mais la capote ne bouge plus ! Le bac de capote dans le coffre est bien descendu, rien ne gêne sa descente.. Pas de message d'erreur au milieu des compteurs, ni de voyant de capote signalant une erreur. Je peux d'ailleurs la refermer électriquement avec l'interrupteur sans aucun soucis. Étrange étrange.. Je ferais un diag dans la semaine voir si quelque chose sort, mais sans voyant, j'en doute. On verra.

Ces bagnoles, dès qu'elles sont réparées et nickel, faut qu'il y ai un autre truc qui merde, c'est incroyable :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même problème que toi quand il fait chaud/très chaud. Je n'ai pas de défaut au VAGCOM, par contre je mets une petite impulsion avec la main et la capote réussit à s'ouvrir.

 

Je me demande s'il ne faudrait pas une vidange complète du circuit hydraulique de la capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même problème que toi quand il fait chaud/très chaud. Je n'ai pas de défaut au VAGCOM, par contre je mets une petite impulsion avec la main et la capote réussit à s'ouvrir.

 

Je me demande s'il ne faudrait pas une vidange complète du circuit hydraulique de la capote.

Aaaaaaaaah intéressant à savoir ça ! Elle était restée en plein soleil tout l'aprèm c'est vrai, mais ça m'a jamais fait ça avant !

J'avoue que j'ai pas essayer de lui tapoter dessus, vu le bruit de la pompe j'étais surtout en mode "ferme toi et arrête de gueuler" :')

Mais j'essayerais demain ! Merci pour ton message ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Étonnant ton histoire.

Peut être un coup de chaud ouais.

Si c'était le bac dans le coffret, la capote ne bougerais pas et tu aurais un message au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je vais bientôt faire une vidange complète du circuit hydraulique de la capote pour voir si cela change quelque chose, quoi qu'il en soit cela ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Non Miguel, je ne sais pas comment faire, mais je n'ai pas commencé à chercher pour l'instant, j'vais déjà essayer de lui faire un diag et de voir si en l'aidant un peu avec la main ça lui permet de s'ouvrir. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système hydraulique : remplissage et purge


t La commande électro-hydraulique de la capote est un système hydraulique fermé. Un remplissage n'est généralement nécessaire qu'en cas de perte d'huile (accident, fuites, etc.).


t En raison de la course et de l'effet de refoulement des pistons dans les vérins hydrauliques, il est nécessaire de remplir le système hydraulique lorsque la capote est rabattue dans son logement.


t Pour cette opération, la capote doit être actionnée via la commande électro-hydraulique.



Prudence !


Ne pas remplir le réservoir au-delà du repère « MAX » afin d'éviter que la pression dans le système soit trop élevée et provoque des endommagements.





Remplissage


– Déposer le revêtement de coffre à bagages →groupe de rép.70.


– Dévisser la vis de remplissage d'huile -flèche-.


– Verser de l'huile hydraulique -G 004 000- avec une burette jusqu'à ce que le niveau d'huile se situe entre les repères « MIN » et « MAX ».


Purge


Nota


Le système hydraulique est doté d'un dispositif de purge automatique. Le système est purgé après plusieurs processus d'ouverture et de fermeture de la capote.


– Démarrer le moteur.


– Ouvrir et fermer la capote 4 … 5 fois à l'aide de la commande électro-hydraulique.


l La capote doit se déplacer uniformément et sans à-coups.


– La capote se trouvant dans son logement, contrôler le niveau d'huile dans le réservoir d'huile -2-.


l Le niveau d'huile doit se situer entre les repères « MIN » et « MAX ».


– Si nécessaire, faire l'appui d'huile hydraulique.


Couples de serrage → chap..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ça, merci Nono !!! J'vous tiens au courant de ce que donneront mes recherches, peut être après le weekend vu le planning. On va éviter de faire directement une purge du système, mais c'est bon d'avoir la manip sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Nono pour la petite impulsion pour aider la capote... Je l'ai à peine touchée qu'elle a repris son cycle comme à la normale ! Encore plus étrange du coup. xD

 

Sinon, nouvelle vidéo en ligne sur la chaine, elle porte bien son nom, on change un bras de suspension et la sonde G62.. Et ça part en steak ! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent votre vidéo !!!!

 

C'est vrai que le coup de la petite impulsion fait repartir la capote mais le besoin n'arrive que quand il fait vraiment chaud.

 

Je vais bientôt faire une purge du circuit hydraulique pour voir si cela change quelque chose ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent votre vidéo !!!!

 

C'est vrai que le coup de la petite impulsion fait repartir la capote mais le besoin n'arrive que quand il fait vraiment chaud.

 

Je vais bientôt faire une purge du circuit hydraulique pour voir si cela change quelque chose ou pas.

Merci ! :D

Tu me diras si ça s'améliore après la purge du circuit ! Si c'est le cas je m'y mettrais moi aussi.. Mais c'est bizarre parce qu'elle a connu de plus hautes températures, et la capote fonctionnait à merveille (42°C en Espagne l'année dernière ^^), le calculateur est pas bien vieux non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...