Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

compteur voiture ou gps


boules

Messages recommandés

bonjour a tous

j ai acheter un gps tom tom car mon a4 na pas de gps.en roulant a faible allure pas de différence entre le compteur de la voiture et le gps. mais a 130 km/h gps, le compteur voiture affiche 136 km/h.

ma question est.qui dit la vérité ? voiture ou gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise mais je pense qu'un compteur sur ta voiture sera plus précis qu'un système distant qui n'est pas précis au cm (la précision d'un GPS c'est combien ? 1 m 2m....plus).

Et va expliquer à la police que tu ne regardes pas ton compteur ;) Mais monsieur, mon GPS indiquait 80 Km/h....je ne pouvais pas être à 180 Km/h...ha mince, l'affichage était décalé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture indique toujours un peu plus que la réalité de ce que j'ai pu voir donc c'est logique que le GPS indique moins :marcelpoire:

 

Après c'est plus visible à grande vitesse effectivement, mais c'est vrai que ton écart est quand même important car moi c'est plus léger que celà :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois devrais je le dire. Votre Gps n'a pas d'horloge atomique (à la base je suis géomètre et connais bien les caractéristiques des GPS) donc il ne vous donnera jamais la vrai valeur. Par contre celui de votre véhicule sauf si vous changer vraiment les valeurs des tailles de jantes et pneus est plus à même de vous donner la bonne valeur. Votre GPS sera précis à 5m près voir un peu mieux et cela vaux juste pour les X et Y en altitude vous serez totalement dans les choix vers les plus de 10m . Avec un GPS horloge atomique vous aurez environ 1cm de précision mais cela coûte environ en 30 et 50000 euros de bas de gamme juste le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire même à l époque avec mon ancienne voiture et un Tom Tom j'ai voulu pour m'amuser à rouler avec la vitesse GPS avec une vitesse de 130 et j'ai été flashé à 137 et verbalisé je crois pour 132 à l'époque. Du coup j'etais dégouté car je ne faisais que dire a mes amis de jamais se fier au GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, tout est fait pour que le compteur voiture affiche au moins la vitesse réel (mais souvent plus).

Objectif : tu roules à 130 compteur, tu es sur de ne pas être en excès. Si tu veux gratter 5km/h, c'est à tes risques et périls (moi persil perso je le fait, mais chut).

 

Pour ce qui est des 5% minoré lors d'un contrôle de vitesse, n'oubliez pas que c'est pour compenser l'imprécision de l'équipement de contrôle, et non celui de votre compteur...

 

Bonne route... 🚓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les normes le compteur de vitesse de voiture ne donnera jamais moins( logique) et jusqu'à 10 km\h de plus. Pour moi le gps sapproche + de la vrais valeur. La mesure voiture est plus precise mais avec un ecart supérieur de quelques km\h a la réalité. La mesure gps est elle aussi precise car jai remarqué que l'écart entre compteur voiture et gps est toujours constant ou quon soit et sur de longue distance. Sur la mienne,Le compteur de l'audi est a + 4 km\h a 130 par rapport au tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mallraod alors tu as pas du faire beaucoup de kilomètres. Je parcours 100 000 km par an et sur l'autoroute tu auras toujours le même écart car les satellites et ton GPS aurons très peu de masque pour te localiser. Hors dans la ville ou des endroits plus reculés tu auras souvent des écarts. D'ailleurs ton GPS peu aussi te donner un vitesse dans certain tunnel va comprendre ??? Chose totalement impossible dans ce cas là il fait juste un supposition en se basant sur la vitesse à l'entrée de celui ci. J'ai travaillé dans le système des GPS bien plus poussé Trimble Leica et autre et leur manipulation pendant plus de dix ans c'est pas un petit GPS à 300 ou 500 euros qui te donnera une bonne précision. Ton petit GPS te donne une approximation de ton véhicule a plus ou moins 5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 babs, j'ai une forte expérience dans le domaine, et je ne peux que confirmer que la vitesse sur GPS est une vitesse estimée ( map matching, précision, référentiel de satellites imprécis....)

Les seuls GPS précis sont des matériels professionnels qui utilisent des stations au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but etait de repondre a la 1ère question. Je maintien et persiste: si le Gps affiche 130 sur autoroute avec un ecart constant entre le compteur de voiture calé au regulateur et le gps sur plusieurs centaines de km vous permet de mesurer correctement l'erreur du compteur de la voiture car le moyennage de la mesure donnera une valeur plutot precise. Mais attention mon exemple est uniquement pour 130.je nai pas parlé de la ville ni dautre vitesse ni de tunnel. Le but du post etait de connaitre lerreur du compteur a 130 uniquement . Je ne met pas en doute vos expériences et expertise du fonctionnement dun gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'entendais bien comme cela mallroad mais comme dans un de mes messages du dessus j'ai été flashé alors que mon Tom Tom affichait 130 et le pv retenait 132. J'étais à 137 sur mon compteur voiture. Si je me souviens c'était du côté de l'Alsace mon infraction. Et oui je voulais pas mourrir idiot j'ai voulais testé la valeur du GPS en roulant ba mal m'en a pris car je pensais pas avoir un radar sur la portion ou je testais mon GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez tous rouler jusqu'à 136km/h quand c'est limité à 130 sans être en infraction on est juste à la limite de la verbalisation. Soyez en certains ;)

& pour ce qui est du GPS oui il m'a tjs donné une vitesse moindre mais vu comme ça a pu être looonguement dis précédemment, cette mesure n'est en rien exacte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pro du GPS,

 

Petite question quelle validité a selon vous la vitesse indiquée par un dispositif de type coyote qui croise technologie GPS et géo localisation par triangulation des antennes relais téléphoniques 3G ?

 

On m'a indiqué que ces systèmes étaient assez précis pour évaluer la vitesse de déplacement et plus fiables que les compteurs...

 

Votre avis svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont assez fiable je dirais. De l'ordre de 2metres en terme de précision. Mais et comme tout GPS de véhicule c'est plus particulièrement la précision en altimétrie qui fait défaut et peu indiquer de gros écart de vitesse. J'ai pu constater encore ces erreurs en empruntant l'autoroute entre Montpellier et Clermont Fernand ou les changements d'altitude sont très fréquent. En restant à 110 compteur voiture le GPS Tom Tom ou Waze m'indiquants des écarts de plus de 10km/h en l'espace de quelque seconde. J'avais parfois 107 et d'un coup 97km/h.

Je reste toujours sur ma position à savoir que ton compteur voiture restera toujours le plus précis sauf bien entendu si ton aiguille compteur est défectueuse ou que tu changes de taille de jantes hors caractéristique constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...