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Nouvelle TT RS sur le sud 77


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Bonjour à tous,

Voilà je me présente.

Nicolas, passionné de mécanique Audi.

Avant que ce 2.5 litres rentre dans mon garage dans 11 jours, j'ai eu:

TT 180 et 225 CV, puis le 3.2 DSG.

Ensuite une A4 3.0 TDI 240cv boîte auto avec jantes RS 18"

 

Et puis madame a voulu des enfants.

Donc Q7 3.0 TDI 240 CV un peu mou, et depuis 3 ans Q7 4.2 TDI 326 CV . Marche très fort.... Pour 2.5 tonnes.😄😄

Mais voilà j'ai réussi à négocier avec Madame l'arrivée d'un TT RS a la fin du mois.😄😄

Noir intérieur cuir total couleur argent , 19" et aileron fixe entre autres options. Les photos suivront des que je l'ai !!

Stage 1 chez BR performance le 3 juin.

 

J'ai déjà noter toutes vos astuces et je vous en remercie. Les LEDs pour l'habitacle et les plaques, filtre avait sport pas besoin vous avez l'air de dire.

 

 

Alors j'ai plein de questions à poser, à vous les heureux possesseurs de cet engin de guerre.

 

Y a t-il d'autres TT RS dans ma région pour qui se croise ?? Et échange expérience ??

 

Le remplacement des catas secondaires 100 cellules ?? Intérêts ??+ de bruit ? Chez Miltech ou scorpion ?

 

Est ce que le passage en durite aviation est intéressant ??gain puissance freinage ? Facile à faire ? Meilleur prix pour acheter, c'est ou ?? Liquide motul 600 ??

Plaquettes Pagid 29 je crois sur disques d'origine ??

Merci de vos avis et des retours de ceux qui ont modifié ?

 

Le moteur est sale, la peinture rouge est sale. Qui a nettoyé et comment avec quoi ??

 

Merci de vos retours.... Et à bientôt pour ceux qui sont dans mon coin

 

Nicolas

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Salut et bienvenue dans la section TT!

Tu vas voir c'est un avion de chasse :moto:

Pour répondre à certaines de tes questions:

Concernant l'échappement tu as plusieurs options:

1) Si tu cherches pas absolument la perf, tu vires les catas secondaires (2 fois 200 cellules) pour monter les By-pass Milltek en remplacement sur la descente de turbo d'origine (600 cellules): l'avantage c'est que c'est une modif qui est peu couteuse et qui libère bien la sonorité à l'échappement surtout quand tu as l'échappement sport mais (embouts d'échappements de couleur noire) mais tu restes à 600 cellules (avec une reprog tu prends 410ch/590Nm). C'est ce que j'avais avant la ligne full.
2) Soit tu cherches la perf et tu mets la ligne full Milltek 100 cellules par contre c'est le porte-feuille qui tire la gueule... :MdrDevil:

Concernant les freins, si tu gardes les freins d'origine en carton, durites Aviation + Motul RBF 600 + Pagid Jaunes c'est le minimum car les freins c'est LE POINT NOIR de la caisse. Surtout si tu comptes faire de la piste comme moi et ne pas faire semblant: tu peux jeter les disques à la première sortie! Du coup perso j'ai du passer au Kit Gros Freins Brembo et plus de soucis!

Je suis d'Alsace donc pas à côté mais au plaisir de te rencontrer pourquoi pas à la sortie que j'organise cet été (Sortie Alsace&Ring dans la section Sorties entre Amis du forum)

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Salut

bienvenue parmis nous:)

 

Tu vera le TT Rs c'est bluffant moteur hyper coupleux et explosif c'est la magie du 5 pattes !

 

Concernant les by-pass milltek (c'est ce que j'ai sur la mienne) je peux t'en dire que du positif

-bon gain de son et belle sonorité avec l'échappement sport :)(reconnaissable aux sorties noires)

-gain en perf montée en régime plus rapide et coup de pied au cul a 4000tr/min que j'avais pas auparavant

Tu peux faire la modif des valves d'échappement comme j'ai fait qui permet de gérer les valves ouvertes 100% du temps ce qui n'est pas le cas d'origine en mode sport et profiter du son quelques soit le rapport engagé ou le régime moteur

 

Pour les freins tu peux mettres des durites avia

et rbf 600 ca peut pas lui faire de mal

Moi j'ai pas soucis avec les miens pour le moment j'ai toutefois monter des ecopes de freins de r8 v10 pour mieux les refroidir car c'est le point noir de l'auto ses freins

J'ai aussi changer les plaquettes et déboucher tout les trous de ventilation qui étaient déjà bien bouché alors que les disques avait 10000 km

 

Pour le nettoyage du moteur il y a de bon produit dégraissant genre APC et autres tu peux aussi y aller au wd 40 pour enlever le plus gros

 

;)

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Pour les plaquettes, le top semble être les ENDLESS MA45B.

 

Elles coûtent 2,5 à 3 fois plus chère que les Pagid mais durent 4 fois plus longtemps et usent 2 fois moins les disques.

 

Je n'ai pas vérifié par moi même, mais c'est celles que je monterai.

 

Shaka RS, comment à tu modifié la valve d'échappement?

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Bonsoir à vous tous et merci de vos réponses.

Je suis de la région de Lieusaint ( carre Senart) dans le 77 j'ai d'ailleurs croisé un TT RS noir il n'y a pas longtemps!

Pour ce qui est de vos éclaircissements sur les by PASS , merci. Vous m'avez tous convaincus ! + de bruit et 10 NM en +

Je les ai trouvé à 196 neuf. Vous avez moins cher ?

Pour les durites et liquides j'ai trouvé des bon tarifs sur " freinage d'enfer@ site spécialisé. 12 le flacon de RBF et 74 les 4 durites. Vous avez mieux? Si quelqu'un l'a déjà fait et a des conseils ou Tuto, merci d'avance.

Pour les écopes de refroidissement de R8 a priori chez Audi ? D'ailleurs si vous avez des conseil ou photos pour le montage ? Par contre j'ai pas les Regis et le prix ?

Je vais au teintage des vitres fin du mois, prépa BR performance le 3 juin et ensuite promis des belles photos!

Et au plaisir de vous croiser pour échanger

Nicolas

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Bienvenue à toi Malitoux :coucou:

 

Concernant le nettoyage, passes sur mon topic tu verras un nettoyage moteur réalisé il y a quelques jours :jap:

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Salut malitoux.

 

Je n'ai pas de TT mais on est vraiment tres proche l'un de l'autre.

 

Si un jour tu veux qu'on se croise c'est avec plaisir.

 

Il y a aussi tout les deuxieme dimanche du mois un rassemblement a velizy avec une super ambiance.

 

A bientot

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Pour les plaquettes, le top semble être les ENDLESS MA45B.

 

Elles coûtent 2,5 à 3 fois plus chère que les Pagid mais durent 4 fois plus longtemps et usent 2 fois moins les disques.

 

Effectivement c'est aussi ce que j'ai entendu sur ces plaquettes!

Il me semble que Reader Motorsport les met sur son stage 3!

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Pour les écopes de refroidissement de R8 a priori chez Audi ? D'ailleurs si vous avez des conseil ou photos pour le montage ? Par contre j'ai pas les Regis et le prix ?

 

Pour le prix des écopes de mémoire c'est 18€ chez Audi... Par contre tu peux optimiser le système en les coupant à des écopes de VW Phaeton. Car perso je suis sceptique sur l'efficacité des seules écopes de R8, surtout avec la bavette de dessous le pare-choc avant qui oblige à descendre bas pour chercher l'air!

Pour mon préparateur je cite: "autant uriner dans un violon"

 

Tu as les photos du montage hybride sur mon topic!

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Pour la modif des valves va voir dans le topic modification valves echappement regarde au niveau du message de erty

Il faut monter en série sur les 2 fils alimentant le servomoteur des valves ce trouvant dans le coffre un interrupteur que tu places ou tu le désires (moi je l'ai intégré au fond du cendrier ) afin d'alimenter ou pas le servomoteur des valves

 

Les ecopes 20 de mémoire

Tu les a enlevé les bavettes elsasser?

J'ai vu qu'elle sont simplement visser

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Les ecopes 20 de mémoire

Tu les a enlevé les bavettes elsasser?

J'ai vu qu'elle sont simplement visser

Non je les ai laissées vu que j'ai mon système hybride qui vient chercher l'air bien plus bas et qui rallonge l'écope de R8 pour qu'elle vienne juste diriger l'air dans le Hub entre le disque et l'étrier!

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Dandinos, tu es dans quel coin avec ton S5 ?

 

 

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Mindwarp, je n'arrive pas à trouver ton topic sur le nettoyage de ton moteur ??

 

 

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Elle est de 2011 et c'est une sportback en v6t.

 

La semaine je peux pas me permettre de me deplacer en voiture je passerais ma vie dans les bouchons

 

Sans compter que je pourrais jamais assumer et acheter les deux ^^

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Elle auto

Moi je travaille sur Carré Senart donc 20 bornes par jour A/R pour aller bosser.

Si tu passes samedi je serai de retour de déplacement et donc présent au magasin.

 

 

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Ah ok je suis passe un de ces derniers jours feriés et tu etais un peu énervé contre tes gars qui avait du mal a ouvrir le magasin ( si c'est bien toi )

 

On avait discuté tres rapidement sur le fait que c'était abusé.

 

Moi je boss dans le btp, je mange mon pain noir pour devenir conducteur de travaux.

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Rires....c'est possible. Je suis malheureusement obligé de hausser le ton parfois.

Mais j'aurais grand plaisir à te rencontrer et surtout voir ton bolide....

Je veux bien croire que cela doit être dure le btp, surtout si tu veux évoluer.

 

 

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Au fait vous mettez quoi comme huile pour ceux qui ont des TT RS ?? Quelle viscosité ? Et quel sont ceux qui ont déjà vidange la boîte manuelle et l'Aldex ? Et ou ?

Merci pour vos réponses, car avant la prepa du 3 juin je veux qu'elle soit propre .

 

 

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Bolide bolide... Rien a voir a comparer a un ttrs.

Ca avance mais c'est tres lourd mais classe et pour les futurs marmots cest nikel ^^

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Mon voisin il avait un S5 en 4.2 je crois, quel bruit magnifique le matin lorsqu'il tournait la clé !!😍

Je croyais que le S5 et le TT RS stock avait des perfs similaires?

C'est pour cela tu vois que ma femme garde le Q7 4.2..... Pour les marmots !! Eh oui.... 2 filles

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Et au fait je voulais encore TOUS vous remercier.

Dandinos, mindwarp, elsasser2.5 , shama-es et Laurent_d...😀

Avec votre aide j'ai bien avancer sur les besoins de ma future poutreuse de Porsche et autres bolides me croisant dans le 77...😜😄

J'espère que je vous ferez honneur.

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Au fait vous mettez quoi comme huile pour ceux qui ont des TT RS ?? Quelle viscosité ? Et quel sont ceux qui ont déjà vidange la boîte manuelle et l'Aldex ? Et ou ?

Merci pour vos réponses, car avant la prepa du 3 juin je veux qu'elle soit propre .

 

 

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Perso je mets de la Motul 5W30 Full Synthèse. Pour l'Haldex, la vidange est préconisée à 60000km mais ça dépend de ton utilité. Moi je vais le faire le mois prochain à 45000 comme j'en ai une utilisation intensive!

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Perso je vais chez Audi, comme le responsable du SAV est un ami, je ne me fais pas assassiner. Mais c'est tout con, pas besoin d'aller chez Audi, n'importe quel petit garage sérieux te le fait sans soucis!

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De rien Malitoux :jap:

 

Perso je mets de la 5W40 Castrol Edge dans la mienne, et je mettrais la même chose si j'avais une TTRS, ça me parait adapté en terme de viscosité à chaud.

 

Pour la vidange pont/boite je suis allé chez Audi (200 pour la boite S-Tronic, 100 pour le pont Haldex, de mémoire)

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De rien Malitoux :jap:

 

Perso je mets de la 5W40 Castrol Edge dans la mienne, et je mettrais la même chose si j'avais une TTRS, ça me parait adapté en terme de viscosité à chaud.

 

Pour la vidange pont/boite je suis allé chez Audi (200 pour la boite S-Tronic, 100 pour le pont Haldex, de mémoire)

Tu peux aussi. Je mettais de la 5w40 dans la RS4 B7 car ça chauffait beaucoup (125°C de température d'huile sur le ring).

Avec la TTRS je n'ai jamais dépassé les 115°C, ça chauffe moins que le 4.2 V8.

 

La je tourne à la 5w30 et c'est nickel! Je vidange chaque année donc tous les 6000-8000km!

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Ok merci.

Essayes d'avoir par le gars de chez Audi que tu connais une impression du process pour la vidange de la boîte manuelle et du pont car je vais les faire avant la prepa

Merci d'avance si tu peux et cela servira sûrement à d'autres sur le site !!

 

 

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