Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On sent bien ton sourire au lèvres un vrai gosse tout comme nous quand on ce met derrière notre volant :kimouss:

• Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui 422cv avec exactement cette config filtrer et by pass, et en SP 98 mais il était vraiment au bout du bout, car en stage 2+ j'ai juste récupéré 12 cv :reflexion: mais gagne en couple 645 au lieu de 624

D'après les chiffres annoncés aussi par Malitoux j'ai l'impression qu'ils vous font plus une carto typée couple... car 645nm en stage 2+ au 98 ça me parait beaucoup. D'ailleurs j'espère pour vous que vous avez pas une 2009 sinon dites adieu à l'embrayage avec un tel couple. Bon après c'est toujours pareil, un banc tu lui fais dire ce que tu veux!

Perso j'ai une carto typée plutôt piste qui favorise la puissance plutôt que le couple: 460ch/630Nm en stage 2+ SP102!

En tout cas, Malitoux c'est vrai que rien qu'en Stage 1, cette caisse donne grave la banane! Enjoy :icon6:

Posté(e)

D'après les chiffres annoncés aussi par Malitoux j'ai l'impression qu'ils vous font plus une carto typée couple... car 645nm en stage 2+ au 98 ça me parait beaucoup. D'ailleurs j'espère pour vous que vous avez pas une 2009 sinon dites adieu à l'embrayage avec un tel couple. Bon après c'est toujours pareil, un banc tu lui fais dire ce que tu veux!

Perso j'ai une carto typée plutôt piste qui favorise la puissance plutôt que le couple: 460ch/630Nm en stage 2+ SP102!

En tout cas, Malitoux c'est vrai que rien qu'en Stage 1, cette caisse donne grave la banane! Enjoy :icon6:

Tu as bien résumé chaque banc est différent et le résultat dépend de beaucoup de paramètre y compris atmosphérique. Après il te faut regarder la courbe comment est ton couple et sur quel plage de régime.

En rajoutant 2 litre d’éthanol dans mon réservoir remplie au 3/4, les valeurs change dans un très très bon sens 440cv et 660nm mais la je donne pas longtemps pour flinguer l'embrayage :reflexion:.

Mais bon après on changera l'embrayage nous ne somme plus a çà prêt pour notre plaisir (Laurent si tu nous lit :secret: ).

Malitoux, j’arrête de faire du hors sujet. SORRY.

Moi je dis que cette voiture devrais nous être remboursé par la secu :kimouss:

Posté(e)

Non moi c'est une octobre 2010 donc à priori les nouveaux embrayages ??

Et puis je roule en mode poney en général !!je ne sors les pur sang sur lorsqu'il faut corriger un prétentieux !!

Encore une fois il faut rester humble

Demain face à une GTR je suis mort !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui c'est bon c'est le nouvel embrayage renforcé mais qui prend jusqu'à 650Nm donc pas de soucis normalement!
LOL oui c'est sur que contre une GT-R, ça devient difficile...à moins de faire péter le stage 3:

Posté(e)

Si je dis pas de bêtises, les Nm c'est la vitesse d'accélération, le 0 a 100 par exemple , les CV c'est la vitesse de pointe ??

Posté(e)

Oui et non. Tu as raison le couple (exprimé en Newtonmètres) c'est ce qui permet d'accélérer une masse (la voiture) et de créer du mouvement à l'aide d'une force. Dans un moteur thermique cette force est générée par la pression que les gaz exerce sur les pistons et qui met les roues en mouvement.
Donc oui c'est l'accélération plus tu as de couple, plus vite tu déplaceras ta voiture de 0 à 100km/H mais il ne faut pas oublier la puissance.

Sans puissance, le couple ne te sert pas à grand chose et ça dépend sur quelle plage moteur ton couple est disponible!

Exemple: Tu prends deux voitures de masse équivalente: une A4 B8 3.0 TDI avec un couple moteur de 550Nm, tu la mets en face d'une RS4 B8 avec un couple moteur de 430Nm... si tu regardes que le couple, normalement l'A4 3.0TDI devrait fumer la RS4...sauf que ton couple moteur sur ton diesel sera disponible entre 1500tpm et 3000tpm et ensuite ça s'effondre complètement, là où la RS4 va avoir que 400Nm à 3000 top (moteur atmo oblige) mais va les tenir de manière linéaire jusqu'à 8500tpm pour sortir 430Nm!

La puissance c'est l'énergie fournie par ton moteur (en kW par unité de temps) et transmises aux roues donc rien à voir avec la vitesse max :jap:

C'est quelque chose que tu comprends mieux avec une courbe. Si tu prends l'exemple de ma TT (courbe ci-dessous), j'ai 630Nm disponibles à 2500tpm et encore 580Nm à 5500tpm avec une courbe de puissance très linéaire et un peu ressemblante à un moteur atmo avec une Pmax de 460ch à 6000tpm.

683784CourbeShiftech460PS.jpg

Posté(e)

Oh mince j'avais pas vu les deux dernières pages, voulant remonter la lecture à la page 4 j'ai zappé la suite en postant mon message :jap:

Super pour la reprog !! :bien:

Posté(e)

Bonsoir

Au fait hier j'ai monté les LED de plaque. A part une découpe sur un branchement comme indiqué sur le shema de montage, cela est très rapide.

Bon question: où se trouve le bocal de direction assisté ?

En effet je viens de ressentir un petit bruit électrique dans le volant, pouvant signifier un manque de produit de direction assiste, qui est vert si je ne m'abuse ??

Si quelqu'un peux m'aider ?

Posté(e)

tu n'as pas de codes erreurs avec tes led ?

J'ai essayé et a chaque fois j'ai un defaut , tu as quoi comme led et quelle modif as tu fais ?

Posté(e)

Salut Edgar.

Non aucun code ODB

J'ai juste couper un morceau de plastic sur une connexion afin que les fiches s'adaptent.

Tu as quel année de TT et tu as commandé sur quel site ??

Posté(e)

une 2011 , et chez moi c'est juste l'ampoule que je change pas de fiche a brancher ; tu as un lien pour tes led ?

Commandé sur EB.

Posté(e)

Depuis quelques jours j'ai une led de plaque qui clignote, et parfois est éteinte... je vais démonter le système pour regarder ce qu'il se passe. (commandées sur Ledperfs il y a 1 an), même si ça reste de très bonne qualité (c'est la 3ème voiture que j'équipe avec), rien est infaillible :jap:

Posté(e)

Tiens moi informe de ce qui déconné. Possible qu'avec les vibrations un contact se soit écarté??

Au fait pour mon liquide de DA personne n'a de réponse sur l'emplacement du bocal ??

Posté(e)

Oui assistance électrique mais il doit y avoir un bocal contenant le liquide de direction assiste ?

J'ai clairement un grincement lorsque je braque mon volant pour tourner vers la gauche .

Posté(e)

Possible oui, pour la led, je vais jeter un oeil dès que j'ai un moment :jap: Je te tiens au courant !

Posté(e)

Merci Frantz.

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de disques Brembo ref

Je veux changer disques et plaquettes car disques voilés !

Plaquettes je mettrais des Pagid

Disques je mets quoi ?????

Merci à ceux qui connaissent sachant que je mettrais les écopes R8 les durites aviation et le motul 600

Merci de votre aide

Posté(e)

Ça existe, il me semble qu'il y en a un qui avait fait le montage.

Tu veux que je te passe le mail de mon préparateur pour le ref des disques Brembo?

Sinon tu as Movit aussi qui fait de la bonne came!

Posté(e)

Bonsoir

Et ton avis. Je ne fais pas de circuit juste de la route ....

En changeant ce que j'ai indiqué plus haut, je penses que cela ira après ??

Oui je veux bien pour ton préparateur.

Par contre Movit je connais pas ?? Et en Allemand c'est pas évident mol

Posté(e)

C'est pas une garantie... Je pense que l'étrier y fait beaucoup dans le voilage.

En gardant les étriers d'origine, un gars a voilé des disques MTM, Brembo et AP Racing avec des plaquettes différentes...mais il faisait de la piste!

Tous ceux que je connais qui roulent en TTRS ont tous voilé leurs disques (sauf ShakaRS) et il semble que le seul moyen d'être vraiment tranquille, c'est de mettre un kit gros freins dans oublier le système de refroidissement...

Mais bon teste déjà des pistes Brembo sur les étriers d'origine + plaquettes jaunes et si ça voile tu sauras ce qu'il te reste à faire!

Movit aussi c'est du costaud, Reader Motorsport installe le kit gros freins Movit sur leur stage 3 650ch!

Posté(e)

Donc je vais partir sur pistes Brembo si tu penses que la qualité est la.

Pagid

Durites et liquide.

C'est quoi la ref des Brembo et taille ??

Et Movit ils ont des postes aussi qui suffirait??

Merci

Posté(e)

En liquide, tu as aussi le Castrol SRF qui est pas mal.

Posté(e)

Largement! Movit et Brembo c'est de la bonne came!

Pour le liquide de freins: Motul RBF 600 ou Castrol SRF!

Par contre il faut savoir que si tu mets des Pagid jaunes, étant plus abrasives tu vas bouffer tes disques 2 fois plus vite et tu auras des "couinements" désagréables à froid et à basse vitesse!

Je t'envoie les coordonnées de mon préparateur par MP dans la matinée!

Posté(e)

Ok merci et dis moi ce qu'il faut que je mette en association avec les disques comme plaquettes ??

Merci

Posté(e)

Pour les plaquettes ce sont les Pagid RS29 (les jaunes)

Je t'envoie le courriel de mon préparateur sans faute ce soir!

Posté(e)

Je confirme pour les couinements avec les Pagid jaunes.

Posté(e)

Alors si les Pagid bouffent les disques et couinent, il faut mettre autre chose.

Vos conseils ?? Avec des disques Brembo

Posté(e)

C'est pareil avec les autres plaquettes Racing comme Ferrodo, Endless, Pagid etc...

Pas de compromis possible: Tu veux que ca freine fort, c'est forcément plus abrasif et ca couine!

Après tu peux partir sur des plaquettes Brembo Racing HP2500 par exemple qui seront plus adaptées pour toi si tu ne cherches pas la performance de freinage!

Posté(e)

Pour info, les plaquettes OEM (qui sont aussi des Pagid) ont aussi une fâcheuse tendance à couiner.

Posté(e)

c14437936fe9160f9aac2de4e48a6cf3.jpg

Salut.

Ce matin je suis passé a feu vert.

J'ai eu une petite pensée pour toi ^^

Posté(e)

Ouaouh méchant.

Je suis arrivé a 8h30. Je suis la samedi si tu veux . Elle est super belle cette S5 . Si tu veux pour les vitres teintées j'y vais demain pour la TT de ma belle mère.

Nicolas

J'attends les infos pour la ref des pistes Brembo et je pense que je vais prendre les plaquettes Brembo racing hp 2500. Comme je ne fais pas de piste !!

Posté(e)

On as du se croiser alors

Pour les vites pourquoi pas mais je rentre vers 18h minimum.

On essaiera de se caler ca

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut malitoux.

Alors ca marche toujours bien cette petite ttrs?