Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Dandinos

Au fait ce n'était pas toi qui est venu au magasin samedi dernier car j'ai vu un S5 blanc sur mon parking .

Oui cela marche toujours fort. Quel bonheur chaque matin lorsque l'huile atteint 80 degré de pouvoir mettre la power TT .

Par contre pas grand monde pour jouer avec moi !!

Et toi je te vois quand ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je suis passé la derniere fois oui mais je ne me suis pas arrêté.

Dimanche je vais a velizy. Ca peux t'intéresser?

Posté(e)

Je pense partir vers les 9h vu que je viens avec madame.

Je ne saurais pas trop te guider par telephone mais c'est a peine a 5 minutes quand tu sors de l'autoroute.

Vraiment simple

Posté(e)

Dandinos tu pars a quelle heure ?? Et c'est ou à Velizy ??

Salut !

C'est à peu près

Posté(e)

Bonjour

Pour des raisons financière je ne peux pas changer mes disques voilés pour 1800€.

Ayant 15% chez Audi, je vais mettre les disques d'origine Audi pour 666€ avec durites aviations

Quelqu'un a un avis sur les plaquettes les plus adéquates. Ni trop rendre ni trop dure et qui couinent pas !!

Elsasser va dire que les disques c'est du carton, mais pas le choix !!

Je mettrai en même temps les écopes R8 pour refroidir au maximum!!

Posté(e)

j'ai monter des plaquettes trw et ras pour le moment ça freine bien et couine pas car chez Audi ils se touchent grave 477 les plaquettes avant

Après je sais pas j'y connais pas trop en plaquette je dirais ds 2500 ou pagid bleu

Par contre tu vois ce weekend j'ai démonter mes jantes pour déboucher mes ventilations de disques et ils commençaient à être bien bouché à l'intérieur car ça fesait bientôt un an que je les avait pas fait ou 6000 km environ

Je suis persuadé que c'est pas étranger au voilage des disques l'obstruction des trous de ventilation

Pense à le vérifier souvent quand tu les auras changé un bon coup de karscher a chaque lavage et tout les 5000 km les déboucher avec un forêt

Posté(e)

Je ne peux t'aider mais deja durit goodridge p'us motul rbf 600 ca va changer.

Apres de bonne plaquettes sur ttrs je ne peux t'aider desolé.

Posté(e)

+1 pour les durites tressées et le rbf600. Amplement suffisant sur route ouverte (dans mon cas bien-sûr).

Posté(e)

Les Pagid jaunes sont très efficaces mais elles bouffent plus les disques et couinent sur les petits freinages. En liquide, le Castrol SRF est très bien.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Erty.

Si les jaunes bouffent les disques et couinent, que valent les rouges??

Posté(e)

Il faut que tu essai de te rapprocher de mimoot.

Il est de très bon conseil pour moi et saura t'aider aussi.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Eh bien j'ai une question . La TtRS pour rappel que j'ai actuellement fait 390 CV et 627 NM

Si je devais passer sur une RS5 de 450 CV prépare par BR performance 470 CV et 455 NM, cela donnerait quoi?! Qui a sauté le pas avant moi ??

A priori rien sous la pédalé avant 4000 tours.....

J'attends vos retours

Merci

Posté(e)

Pour avoir eu une rs4 b7 avec quasiment le même moteur que les rs5 on peut pas dire qu'il n'y ai rien sous 4000 tr/min c'est hyper coupleux.

grace a la cylindrée tu peux rouler en 6 à 50 ca ne bronche pas jamais le moteur ne force parfois je me prennais même a être dans les rond point en 5 tellement tu peux rouler bas en tours sur le couple

Après c'est pas brutale je sais pas comment l'expliquer ca monte tout doux dans les tours mais sans jamais avoir une sensation de sous régime

ça commence vraiment à se réveiller à 5000 tr/min jusqu'à n'en plus finir a 8000 tr/min :love:

Ca c'est vraiment jouissif

Je t'avoue aussi lorgner sur une rs5 pour ma prochaine ou m3 e92 ou une 1M bon ok j'hésite à vrai dire :lol: mais pas pour le moment de toute façon

Posté(e)

Je t'avoue aussi lorgner sur une rs5 pour ma prochaine ou m3 e92 ou une 1M bon ok j'hésite à vrai dire :lol: mais pas pour le moment de toute façon

:bigsmile:

Posté(e)

En septembre viens avec moi a velizy.

Je te presenterais herve qui a un rs5 magnifique.

Franchement pour avoir fait un tour avec c'est genial. J'ai beaucoup aimé.

Posté(e)

tu peux aussi interroger matteuskal il vient de franchir le pas passer d'une TTRS au RS5 ...

Posté(e)

Bonjour matteuskal, j'attends donc tes impressions et ce que tu as fais dessus?? Est ce que le RS5 est plus puissant et plus rapide que le TT RS ?? En accélération? Est ce que le tien était préparé ?

Merci de tes réponses

Posté(e)

Je passais devant carré sénart j'en est profité pour aller voir ce TT RS. Il est vraiment magnifique ! Profite en bien !

Posté(e)

Merci somewood pour ce raccourci vers cette superbe RS5.

Elle est vraiment belle cette voiture.

Au fait merci à kingpine d'être passé me faire un coucou avec sa S1.

C'était la première que je voyais. Élle est très belle ta voiture.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Pour info et pour rassurer ceux qui auraient eu le même problème de freinage que moi.

Pour rappel lorsque j'ai acheté ma RS en juin, fort tremblement au freinage entre 100 et 50.

Nous avons tous pensé au voilage des disques.

Et bien, les tremblements sont quasi inexistants aujourd'hui. Ils ont disparu. A mon avis il devait y avoir des résidus sur les disques qui créaient des tremblements.

Si quelqu'un a une idée de ce que mes disques ont subis ??!

C'est une Bonne Nouvelle

Posté(e)

Un gors freinage à haute vitesse ou conduite sportive sur routes très sinueuse peuvent générer des légères vibrations aux freinages qui disparaissent assez vite en usage normal.

Posté(e)

Merci de ta réponse Laurent

Dans mon cas les vibrations n'étaient pas légères. Les sièges et volant dans l'habitacle tremblaient

Posté(e)

Bonjour à tous

Message pour ceux qui peuvent me donner des conseils.

Situation, je suis toujours a 392 CV et 627 NM.

Pour l'instant j'ai juste les decatas, filtre BMC et préparation BR perf.

Je vais peut être franchir le cap pour un intercooler.

Mes questions sont: le gain de puissance et de couple ??

Gain de performance ?

Dois je repasser à la reprogrammation ??

Forge ou Wagner pour la marque ??

Montage plug and play où il y a des adaptations?

Dites moi tout

Posté(e)

Un échangeur seul, ne fait rien gagner en perfo, à moins que ta reprog' actuelle soit inadapté à ta config'.

Par contre ton préparateur aura plus de latitude pour pousser les réglages.

Donc échangeur + retouche de reprog' = plus de HP.

Pour la marque de l'échangeur c'est compliqué car il n'existe pas de comparatif de performance objectif entre les différents modèles pour le TTRS.

Par contre le lien suivant est intéressant pour comprendre la subtilité du sujet. http://mosselmanturbo.nl/uploads/media/intercooler_test_Mosselman.pdf

Ce qu'il faut savoir, c'est un échangeur doit assurer deux fonction qui sont assez contradictoire.

La première est de refroidir l'air comprimé qui le traverse.

Pour cela il doit avoir la plus grande surface d'échange possible avec l'air entrant par la calandre.

Donc a priori un échangeur grand et plat semble être la solution. Type: APR, Wagner Evo IIet Evo III

http://www.wagner-tuning.uk/200001024.html

http://www.wagner-tuning.uk/200001056.html

https://www.goapr.com/products/intercooler_25tfsi_ttrs.html

La deuxième fonction, aussi importante que la première est d'avoir le moins de perte de charge possible, c'est à dire freiner le moins possible l'ai comprimé qui le traverse. Car plus l'air est freiné, plus la pression chutera entre l'entrée et la sortie de l'échangeur et plus le turbo devra comprimer l'air pour obtenir la même pression d'admission et donc plus l'air sera chaud. Et le gain minime sinon nul.

Le dernier point est que l'intercooleur (ou plutôt l'échangeur air/air) du TTRS est devant le radiateur (air/eau de refroidissement du moteur). Plus l'intercooler est grand, moins le radiateur du moteur voit de l'air frais est donc il est moins bien refroidi.

Et ce qui freine le moins l'air et masque le moins le radiateur de refroidissement du moteur c'est un tube, ou dans notre cas un échangeur à section ''carré''.

Type Wagner EVO, Forge ou Pro alloy.

http://www.wagner-tuning.com/AUDI-TT-RS-RS3-EVO-Upgrade-Intercooler-200001019_p_32.html

http://www.forgemotorsport.co.uk/Intercooler_for_Audi_TT_RS--product--1208.html

http://www.proalloy.co.uk/cgi-bin/sitewise.pl?act=det&p=1066

Bon une fois qu'on a dit ça, on en sais plus mais on est encore plus embarrassé pour choisir.

Quand on regarde le TTRS de Raeder Motorsport (le modèle de route pas celui de VLN) on voit qu'il utilisent un échangeur type Forge ou Pro Alloy.

Je me réfère à eux car, ils ont une culture de véhicule de compétition et donc d'utiliser des organes parce-qu’ils fonctionnent, pas parce que ça fait beau ou que ça fait bien.

Donc je conseillerais ce type d’échangeur.

Posté(e)

Je crois qu'il est gris, mais avec la crasse et les cadavres d'insectes , cela donne un gris foncé !!

Laurent_d,

Concrètement est ce que cela vaut les 1000€ d'investissements si je ne fais pas de circuit ??

Posté(e)

Ok car moi il est noir je me demande alors si il est pas changer ou plus gros comment savoir ?

Posté(e)

Oui, changer l'échangeur vaut le coup, ça vaut toujours le coup ;)

Blague a part, sur un RS reprog, quoiqu'il arrive ça ne pourra que fiabiliser ton moteur et garantir tes performances ;)