Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau vaisseau


Messages recommandés

Des news :

Le S est au garage en concession Audi après avoir obtenu une remise via Audi France.

Je devrais la récupérer mercredi sans tous ces voyants et bips intempestifs qui durent depuis septembre !!

J'ai passé l'hiver sans ABS et ESP

 

Changement bloc ABS

 

Je leur ai également demandé de me dire d'où vient un bruit de craquement au niveau de la roue avant droite (côté conducteur)

Car lorsque je braque à droite j'ai ce craquement

 

Mon volant n'était plus dans l'axe

Les commandes au volant ne fonctionnaient plus ...

 

Bref je devrais la récupérer sans plus aucuns soucis mais avec les poches vides aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ahhh c'est une excellente nouvelle alors, tu vas pouvoir marcher le pantalon léger :up1:

 

J'espère que ça fonctionnera parfaitement à ta sortie de la concession :bien:

 

C'est la cure de jouvence que tu leur demandes là, t'as bien raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai marre d'avoir toujours un petit quelque chose qui cloche

 

De toutes façons en sortant je sais que j'aurai encore le bruit dans la ventilation et mon RNSE qui ne mange plus de cd et qui n'affiche pas les pictogrammes pour le parking system

 

be14212afa1626b10ae36d847b01604c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf ça fait chier ça...

 

Concernant le mange-cd il te faudrait probablement changer le lecteur dans le RNS-E. As-tu essayé de le démonter pour voir si ce ne serait pas un ressort qui aurait sauté ? (c'est le cas sur le RNS-E d'un pote).

Pour les pictogrammes tu entends correctement les bips ? As-tu vérifié le câblage derrière l'autoradio, il est possible que tu n'ai pas les bons branchements, ce qui te donne le son mais pas le visuel.

 

Je te comprends trop... moi j'ai payé un autoradio/câblage à 700€ mais j'ai tellement de parasites dans mon install que j'en profite pas... (ça vient de mon système BOSE je pense, faudra que je démonte tout pour vérifier les masses du système). Et j'ai toujours un petit truc à régler à gauche à droite... Mais la célèbre phrase "tout vient à bout à qui sait attendre" est vrai... A force de régler les soucis tu n'auras pu rien ;)

 

C'est quoi ton souci de bruit dans la ventilation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RNSE non je ne l'ai pas ouvert

Jai juste un message me disant que le ce/DVD est mal inséré

J'appuie sur média et ça bascule sur ma carte SD... mais je m'en occuperai bien un jour

 

Pour la ventilation c'est une pièce qui est derrière la boîte à gants à changer

Un "cuicuicui" léger mais présent et désagréable même si ce n'est pas non plus invivable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est pas une pièce en rotation qui est derrière la boite à gants ? J'avais eu le cas sur mon A3 8L j'avais réparé le souci moi-même.

 

D'accord pour le RNS-E, ça fonctionnait au début quand tu l'as eu ? Car ça arrive aussi quand on insère un dvd gravé de cartes GPS, si c'est mal gravé ça fait buguer le lecteur et ça reste sur "DVD illisible/mal inséré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la pièce en rotation

 

f2d70000341a2038f5fbf152065545a7.jpg

 

 

Pour le RSNE il fonctionnait très bien, puis un jour il a décidé que non

 

Mais je ne me sert jamais du GPS encore moins du DVD de nav

Et donc pas de DVD gravé non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà c'était la même pièce sur ma 8L qui déconnait :jap:

 

D'accord pour ton GPS, commences par nettoyer la lentille à l'aide d'un coton tige sans l'ouvrir alors. Regardes sur internet tu devrais pouvoir trouver la manip y a un orifice qui permet d'y accéder.

 

Au fait Tommy, ce sont bien ces gobelets que tu as utilisé pour compenser la longueur des buses de ventilation ...? Car je suis en train de chercher ce que je vais utiliser pour modifier mes buses ;)

 

En tout cas ton tuto sur la page précédente est au top, je vais l'utiliser pour monter les miennes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est

J'ai récupéré le vaisseau

Bloc abs

Géométrie parallélisme = volant bien droit

 

Le chef d'atelier n'a pas décelé le bruit dans la direction et me dit qu'à la géométrie j'ai un écart dans le carrossage... demi train à changer pour corriger mais rien de méchant. Il me conseil même de ne pas toucher au vu du prix

 

Je reprends la voiture et dès la sortie du garage je check toute la voiture... et la plus de bruit dans la direction !

Super enfin fini ce bruit et cette sensation au volant.

Je n'ai plus ces bips et ses voyants au tdb ! Je revis!

 

La note était bien épicée mais ça valait le coup

ENFIN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putin du coup en démontant ils ont dû virer le bruit .... ça ne m'aide pas tellement pour savoir d'où ça provient lol, mais ceci dit ça fait un moment que je ne l'ai pas entendu !!!

 

Erf erf oui j'imagine que tu as dû venir avec ton tube de vaseline..... :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiiie, ça vaut combien la Géométrie parallélisme ? Je crois que je vais y avoir droit moi aussi, j'ai un pneu à l'avant plus usé que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout j'ai eu :

Le bloc abs

1 étrier de frein arrière droit

1 géométrie complète

2600€ pièce et main d'œuvre

 

Sachant que le bloc abs pièce et main d'œuvre normalement c'est 2100€

 

Donc non pas de tube de vaseline (j'aime pas ça ! )

Mais j'y ai laissé la peau du c$€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même ...!!!! T'as raison c'est mieux à sec au moins tu sens tout, on voit que tu parles d'expérience :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

56b4a8d6142d4e13153cb4b4b781cf5d.jpg

 

Dis-moi, sur cette photo on voit que tu découpes l'intérieur du trou. Tu retires juste l'ensemble du tube sans élargir la bordure extérieure ? En clair, est-ce que tu as découpé seulement ce qu'on voit sur cette photo ou bien as-tu élargi l'entrée du trou au niveau du tableau de bord en découpant davantage le revêtement?

De plus, as-tu coupé le plastique qu'on aperçoit au fond à 2/3cm de l'entrée, ou bien la buse passe niquel à cet endroit ?

 

En effet t'avais raison de me conseiller d'attendre de démonter une buse car il y a une sacrée inclinaison à l'arrière, ce sera donc bien plus simple de le faire en ayant l'originale sous les yeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mind

Oui j'ai du découper le bord du tableau de bord

Par contre le fond du trou n'a pas besoin d'être découpé

 

Vas y vraiment concentré à la lumière du jour! Au cutter ça l'a fait pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Mais j'ai remarqué que sur la nouvelle buse il y a deux arêtes sur les côtés (une à gauche et une à droite) qui servent de guide, et le fond du trou a une seule encoche pour accueillir l'arête de gauche. Du coup plutot que de couper celle de droite je vais créer une encoche à droite ça sera plus stable. Ok je vais découper ça tout à l'heure, je suis en train de découper les gobelets là! Merci ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai des photos sans doute ce week-end

Juste changement de la plage arrière

La mienne avait le pare-soleil mais était cassé

J'en ai trouvé une nickel sur leboncoin pare-soleil et filet à prix correct

 

Petit détail mais qui pour moi à son importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sportif:Patrice :degage2:

 

Le résultat est juste... magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

Pas mal pour la plage arrière Tommy ;) Moi je viens de péter la fixation de droite, la plage arrière s'est mal fermée car coffre trop plein, ça a forcé dessus. Je pense pouvoir réparer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

lol, oui j'admet me faire très rare... mais ça va changé !! AP-Smiles_u1F609.png 

 

D'ailleurs, les pictogrammes sur le RNSE pour l'aide au stationnement est réglé, par contre toujours le mange disque HS...

Toujours ce bruit d'oiseaux dans la ventilation....

 

Mais maintenant j'ai également le détecteur de la ceinture de sécurité qui déconne... CÔTÉ CONDUCTEUR!!! :ouch: avec le bip bip qui va bien !! :AP-Smiles_u1F92F:... le nettoyant circuit n'a eu aucun effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cache étrier je l'ai acheter sur ebay il y a bien longtemps, je savais bien qu'un jour j'aurai eu le freins à faire AP-Smiles_u1F60F.png

je verrai un tour dessus et je pense pouvoir retrouver ça

 

et non pas d'élargisseurs de voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Egna par contre mes modifs sont toutes esthétiques et surtout à l'intérieur

j'ai une calandre nid d'abeille à posé autrement pas de motifs moteur ou performance... je ne suis pas contre, mais ça coute vraiment très cher à la longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes ba justement je voulais mettre une nid d'abeille également. Je vais donc pouvoir voir le rendu sur la tienne ! :)

 

Pour ce qui est des modif moteur, je vais juste la passer en ethanol en stage 1, je dois donc modifier une pièce de la pompe. 

Je pense pas modifier d'autre choses, mise a part peut être un cata 200 cellules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir c'est assez simple. Il y a une dizaine de vis a retirer le pare choc entier viens et suffis de retirer l'ancien et mettre la nouvelle calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...