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[8L] Das', ma S3


Das'

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Dans l'état où elles sont (comme la voiture, déplorable), elles me rapporteront pas grand chose. Elles m'ont couté à l'achat 800 balles, plus 470€ de peinture (travail baclé cela dit en passant), et 120€ de caches directement chez Sportec.

 

J'ai des OEM, mais montés en semi slicks pour le Nurb, dans un état encore pire, sans caches, avec des morceaux de chicanes sur le bord, mais là je m'en fiche, elles sont faites pour. Cela dit, hors de question que je les mette sur la caisse pour la vente, ca ferait encore plus fuir un potentiel acheteur. C'est un coup à recevoir des échanges contre un E46 330d a 350mkm après son 17ème propriétaire, ou un E36 328 cab Worldline dégueulasse en échange. Bon bruit, mais pneus chinois en 18 lisses, parfait pour les finir en drift qu'il disait. Mais bien sur :P

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  • 3 semaines plus tard...
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Salut les copains,

 

Deux trois petites nouvelles, j'ai quelques travaux sur le S qui vont arriver. J'ai mon différentiel en sortie de boite qui perd un peut d'huile, donc va falloir refaire tout ca proprement, puisque mon bloc ne perd plus d'huile, ca vient forcément de là vu comme c'est gras.J'ai dégraissé le tout, et on attend de voir après quelques jours à quoi ca ressemble.

 

J'ai des nouvelles pour mon haldex, j'ai choppé un autre calculo, avec joints, donc va encore y avoir du démontage dans l'air. Si ca pisse, y'a la technique du taf, du Loctite 5910 pour faire le joint, et hop. Marre de plus avoir de quattro, je veux pouvoir jouer dans la neige cet hiver.

 

J'ai un disque de frein qui couine à basse vitesse, l'arrière droit, c'est très très désagréable, ca me le faisait avec les anciens disques et plaquettes, donc doit y'avoir quelque chose à regarder au niveau de l'étrier. Une fois quelques freinages lambda, ca ne couine plus, mais le matin et le soir en quittant le taf c'est énervant.

 

Bref, rien de transcendant, mais elle roule !

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salut das

 

une galère le renvoi d'angle a faire bon courage

 

tu aurais pas un calculo haldex BAM ou AMK pour voiture avec ESP quoi, la j'ai un calculateur de APY sur ma grise mais du coup voyant ESP forcément :icon_lol: bon ça fonctionne et mon ancien calculo ça rippe avec, mon problème sur la grise était mécanique et électronique enfin le calculo je crois que c'est le moteur qui tourne la vis sans fin qui est grippé, tu sais si il tourne a la main?

 

sinon je vois maintenant ton problème, la vu qu'on a changé plusieurs fois mon calculo j'ai eu une fuite au niveau du joint, d'ailleurs bonne idée pour la loctite 5910, comme toi dans les virages je réaccéléres fort est la le compte tour galère lol, je penses qu'avec l'ESP ça doit être moins perceptible et mon embrayage est tout neuf sachs racing donc bon

 

je crois que c'est du 2,5/4 lol la voiture arrive a grippé sur les 4 roues mais dois avoir genre 80/20 ou truc du genre

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Ah mais je tombe la boite moi, une fois tout démonté ca ira tout seul, au pire on regardera l'embrayage au même moment. Après c'est un suintement, si ca pissait j'aurais plus rien dans la boite. J'ai plus de taches d'huile au sol depuis le dégraissage, donc c'est aussi simplement une fausse alerte. Pour l'instant !

 

Plus de calculo de rechange chez moi hélas. Mon nouveau calculo vient d'un Sharan 4x4, et se trouve être en tous points identiques à celui que j'ai eu au moment de la vidange.

 

Y'a surement eu une différence entre les APY avec ESP et les APY sans ESP, mais après ca reste les mêmes. Sinon même si c'est un APY j'ai quand même l'ESP, c'est une des dernières avant passage en AMK. Le voyant ESP ne s'allume pas même si mon calculo est HS par contre, sauf quand il entre réellement en action. Le calculo doit assurer le service minimum j'imagine, mais bon c'est clair que c'est pas un 4RM actuellement ! Pour le compte tour, c'est meme pas l'histoire d'une demi seconde, mais ca m'agace vraiment.

 

Pour l'histoire de la vis sans fin, pas fais gaffe désolé.

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Géo j’ai ouverts mon ancien, le circuit imprimé est dans un gel et à l’air nickel

 

Après y’a le transfo pour la pompe de precharge et le moteur électrique qui entraîne la vis sans fin qui vient boucher les trous pour avoir plus ou moins de pression

 

C’est ce moteur électrique qui est impossible à tourner à la main et je sais pas si c’est normal, je mettrais des photos dans le thread haldex

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je sais plus du tout ou j'avais vu ça, j'étais tomber dessus par hasard mais une entreprise en Allemagne répare les calculateur haldex mais il me semble que c'était pas donné genre 250 300 euros !

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Ca peut se réparer, c'est certain, j'y ai songé déjà. Simplement les pros assurant cette réparation ne se trouvent pas en france, et pour le prix présumé d'une réparation (sans compter les frais de port à l'international) j'ai pu avoir deux calculos.

 

J'ai meme envisagé de swapper les internes d'un autre calculo dans mon actuel, mais il suffit d' une différence dans le layout des circuits pour que ca n'aille pas.

 

Après ca arrivera tôt ou tard à bon nombre de véhicules haldex, l'électronique finit par vieillir et ca finit par déconner.

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Le moteur qui actionne la montée de la tige est un moteur pas à pas ....

Et je te confirme que peux le tourner à la main .

Le circuit imprimé oui il est dans un gel bien gluant, du coup je pense pas qu’il puisse être en cause

Mais si le moteur pas à pas est bloquer alors oui c’est possible qu’un composant ai lâché

 

Le transfo dont tu parle je pense plutôt que c’est une self ....

 

Pour ton calculateur je pense que ton moteur pas à pas doit être bloqué ou HS

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Quand je ferais le changement, probablement le week-end prochain après avoir fini la permanence au taf, j'irai démonter le calculo HS (si le coup du Loctite 5910 fonctionne) pour voir.

 

Au diag, le calculo ne dialogue pas avec la valise, j'ai un défaut calculateur défectueux, donc la partie électronique doit être fautive de mon côté.

 

Ca fonctionne que quand il fait assez chaud, vu que les températures sont assez basses le matin maintenant, ca doit jouer sur une soudure comme ca a été dit plus haut. On verra bien :D

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, calculateur en place, pas de fuite avec le joint à la Loctite 5910, jusque là RAS.

 

Le souci qui apparait maintenant, c'est que lors d'un passage VCDS, j'obtiens un code erreur stipulant qu'il n'y a pas de communication avec le calculateur HALDEX lorsque le diag passe sur la partie ABS/Freins (pas relevé le code, mais il revient après effacement). J'ai senti un peu de rippage à basse vitesse lorsque j'ai du manoeuvrer la voiture en sortie de garage. J'ai eu des codes défaut genre ECU bloqué, contacteur frein (intermittent), etc, qui sont partis à l'effacement.

 

Le calculo HALDEX répond bien lorsque je vais sur sa partie sur VCDS, les tests actionneurs sont OK.

 

Y'a pas un codage d'adaptation à faire des fois? J'ai pas roulé plus que la sortie de garage pour le moment, puisque je ne sais pas trop quoi faire de ce défaut....

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Non, un code en 01324 . Le code 65535 c'était celui qui stipulait que mon premier calculo était HS. Au pire j'attends que le PC recharge un peu (j'étais short niveau batterie) et j'y retourne, quitte à aller rouler un peu pour voir si ca disparait ou non.

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Bon, après quelques KM, voyant ESP qui s'est allumé, mêmes codes erreurs, et rippage à basse vitesse. Ce calculo ne va pas terrible.

 

Après ouverture de mon 1e calculo, l'intérieur me semble bien. Le moteur pas à pas n'est pas grippé, la partie electronique est bien protégée par un gel très collant. Au pire, demain je mets du nettoyant contacts sur les prises intérieur et extérieures, et on verra bien.

 

J'ai aussi pensé à un truc, c'est peut etre con, mais si l'alimentation de mon premier calculo est HS (la petite bobine), y'a peut etre moyen de l'échanger, vu que le premier n'est pas détecté ( possible pas d'alimentation, donc), mais le second l'est, même si il ne fonctionne pas.

 

Bref, j'vais encore passer du temps sous la voiture... C'est bien ma dernière caisse en Haldex 1e génération, ca c'est garanti.

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J'étais pas au courant que tu le vendais. J'ai un peu de mal avec les trucs censés être fonctionnels avec ma caisse en ce moment.

 

Bref, demain on balance du nettoyant contact partout, et on verra bien. De toutes façons je ne roule plus avec, j'ai une saloperie de Mégane 3 qui suffit pour aller au taf.

 

J'ai encore une autre solution de secours, j'ai pu sourcer un autre calculo, qui sera bientôt démonté de la voiture (première ou deuxième semaine de novembre), un ex collègue de travail qui s'est planté avec son R32 (stock en plus, et pas tellement kilométré :( ) y'a quelques jours. Si ca marche, je le paie, si ca marche pas, ben tant pis. Je vais devenir un pro du joint avec ces conneries tiens ! J'ai envisagé son 3.2, mais puisque c'était un choc frontal, pas sur qu'il reste quelque chose du bloc.

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Bon j'ai quelques petites questions, puisque je songe à la remplaçante l'an prochain.

 

J'ai toujours eu un gros faible pour la Focus ST 225, mais je cherche d'autres alternatives, au cas où je ne trouve rien qui m'intéresse. J'ai croisé une Mazda 3 MPS ce matin avec une grosse ligne inox (Cork machin, j'ai pas tout vu), c'est pas une caisse que je vois souvent, et ca faisait un sacré son, un peu typé Sub, bien que ce soit un 4 en ligne et non à plat.

En tout cas en terme de gueule, ca reste pile poil dans mon délire, un hatchback avec quelques éléments spécifiques mais pas trop pour attirer l'oeil. Rien à voir avec un Nissan Z ou un S2000, mais là je vois le coté un peu plus discret de la voiture (après, tout dépend de la couleur, c'est sur ! )

 

J'aime aussi le fait qu'il s'agisse d'un 2.3, mais je sais pas si niveau chassis c'est aussi intéressant, je n'ai jamais eu de Mazda jusque là.

 

Y'a bien la Astra H GTC OPC qui me tente aussi, mais bon pareil, zéro expérience sur Opel... Cependant, vu comme une légèrement préparée m'avait suivi sans broncher l'an passé, ca à l'air de marcher pas mal aussi.

 

Des expériences sur ces bestioles là?

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Pour avoir déjà été dans une Mazda 3 MPS d’un amis avec une légère prépa je peu te dire que ça envoie vraiment bien, un autobloquant d’origine, une voiture tres passe partout ...

J’ai été sacrément surpris

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Elles ont toutes un autobloquant? Ca c'est un sacré plus !

 

C'est le coté passe partout avec un moteur velu qui m'interesse là dedans, venant d'un 207 RC et d'un 8L, je pense pas que l'intérieur soit si mal non plus. Ca fait 260 d'origine si je me souviens bien, une reprog à 300 et c'est parfait, sur le train avant ca risque de remonter du couple à gogo sinon :) Sur un 2.3 y'a moyen d'être a 36 mkg de couple de série voire plus ...

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Concernant la Mazda MPS, le mieux est que t'aillle lire l'essai sur le site de l'automobile sportive.

 

Il y a un bon résumé.

Concernant les pièces aftermarket, il y a pas mal de préparateur qui se sont penchés dessus, Cork motorsport, Cobb motorsport.

Bref tu as pas mal de choix en pièce et avec une simple reprogrammation, il est possible de dépasser les 300ch.

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

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Oui il est à 330Cv de mémoire

Avec quelques pièces performance ...

 

Pour l’autoblocant je ne sais pas si c’est de série ou non .

Mais lui il l’avait

Et la puissance passait parfaitement bien mal grès que ça soit une traction

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Interessant tout ca :) Faudra que j'en essaie une lorsque l'occasion se présentera. J'ai personne dans mon entourage qui en a une, hélas.

 

Sinon, j'ai une autre nouvelle.

 

 

 

Je pouvais pas rester sur une défaite, alors j'ai encore sorti le tapis Mottez initialement prévu pour ma machine à laver (et qui me sert à tout sauf être sous la machine), j'ai levé encore une fois la voiture, et à grands coups de WD40 Specialist Nettoyant Contact dans les cosses, armé de mon fidèle compresseur, de sa souflette et de son filtre à eau pour sécher le tout..... Dans le doute, ca coute pas grand chose d'essayer.

 

La pompe qui restait allumée en permanence à la mise sous contact est devenue muette, après s'être lancée 2-3 secondes 5 ou 6 fois. Du coup, passage au diag, la communication entre la voiture et le calculo a débuté, et bingo, pas de code 01324 / 49-00 sur la partie ABS.

 

Petit essai routier, déjà pas de rippage à la sortie du garage comme l'autre fois, bon signe. Je laisse chauffer la mécanique à basse vitesse, puis j'arrive sur ma petite portion de tests, le compte tour monte d'un coup à l'accélération en 3ème comme si l'embrayage patinait méchamment. Pas très engageant comme résultat. Je ralentis, je laisse filer le mec devant que j'ai vite rattrapé, et hop on recommence, sauf que là, ca pousse comme ca devrait pousser, le petit coup dans la nuque à l'arrivée du couple, le train arrière qui fait son job, pas d'accoup, bref pile ce qui faut.

 

C'est fou la différence de comportement entre une traction avec un train arrière qui assure le service minimal de chez minimal, et un train arrière qui fait son job, rien qu'en ligne droite.

 

Au stop, je pars peinard, et arrivé à 2500, j'écrase, et ca repart impeccable, le symptome du compte tour qui s'affole à l'arrivée du couple a disparu. Rebelote, la même au feu rouge, ca reprend de la même manière, impeccable.

 

Le seul souci que j'ai eu, c'est que j'ai voulu désactiver l'ESP, pour voir, et j'ai gardé le voyant allumé même en voulant le réactiver, après un petit stop des familles et une accelération derrière. Au début j'ai pensé à mon capteur MAF, que la pression du turbo fait délirer de temps en temps, j'ai le voyant assez souvent après une arsouille.

Au diag le défaut 01324 pour le capteur J492 (donc Haldex) est revenu, accompagné du code complémentaire 49-10, donc défaut de communication par intermittence. Dans le doute, j'ai repassé un coup de nettoyant contact et effacé le code défaut, on verra à la prochaine sortie.

 

J'ai remarqué quelques changements bienvenus, comme la perte du petit accoup au débrayage en ville ou a basse vitesse (un clonk de merde, faut pas oublier que je fais pas mal petits trajets, donc c'est un point important), donc conduite plus en douceur (faut bien laisser un point positif au bi-masse quand il est en état), et la vibration audible du coté boite à l'arrêt ainsi que d'une marche arrière, que je pensais être la butée d'embrayage qui avait du jeu, a disparu. Ca devait être l'arbre de transmission qui faisait ce bruit, j'imagine, vu que le haldex fonctionnait mal.

 

 

Bref, ce putain de Haldex fonctionne !!! La solution la plus simple, donc nettoyer les contacts, a été la bonne. Pour l'instant....

 

En plus de six ans elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, et elle en a encore des tonnes en réserve je suis sur !

 

Ca sert d'être en congés, tiens !

Lundi,30,Octobre,2017,19:03:38:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


Kilometrage: 213090km   Ordre réparation:: 



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8L - Audi A3/S3 (1997 > 2003)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 22 35 37 45 55 56 57 75 76
 
   Kilometrage: 213090km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 06A-906-032-APX.clb
   No. pièce: 8L0 906 018 N
   Pièce: 1.8L R4/5VT     G   0002  
   Codage: 05710
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: 3A7BC4012627EACE9AD-50E6

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8N0-907-379-MK20-E.lbl
   No. pièce: 8N0 907 379 E
   Pièce: ESP     20    CAN  V004   
   Codage: 18448
   No. Atelier: WSC 06435  
   VCID: 3E73C8113A0FC6EEA65-4A3A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8L0-820-043-2D.lbl
   No. pièce: 8L0 820 043 M
   Pièce: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D77  
   Codage: 03140
   No. Atelier: WSC 06435  
   VCID: 326BEC21FE57128E52D-254E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8L0-959-655-AI8.lbl
   No. pièce: 8L0 959 655 G
   Pièce: Airbag Front+Seite 2008  
   Codage: 00104
   No. Atelier: WSC 06435  
   VCID: 428BBCE14EF7A20EC2D-5072

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8L0-920-xxx-17.lbl
   No. pièce: 8L0 920 930 F
   Pièce: AB-KOMBIINSTR. VDO D09   
   Codage: 02144
   No. Atelier: WSC 00222  
   VCID: 3169E32DFB5129962B7-5000

   Pièce: AUZ7Z0Y1457897  
   ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ     AUZ7Z0Y1457897

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 22: Transm. intégrale        Labels: 02D-900-554.lbl
   No. pièce: 02D 900 554 C
   Pièce: HALDEX LSC  ECC     0010  
   VCID: 204F1669A0BB901EB49-4A3A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 35: Verr. centralisé        Labels: FRM\8L0-862-257.lbl
   No. pièce: 8L0 862 257 G
   Pièce: ZV-Pumpe, DWA, Funk D11  
   Codage: 16238
   No. Atelier: WSC 06520  
   VCID: 3979DB0D2321E1D6937-4E42

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 45: Surveill. habitacle        Labels: 4B0-951-173.lbl
   No. pièce: 4B0 951 173 
   Pièce: Innenraumueberw.    D03  
   Codage: 00001
   No. Atelier: WSC 00000  
   VCID: E0CFD669603B501E749-4A3A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux        Labels: 4B0-907-357-AUT.lbl
   No. pièce: 4B0 907 357 
   Pièce: LEUCHTWEITEREGLER  D004  
   Codage: 00005
   No. Atelier: WSC 06435  
   VCID: E5C1C77D7F19353687F-515A

Aucun code défaut trouvé.

Fin   ---------------------------------------------------------------------
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pour ton MAF y'a une map dans ta gestion qui a pas était mod si tu peux envoi ta gestion pour que je regardes

 

c'est une merde l'haldex quand ça délire

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Pour le maf je m'en fais pas, d'ordinaire je tourne avec le modèle pour tdi, un peu plus tolérant on va dire, et la map est faite en conséquence, La j'ai le maf stock (vraiment stock pour le coup, il a l'age de la caisse).

 

Je permuterais pour le nettoyage du Wagner (et éventuellement un petit rafraîchissement de la peinture...)

 

C'est pas une défaut gênant, il arrive surtout quand je pars en dessous du couple en 5 ou 6, chose pas super bonne a faire avec un bloc turbo d'ailleurs.

 

Et surtout j'ai pas la gestion chez moi, ca reste chez mon pote. Ca évite que je sois tenté de faire des conneries avec :D

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Petite modif de l'après midi, ca fait des années que je voulais le faire, et puisque j'ai une ampoule de feu stop qui a rendu l'âme, autant rester un peu plus longtemps :)

 

21251920171031150949.jpg

 

C'est bien mieux ainsi :)

 

J'ai remarqué que mon interrupteur de frein (1J0 945 511 A; 4 fils) était maculé d'un liquide verdatre, genre LHM, et vu que j'ai eu un code erreur avec le Haldex à son sujet, dans le doute j'en ai commandé un autre. L'autre sur la pédale d'embrayage a l'air propre, donc on touche à rien.

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  • 1 mois plus tard...

Salut les copains,

 

Bon, pas de trop bonnes nouvelles, le haldex me fait des misères, encore et toujours, et au final je ne sais plus quoi faire. Je traine sur les forums anglais, et chacun a sa petite solution, qui marche pour lui mais jamais pour moi.

 

Je résume donc la situation :

  • La caisse patine comme une cingléesur route humide dès que le turbo est à pleine charge (mais un patinage bien comme il faut, genre y'a pas le fusible 31) donc zéro action du diff arrière, j'ai patiné y'a quelques jours sur pas loin de 100m tout en dosant le 206 S16 d'un pote qui voulait tester.... La bataille avec le volant c'est marrant quand ca charge, mais j'aime vraiment pas quand ca patine. A noter que l'ESP ne se déclenche pas lorsque ca patine, elle fait la meme chose si je le déconnecte au TDB (ca peut avoir son importance). Avec le précédent, il agissait.
  • Pas de fuite d'huile où que ce soit, j'ai suffisament d'huile dans le diff et le filtre est très récent, moins de 4000km
  • Pas de rippage à basse vitesse ou pendant des manoeuvres
  • L'ECU actuel dialogue avec la voiture, c'est le 3ème que j'essaie (oui, ca fait une belle collection de presse papiers bien gras) :
    • j'ai le B d'origine, HS mais qui fonctionnait par intermittence, notamment lorsque la température extérieure était supérieure à 25°C, avec le fameux code erreur 65xxx
    • un C qui a un connecteur rempli de vert de gris, mais qui lorsqu'il fonctionnait a donné de bons résultats, trop de soucis de communication en revanche, donc le compteur était un sapin de Noël
    • un autre B, issu de la R32 de mon pote, qui dialogue très bien avec la voiture, répond aux tests actionneurs, mais ne fait pas fonctionner le diff pour autant, installé sur la caisse actuellement.
  • Pompe de précharge neuve
  • Pas de jeu dans l'arbre et les cardans AR sont en bon état.
  • Interrupteur de frein neuf, faut tester avec l'ancien (qui était recouvert de la meme huile verte qui est présente sur la colonne de direction, donc il était OK), puisqu'il agit comme le contacteur de frein à main et l'embrayage sur l'activation ou non du diff.
  • Mes 4 capteurs ABS ne remontent pas de défaut, donc je présume qu'ils sont OK. La pompe ABS fonctionne bien, aux tests actionneurs tout se passe très bien.
  • La caisse fonctionne tout à fait normalement à part cette saloperie de coupleur, elle a même une sacrée pêche en fait.

Sur les forums UK, ils font vérifier une tresse de masse près du cardan AVG, qui avec le temps s'abime (corrosion) et casse, qui peut causer un défaut de comm au diag. Déja, elle est bonne chez moi. Ensuite, vérif du connecteur haldex sur la caisse, pas de vert de gris coté voiture, et idem sur le connecteur de l'ecu, ici aussi RAS. Controle du niveau haldex et du filtre, RAS ici aussi. L'activation et la désactivation du haldex ne se fait pas même en jouant avec le contacteur de frein à main, pas de bruit audible ou autres, à croire que l'ECU n'est pas capable de controler proprement la pompe de précharge, tout de dialoguer avec la partie ESP/ABS.

 

Je sais plus trop quoi regarder. Je vais tester de faire un boitier avec mon B d'origine (surtout sa connectique propre) et le C qui a donné des résultats encourageants, malgré une connectique pourrie.

 

Je passe un temps fou sur ce diff, et ca n'avance à rien. J'aimerais bien profiter du S sous la neige cet hiver, mais c'est mal barré. Ca ressemble plus à une mission pour la Delta, mais bon je préfère me vautrer avec le S qu'avec l'Integrale.

 

Bref, ca me saoule bien comme il faut :icon_mad: Si vous avez des idées, avant que je décide de tout dégager et monter un train arrière complet, je prends ! (En plus, il fait froid au garage, alors si j'y vais faut une bonne raison :P )

 

A plus !

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Ah bah oui ca chiffre vite. Ne serait-ce déjà que l'huile c'est pas donné.... et vu que j'en fous partout à chaque fois, bah ca chiffre, ca chiffre.... Ca saoule :(

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il me semble que pour le moment on a eu des B,C et D et le B ne communique pas pareil que les autres, la communication canbus est différente

 

bizarre que dans ton cas le C fonctionnait

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Oui c'est bizarre. Après le C a une connectique pourrie, donc si je peux faire proprement, c'est à dire swapper les connectiques, ou au moins la carte mère, je fais. Le must serait de conserver mon B d'origine (avec les deux bons joints toriques) avec l'interne du C. Si mon calculo d'origine parvient à dialoguer avec la voiture avec l'interne du C, avant que je démonte celui qui est en place, ca pourrait fonctionner.

 

Après, mes deux B ne sont pas identiques extérieurement. Mon 2ème B ressemble à mon C, au niveau de la partie joint. Vu qu'il a déjà été réparé (facture à l'appui, en 2013), c'est possible qu'il y ait eu un swap d'internes, et qu'il affiche B. Pour avoir posé la question à un pote chez VW, ils filaient systématiquement des C, et que ce soit pour APY, AMK ou BAM, puisque les B ne sont plus référencés.

 

 

Bref, j'en ai pas terminé avec ce bordel là ! Si ca finit par fonctionner, je me débarrasse de la caisse au printemps, je commence à en avoir vraiment, mais vraiment raz le cul de celle là. Ne serait-ce pour la partie carrosserie ca intéressera bien quelqu'un.

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Moi à t’as place je le démonterai et je l’ouvrirai complètement (comme j’ai fait)

 

Ma tresse de masse était aussi bien attaquer quand j’ai démonter mon pont

 

Car si tu as essayé plusieurs calculateurs, nettoyé le réservoir d’huile avec sont aimant et remplacer la pompe de précharge

Moi je dirai qu’un bon démontage et nettoyage complet du coupleur va lui faire le plus grand bien

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Pour l'instant, c'est un taf trop lourd qui m'immobiliserait davantage la voiture. Je n'ai pas de pont ou fosse à dispo pour l'instant (sans compter le dos en vrac, mais ca c'est la vie), donc là ca n'ira pas plus loin que le calculo pour le moment.

Tu as bien vu mon aimant, je n'avais pas vraiment de merde dessus, en tout cas rien à voir avec la photo que tu m'avais montré. Je ne me fais pas trop d'idée négative sur l'état du coupleur, à moins d'avoir l'accumulateur ou la valve de régul de pression qui ont pris un shoot, les disques ne sont pas collés sinon ca ferait du rippage à gogo. L'huile n'est jamais sortie noire ou au moins très sale (techniquement je n'ai fait que 57 mkm avec la voiture depuis que je l'ai et j'ai fait au moins 4 vidanges complètes, vaut mieux ca que de zapper complètement).

 

En tout cas c'est vraiment casse pied de patiner comme ca. Ca enlève tout intéret à cette bagnole, autant prendre une A3 en 180 et là je saurais pourquoi ca patine (en plus d'être plus léger :) )

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Bon, bon, bon. J'ai du nouveau.

 

En résumé, elle est pas prête de retrouver les 4RM de sitôt. Je m'explique....

 

J'ai permuté le contacteur de feu de frein pour l'ancien, puisque le nouveau n'avait, au groupe de mesure, aucune action ON/OFF même si les feux s'allument bien. C'est déjà ca de réglé. Mon ESP refonctionne également, donc le nouveau contacteur était pas bon.

Pour le contacteur de frein à main, rien à redire, ca fonctionne au TDB et au groupe de mesure. Le voltage moteur éteint pour le haldex, 0.70V, dans les cordes, 13.2-13.4 moteur tournant au ralenti, ici aussi ca passe (pas mal pour un alternateur de 213mkm en passant).

Les températures, ca fonctionne, j'étais à 11°C au départ et ca a monté progressivement en roulant.

La pompe passe en LO moteur coupé, reste en HI moteur allumé et en roulage. Là je ne sais pas si c'est conforme, car il me semble que l'état est censé changer au moment du freinage, de la mise du frein à main, ou de la marche arrière, et là aucun changement. Encore une fois, je ne sais pas trop comment c'est censé être affiché.

547301hilo.png

 

Bref, le calculateur dialogue correctement avec la voiture, j'ai eu un code erreur lié au contacteur de feu de frein, mais là encore il est arrivé lorsque je l'ai échangé pour l'ancien, rien d'anormal.

 

Pas d'erreur de communication, rien.

 

Sauf que, après mes tests (où je précise, la caisse s'est comportée comme une saloperie de traction, dans l'herbe ou sur route), j'ai eu ce code erreur là :

Adresse 22: Transm. intégrale Labels: 02D-900-554.lbl

No. VAG du calculateur: 02D 900 554 B
Pièce et/ou version: HALDEX LSC ECC 0006
Codage logiciel:
Code atelier:
VCID: 1F4D15959DC5AFE68D3-4A3A
1 Code défaut trouvé:
01155 - Embrayage
04-00 - Défaut mécanique

 

Là, ca change tout.

 

Concretement, ce n'est pas un code 04-10 - Intermittent (ou 00-04), ou un code 00-00, mais un 04-00 je n'avais encore jamais vu. Au test actionneurs, j'entends très bien la pompe répondre, elle se lance et se coupe très bien. Cependant, aucun son ou différence de son au niveau de la pompe au moment de l'accouplement ou du désaccouplement des disques. A mon avis, les disques ne doivent pas s'accoupler, puisque zéro rippage en manoeuvre. Et forcément en roulant, ca fonctionne pas non plus. J'imagine que lorsque l'electronique fonctionne, on ne peut se retourner que vers la méca.

 

Bref, je pense que je vais être bon pour changer de viscocoupleur, en croisant les doigts pour en trouver un qui fonctionne. On en a pas fini, je vais finir par me séparer de la GTI16 pour payer le tout.

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tu es sur d'avoir assez d'huile?ton calculateur est pas blindé d'huile?tu as une autre pompe de précharge a test?

 

ce défaut vient quand la pompe de précharge est morte ou insuffisante, quand tu as pas assez d'huile...si ton huile se barre dans le calculo ça peut être une explication

 

honnêtement défaut meca sur l'haldex j'y crois pas pour ce coté, tu m'aurrais dit ça ripe oui mais la non, généralement le souci de ripage vient a la base du calculo, a force d'être enclenché en permanence l'huile chauffe fort...donc des disque reste collé donc ripage permanent

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Oui, il y'a bien assez d'huile, j'ai vérifié au niveau de la vis de visite, et y'en a pas trop non plus. La pompe de précharge, je n'en ai plus d'autre, l'ancienne était muette de chez muette, celle là fonctionne très bien. Pour l'huile, je ne pense pas que 28°C c'est too much, c'est vraiment le maximum observé par ces basses températures. Je ne fais pas beaucoup de route non plus, donc ca n'a probablement pas le temps de chauffer (pas plus de 10km par jour).

 

Je ne vois pas comment l'huile peut partir dans le calculo, pour avoir ouvert plusieurs calculos, le seul endroit où ca peut passer c'est au niveau du joint torique du moteur pas à pas, le reste est complétement indépendant. Pour que ce joint soit défaillant, y'en faut, même le joint teflon en dessous n'a rien.

 

Bref, j'ai démonté hier soir, ca a fait que ma voisine a failli appeler la gendarmerie parce qu'il y'avait du bruit dans mon garage, et que la porte était fermée :icon_biggrin: . J'ai vérifié la totale, j'ai même ouvert mon calculo, tout est sec. Même le joint torique du moteur pas à pas. Et j'ai remonté, encore une fois, et à chaque fois je peste sur la proximité du réservoir....

 

Et là il neige un peu, si j'arrive à la sortir du garage, je vais aller essayer.

 

Sinon, j'ai croisé un BAM gris avec un pare choc avant type RS4, des jantes noires à fleur d'aile, et quatre sorties (j'ai checké la plaque, c'est bien un BAM).... De loin, elle avait pas l'air mal :D

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Bon ben, rien ne fonctionne, même sur la neige je n'ai que des roues avant qui patinent. Assez de prise de tete pour cette année, elle ressortira du garage à la fin de l'hiver (qui n'a pas encore commencé...) sauf si je dois prendre la route absolument.

 

 

Bonne vacances et bonnes fêtes de fin d'année les copains.

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