Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - FleuZ


FleuZ

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est clair...

 

Bravo Uruk, j'ai la corse dans mes sous-vêtements, et une barre de pole dance sous mon short... c'est malin :D

EDIT : dur à trouver en france... et même tout court en fait. J'en ai trouvé qu'un sur ebay, pour une B5 rouge sang, à 200€... tant pis, pfff :)

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon...

 

on vient de voir avec ma femme que son activité professionnelle va rendre l'utilisation de cette voiture impossible... Les déplacements à domiciles coûtent trop chers avec le SP95 :) L'application d'un barème kilométrique à la hauteur des dépenses rend la surfacturation au client un peu... désagréable :)

 

Du coup on va essayer de voir si on peut pas échanger la B5 contre une A3 en TDI 90/110 équivalente en terme d'entretien et de propreté, plus pratique pour les déplacements en ville...

 

C'est pas de gaieté de cœur qu'on prend cette décision, mais si on veut pouvoir offrir une qualité de vie décente à notre enfant, et bien il faut malheureusement faire des choix. Un plein de gasoil par mois coûte moins cher que 2 pleins d'essence pour les mêmes trajets.

 

Si vous entendez parler autour de vous de quelqu'un qui cherche une ph1 (quasi ph2, on avait vu ça sur le topic d'audidriver), avec ce petite 1.8T qui va bien, faites signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit passer son CT en octobre... Donc à ce moment là, si y'a pas de touche sérieuse, j'en referai part sur le forum.

Y'avait pas un topic des petites annonces d'ailleurs ici ? Je ne le vois pas/plus.

 

Je pense qu'une A4 B5 TDI90/110 pourrait faire l'affaire aussi, car pas bien plus lourde, et elle en a l'habitude... Mais bon, même si la notre a quelques bornes, c'est pas effrayant, et surtout, c'est fiable lol :) Tout ce qu'elle ne veut pas, c'est une boite auto... Elle va divorcer si je lui prend ça lol :)

 

Donc on aimerait bien rester chez audi, oui... Car on s'est habitué aux finitions léchées, et on a même trouvé que la B5 vieillissait franchement mieux que la B6... Mais si on trouve une ibiza, ou quelque chose comme ça, ma foi... Elle aime pas les golfs, mais ça aurait pu le faire aussi :)

 

Bref... oui, là le but c'est d'avoir un véhicule économique pour pouvoir l'intégrer dans les frais de routes de sa boite, sans que ça ne plombe le tout. Une voiture plaisir pour ça, c'est vraiment pas possible. (et bien sûr, on ne peut pas se permettre de la garder en 3e voiture... Assurance/placedanslegarage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, même si on a pas le même point de vue.

 

Si je puis me permettre, ton épouse sait ce qu'elle veut en matière de voitures! C'est bien et assez rare! :)

 

Sinon, pour les offres, c'est là: http://www.ingocars.com/ dans la 1ère page, rubrique "Général".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, essayes de trouver la même que moi en TDI 110 ou 115 si tu veux toujours garder un peu de place. L'A3 est un peu plus petite mais justement va très bien avec ces motorisations

 

Je viens de faire 1400 kms pour les vacances : 800 kms d'autoroute entre 130 et 160 avec de grosses relances, le reste que des cols de montagne avec la voiture bien chargée (3 adultes + bagages). Moyenne sur le trajet : 5.5 l/100 kms

 

Vraiment c'est le top à ce point de vue. La voiture qui m'accompagnait était une C5 2.0 HDI 110ch, elle a du faire au minimum du 7 litres sur le même trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on cherche idéalement une A3 en TDI 90/110... Je ne veux pas de géométrie variable, car c'est une voiture qui va être amenée à rouler beaucoup beaucoup beaucoup, et pas forcement sur de gros trajets, du coup, je cherche quelque chose de simple, et efficace.

 

Je ne veux pas de voiture française.

 

Une A4 TDI 110 irait bien aussi, effectivement, mais pour la place, on a le break en B6, donc c'est pas un soucis... Et la B5, avec son coffre est vraiment tout sauf pratique. On a voulu y rentrer une malle, et elle n'a jamais pu entrer dans ce foutu coffre... obligé de la faire passer au millimètre sur la banquette arrière, et en griffant les ouvrants sur le chemin... L'A3, c'est peut être un peu plus petit, mais tu ouvres le coffres, tu rabats les sièges, et tu peux y faire rentrer des trucs franchement plus conséquents ^^

 

A suivre donc... on va faire l'annonce, en étudiant toute proposition et si ça intéresse du monde, on verra bien ce que ça donnera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement d'accord avec vous pour le coffre c'est assez pénible. Pour la GV y'a pas vraiment de souci si tu pousses régulièrement les rapports...tous les diesels en 90ch et plus en sont équipés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ? je pensais que c'était que le 115 qui était avec une GV ? :) Du coup dans ce cas peut être oui qu'on se laissera tenter... y'a même des A3 tdi 130 qui trainent par ci par là, au même prix que les 110... va savoir.

 

Dans tous les cas, ça dépendra surtout de ce qui arrive à l'instant T :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voila... CT passé avec succès...

 

Je pensais avoir un roulement sur le feu, et des amortos arrières dans le sac, mais non... RAS... C'est donc surtout mon chassis confort qui retranscrit ce genre de sensations du coup.

On voulait la vendre du coup pour prendre la même en TDI, mais compte tenu de l'excellent état de conservation de l'auto, et surtout du fait qu'elle ne nous ait JAMAIS fait chier depuis qu'on l'a (pour l'instant la voiture la moins coûteuse jamais possédée), et bien je pense que nous allons la garder...

 

Il n'y a qu'à prévoir un silencieux intermédiaire qui s'éventre (que je pense remplacer par un tube)... Par la suite, elle sera sûrement dé-catalysée, et le pot sera un peu moins restrictif... Et puis une petite reprog pour ma femme, qui en a marre d'avoir si peu de watts. Elle pourra respirer un peu mieux, et souffler beaucoup plus facilement ainsi... Une petite B5 Stage 1 quoi. On montera au préalable la partie cycle d'un chassis sport, histoire de pouvoir profiter des chevaux :)

 

Bref ^^ Petite photo du CT... Je suis vraiment content de la qualité de la peinture de cette bagnole... elle n'a pas été lavée depuis bien 3 mois, a pris la pluie et la boue des chemins, mais elle reste brillante, et belle... J'ai juste eu le temps de passer l'aspi et de ranger histoire que le mec se rende compte que ce n'est pas un dépotoir :)

 

DSC_1390.JPG

Modifié par FleuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré déterrage, salut Fleuz!

 

Content que vous la gardiez! Je t'avouerai qu'à l'idée de vous voir passer dans le camp des "mazout", j'ai trouvé ça dommage mais je comprenais tout à fait votre point de vue! ^^

 

Vrai qu'elle est encore fringante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, oui... Surtout quand on me connait et qu'on sait le discours que je tiens à propos du gazole................... Je n'y suis venu que par obligation, vraiment... Même si je lui trouve plein de qualités à la bagnole, je ne peux que regretter de ne pas avoir le 1.8T dans la B6 (mais bon... la conso serait astronomique vu le poids de la bestiole)

 

Bref ^^ Oui, on la garde, après avoir pas mal hésité... Le prix raisonnable de revente aurait été ridiculement faible de toute façon (une B5 avec très peu d'options comme la notre, ayant subit les affres de la ville, et qui aurait quelques petits rafraîchissements à faire) ça aurait été difficile de la vendre plus de 2500€... Donc, mieux vaut faire le peu de choses qu'il y a à faire dessus, et être tranquille encore quelques années :)

 

Mais fringante, elle l'est seulement de loin... dès que tu es près, tu peux voir des accrocs, des coups de clés, des rayures, des coups de portières, des éclats de peinture qui ont mis la tôle à nue (cailloux sur autoroute j'imagine). Ce n'est financièrement pas ma priorité de lui offrir une peinture, et faire passer ça sur l'assurance, je suis pas tout risque lol :) Mais avec tous ces défauts, elle arrive encore à briller, malgré la crasse !! Et tant qu'elle plait à ma femme, c'est l'essentiel j'ai envie de dire :)

 

Je lui offrirai un petit aileron quand j'en aurai la possibilité :) Pas le même que celui que j'aime tant sur la B5 bleue, trop cher, mais celui qui est un peu arrondi et qui ne dépasse pas de la malle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas ironique! ^^

 

"fringante, elle l'est seulement de loin", bienvenue au club, FleuZ! La mienne aussi n'est pas nickel. Elle a son lot de rayures, coups, et accrocs... Comme la tienne, quand elle est propre, elle claque encore!

 

Sûr qu'avec son futur aileron, elle n'en sera que plus belle!

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, pt'et en 2015 si les aléas de la vie nous le permettent :) La priorité c'est la partie cycle et la mécanique... Comme sur tous mes véhicules. Un défaut d'aspect n'a jamais empêché de rouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Et bien ma foi, rien de neuf sous le soleil...

 

J'ai tellement peu de temps pour m'occuper des véhicules que j'ai le voyant insp qui clignote depuis quelques semaines, je dois faire les vidanges de deux audi et de la moto, et gagner au loto pour pouvoir tout faire faire parce que j'ai pas le temps lol :)

 

Sans compter que cette année, je dois faire les deux distribs + pompe à eau (aie aie ouille, mon trou du cuuuulll !!), et l'embrayage+VM du break :) Donc l'aileron sera pas encore pour cette année :) Ni la reprogrammation d'ailleurs... On aimerait bien devenir propriétaire :)

 

J'vais lui changer les bougies, déjà, si ça peut aider à abaisser un peu sa conso. Elles n'ont pas été changées depuis les 180 000km de la voiture :) (donc 70 000km au bas mot).

 

J'aimerais avoir des journées de 28h :)

Et toi ? Tu passes prendre un café à l'occasion ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du boulot et de la chauffe de CB en perspective! Tu comptes faire la distri tout seul? Si tu as besoin d'un coup de patte, n'hésite pas! ^^

 

Pour moi aussi, rien de bien neuf, quoique si tu as suivi mon actu, j'ai changer mon RNSD pour un RNSE, petit coup de jeune entre autres dans l'intérieur de mon Paquebot!

 

Il y a une semaine, la vidange moteur a été effectué, traitement Mécacyl... Prochaine étape, vidange de boîte.

 

Je ne bois pas de café mais j'accepte ton invitation avec plaisir! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai déjà pas le temps de faire mes vidanges, alors faire une distrib... Non :( Surtout que je ne me sens toujours pas de me lancer dans une opération de ce genre. Trop peur de la décaler, ou de mal faire les choses :) Mais j'ai des copains/connaissances qui peuvent le faire moyennant quelques biftons :)

 

Le traitement mecacyl ça fait quelques temps que j'y pense, mais je ne le fais jamais non plus, pffff lol La vidange de boite, c'est sur la break que je pense que ça ferait du bien aussi tiens.

 

J'ai mon planning de juin, on devrait pouvoir se trouver une date ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends pour la distri, quand il a fallu que j'y passe, j'ai préféré passer par la case "garagiste", c'est une opération qui ne souffre pas l'à peu-près... Comme toi depuis, j'ai fait quelques sympathiques connaissances...

 

Sinon, ok pour juin! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petites news...

 

L'entretien courant a ENFIN été fait :D

Filtres à air, huile, vidange à la magnatec C3 5W40 (passerai peut être à la 10W40 la prochaine fois), et bougies...

 

J'avais lu que les BKUR7 étaient ce que préconisaient les revues manuelles, donc j'ai obtempéré. En démontant, j'ai constaté que les bougies étaient d'origine... Soit 251 000km !!!! Elles n'étaient même pas vilaines (couleur, dépot), mais l'électrode était tellement rongée qu'on aurait dit une bougie irridium lol :)

 

Donc on a retrouvé une bonne partie des poneys qu'il me semblait qu'elle avait perdu. Plus souple, moins bruyante, démarrages plus faciles (4 tours de vilo au lieu de 7 minimums avant), et plus réactive... Que du bon.

 

Bref... suis satisfait...

 

Il faudra vraiment que je m'occupe de ce joint de cache culbu, car ça pisse sur le cata... Et du coup ça fume beaucoup... Mais j'ose pas me lancer, d'autant que j'aimerais bien avoir une clé dynamo pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Faute de temps, non. La voiture fait à peine 200km par mois, et malgré cela, entre mon boulot, notre petit et le 2e en cours de cuisson (8e mois entamé), ben... Autant dire que la mécanique ça passe après tout le reste, et avant la mécanique, il y a le sommeil.

 

Comme m'a conseillé un copain mécano, je vais déjà essayé de resserrer un poil le couvre culasse... Si c'est probant, j'achèterai le joint et le changerai quand j'aurai 2 minutes :) Mais je pense que d'ici là, la batterie aura lâché. Elle est de plus en plus faible, et ma femme me dit que des fois à la mise du contact il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, toi aussi tu roules dans une BAR schleu ? :D T'as abandonné notre booo$oô forum ? :D (j'ai toujours tes motocollants... Sont pas épuisés lol)

 

Uruk> Ben tu vois, elle la prend tellement souvent que pour aller bosser depuis que je suis en vacances, elle ne prend que la mienne lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, jusqu'au 5 septembre :) faut toujours que tu viennes boire un coup à la maison d'ailleurs lol :)

 

Après, en toute honnêteté, je préfère largement l'agrément de conduite de sa B5... Douce, silencieuse, et où tu n'as pas l'impression d'avoir un tracteur sous les pédales. Si mon travail n'était pas si loin, j'aurais acheté une b6 avec un 1.8T 191 (et pt'et même quattro) dedans :) Je me répète, mais je ne roule diesel que par obligation financière :( Le jour où nous pourrons changer cela, nous reviendrons bouffer du SP98, et pourquoi pas refaire une config E85 si les pompes se démocratisent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car comme je le disais dans ma toute dernière phrase : les pompes proposant de l'E85 ne sont pas assez nombreuses en province, et nous n'avons pas envie de réfléchir nos itinéraires en fonction des stations services :( Par contre, le jour où la situation changera, je troquerai direct ma B6 contre la même en 1.8T + reprog ethanol :)

 

Pour exemple, si ma femme passait à l'ethanol elle serait obligée de se goinfrer 44 km aller/retour pour aller faire le plein (au plus proche de la maison, et de son secteur d'activité), sur un trajet qui impose automatiquement beaucoup de circulation, de bouchons et tout... Je pense que tout le monde conviendra que perdre 1h30 pour aller faire le plein, c'est un peu abusé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car comme je le disais dans ma toute dernière phrase : les pompes proposant de l'E85 ne sont pas assez nombreuses en province, et nous n'avons pas envie de réfléchir nos itinéraires en fonction des stations services :( Par contre, le jour où la situation changera, je troquerai direct ma B6 contre la même en 1.8T + reprog ethanol :)

 

Pour exemple, si ma femme passait à l'ethanol elle serait obligée de se goinfrer 44 km aller/retour pour aller faire le plein (au plus proche de la maison, et de son secteur d'activité), sur un trajet qui impose automatiquement beaucoup de circulation, de bouchons et tout... Je pense que tout le monde conviendra que perdre 1h30 pour aller faire le plein, c'est un peu abusé ^^

 

Oui, j'en conviens aisément... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...