Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai toujours pas compris cette histoire de porte-eprom et de reprog, car a ma connaissance soit c'était flashable via la prise ODB2 (comme les B5 les plus récentes), soit la puce était changeable comme sur l'A6 C4 en déclipsant celle d'origine

Sur l'AEB il y a donc des puces soudées qu'on ne peut pas flasher c'est ca?

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est ce que j'ai compris oui. Il faut à priori dessouder la puce en place et installer un porte eprom... Et ensuite, c'est plug and play... Mais n'ayant ni le temps, ni le luxe de me payer ça pour le moment, je n'ai même pas cherché à démonter mon calculo... L'idéal serait que j'en achète un autre, histoire de remettre en config d'origine si jamais je veux la revendre... Mais bon.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ce serait intéressant effectivement ! :)

Sinon, toujours aussi satisfait de ton kit LED ? Aurais-tu un lien éventuellement ? J'envisage un upgrade d'éclairage sur l'A6, et je ne veux pas du xénon, du coup ça pourrait etre sympa...

Posté(e)

toujours aussi satisfait oui :) Un lien, non... pas spécialement, tu tapes LED COB H4/H7 selon ce que tu cherches sur la bay, et si tu as une lentille, tu peux être sûr que le faisceau sera impeccable. Ne te fies pas aux 1241°5185159 lumen, ce sont toutes les mêmes chips, et si elles sortent 3250lux, et consomment à peu près 40W par ampoule. Dans tous les cas c'est presque 2x supérieur à une ampoule classique de qualité standard.

Tous mes véhicules sont passés aux LED. Et ça change tout la nuit :)

La seule chose à prendre en considération, c'est si tu as de la place pour pouvoir passer les ergots de fixation d'ampoules... moi j'ai dû limer un peu le radiateur en alu sur ma B6 pour les pleins phares (pour les codes, c'est finger in the nooze).

Posté(e)

OK super ça c'est un retour très intéressant et positif en plus. Les A6 C4 sont en lentille comme les B5 phase 2 justement...je vais me pencher sur la question alors

L'idée serait d'équiper seulement les codes. J'imagine qu'il faut percer le capot des phares aussi comme des xénons ?

Posté(e)

Non.

Si tu as un soucis d'intégration, privilégies les ampoules avec une tresse pour la dissiplation de la chaleur, plutôt qu'un culot en alu + ventilateur. C'est plus simple.

Et puis si tu laisse les phares en ampoule standard, tu vas avoir du blanc / jaune ça va faire dégueulasse, et peut être pas spécialement plus efficace que tes codes qui éclaireront de toute façon bien mieux qu'avant :)

Pour le prix... prends deux jeux de led (H7 ?) :)

Posté(e)

tiens, quelques liens :

pour la B6 j'ai ça en double code/plein phare : https://www.ebay.fr/itm/H7-200W-20000LM-Philips-COB-6500K-LED-phare-Ampoules-a-pour-camion-de-voiture/222643430018?hash=item33d6952282:g:mNEAAOSwQBFZuM0Y

Quelques soucis d'intégration dans les pleins phares comme je te marquais plus haut... Mais il fait jour en pleine nuit. 8000 lumen et 40W, contrairement à ce qui est claironné :)

Sur la moto j'ai ça en H4 dont je suis très satisfait également (convecteurs classiques, j'y vois mieux la nuit qu'avec les lentilles sur la B6) : http://www.ebay.fr/itm/2x-H7-COB-LED-Lampe-Auto-phares-Ampoules-de-Conversion-6000K-80W-8000LM-Voiture/112041091102?hash=item1a162b601e:g:N0MAAOSwmblZ0yts

et ce dont je te parlais si t'as des soucis d'intégration, ou de place : http://www.ebay.fr/itm/2x-S7-60W-H7-voiture-led-phare-kit-ampoule-conversion-cob-lampe-6400LM-6000K/382080802135?hash=item58f5ca5d57:g:bAUAAOSwdGFYzz5D

Posté(e)

Wha super Fleuz merci beaucoup ! L'A6 est en H1 mais le principe est le même...du coup je vais nettoyer de nouveau les phares, réglage puis test et si ce n'est pas concluant j'aviserai ;)

Posté(e)

Vu le prix... Ne te prives pas. Code/route, c'est le prix d'un gros pack philips qui te lâchera dans 10 000km :)

J'ai même reglé mes codes un peu haut (à la louche, car pas d'appareil de dispo pour régler), et j'étais pas très content au début, car un très fort strabisme... Mais une fois remis droit, impeccable. J'éclaire en hauteur à la limite de la lunette arrière, voir un peu en dessous de la plupart des véhicules. Vu que l'éclairage est très homogène, c'est quand même un vrai plus sur les 50m devant la voiture (et c'est très large comme éclairage du fait...) Après... en feu de route... Faudrait que j'arrive à te prendre une photo lundi quand je retournerai au boulot ^^ Y voir comme en plein jour prend tout son sens :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Yep mon FleuZ,

Mes meilleur voeux pour vous tous en 2018, la santé avant tout, bises à tous! :)

Posté(e)

Bonne année à toi aussi Paul !! :) J'espère qu'on arrivera à se croiser cette année :) La bise et pleins de bonnes choses :)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bon et bien voilà... Une page se tourne, la b5 a été vendue hier. Elle sera remplacée par une mini cooper S à compresseur, les premières... Car le mariage avec PSA n'a pas été très heureux pour les moulins.

Elle ne part même pas très loin, du coup j'espère que je continuerai d'avoir des nouvelles :)

On a passé de très agréables km dans cette auto, mais nous n'avons plus besoin d'une seconde voiture aussi grande et ma femme veut quelque chose de plus nerveux dans l'absolu ^^

Tchuss par ici :)

IMG_5604.jpg

Posté(e)

Salut content pour toi, tu vas te régaler avec la cooperS. Bon vent à la B5

Posté(e)

Pour rappel, ici c'est uniquement la section présentation. Si tu souhaite développer certains sujets, tu dois aller dans la section correspondant à ta voiture. Cela te permettra d'avoir plus de vue, mais surtout plus de réponses.

Posté(e)

Salut Esquirou,

Le nombre de vue m'importe peu, c'est juste que j'y ai présenté mon auto ici, et qu'il me semble tout naturel d'annoncer son départ au même endroit :) Je me vois mal aller dans la section idoine comme tu dis, pour créer un topic "j'ai vendu ma voiture", d'une part parce que tout le monde s'en fout, et ça ne fera peut être écho qu'aux seules personnes qui ont échangé avec moi au détour des différentes discussions abordées :) Alors, t'inquiète pas pour ton rappel, je connais très bien ces préceptes, et je pense qu'il est inadéquat d'appliquer une rigueur militaire à ce niveau, car j'ai pas fait un post à la kikoolol qui demande si en changeant l'essuie-glace, ça me résoudra mon soucis de joint de culasse  :)

Bonne journée tout le monde, et roulez bien :)

@Golfman31 il parait oui que c'est une voiture amusante... Ca tombe bien, c'est ce que recherchait ma femme :) moi j'ai depuis février une octavia 2 FL TSI 200 qui tourne à la betterave, une DSG et j'en suis super content :)

• :: Fred a changé le titre en : [Présentation] FleuZ
Posté(e)

Content pour toi ! Je fais parti de ceux qui ton suivi même si j'avais un autre pseudo avant mon absence prolongé du forum. Tu doit te régaler avec ta Skoda t'as un moteur sympa et la dsg quand on y a goûter... 

Posté(e)

Surtout qu'avec 260cv et 400Nm de couple, c'est plus du tout la même voiture ! la DSG a eu droit à une reprogrammation aussi, et même si le mode sport est toujours aussi bête (passage de rapports en courbe... même si le rapport passe super vite c'est nul), le mode D lui est métamorphosé, avec une conduite sur le gras du couple, et un kickdown vraiment plus efficient :)

Quand la WG sera morte, j'en profiterai pour mettre un turbo de cupra, plus costaud :) Les premiers tirs sortaient 280-290cv, mais elle tenait trop aléatoirement la pression, alors on est retourné à 1,3b :) Mais c'est largement suffisant pour une 2RM :)

• :: iDevX a changé le titre en : [Présentation] - FleuZ