Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sondage conso huile sur 2.0 TFSI


bruno19652

Messages recommandés

Les défauts de conception ne sont pas limité a 5 ans. Si une voiture ne devait durer que 5 ans, merci l'obsolescence programmée...

C'est pas un lave linge. :)

Après Audi essaiera certainement de jouer la-dessus, y'a des chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Les défauts de conception ne sont pas limité a 5 ans. Si une voiture ne devait durer que 5 ans, merci l'obsolescence programmée...

C'est pas un lave linge. :)

Après Audi essaiera certainement de jouer la-dessus, y'a des chances...

Tu as raison, ce n'est pas un lave linge, à 2 litres au mille, ce serait plutôt une friteuse.

Je n'ai pu voir mon mécano aujourd'hui (congés du mois d'Aout :mur: ) donc je vais attendre qu'il rentre de vacances Je vais bien voir ce qu'il en pense et s'il a déjà rencontré ce problème.

Quand je pense que je suis encore avec mes gommes d'origine!! Audi: la voiture ou l'on change de moteur avant de changer les pneus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le dossier de la consommation d’huile, et des conséquences qui vont avec, sur les moteurs essence du Groupe VW (VW, Audi, Seat, Skoda) contruits entre 2008 et 2012 est en train de prendre de l’ampleur.

 

Petit rappel des faits : un grand nombre de véhicules du Groupe VW équipés de moteurs essence (TSI ou TFSI) et construits autour des années 2008-2012 ont un défaut de fabrication entrainant une remontée d’huile trop importante dans les cylindres, et donc une consommation d’huile colossale (jusqu’à refaire le plein d’huile aussi souvent que le plein d’essence !!), une usure très rapide du moteur et aboutissant souvent à la panne complète. Ces problèmes s’accélèrent particulièrement à partir des 60 000 - 80 000 km. Les coûts de réparation de cette panne sont souvent très élevés (jusqu’à plus de 10 k€). Si besoin, video de présentation du sujet dans une émission belge : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_nouveau-coup-dur-pour-vw-des-moteurs-gourmands-en-huile?id=9313921

 

La prise en charge de ce problème important est très insuffisante par le Groupe VW et devrait être intégrale à 100% pour un vice de fabrication de cette nature, et parfaitement connue du Groupe !

 

Le sujet est déjà lancé dans plusieurs pays :

- USA : Action de Groupe initiée en 2012 où le Groupe VW a finalement accepté de rembourser tous les frais engendrés pour les réparations et à étendre toutes les garanties de plusieurs années (http://www.dailyreportingsuite.com/products-liability/news/audi_vw_offers_free_engine_repairs_plus_2_3m_in_attorneys_fees_to_settle_class_action)

- Belgique : Action de groupe en cours de lancement via une association de consommateurs (http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/en-direct/surconsommationhuile et http://www.dhnet.be/conso/auto-moto/volkswagen-test-achats-denonce-des-consommations-anormales-d-huile-sur-certains-modeles-5731963235708ea2d55b835e) avec liste des modèles sujets du problème (http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/en-direct/surconsommationhuile/2)

- Pays-Bas : Action de Groupe en cours de lancement également (http://www.audiclaim.nl/)

 

Il faut maintenant monter ce dossier en France ! Cela tombe bien puisque les actions de groupe sont maintenant possibles en France, notamment via une association de consommateurs et que justement l’UFC-Que Choisir vient de publier un article sur le sujet (https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-volkswagen-et-maintenant-la-surconsommation-d-huile-n22475/).

Comment faire ?
1) Indiquer le sujet à l’UFC Que choisir qui recense actuellement les différents cas pour les rassembler (remplir le formulaire ici https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php) en faisant référence au sujet traité dans leur article et expliquer son cas

2) s’inscrire dans le groupe ici http://www.action-collective.com/audi/action-18696.htm afin de créer un forum dédié sur le sujet et envisager les prochaines étapes tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous ! Que pensais vous d'une grosse consommation d'huile sur un 2L TFSI boite auto?
A chaque plein je rajoute 1L d'huile.. Ca fait cher tout ca a force..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'inscrire est important pour augmenter le nombre de cas constaté.

 

La surconsommation provient d'un mauvais alliage au niveau des bielles (poreuses), mais je ne sais pas s'il suffit (avant la casse) de changer juste celles-ci pour régler le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'apporte mon témoignage, souffrant aussi de la consommation d'huile excessive

 

A5 TFSI 2.0 de 2010, achetée d'occasion fin 2014, elle est allée en concession fin 2015 pour la révision des 90000

 

En janvier 2016 retour en concession pour un diagnostic "consommation d'huile excessive et tremblement à bas régime" (conso: environ 0,7l au 1000)

 

Aujourd'hui 12/01/2017 (oui oui) elle est toujours en concession, et après 4 expertises contradictoires, il s'avère que c'est le diamètre des cylindres qui est hors côté constructeur ! Piston et segments sont ok mais la consommation d'huile a entraîne surchauffe+casse d'une soupape qui a légèrement rayé un cyclindre

 

Aujourd'hui le devis est lourd (14k€) et la négociation en est à 70% de prise en charge par Audi

Ca pourrait se résoudre par une négociation à l'amiable. Resterait à ma charge les frais de diag + 30% du devis

 

Attention donc, les problèmes sont multiples, je pensais aussi être concerné par le problème de segment racleur

 

Si je dois tirer deux leçons de cet épisode:

- se faire aider par votre assistance juridique "biens de consommation" (type pacifica ou autre) est un gros plus, les frais d'expertise, voire d'avocat, et le suivi du dossier sont pris en charge par l'expert/assistance juridique

- les frais de gardiennage, dus à la concession quoiqu'il se passe d'après la jurisprudence, sont exorbitants (Dans mon cas offert si résolution à l'amiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous je rajoute un témoignage supplémentaire, achetée le 4/11/16, mon 2l tfsi 211ch aime l'huile, ou plutôt adore l'huile.....

Après grosse bataille avec le pro vendeur, coup de chance ce n'est pas Audi (sinon au revoir la prise en charge), ma belle après la pesée accuse 1l4 pour 225kms, oui oui vous avez bien lu soit plus de 6 litres au 1000kms.

Résultat changement du moteur avec prise en charge intégrale et 8 semaines d'immobilisation.

Pour les amateurs de lecture, mon histoire...

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet22883-175.htm?_=1486400978#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je reviens vers vous.. Avis a tout ceux qui veulent savoir réelement le probleme de consommation d'huile sur les 2L TFSI .. Il s'agit en réalité d'un soucis de racleur d'huile, qui est coffret par le dessous et qui ce bouche.. La photos parle d'elle même ..

Après m'avoir battu avec la concession pour une prise en charge, qu'il n'ont pas accepter.. Et bah j'ai décider de la faire moi même .. Jai sortis le bloc, pour ouvert en 2 pour enfin voir la gueule des segment et du racleur d'huile..

J'ai enormement de photos si jamais certain veulent voir ca ^^

 

381142Racleurdhuile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot Ro2rigue!!

Que vas-tu faire maintenant? Changer toute la segmentation par le même système ??

Ou des nouveaux pistons avec segmentation différente?

Tu as des infos?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous.. Avis a tout ceux qui veulent savoir réelement le probleme de consommation d'huile sur les 2L TFSI .. Il s'agit en réalité d'un soucis de racleur d'huile, qui est coffret par le dessous et qui ce bouche.. La photos parle d'elle même ..

 

Après m'avoir battu avec la concession pour une prise en charge, qu'il n'ont pas accepter.. Et bah j'ai décider de la faire moi même .. Jai sortis le bloc, pour ouvert en 2 pour enfin voir la gueule des segment et du racleur d'huile..

 

J'ai enormement de photos si jamais certain veulent voir ca ^^

 

 

Hello, qu'est ce qui te fait dire que c'est la cause réelle de la surconso d'huile ?

Je dirai plutôt que tui en as découvert une autre...

Sur la mienne on m'a bien expliqué que c'était dû à un mauvais alliage au niveaux des bielles qui les rendait poreuses.

 

Au moins le problème est réglé sur mon nouveau moteur.

Je suis à 20 000 km et j'ai ajouté moins d'1l d'huile.

Elle va d'ailleurs passer à la 1ère révision à la fin du mois.

 

Pour tes photos pourquoi tu ne nous ferais pas un petit topic avec tout ton travail et les explications et photos ?

ça va intéresser du monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bielles sont poreuses c'est possible, mais pour qu'il y ait consommation il faut que l'huile sorte du moteur, or elle sort par une fuite (ça se voit) ou par l’échappement, et dans ce cas c'est une mauvaise étanchéité soit par les segments, par les soupapes (ou par les guides de soupapes), ou un jeu excessif entre pistons/ cylindre (mauvais traitement du cylindre ou des pistons) les pro de l'A5 pourront répondre : les cylindres sont traités nickasil, je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer uniquement les segments et coussinet de biele c'est tout.. Puis tout les a coter LOL

Aucun rapport avec des biele soit disant poreuse qu'il se fait consommer de l'huile LOL, le soucis est belle et bien des mauvais racleur d'huile, ils ont été corriger, du coup je n'aurais pas ceux qui sont mis d'origine.. J'avais tester la compression avant tout ca, j'étais sur a 90%

Pour les photos j'ai plus de 100 photo, et si je fait un topic ca va me prendre une semaine. ^^

Je peut vous envoyez d'autre photos si vous le voulez via Facebook ( Sur Ma page Facebook " Rod Prestige Auto " Par exemple cela ne me derange pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi meme bricoleur, j'imagine le taf !!! Bon courage ;-)

 

Ps: ce que je fais maintenant, j'ai une go pro qui film les gros travaux. On est bien content en cas de doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce niveau de mécanique, ce n'est plus de l'amateurisme !

Énorme chantier que tu as là, bon courage pour la suite et je vais suivre ton aventure ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour je viens partager mon experience. A5 2.0tfsi 180 de 2010, 137000km. Je roulais avec une huile Motul 5w40 avec une conso huile de 1l/400km. Jai essaye un moment une huile moins fluide avec le Motul 10w40, mais sans réel amélioration concernant la conso, sinon un bruit moteur pas terrible.

Dernierement un garage me recommande de mettre une huile Yacoo, tjrs en 5w40. Le résultat est pour moi spectaculaire: je fais plus de 1000km avec 1l d'huile. Avec un additif Mecatech NANO GDA, aujourd'hui je fais 1200km avec 1l huile.

Pour moi, qui reviens de très loin, c'est un très bon résultat, avec uniquement le changement de la marque huile.

J'espère que ce témoignage puisse être utile a certains, et si quelqu'un a constate le même truc, n'hésitez pas a partager !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@nidal

Disponible en 2 litres seulement et trouvé sur un seul site ! , aurais tu un lien pour du 5 litres s'il te plait :marcelpoire:

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

En recherche d audi a6 avec moteur essence, pouvez vous me dire pourquoi tous les 2.0 tfsi ne sont pas concernés par ce problème de surconsommation d huile.

Je vois des annonces sur lbc, quand je pose la questions aux vendeurs ils me confirment que leur voiture n est pas concernée...

Les vendeurs sont ils honnêtes ?

Metvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème a été réglé en 2012 avec le restylage et le passage de 211 à 225 cv (pour les autres 2l je ne sais pas)

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je partage mon expérience car elle peut aider à résoudre les problèmes de consommation d'huile excessive de nombreux utilisateurs du moteur TFSI construit entre 2008 et 2012.

Je possède une Audi A5 1.8 TFSI coupé S-line de décembre 2009. je consommais 1l d'huile pour 3000 km jusqu'à 120 mkm, ce qui ne me dérangeais pas trop. Mais, à partir de 120 mkm la conso s'est mise à augmenter jusqu'à atteindre 1 litre d'huile pour 700 km. En gros : l'alarme niveau bas d'huile sonnait avant que j'ai à refaire le plein d'essence !

 

En lisant les forums j'avais identifié deux raisons possibles : soit un problème de segmentation mal dimensionnée (cout de la réparation : entre 6 et 10 k€), soit un problème du séparateur d'huile (ou plus précisément de la vanne PCV du séparateur, autrement dit le "reniflard"). Cet élément sert à faire respirer le moteur en équilibrant les pressions entre le bas et le haut moteur. Comme les vapeurs aspirées dans le moteur par le reniflard sont chargées d'huile, celui-ci est équipé d'une système de séparation des vapeurs et de l'huile liquide. L'huile liquide est renvoyée dans le le bas moteur, et les vapeurs sont envoyées en amont de l'alimentation d'air, après le filtre à air, ce qui fait que ces vapeurs sont brûlées dans la chambre de combustion. Cette partie du circuit d'alimentation d'air, sur ma voiture , était bourré d'huile. Je me suis donc dit que le reniflard devait mal séparer l'huile des vapeurs et renvoyer trop d'huile dans le circuit d'alimentation d'air. Celle ci étant brûlée , le niveau d'huile baisse constamment.

 

J'ai donc démonté le séparateur d'huile (9 vis torX) situé sur le haut moteur et ai vu que la soupape en plastique qui sert à effectuer la respiration du moteur offrait une résistance à la pression de mon doigt. En gros : la soupape est un joint qui coulisse sur une tige plastique, et ces deux pièces coulissaient mal. Ce qui fait que constamment la soupape était ouverte, et des vapeurs chargées l'huile étaient constamment aspirée du haut moteur vers l'alimentation d'air. D'où la conso importante d'huile.

 

Pour régler le souci, j'ai acheté le séparateur d'huile sur le site Auto-doc (57€ port compris) et je l'ai remplacé (1 heure de manip).

Résultat : instantané : le niveau d'huile n'a pas baissé depuis 500 km sur la jauge électronique, alors que d'habitude le niveau baissait tous les 100 km.

Donc, si vous avez ce problème de conso excessive, essayez d'abord de remplacer cette pièce.

 

J'ai d'ailleurs pu constater qu'entre le séparateur d'origine et le séparateur de chez Auto-doc, la soupape et le joint n'étaient plus faits dans le même matériau : la nouvelle soupape est faite dans un plastique plus souple, sans doute pour éviter de se bloquer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,
je souhaite vous faire partager les rebondissements que je subis depuis plus d’un an à cause d’Audi. J’espère en faisant cela trouver la solution, le soutien ou le conseil me permettant de mettre un terme positif à cette histoire.
J’ai acheté en décembre 2016 une Audi A4 Allroad de 2009 équipée d’un moteur 2.0 TFSI 211 CV à un particulier, retraité vivant près de Strasbourg roulant moins de 6000km/an. Cette voiture a 117000km, elle est impeccable et a toujours été entretenue par le réseau Audi. J’en suis le troisième propriétaire.
En revenant chez moi vers Annecy, le voyant d’huile s’est allumé. Ma première pensée fut que l’ancien propriétaire n’avait pas ajouté d’huile depuis longtemps. J’ai donc ajouté 1 L comme préconisé par le constructeur. Environ 200km plus tard, le voyant s’allume de nouveau.
Je contacte l’ancien propriétaire qui m’annonce qu’il roulait effectivement peu et qu’il n’a jamais constaté de consommation excessive. Une rapide recherche sur internet m’apprend que ce problème récurrent est connu depuis longtemps sur ce moteur.
Je laisse passer du temps mais le défaut malheureusement se confirme, je remets de l’huile en permanence.
En Avril, je dépose chez Audi mon véhicule à la révision des 120000km. J’en profite pour leur signaler une première fois le problème. Ceux-ci me proposent de débuter un protocole de consommation d’huile (pesée d’huile). Ce protocole consiste à compléter le niveau à l’atelier, rouler jusqu’à l’allumage du voyant d’huile, revenir au plus vite à l’atelier pour effectuer une première mesure. Puis recommencer une seconde fois.

J’en profite pour faire remarquer la contrainte de ce protocole lorsque votre métier vous demande d’être disponible à toute heure de la journée et que vous habitez suffisamment loin de l’atelier Audi.
Après 2 protocoles ratés car ayant besoin immédiatement de mon véhicule au moment de l’allumage du voyant j’ai dû compléter moi-même le niveau, j’obtiens le 04/07/2017 le diagnostic suivant :

CONSO HUILE 4,46 L POUR 1000 KM (hors tolérance constructeur)
REMPLACEMENT PISTONS BIELLES NECESSAIRE (sous réserve de démontage)

Le chef d’atelier me confirme que c’est un défaut récurrent sur ce moteur. Je leur demande un devis, celui-ci s’élève à 7060,33 euros.
Je décide donc de monter un dossier auprès d’Audi France comprenant les copies de la carte grise, du protocole de consommation d’huile, du livret d’entretien, ainsi que la copie du devis pour le remplacement pistons bielles. Je leur précise que ce défaut est connu, il s’agit d’un problème de dimensionnement des pistons + segmentation comme me l’ont précisé plusieurs mécanos Audi. Je dépose ce dossier le 31 juillet 2017.

Après de nombreuses relances, Audi France me recontacte le vendredi 1er décembre. Ils acceptent de prendre en charge 2416 euros sur les 7060,33 du devis, soit moins de 35% des frais.
Je leur annonce que je refuse cette offre et que je dénoncerai et porterai plainte contre Audi s’ils ne prennent pas en charge l’intégralité des travaux de correction d’un problème qui résulte d’un défaut initial de conception. Mon véhicule a toujours été entretenu régulièrement par des ateliers agrémentés Audi. Ils décident de réexaminer mon dossier. Petite parenthèse : pourquoi me feraient-ils cadeaux de 2416 euros ? Il n’y a aucune raison…sauf s’ils reconnaissent une partie de leur « responsabilité ».
Je décide d’écrire ce pavé car depuis le 7 décembre, la situation s’est brutalement dégradée. En effet, en rentrant chez moi par l’autoroute, mon A4 a subi une perte de puissance franche, et de violentes vibrations. Mon véhicule a été emmené chez le concessionnaire Audi le plus proche. Le diagnostic est sans appel, perte de compression sur les cylindres, moteur HS à remplacer. Le devis s’élève maintenant à 11702,20 euros. Je contacte Audi France pour les informer. Faute de disponibilité, Audi ne peut pas me prêter de véhicule de remplacement pour l’instant. Ils font appel à une société extérieure.
J’ai omis les détails comme les presque 1200 euros d’huile consommés en une année, les arrêts aléatoires, les relances auprès d’Audi France, le manque de professionnalisme de certains intervenants.
Le constructeur Audi serait-il en train d’assumer qu’un véhicule parfaitement entretenu dans leur réseau ne peut guère dépasser les 130000km sans en changer un élément aussi déterminant que le moteur ? Est-ce l’image qu’ils veulent donner ?

Je ne comprends pas la logique du service commercial Audi France, je sais que dans d’autres pays ce moteur a été systématiquement rappelé par l’usine et le défaut corrigé. Je le répète mais ce problème est connu par Audi et les 2.0 TFSI récents ne l’ont pas.

Mon but n’est pas d’accabler une marque dont je reste un fervent admirateur, mon but est de sortir de cette situation dont je ne suis en aucun cas responsable, de relever une grave erreur d’appréciation du service clientèle d’Audi France.
Audi doit prendre ses responsabilités et prendre en charge intégralement la résolution de ce problème sous peine d’entacher sa réputation auprès de mon entourage et des différents forums et magazines auto que je vais immédiatement contacter.
Je suis arrivé aujourd’hui (21/ 12/ 2017) au terme du contrat de location pris en charge par Audi.
Je suis donc obligé dès ce soir de louer un véhicule à mes frais pour continuer à exercer dans des conditions acceptables. Mon véhicule attend sur le parking d’une concession Audi, le service client Audi France étudie actuellement mon dossier sans m’apporter de date concernant la finalisation de mon dossier.
Je suis preneur de tout conseil, de toutes infos qui pourraient m’aider à avancer dans ce dossier, et éviter à certains de se retrouver dans le même cas que moi.

En cas de dénouement positif et acceptable, je ne manquerai pas de le préciser.
Merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... si ça tombe c'est exactement le même problème que celui que j'ai subit... à environ 40 000 km.

>> Expliqué dans ces pages : http://forums.audipassion.com/topic/171888-20-tfsi-grosse-frayeur-et-au-final-gros-probleme/

1 cylindre s'est rempli d'essence à cause de l'encrassement de la bougie lié à cette surconsommation d'huile, a finalement été mise à feu et a explosé, cassant l’électrode de la bougie qui a rayé le cylindre et une tubulure d'admission a été percée (par l'électrode ?...).

Cependant moi je n'ai rien fait auprès d'Audi, c'est le chef d'atelier à Colmar qui a monté le dossier et a obtenu sans discussion à priori la prise ne charge de 100% des pièces et 80 % de la main d'oeuvre, ce qui m'a laissé à charge environ 1 800 euros sur les 12 000 au total.

Par contre j'ai eu beau réclamer et utiliser ma protection juridique, je n'ai jamais pu récupérer ces 1 800 euros, mais c'est un moindre mal avec un moteur neuf sous le capot (et qui ne consomme quasiment plus d'huile, je n'en ajoute plus entre chaque révision)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...