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RENO_ARGH

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À propos de RENO_ARGH

  • Date de naissance 16/06/1972

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    steph
  • Localisation
    paris
  • Marque et modèle
    golf IV 1.9 TDI
  • Motorisation
    1.9 TDI

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  1. Pas de souci. Ces explications, je ne les ai pas trouvées tout seul, j'ai bien sûr glané sur internet, mais un garage à Metz m'a aussi confirmé le probléme. Quand je lui ai dit que je consommais bcp d'huile, il m'a tout de suite demandé " Et la chaine a déjà pété ou pas ?" . Il connait bien ce problème et propose une réparation à 5000€...et à cela il faut rajouter le joint de culasse...
  2. C'est pas bien de se moquer quand on sait pas... Premierement, le probleme de joint de culasse se n'est pas en rapport avec le probleme de conso d'huile. ce sont deux problemes independants. Pour ce qui est du décalage de l'arbre à cames : la chaine est tendue par un tendeur hydraulique qui assure sa fonction grâce à la pression d'huile qu'il a au cul. Comme la conso d'huile est enorme, il arrive que la pression d'huile chute , et le tendeur peut faire defaut temporairement. Du coup la chaine saute d'un cran et ça decale l'arbre à cames. Voilà. D'autres avis éclairés ? ps : quand les segments sont usés, une petite partie des gaz de la chambre de combustion passent dans le bas moteur (en passant autour des cylindres), ce qui pollue l'huile et donc tout le moteur, pas uniquement les gaz d'échappement.
  3. Salut à tous, je passe et poste sur le forum tous les 2 a 3 ans donc vous ne vous souvenez sans doute pas de moi Mon audi A5 1.8 TFSI coupé Sline de 2009 (164mkm- voir mon avatar pour la photo) a de gros soucis moteur : - segmentation usée qui fait consommer 1 litre d'huile aux 500 km - conséquences : arbre à cames décalé, sans doute queues de soupapes tordues, et certainement la chaine qui va péter dans quelques milliers de km - début de joint de culasse avec perte de liquide de refroidissement, surtout quand je mets les gaz. Elle est passée au CT il y a deux semaines sans probleme, mais moi je sais bien que le moteur est completement HS et qu'il va me lacher soudainement . Bref le compte à rebours a commencé....Je m''imagine deja avec le dépanneur, débattre du garage dans lequel la deposer, sachant que j'ai un devis pour remplacement du moteur par un moteur neuf, pour la bagatelle de 8500€ (garage spécialisé VAG dans la Region Lyonnaise). La voiture (si elle était en bonne santé ) est cotée 9500€ sur la centrale. Donc sortir 8500 boules me filerait des boutons.... Mes questions sont les suivantes : - connaissez vous des garages sur la region lyonnaise qui seraient spécialisés Audi, avec des tarifs abordables ? - est ce que ca vaudrait le coup de mettre un moteur d'occasion, sachant que les moteurs d'occasion TFSI 1.8 entre 2009 et 2011 ont une forte probabilité d'avoir le même probleme de segmentation (probleme bien connu : mauvaise conception des segments racleurs qui s'usent, ce qui fait monter l'huile dans la chambre de combustion, la brule, génére des impuretés partout dans le moteur, décale l'arbre à cames puis conduit au final à la rupture de la chaine et de tout de reste...) - est ce que vaut le coup de la réparer (votre avis la-dessus ? ) , sachant que je ne peux pas le faire et je n'ai pas de pote mécanicien - j'ai vu que des boites allemandes vendent ce type de moteur, tout refait, pour 4000€ , mais bon...il faut ensuite le monter et au final ça me couterait au bas mot 6000-7000€ tout compris . Quelqu'un est il deja passé par cette filiere ? - derniere question : à votre avis des garages seraient ils intéressés pour la reprendre telle quelle , et à votre avis pour quel montant ? de nombreux sites internet proposent des reprises, mais pour des montants derisoires (1500-2000€)... Merci pour vos avis.
  4. RENO_ARGH

    Ratée moteur

    salut j'ai une Audi A5 1.8 TFSI de 2009, et j'ai eu le même probleme. j"ai changé les 4 bobines d'allumage qui etaient toutes fendues (122€ les 4 en promo sur oscaro, pas cher), les 4 bougies qui etaient completement bouffees, et la sonde lambda 1 (celle a 5 fils, 70€), et c'est nickel la combustion est redevenue au top. Tout est atteignable par le capot, il faut juste une douille à oeil en 22mm pour la sonde lambda (5€ sur amazon), des clés torx pour retirer les bobines, une clé à bougies, un tournevis. Essaie deja de regarder l'etat de tes bougies si ce n'est deja fait.
  5. Salut Bugess, Merci pour les liens et la vidéo. J'ai demandé une offre à Schauerlein pour un kit pistons-segments ET son installation sur ma A5 1.8 L TFSI de 2009 mais ils ne m'ont répondu que pour la fourniture du kit,en me souhaitant de trouver un bon garage pour l'installer. Ne parlant pas allemand, j'ai du mal à cerner leur réponse et à répondre. Dans ton post, si j'ai bien compris, tu dis qu'ils peuvent faire la réparation ? Es tu sûr de ça ? L'as tu fait faire chez eux ? et si oui pour combien ? Merci pour ta réponse .
  6. Bonjour, je partage mon expérience car elle peut aider à résoudre les problèmes de consommation d'huile excessive de nombreux utilisateurs du moteur TFSI construit entre 2008 et 2012. Je possède une Audi A5 1.8 TFSI coupé S-line de décembre 2009. je consommais 1l d'huile pour 3000 km jusqu'à 120 mkm, ce qui ne me dérangeais pas trop. Mais, à partir de 120 mkm la conso s'est mise à augmenter jusqu'à atteindre 1 litre d'huile pour 700 km. En gros : l'alarme niveau bas d'huile sonnait avant que j'ai à refaire le plein d'essence ! En lisant les forums j'avais identifié deux raisons possibles : soit un problème de segmentation mal dimensionnée (cout de la réparation : entre 6 et 10 k€), soit un problème du séparateur d'huile (ou plus précisément de la vanne PCV du séparateur, autrement dit le "reniflard"). Cet élément sert à faire respirer le moteur en équilibrant les pressions entre le bas et le haut moteur. Comme les vapeurs aspirées dans le moteur par le reniflard sont chargées d'huile, celui-ci est équipé d'une système de séparation des vapeurs et de l'huile liquide. L'huile liquide est renvoyée dans le le bas moteur, et les vapeurs sont envoyées en amont de l'alimentation d'air, après le filtre à air, ce qui fait que ces vapeurs sont brûlées dans la chambre de combustion. Cette partie du circuit d'alimentation d'air, sur ma voiture , était bourré d'huile. Je me suis donc dit que le reniflard devait mal séparer l'huile des vapeurs et renvoyer trop d'huile dans le circuit d'alimentation d'air. Celle ci étant brûlée , le niveau d'huile baisse constamment. J'ai donc démonté le séparateur d'huile (9 vis torX) situé sur le haut moteur et ai vu que la soupape en plastique qui sert à effectuer la respiration du moteur offrait une résistance à la pression de mon doigt. En gros : la soupape est un joint qui coulisse sur une tige plastique, et ces deux pièces coulissaient mal. Ce qui fait que constamment la soupape était ouverte, et des vapeurs chargées l'huile étaient constamment aspirée du haut moteur vers l'alimentation d'air. D'où la conso importante d'huile. Pour régler le souci, j'ai acheté le séparateur d'huile sur le site Auto-doc (57€ port compris) et je l'ai remplacé (1 heure de manip). Résultat : instantané : le niveau d'huile n'a pas baissé depuis 500 km sur la jauge électronique, alors que d'habitude le niveau baissait tous les 100 km. Donc, si vous avez ce problème de conso excessive, essayez d'abord de remplacer cette pièce. J'ai d'ailleurs pu constater qu'entre le séparateur d'origine et le séparateur de chez Auto-doc, la soupape et le joint n'étaient plus faits dans le même matériau : la nouvelle soupape est faite dans un plastique plus souple, sans doute pour éviter de se bloquer.....
  7. Mais non on ne parlait pas d'un véhicule de livraison, lol
  8. Salut Damien, désolé cette fois je n'étais pas dans le coin. Vous étiez combien d'Audi cette fois ??? pas toi tout seul, quand même ?
  9. Salut à tous, pour continuer sur le sujet des vibrations.....pour info j'ai une A5 1.8 TFSI de 09/2009. je ne ressens aucune vibration en roulant, mais à l'arrêt le levier de vitesses vibre légèrement, comme si quelquechose donnait des accoups au levier. Je ne m'en soucie pas beaucoup, mais je me dis que ce genre d'auto ça ne doit pas être très normal... Sinon, en ce qui concerne la direction, je trouve comme plusieurs d'entre vous que les premiers tours de roues fait dans ma A5 (achetée d'occasion il y a un mois) m'ont un peu désorienté : les roues ne se remettent pas parallèles à la voiture après que j'ai tourné et que je réaccélère à basse vitesse. Ce qui a manqué de peu de me faire prendre un poteau, car jusqu'ici toutes les voitures que j'ai conduites n'ont pas ce comportement...c'est peut-être ce flou dans la direction que vous citez.
  10. oui bon esprit , mais surtout des golfistes. une coccinelle (très belle) et 4 Audi . DAMIEN80TDI a fait un petit reportage photo : là => http://forums.audipassion.com/topic/155691-damien80tdi-rasso-audi-sur-lyon-rhone-alpes/
  11. ben..j'étais au RASSO VAG à Saint Priest et je ne vous ai pas vus ! ;)
  12. Merci Damien pour avoir couvert l'évènement ! parce que les gars de France Info et LCI sont même pas venus, une honte ! :) C'est vrai qu'on n'était pas nombreux, mais mine de rien on est restés 2 ou 3 bonnes heures à discuter, c'était bien sympa. ps : je ne faisais pas la gueule sur les photos, j'étais juste enrhubé !
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