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RENO_ARGH

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À propos de RENO_ARGH

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 16/06/1972

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    LYON
  • Marque et modèle
    Audi A5 Coupé 1.8 TFSI S-Line

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  1. Salut Bugess, Merci pour les liens et la vidéo. J'ai demandé une offre à Schauerlein pour un kit pistons-segments ET son installation sur ma A5 1.8 L TFSI de 2009 mais ils ne m'ont répondu que pour la fourniture du kit,en me souhaitant de trouver un bon garage pour l'installer. Ne parlant pas allemand, j'ai du mal à cerner leur réponse et à répondre. Dans ton post, si j'ai bien compris, tu dis qu'ils peuvent faire la réparation ? Es tu sûr de ça ? L'as tu fait faire chez eux ? et si oui pour combien ? Merci pour ta réponse .
  2. Bonjour, je partage mon expérience car elle peut aider à résoudre les problèmes de consommation d'huile excessive de nombreux utilisateurs du moteur TFSI construit entre 2008 et 2012. Je possède une Audi A5 1.8 TFSI coupé S-line de décembre 2009. je consommais 1l d'huile pour 3000 km jusqu'à 120 mkm, ce qui ne me dérangeais pas trop. Mais, à partir de 120 mkm la conso s'est mise à augmenter jusqu'à atteindre 1 litre d'huile pour 700 km. En gros : l'alarme niveau bas d'huile sonnait avant que j'ai à refaire le plein d'essence ! En lisant les forums j'avais identifié deux raisons possibles : soit un problème de segmentation mal dimensionnée (cout de la réparation : entre 6 et 10 k€), soit un problème du séparateur d'huile (ou plus précisément de la vanne PCV du séparateur, autrement dit le "reniflard"). Cet élément sert à faire respirer le moteur en équilibrant les pressions entre le bas et le haut moteur. Comme les vapeurs aspirées dans le moteur par le reniflard sont chargées d'huile, celui-ci est équipé d'une système de séparation des vapeurs et de l'huile liquide. L'huile liquide est renvoyée dans le le bas moteur, et les vapeurs sont envoyées en amont de l'alimentation d'air, après le filtre à air, ce qui fait que ces vapeurs sont brûlées dans la chambre de combustion. Cette partie du circuit d'alimentation d'air, sur ma voiture , était bourré d'huile. Je me suis donc dit que le reniflard devait mal séparer l'huile des vapeurs et renvoyer trop d'huile dans le circuit d'alimentation d'air. Celle ci étant brûlée , le niveau d'huile baisse constamment. J'ai donc démonté le séparateur d'huile (9 vis torX) situé sur le haut moteur et ai vu que la soupape en plastique qui sert à effectuer la respiration du moteur offrait une résistance à la pression de mon doigt. En gros : la soupape est un joint qui coulisse sur une tige plastique, et ces deux pièces coulissaient mal. Ce qui fait que constamment la soupape était ouverte, et des vapeurs chargées l'huile étaient constamment aspirée du haut moteur vers l'alimentation d'air. D'où la conso importante d'huile. Pour régler le souci, j'ai acheté le séparateur d'huile sur le site Auto-doc (57€ port compris) et je l'ai remplacé (1 heure de manip). Résultat : instantané : le niveau d'huile n'a pas baissé depuis 500 km sur la jauge électronique, alors que d'habitude le niveau baissait tous les 100 km. Donc, si vous avez ce problème de conso excessive, essayez d'abord de remplacer cette pièce. J'ai d'ailleurs pu constater qu'entre le séparateur d'origine et le séparateur de chez Auto-doc, la soupape et le joint n'étaient plus faits dans le même matériau : la nouvelle soupape est faite dans un plastique plus souple, sans doute pour éviter de se bloquer.....
  3. Mais non on ne parlait pas d'un véhicule de livraison, lol
  4. Salut Damien, désolé cette fois je n'étais pas dans le coin. Vous étiez combien d'Audi cette fois ??? pas toi tout seul, quand même ?
  5. Salut à tous, pour continuer sur le sujet des vibrations.....pour info j'ai une A5 1.8 TFSI de 09/2009. je ne ressens aucune vibration en roulant, mais à l'arrêt le levier de vitesses vibre légèrement, comme si quelquechose donnait des accoups au levier. Je ne m'en soucie pas beaucoup, mais je me dis que ce genre d'auto ça ne doit pas être très normal... Sinon, en ce qui concerne la direction, je trouve comme plusieurs d'entre vous que les premiers tours de roues fait dans ma A5 (achetée d'occasion il y a un mois) m'ont un peu désorienté : les roues ne se remettent pas parallèles à la voiture après que j'ai tourné et que je réaccélère à basse vitesse. Ce qui a manqué de peu de me faire prendre un poteau, car jusqu'ici toutes les voitures que j'ai conduites n'ont pas ce comportement...c'est peut-être ce flou dans la direction que vous citez.
  6. oui bon esprit , mais surtout des golfistes. une coccinelle (très belle) et 4 Audi . DAMIEN80TDI a fait un petit reportage photo : là => http://forums.audipassion.com/topic/155691-damien80tdi-rasso-audi-sur-lyon-rhone-alpes/
  7. ben..j'étais au RASSO VAG à Saint Priest et je ne vous ai pas vus ! ;)
  8. Merci Damien pour avoir couvert l'évènement ! parce que les gars de France Info et LCI sont même pas venus, une honte ! :) C'est vrai qu'on n'était pas nombreux, mais mine de rien on est restés 2 ou 3 bonnes heures à discuter, c'était bien sympa. ps : je ne faisais pas la gueule sur les photos, j'étais juste enrhubé !
  9. cool ! théoriqument je viens demain avec mon A5 Coupé 1.8 TFSI :)
  10. salut à tous, donc finalement qui pense aller demain au rassemblement VAG ? je voudrais pas être le seul à être en Audi :)
  11. Sympa ! je l'aurais pris si on était quelques années en arrière ! Mais maintenant je suis tellement habitué à mon mobile tactile avec internet que j'aurais du mal à revenir en arrière.
  12. Salut à tous ! je m'appelle Renaud , 41 ans, de Lyon je suis sur un petit nuage : je viens de faire l'acquisition d'une Audi A5 1.8 TFSI S-line noire Phantom de 12/20009 - 60 mkm. c'est ma première Audi , après une mini 1275 GT de '72, une Ford Taunus V6 boite auto avec toit vynile, une new beetle de '99, et maints autres véhicules qui m'ont apporté beaucoup de plaisirs, mais aussi pas mal de déconvenues (j'vous parle pas de la mini, c'est bien pire !). J'ai pris le volant de mon carosse il y 2 semaines, j'ai déjà fait 1000 km, dont 70% pour le plaisir :) Je ne tarirai pas d'éloges devant l'agrément de conduite, la souplesse de son moteur, de son confort et de sa ligne à tomber, surtout avec ces jantes. Je crois que c'est tout simplement le plus beau coupé qu'on puisse trouver sur le marché, à égalité avec l'Aston Martin V8 Vantage (mais c'est pas le même tarif !) Elle n'est pas bourrée d'options, certes, mais c'est ce qui m'a permis de toucher cette voiture d'exception à un prix raisonnable. J'avoue que lorsque je cherchais un véhicule à acheter, j'étais axé coupé BMW série 3, et puis....je suis tombé par hasard sur cette beauté...et 3 jours après j'étais au volant. Donc, voilà quelques photos de la bête.....

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