Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de vos consommations !?


street

Messages recommandés

Eh bien une chose est sûre c'est que la pompe et le ticket indique bien 50.47 l !

 

Par contre depuis ce plein, j'ai une "inquiétude", mais jauge de reservoir se trouve toujours en position réservoir plein !!

 

De plus l'ODB m'indique toujours 650 km d'autonomie alors que j'ai fait 200 kms depuis le plein :exclamation:

 

Quelqu'un a entendu parlé de ce pepin ? :blink:

 

D'un point de vue conso à l'ODB2 je suis toujours à 6.5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

50 bornes je veux bien mais 200 ça commence à faire beaucoup !! :blink:

 

Sinon si je créé de l'essence, je me garde le tuyau et j'ouvre une station service :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :lol:

200km en effet :blink: Mais bon tu verras d'ici quelques jours ça va descendre donc aucune inquiétude c'est juste que t'as du lui mmettre +de 5l en plus alors l'odb est sonné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai refait un plein aujourd'hui mon ai guille etait arrive 1mm au dessus la reserve ( trait rouge ) j'ai rajoute 46 l

 

la j'ai remarque que quand je rentrer le pistolet celui ci toucher le petit bitonio ( celui qui evacue l'air )

 

donc au depart je rentre le pistole je fait mon plein et arrive a 38l le pistolet claque je resort le pistolet attend que la mousse descend ( pour en remettre ) et c'est la que j'ai vu que cela touche le bitonio

 

la fois d'avant j'avais rajouté 40 l ( a mon 1 er plein ) donc de la reserve au plein y a pour ma part 40 l les 6 l de plus que j'ai mis sont le fait d'avoir appuye sur ce bouton

 

Lors de mon dernier plein j'ai remarqué aussi ce bitonio et comme par magie j'ai réussi à mettre comme toi beaucoup plus de carburant que d'habitude.

C'est quoi l'utilité de cela? On remplit la réserve c'est ça?

Ce petit bitonio est aussi présent sur d'autres voitures??? j'ai jamais vu ça avant, ou jamais fait attention... <_<

Modifié par dodouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre votre truc, j'ai jamais réussi à mettre plus de 40l dans mon réservoir, en réserver dans le rouge depuis un moment, et j'en ai mis pas terre car ça débordait. Alors vous me dîtes que vous arrivez à mettre 50l?

 

Je vois pas bien comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour ma conso, c'est vrai que j'ai le pied ultra leger! jamais depassé les 2500trs/min encore, rodage oblige!

mais c'est vrai que je suis tres(et de plus en plus) calme avec la pedale de droite... meme avec mon ancienne twingo RS, j'avais avec une conso de 6,5L/100, et avant un 3,8L avec une saxo 1500d, la lupo 3L j'en parle meme pas...

 

donc pour reprendre l'expression je conduis avec une plume... ouais! :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CHRIST62 : On pourrait avoir une photo de ton bitonio, car je ne vois pas ce que c'est !

 

Sinon mes inquiètudes sont dissipées, ma jauge commence à descendre et mon autonomie aussi, mais c'est tout de même curieux que cela se réalise après + de 200 kms parcourus !!!

 

Je serai curieux, et je vais faire le calcul, de savoir si l'ODB2 n'est pas faussé par ces données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre votre truc, j'ai jamais réussi à mettre plus de 40l dans mon réservoir, en réserver dans le rouge depuis un moment, et j'en ai mis pas terre car ça débordait. Alors vous me dîtes que vous arrivez à mettre 50l?

 

Je vois pas bien comment?

 

Moi non plus avant j'avais du mal à mettre + de 40L.

Lorsque tu rentres le pistolet dans le réservoir, tu fais pression avec la tige sur le petit bitonio, qui (je pense) doit ouvrir une autre trappe permettant de remplir la réserve. lorsque le bitonio est pressé, tu entends de l'air qui s'échappe, un ptit pschit.

Donc j'en conclus que c'est ça.

 

 

Sinon mes inquiètudes sont dissipées, ma jauge commence à descendre et mon autonomie aussi, mais c'est tout de même curieux que cela se réalise après + de 200 kms parcourus !!!

 

Je serai curieux, et je vais faire le calcul, de savoir si l'ODB2 n'est pas faussé par ces données

Idem pour moi aujourd'hui 175 kms depuis le plein et ça vient de commencer à descendre, idem pour l'ODB qui m'affichait 730 kms d'autonomie, il commence à descendre.

Pour info, avec le Tdi je fais à peu près 750km avec le plein.

Modifié par dodouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour ma conso, c'est vrai que j'ai le pied ultra leger! jamais depassé les 2500trs/min encore..donc pour reprendre l'expression je conduis avec une plume... ouais! :)

 

Respect :bien:

Par contre :euh: tu le vis bien le fait de te faire doubler par "tout le monde"! :unsure: Je dis ça car lors des mes essais records avec l'A3 (~1100km/plein:55l :rolleyes: ) c'était dur car en réalité la vitesse :eldiablo: me manque au bout d'un moment et hop :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitesse me manque pas plus que ça a vrai dire... vu que pour le moment(elle est en vente) j'ai encore une 106 rallye pour tout les jours! :) et que j'ai pu me "defouler pour 10 ans" au volant d'une RS5!!! pfffff...;

je sors l'A1 QUE pour la promenade, c'est tout.

 

et puis l'A1 1200 TFSI n'est pas fait pour les perfs de haut niveau mais plutot pour cruiser, donc bon, pour le moment je fais mon rodage le plus serieusement possible meme si je sais que je vais finir par craquer sur une 185cv... :/ au moins celui qui reprendra mon A1 n'aura pas de probleme lié a un mauvais rodage ou mauvaise utilisation.

 

par contre ce qui me fais halluciner c'est le nombre de personnes qui se retournent sur l'A1(ça doit etre les led!?) mais en roulant doucement on a le temps de les voir... :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois mon ODB pour l'autonomie restante, les kms parcourus et le plein que j'ai fait dernièrement, je devrai pouvoir faire 830 kms avec un plein de 50 l soit une conso moyenne de 6l/100.

:rolleyes:

ça me rassure mais je n'arrive pas à comprendre comment tu fais STREET pour descendre à 5l/100 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse: passer les vitesses tres rapidement, appuyer a peine sur l'accelerateur et pas trop de ville! tout doux! :)

je pense que ma conso augmentera un peu dans 300kms...(et oui pas encore 1500 kms apres 2mois 1/2) mais pour l'instant calme! mais ce qui est sur c'est que je pense qu'elle va pas depasser les 6L meme en conduite plus nerveuse...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et precision je suis en 16'(ambition) et non en 17'.

et pour info je roule comme dis plus haut en 98' excellium, avec ça j'ai fait le test sur mon ancienne twingo RS et en conduite equivalent je gagnais pas mal par rapport au 98 grande surface!(quasi 1L au 100 et au litre il y a a peine 4 centimes d'ecart, donc sur un plein meme pas 2 euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu comme toi street que la différence de cout entre une grande surface et une station de pétrolier est compensée par la différence de consommation au litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je vous refait un ti point sur la conso de mon 1.6 TDI....

 

Il consomme de moins en moins, voici la dernière autonomie que j'ai pu avoir sur l'OBD sur un parcours varié mais en ayant le pied léger et en respectant les limitations maxi... (70% de route à 90km/h, 20% de voie rapide à 110 km/h, le reste ville)

 

Autonomie OBD -> 1211 km c'est la première fois que ça m'arrive.

 

dsc_0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour mon TDI a usage urbain éssentielement j'ai pris une photo de ma jauge et de mon journalier car pas de OBD 400km avec un quart du plein et en même temps regardé la chouette T° qu'on a en belgique pas besoin d'être dans le sud :bigsmile: :bigsmile: photoconso.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

PS:phot prise aujourd'hui, désole pour la qualité et le sens mais pris avec mon G et pas moyen de la renversé. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Co. :lol:

@ux TDI tabler sur 1000km les gars après rodage, car 4,5l/100 c'est dans vos cordes à 120km/h maxi; vu son gabarit et la belle saison.. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 1000 derniers kilomètres (de 1100 à 2200) je suis a 6,9L/100.

Sinon, j'ai battu un nouveau record aujourd'hui, 70,01€ d'essence (SP98). Jusqu'où comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu !!! 6,6l de moyenne lors de mon dernier plein, et 38,66€ le plein ;)

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 185, seulement 400 km qu compteur, envions 150km de route, 80 km d autoroute et donc 170 entre periph et ville et j'en suis a 11L tout rond...

 

lol, tu dois être encore en rodage, faire pas mal de ville et pas mal t'amuser aussi je pense ;)

 

Sinon perso j'ai remarqué un truc, il ne faut surtout pas appuyé le moteur froid, et attendre que la conso se stabilise avant de pouvoir faire des petites accélération ou rouler un peu plus sport.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est un vrai chameau cette voiture"

 

Donc comme vous le savez pour les habitués j'ai une A1 1.6 TDI

 

A mon dernier plein j'avais utilisé l'astuce du petit téton que l'on pousse avec le pistolet pour pouvoir mettre plus de carburant (il y a une photo d'un membre plus haut dans le post).

 

Cette semaine je viens de refaire le plein dans les mêmes conditions, voici mes constatations:

Il me restait un peu de carburant j'étais juste avant le trait rouge de la jauge (l'ODB m'indiquait encore 120km)

J'ai fait le plein normalement, quand je suis arrivé à 39 litres le réservoir refoulait, à ce moment j'ai appuyé le petit téton (bruit d'air qui s'échappe) et j'ai continué mon plein, le réservoir à été plein à 49,30 litres.

Soit 10 litres de plus............... Je pense que le réservoir n'a pas une contenance de 45l comme indiqué mais avec ce subterfuge plutôt 55 litres.

 

Donc j'ai pu faire ma conso sur mon dernier réservoir (et là ça continue à baisser)

Ma voiture à actuellement 13173 km.

J'ai remis 49,30 litres pour 1131 km (1000+131,3) et l'ODB m'indiquait encore 120 km d'autonomie (soit au total 1251 km d'autonomie)

Soit une conso sur ce plein de 4,35l au 100 km (49,30/1131).

J'arrive régulièrement à faire une moyenne à l'ODB1 de 4,1 à 4,2l au 100 km sur des trajets route nationale de 100 à 150 km à chaque fois.

 

D'ailleurs une petite info, quand l'ODB1 arrive à 999 km il repasse à 0...

 

Voici une tite photo pour illustrer tout çà:

imag0010.jpg

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part: TDI S-line (en rodage)

Parcours: ville, route, autoroute (1/3 de chaque)

Carburant: Diesel Excellium chez Total

 

Calcul fait avec tableur Excel (85 x 100 / 1630)

 

1.630 km parcourus avec 85 litres consommés.

 

Moyenne 5,21 litres

 

Vraiment pas mal cette conso j'ai hate de voir ce ça donne avec la mienne ;)

 

Petite question de curiosité, comment répond ton TDI au fur et à mesure des km?

Et une dernière pendant que j'y suis, ton embout d'échappement est-il chromé avec la s-line?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chromé sur les TDI, sauf sur Attraction et Ambiente,

 

Mais j'ai vu des modèles de pré-série lors du lancement qui n'avait pas l'embout chromé sur des Ambition et Ambition luxe TDI,

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audiman :)

Une petite question (je ne sais pas s'il y a un tuto) est-il possible d'avoir une sortie d'échappement double sur mon TDI comme celle présente sur le TFSI 185?

 

Elle existe au catalogue mais est-elle adaptable lors de la préparation de ma voiture avant la livraison?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties que tu as vu en accessoires sont des canule a fixer sur l'embout de sortie du silencieux d'origine, mais sur ton A1 qui a une seul sortie, tu ne peu monter qu'un embout.

Il faudrait monter un silencieux de 1.4TFSI 122cv sur ta TDI, le diamètre de tubulure est le même ( 50mm), mais le tarif est dissuasif : le silencieux pour 1.2 TFSI est à 560euros, surement un peu plus pour celui du 1.4 TFSI

 

La meilleur solutions est d'attendre la sortie de silencieux adaptable par des fabricants comme Miltek qui proposeront des silencieux moins chère que la pièce Audi d'origine :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis le prix est dissuasif et voyant que tu ne l'avais pas encore installé sur la tienne je me disais bien qu'il y avait un loup :bigsmile:

Merci pour ta réponse quand même :bien:

 

Ps: Pourrais-tu poster quelques photos des feux arrières lorsque que les freins sont actionnés (je n'en trouve nul part) pour voir l'effet et le design dans la nuit des LED arrières?

STP bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...